Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Ven 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Lun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Jeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Mer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Dim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Sam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Mer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Mar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools

Partagez | 
 

 -§ Petit Guide §- ...Qu'est ce que le Grand Conseil?

Aller en bas 
AuteurMessage
lioudane
Célébrité
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 2616
Age : 43
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

MessageSujet: -§ Petit Guide §- ...Qu'est ce que le Grand Conseil?   Dim 7 Oct - 14:41


Le Grand Conseil



Qu’est ce que c’est ?
Le Grand Conseil assiste Harkon de manière permanente. Ensemble, ils forment l’instance dirigeante de la guilde. Leur but principal est de décider de l’avenir de la guilde, en choisissant les grandes orientations, qui influenceront l’image et la façon de jouer de l’ensemble de la guilde.


Qui le compose ?
Le Grand Conseil est composé de joueurs comme les autres. Simplement, il s’agit de joueurs ayant fait preuve, dans le temps, de leur implication pour faire avancer la guilde. Afin d’être assurer de prendre les bonnes décisions, Harkon a choisi de s’entourer de quelques « conseillers ». Le Grand Conseil se compose actuellement de 3 membres, qui sont :

Harkon
Lioudane
Nuro Garoc


Quels sont les rôles du Grand Conseil ?
Ses rôles sont nombreux et couvrent aussi bien les aspects IRL, In-game que RP. Ces 3 aspects sont intimement liés. Le Grand Conseil prend avec Harkon les décisions qui nous permettrons ensemble d’avoir un maximum de plaisir à jouer à WAR. Nous allons essayer de vous donner un aperçu des tâches qui incombent à ses membres :
- Organisation de la guilde (définir les objectifs, gérer la politique interne / extérieure,…)
- Supervision de la diplomatie (détermination de la position de la guilde face à une autre : Alliance/Neutre/En guerre. Et mise en place du RP/déclaration adéquate).
- Organisation du recrutement (détermination des méthodes et critères de recrutement)
- Organisation d’événements (RP, IRL ou In-game) interne ou multi-guildes.
- Gestion de la guilde et du forum (administration du forum, lecture de tous les posts, modération des sujets, lancement ou validation des nouveaux projets, …)
- Supervise la gestion des effectifs (enrôlement des postulants, mise à jour régulière des disparus et des déserteurs)
- Gestion des problèmes (internes, externes). Nous essayons autant que possible de les anticiper pour qu’ils n’aient pas lieu, mais il s’agit là d’un exercice difficile.
- Maintien de la cohésion et de l’esprit qui font de l’Aube Eternelle ce qu’elle est aujourd’hui.
- Participe à la promotion de l’image de la guilde et implication au sein de la communauté.
- Participe à la recherche des dernières news sur WAR à travers la Toile pour les porter à votre connaissance.

Il va de soit que le Grand Conseil ne fait pas cela à lui seul. Il se fait aider en cela par les Capitaines et régulièrement des membres nous proposent aussi leur aide ou bien nous proposons certaines responsabilités à des membres que nous pensons capables d’assumer. Nous tenions, ici, à les remercier de l’aide précieuse qu’ils nous apportent.


Pourquoi la section Grand Conseil du forum n’est pas accessible à la lecture ?
Dans cette section, les membres du Grand Conseil discutent de nombreuses choses qui leurs sont propres. Cela passe par les ordres du jour des réunions du Grand Conseil (dont vous avez désormais les comptes-rendus), des pistes de réflexions pour des projets à venir, les avis sur le recrutement, … Une fois fixées, certaines discussions sont ouvertes sur les autres parties du forum, elles prennent la forme de projets, d’événements RP, … D’autres ne dépassent pas le stade embryonnaire, sont abandonnés en cours de route ou mis en attentes.


Quels sont les devoirs de ses membres ?
Autant dire qu’ils sont nombreux et contraignants :
- Les membres du Grand Conseil se doivent d’appliquer la Charte de la guilde à tout moment et de leur mieux. Des manquements répétés seraient indignes de son rang.
- Les membres du Grand Conseil se doivent d’avoir un comportement exemplaire, à tout point de vue, car comment exiger un comportement de la part des membres, s’il n’est pas celui des membres du Grand Conseil ?
- Les membres du Grand Conseil se doivent de prendre part à un maximum d’événements possibles In-game (cela en fonction de leur présence en jeu). Cela toujours dans le même esprit. Il est impossible de demander à un membre de prendre part à un événement si un membre du Grand Conseil se ballade en pleine nature pendant le même temps.
- Les membres du Grand Conseil doivent être aussi objectifs et impartiaux que possible face à chaque situation où il aura à prendre une décision. Dans les cas les plus graves, un membre du Grand Conseil évitera, autant que possible, de réagir à chaud. Il préférera prendre le temps de la réflexion, voire de consulter Harkon et le reste du Grand Conseil.


Quels sont les privilèges de ses membres ?

L’Aube Eternelle se définit comme un ordre combattant. En tant que tel, les membres du Grand Conseil en sont les officiers supérieurs. A ce titre, ils bénéficient de certains privilèges principalement RP mais aussi In-game :
- En tant que Co-maitre de guilde, un membre du Grand Conseil a droit à certaines marques de déférences. Il en va de même pour Harkon. Ainsi vous devez appeler un membre du Grand Conseil par son titre (Seigneur, Sir, Dame, …). La réciproque est aussi vraie, ainsi cela ne dispense pas ce dernier de faire preuve de respect à votre égard. Nous ne sommes pas des orques…
- Sur le champ de bataille, les membres du Grand Conseil pourront être amenés à diriger les attaques ou la défenses de nos objectifs. Cela d’un point de vue tactique et RP, mais ils ne vous diront pas comment jouer votre personnage.


Quels sont les privilèges qu’ils n’ont pas ?

Oh et bien ils sont nombreux, et nous aurions du mal à tous les lister. Mais voici les réponses à certaines de vos questions et à certaines que vous pourriez vous poser :
- Un membre du Grand Conseil est avant tout un joueur comme chacun de nous et à ce titre, il ne bénéficie d’aucune priorité sur un autre membre, que ce soit pour les instances ou pour le matériel droppé ou stocké par la guilde.
- Un membre du Grand Conseil ne peut vous renvoyer de la guilde de sa seule autorité. Cela doit faire l’objet d’une décision du Grand Conseil et d’Harkon. Si problème il y a eu, vous aurez le loisir de vous exprimer sur les choses qui vous sont reprochés.


Attention :

Cette description est loin d’être complète. A nos yeux, elle ne représente que la partie visible de l’iceberg et subira certainement des modifications au fur et à mesure que les idées nous viendrons.
Une chose très importante que vous devez aussi savoir, c’est que dans la mesure où il est exprimé de façon constructive, nous prenons en compte l’avis de tous les membres (Un « Ouais, c’est nul votre truc » ne nous aidera pas beaucoup). Donc n’hésitez pas à nous faire part de vos avis ou de vos idées !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-§ Petit Guide §- ...Qu'est ce que le Grand Conseil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide du catéchumène
» Petit guide du parfait krosmaster !
» [Revues] Le Petit Guide Du Parfait Testeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: -§ L'Aube Eternelle §--
Sauter vers: