Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comparaisons avec warhammer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 13:10

romarik levert a écrit:
Citation :
Par contre , pour les nains , je pense aussi qu'il y a des influences Nordiques ( ne voyez-vous donc pas le rapport entre les vikings et les nains :p?)

Le problème, c'est que le maraudeur aussi leur ressemble. Mais pourquoi viking? et pas gaulois?? si on regarde bien les casques des nains, certains sont identiques avec les gaulois. (crête, sanglier, casque ailées, cornes, etc...) Et les helvètes sont aussi des gaulois. Même les maraudeurs utilisent vraiment des drakkar comparé à ceux des nains.

Les gaulois on ni ailes ni cornes sur leurs casques c'est comme les vikings(Varégue, Rus ou tout les scandinaves du Véme au Xéme siécle) c'est un mythe alimenté par une seul trouvaille qui est un casque mortuaire ou rituel en cuivre avec 2 cornes en... cuivre xD

Mais vrai que je vois bien les nains comparable à l'imagerie populaire des celtes et des nordiques.


Sinon je maintiens que l'Empire est la figuration du Saint Empire Romain Germanique du fin 15éme-16éme, avec d'abord la revolte des chretiens hussites, puis la réforme Luthérienne.

Que la Tilée c'est l'Italie des condottiéres donc Fin 14éme début 16éme.

Que l'Estalie est l'Espagne aprés la reconquete et en devenir des grandes explorations.

Les Peaux vertes affilié aux nains du Chaos ou des deserts de l'est se sont s'en aucun doute fait d'apres l'imaginaire des peuples des steppes, sinon pour le reste des Peaux Vertes c'est aussi la theorie de l'évolution.

Thrarin Oaken a écrit:
Ben si des grandes batailles ont été gagnées par la chevalerie française...Aussi en france qu'au Moyen orient...Et la Chevalerie française était la plus aguerrie mais manquait d'un cruel manque de discipline au XIV éme siècle...mais avant et après, Marignan par exemple ou Bouvines
De ce que j'ai lu malheureusement, l'Ordre Teutoniques n'est pas vraiment un ordre national ....


Le moyen orient aucun chevalier ni à jamais mi-les pieds reellement vu que la derniere croisade c'est st-Louis est c'est 13éme, la chevalerie pensé et appellé comme tel apparait vers le debut 14éme peu apres la grande peste de la fin 13éme.
C'est la reaction de la classe sociale des Miles(Combattant) et des Nobilis(Noble) fasse à se fleau pour que leurs castes ne disparaissent pas, il la feront fussionner créant le noble chevalier et meme avant sa les miles ne se battait pas à mort tellement que c'est pour sa qu'il commencerons à disparaitre dés Bouvines Début 13éme face aux milices communales( D'ailleurs j'ai un exemple de guerre en belgique ou 4000 miles se sont battu pendant une semaine, il à eu 7 morts dont un seul par les armes...).

Sinon la plus part des batailles de la guerre de cent-ans que la france gagne c'est grace à son artillerie ou la masse de piéton qu'elle aligne ou alors de chevaliers qui decide de combattre à pied comme les anglais contre des... Francais et oui la guerre de Cent-ans c'est surtout franco-francais :p

A Marignan, la chevalerie militaire francaise va disparaitre definitivement dans la sanglante chevauché des 200 gendarmes, formes ultimes de la chevalerie médievales commencé, à Pavie quelque temps avant.

Bon voila ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 13:56

Oui mais un chevalier n'est autre qu'un soldat qui peut s'équiper avec un cheval et l'entretenir...sauf que pour cela on lui donne des terres (vassalités) Après on a couplé la notion de noblesse à celle de propriétaires terriens et donc de chevaliers...Ca te plait plus comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:08

Thrarin Oaken a écrit:
Oui mais un chevalier n'est autre qu'un soldat qui peut s'équiper avec un cheval et l'entretenir...sauf que pour cela on lui donne des terres (vassalités) Après on a couplé la notion de noblesse à celle de propriétaires terriens et donc de chevaliers...Ca te plait plus comme ça???

C'est pas plus vrai xD Car la majorité des chevaliers sont Banneret se qui veut dire qui sont apte à lever banniére(donc Chevalier entretenant une formation militaire mais souvent sans terre avec comme seules sources de revenu le tournoi, la joute et la guerre) contrairement au fiéffé qui lui est un propriétaire terrien... C'est hyper-compliqué mais je te parle pas de Ban et d'arriére Ban, de vassalité, de contrat etc car la c'est toute un systeme social et juridique que j'eviterais de decrire par manque de temps, place et connaissance(car c'est bien aussi complexe que notre code civil) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:49

-_-'
Rahlalala.
Faut arrêter le contre chauvinisme là!
C'est un phénomène répandu, plus répandu que le chauvinisme même qui consiste à systématiquement débiner son pays sur certains points!!


Les chevaliers français ont perdu des batailles à cause de leur témérité, ça veut dire quoi? Que s'ils étaient pas téméraires ils se seraient tous tiré en courant et n'aurait pas remporté la bataille de toute façon.

Ensuite on peut parler de cette bataille (dont je ne me souviens plus le nom) où les français ont remporté la victoire face à une coalition d'Anglais et de Germains largement surnuméraire. (3 ou 4 allemands/anglais pour un françasi je crois) et cté pas sous Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 16:34

Je parlais pas de témérité dans le mauvais sens mais juste indiqué un état de fait qui a été relevé pour expliquer nombre de batailles perdues comme Azincourt par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 17:00

Médieval j'aurais dit Bouvines(1214) mais c'est du 20000Français contre 24000Allemands, Anglais, Flamand... et il y a du avoir 1000morts dans chaque camp, est c'est une bataille de fantassins(milices communales) pour les francais qui aligné que 1500miles pas toujours eques xD
Dit toi que les victoires françaises sont tres tres peut courantes (au moyen age) et rarement du à une quelconque élite de guerrier mais plus au génie du commandant, à la fiabilité de ses fantassins ou juste au nombreux ecrasant d'hommes qu'elle aligne...

Et c'est pas du contre-chauvinisme, j'aime mon paix mais j'aime me dire que j'aime mon pays pour se qu'il est, pas des fantasmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:47

Et puis même !
Allais prenon un sujet ou les français sont les meilleurs !
...
...
...
LE FROMAGE PARDI ! PLUS DE 300 VARIETE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:57

mouais pas convaincu... faudrait trouver autre chose sur les francais. ^^

A part peu être leur porte avion.


Je trouve pas...

En tout cas en belgique on a les bonnes frites, le chocolat et un gouvernement de merde. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:26

Tromblon d'argent a écrit:

LE FROMAGE PARDI ! PLUS DE 300 VARIETE !

Malheureusement les skavens sont attirés par la malpierre plutôt que du fromage...


L'empire peut réunir, germains, français et anglais tout à la fois. Je pense que l'empire pourrait être "l'europe". Les régions sont de temps en temps en guerre civile, pour des raisons de religions, disputes d'un butin, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:30

au sein de l'empire il y a beaucoup moins de dispute qu'en bretonnie.
Ca je peu le jurer.

Etant donné que l'empire est bien plus unifié que les différentes région qui forme la bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:36

Elfina a écrit:
au sein de l'empire il y a beaucoup moins de dispute qu'en bretonnie.
Ca je peu le jurer.

Etant donné que l'empire est bien plus unifié que les différentes région qui forme la bretonnie.

J'imagine que la bretonnie et l'empire appartiennent à l'europe mais sous différents siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 1:29

Elfina a écrit:
mouais pas convaincu... faudrait trouver autre chose sur les francais. ^^

A part peu être leur porte avion.


Je trouve pas...

En tout cas en belgique on a les bonnes frites, le chocolat et un gouvernement de merde. Laughing
Gouvernequoi? lol! Y a une minorité de flamoutchs qui vont même jusqu'à fêter les 100jours de leur foutage de merde, y a de quoi rire tristement.
Enfin bon on s'éloigne Rolling Eyes à part ça, on a une quantité de fromages, de bière halucinante et une police laxiste, une morne plaine avec un gros chat qui regarde vers la France pour lui rappeller que comme disait Jules, de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ouais je sais c'est pas les Belges qui ont causé la défaite du petit insulaire teigneux
Sinon pour les elfes noirs américains, je vois une foule de raisons mais j'ai pas envie que ça parte en couille. Un petit voyage en Amérique latine et à quelques autres endroits clés du globe m'ont permi de me créer une image qui n'est pas particulièrement en conflit avec les moeurs et les tendances psychologique des elfes noirs.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 1:44

les meilleurs bière sont belge.
Elles ont une réputation dans le monde entier.
Mouahahahahahaahahahahahahahahaha
hhaahahhahahahahahahah
ahhahhahahahaha
hhhahahahh
ahahaha
hhah
ha

Enfin voila quoi ^^

Et puis je suis d'accord avec toi... Les Belges sont les plus braves mais bon... Les flamouch ont envie d'avoir leur propre pays... Dans ce cas la wallonie serait obligée de rejoindre la France. Mais, ce serait terrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 1:48

bha à part éventuellement quelques centrales nucléaires , c'est pas Sarco qui va faire sa loi à Charleroi c'est moi qui te le dois :p de toutes façons z'auront l'air malin les flamoutches indépendant quand l'heure de l'énergie renouvelable aura sonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 11:39

Tu peux expliquer Ton point de vue sur les elfes et l'amérique latine Blake s'il te plait j'ai pas totu capter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:40

Madruk Tranch'Kran avait parlé de Estalie. Chose que j'avais complètement oublié. Merci de me le rappeler et tu as raison.

Frontière avec la bretonnie et la Tilée. Espagne au temps de l'inquisition.

Quelques témoignages:

Citation :
Les villes principales sont Magritta et Bilbali (équivalent de Madrid et Bilbao). Les estaliens ont une flotte assez puissante à ce que l'on peut lire, et dans un White Dwarf espagnol d'il y a deux ou trois ans, un article présentait la "légion estalienne" comme étant un gros contingeant de soldats mercenaires servant l'Empereur... par Alberthaën

Il y a même un site qui parles d'eux si je comprend bien:

http://www.pbase.com/victoria_lamb/estalian_inquisition

------------------------------------------------------------
Citation :
remarque : un de mes plus grands regrets vis à vis du battle est que le livre d'armée de cathay ne soit jamais sorti

Et si je te disais que je suis un des personnes qui as vu la liste d'armée de Cathay et Nippon? Je suis pas sûr qu'elle soit officelle mais des choses intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 20:57

Moi j'ai même joué contre des nains du Chaos alors tout est possible^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:14

Thrarin Oaken a écrit:
Moi j'ai même joué contre des nains du Chaos alors tout est possible^^

ça oui. Les nains du chaos avait des règles officiels apparut sous formes d'un p'tit magazine nommée "hordes sauvages". Les nains du chaos est toujours dans la version 5. Des joueurs nains du chaos attendent avec impatience la nouvelle version...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 22:59

romarik levert a écrit:
Et si je te disais que je suis un des personnes qui as vu la liste d'armée de Cathay et Nippon? Je suis pas sûr qu'elle soit officelle mais des choses intéressante.
Je te dirais de le retrouver, de le scanner et de me l'envoyer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 23:34

ça existe déjà sur le net:

http://romarik.forumactif.com/General-f38/L-empire-du-soleil-rouge-Cathay-Nippon-t358.htm

Merci qui?? Wink

ps: Apparement le lien ne marche plus de nouveau....bizarre. J'ai toujours les tas de feuille de la liste d'armée de cathay et Nippon. ça vas prendre un peu de temps pour les scanner. Ou attendre que le lien remarche de nouveau. désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 11:47

A oui marche pas...tu pourrais me filler le tout a moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:05

bah alors??
La discussion s'est brusquement stoppé!! On dirais une panne...

Bon. Je vais vous lancer quelques sujets qui faudras étudier ensemble:

1°-Royaume Ogre!! (depuis le début j'espérais que quelqu'un me parlerais de ça, arf! j'ai perdu mon pari...).
2°-Compte vampire: Le livre de compte vampire parle bien des vampires...mais pas seulement. Les fantômes, spectres, les nécromanciens, qui ne faient pas partie de la même légende des vampires. De plus il y a plusieurs type de vampires, lequel inspire Dracula? et les autres? Lahmianes et stryges inspiré de quel légendes?
3°-Hommes-lézard: Sachez que les lézards ont été inspirés des incas et maya. Mais ne trouvez pas bizarre la présence des Dinozaures? Pourquoi spécialement à cette endroit? Parce que les lézards sont originaire de cette période?
4°-Orques & Gobelins: Il y a deux races, les orques signifient il la barbarie (brute et bête)? et les gobs? Sont ils vraiment à l'origine des elfes? non, elle est bien différente que celui de la version de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:58

Les orgres, j'ai envie de dire les mongols.
Merenaire a leurs heures, se déplacent en groupe nomade...Des combat pour déterminer le chef...Mamouth ==>sibérie...

Compte vampire pas assez de connaissance

Homme lézard, oui les incas et mayas ia juste a voir les figurine lol.
Pourquoi les dinosaures? Région tropical chaude et humide comme a l'époque du Jurassik.
Les hommes lézard premiere créature créé par les anciens...
Les dinosaures premier habitant "organiser" de la terre.

Orque et gobelin pas assez de connaissance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:18

Je vois que presque plus personne est motivé. Rolling Eyes

Le ogres, mongols? C'est vrai que certaines figurines rappel les mongols (à cause de leurs moustaches ^^).

Le truc c'est que les hobgobelins ressemblent aussi aux mongoliens. Même style de chapeau, archers à cheval et nomades.... Je vais creuser sur la sibérie, car j'y connais rien à ce pays.

Les ogres as des légendes, non? comment s'appelle déjà la légende de l'ogre qui as mangé ses propres enfants en confondants avec les autres? Il y en as d'autres?
Les gnoblars sont intéressants, bien qu'ils ressembnlent à des gobelins, ça n'as rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:50

Bah pour reprendre sur le Mongol.
C'est un chasseur, il aime se battre,et l'armure des Ogre me rappelle l'armure mongole.
Du cuir ou rien, et juste un bouclier ou un morceau de métal qui protége le ventre, comme l'armure mongole(pas du seigneur mais du brigand).
Un casque a la rigueure, un gantelet.
Des armes a 2 mains peu élaboré mais manié avec beaucoup de force et d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaisons avec warhammer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer
» §- Warhammer 40.000 -§
» BG de Warhammer
» Livres Warhammer
» Warhammer Livre JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: