Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
La bibliothéque EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
La bibliothéque EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
La bibliothéque EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
La bibliothéque EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
La bibliothéque EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
La bibliothéque EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
La bibliothéque EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
La bibliothéque EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

 

 La bibliothéque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La bibliothéque Empty
MessageSujet: La bibliothéque   La bibliothéque EmptyMar 23 Oct - 20:06

Sigmort déambulait dans le village du quartier général, un papier a la main. Il tourna dans une ruelle et apres avoir fait quelques mètres, il s'arretat devant la baptisse que lui avait décrite Harkon et Nuro. C'etait un grand manoir d'un étage, avec plusieurs fenêtres. Une partie de la toiture avait été récement rénové, ainsi que plusieurs sections des murs. On pouvais voir la différence de couleur entre les pierres neuves et les anciennes. Une porte en bois brute avait été installé provisoirement.
-"C'est la", se dit il a lui meme. Il entra dans la demeure et découvris une vaste piéce avec un escalier au centre. Il explora rapidement le premier étage, trouvant un endroit ravagé par le feu et le temp. Tout etait recouvert par une epaisse couche de suie a laquelle personne n'avait encore osé s'attaquer. Il etait possible de le restaurer mais il y avait du travail.
Le rez de chaussée quant à lui avait été plutot bien présérvé. Plusieurs piéces était encore en trés bon etat, certaines avait meme concervé leur tableau sur les murs. Apparement, l'incendie qui avait jadis fait rage s'etait miraculeusement contenté de la charpente. C'est sans doute pour cette raison que les dirigeants de l'Aube Eternelle avait choisi cet endroit pour y installer la bibliothéque.

Il se balladait depuis quelques minutes dans la vaste maison quand il fini par deboucher dans une grande salle circulaire. Des rangées d'étagéres remplis de livre recouvrant les murs de la piéce lui indiquére qu'il était arrivé a destination. Plusieurs tables et banc venaient meubler sont centre, certains encore recouvert de poussiére. Au fond de la piéce, un bureau rempli de parchemins, était quasiment encerclé par une gigantesque pile de livres. Sigmort constata que l'ensemble de la bibliothéque semblait etre en désordre. Il passa quelques minutes a inspecter la piéce et les écrits qui s'y trouvaient. Il finis par s'asseoir à une table, pour reflechir un instant. La plupart des livres etaient si vieux, que les pages déchirées et l'encre pale rendait leur contenu illisible. Et meme s'il était possible d'en restaurer quelques uns, il allait falloir réécrires la plupart des oeuvres a la main, pour qu'elles soient utilisable. Il pensat immédiatement au pére Blaise, un viel érudit à moitié fou qu'il avait eu comme enseignant à Wurtbad. C'est lui qui lui avait appris à lire et à écrire. Cet homme etait tellement passioné par les vieux écrits, qu'il arriverai peut etre même à lui soutirer quelques couronnes pour l'amener ici. Sigmort se leva, et quitta le batiment.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La bibliothéque   La bibliothéque EmptyLun 5 Nov - 20:30

Quelques jours plus tard, Sigmort revint au quartier général accompagné de son vieux professeur. Celui ci portai une pélérine grise qui le recouvrait entiérement, la capuche ne laissant depassé qu'une longue barbe blanche. Il avait le dos recourbés par le poids des années et il s'appuyait sur un grand baton pour avancé. Apres l'avoir présenté rapidement à Nuro, il l'amena directement à la bibliothéque.

Le Pére Blaise avait accepté d'aider Sigmort dans sa tache, à condition qu'il puisse avoir acces aux ouvrages des elfes et des nains. Sigmort fit un large geste de la main, désignant la grande salle.
-"Voila, c'est ton nouveau chez toi, je ne t'avais pas menti, tu vois. Choisi toi une piéce ou t'installer, et met toi au boulot." Ils s'avancérent en direction du bureau.
-"J'ai deja deposé ici les ouvrages à traiter en priorité, contente toi de les retranscrire et je les classerai. Je te donnerai la suite quand tu auras fini. Si t'a besoin de quelque chose, tu me demandes. Des questions? "
Le pére Blaise carressait le gros dictionnaire de Khazalid qui etait posé devant lui en marmonnant. Il semblait ne pas avoir ecouter un seul mot de ce qu'avait dit Sigmort.
-"Exxxtremement raaare... vraiment magnifique...." Il jeta un bref regard vers Sigmort et dis d'une voix plus net, sur un ton agacé "Non, aucune". Le vieil homme attrappa sa plume, sortis une fiole d'encre d'un des tirroirs et commencat à se mettre à la tache.
Simort tourna les talons, et souris, content d'avoir pensé à ce bon vieux pére Blaise.

A l'extérieur, plusieurs ingénieurs nain avait déja commencé à travailler. Ils avaient été envoyé par Harkon pour finir de reparer la toiture. Le gros du travail etait deja fait, la charpente était presque compléte, et il ne leur faudrais que quelques jours ensuite pour achever leur tache. Il ne resterai plus qu'a nettoyer l'intérieur pour que cet endroit soit à nouveau acceuillant. Vu qu'il n'etait d'aucune utilité dans l'immédiat, Sigmort entrepris d'aller trouver une planche de bois avec laquelle il pourrai faire une belle pancarte.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: LE CAMP DE L'AUBE :: Quartier général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser