Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Ven 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Lun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Jeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Mer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Dim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Sam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Mer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Mar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools

Partagez | 
 

 -§ Petit guide §- ...du parfait membre de l'Aube Eternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
lioudane
Célébrité
Célébrité
avatar

Nombre de messages : 2616
Age : 43
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

MessageSujet: -§ Petit guide §- ...du parfait membre de l'Aube Eternelle   Mar 30 Oct - 16:22

Membres




Qu’est ce qu’un membre de l’Aube Eternelle ?
Les membres de l’Aube Eternelle sont ceux qui ont été acceptés au sein de notre ordre combattant, pour servir la cause de l’Ordre. Ensemble, ils forment le corps de la guilde.


Quels sont les rôles des membres ?
Ses rôles sont nombreux et couvrent aussi bien les aspects IRL, In-game que RP. Ces 3 aspects sont intimement liés. Les membres sont ceux qui font réellement vivre la guilde. Il ne suffit pas d’une instance dirigeante motivée et dynamique pour qu’une guilde vive, il faut que tous ses membres se sentent impliqués. Ainsi, lorsque vous passez sur le forum, participez... un petit post suffit, nous ne vous demandons pas de passez votre vie sur le forum, mais juste d'y poster lorsque vous y passer. N'hésitez pas à réagir aux derniers posts publiés. Nous allons essayer de vous donner un aperçu de ce que nous attendons des membres :
- Participation active au forum (lecture des nouveaux post, publication de post sur le forum, …)
- Participation aux post de recrutement (accueil des nouveaux venus, mise en confiance,…)
- Participation aux événements (RP, IRL ou In-game) interne ou multi-guildes.
- Participation au maintien de l’image de la guilde et implication au sein de la communauté.
- Recherche des dernières news sur WAR à travers la Toile pour les porter à la connaissance de tous.

En tant que membres, si vous souhaitez vous impliquer plus dans la vie de la guilde, n’hésitez pas à le faire savoir. Nous sommes conscient que nous n'avons pas tous le même temps à accorder à la guilde, mais s'investir pour faire vivire la guilde, ne veux pas dire y passer tous son temps libre. Même si vous n'avez que quelques minutes à consacrer... De même si vous avez des idées ou des projets que vous aimeriez retrouver dans la guilde. Dites-nous qu’elles sont vos attentes, ce que vous trouvez bien et moins bien (le Grand Conseil est ouvert à la critique tant qu’elle est constructive).


Quels sont les devoirs des membres ?
Autant dire qu’ils sont nombreux et peuvent parfois sembler contraignants :
- Les membres de l’Aube Eternelle se doivent d’appliquer la Charte de la guilde de leur mieux. De ce fait, ils partagent tous le spirit de la guilde (voir la charte pour plus de détail). Des manquements graves (ou répétés) feront l’objet de rappels, voire de sanctions.
- Les membres de l’Aube Eternelle se doivent d’avoir un comportement courtois envers tous. Vous portez à tout moment les couleurs et le tag de la guilde : Faites lui honneur… (inutile de s’abaisser à répondre à des propos insultants et encore moins d’insulter un autre joueur, quelque en soit la raison).
- Les membres de l’Aube Eternelle se doivent de prendre part à un maximum d’événements possibles In-game (cela en fonction de leur présence en jeu). Cela afin de favoriser le développement de l’esprit de guilde. De la même manière, groupez aussi souvent que possible avec les autres membres de la guilde de votre niveau (ou parcourant les mêmes zones) afin de vous entraider.
- Les membres de l’Aube Eternelle doivent informer un membre du Grand Conseil s’il rencontre un problème pouvant nuire à la guilde (que cela soit à son image, à son ambiance ou à ses relations avec d’autres guildes). Si vous rencontrez un problème, discutons-en. Il ne sert à rien de ruminer dans son coin ou de dé-guilder sur un coup de tête. Le Grand Conseil privilégiera toujours le dialogue.


Quels sont les privilèges des membres ?
L’Aube Eternelle se définit comme un ordre combattant. En tant que tel, les membres en sont les soldats. A ce titre, ils bénéficient de certains privilèges principalement RP mais aussi In-game :
- En tant que fidèle soldat, un membre de l’Aube Eternelle a droit au respect de ses pairs et de ses supérieurs. Il n’y a pas meilleur encouragement pour des soldats s’apprêtant à combattre qu’une tape amicale sur l’épaule, une poignée de main ferme ou un salut respectueux…
- Un membre de l’Aube Eternelle bénéficie d’un accès privilégié aux artisans et aux objets stockés dans la banque de guilde. En ce qui concerne les artisans, aucune participation financière directe ne peut être réclamer. L’artisan peut cependant vous demander de vous procurer certains matériaux rares ou coûteux. Dans le cadre des objets stockés en banque de guilde, l’attribution se fera selon des critères privilégiant les joueurs s’investissant au service de la guilde. Ainsi, si deux joueurs convoitent le même objet, celui-ci ira au plus méritant au regard des services rendus à la guilde, cela afin de récompenser l'investissement du joueur (que ce soit IG ou via le forum).
- Sur le champ de bataille, vous pourrez être amener à diriger un groupe d’attaque ou de coordonner la défense d’un de nos objectifs. Cela d’un point de vue tactique et RP.


Attention :
Cette description est loin d’être complète. A nos yeux, elle ne représente que la partie visible de l’iceberg et subira certainement des modifications au fur et à mesure que les idées nous viendrons. Une chose très importante à r appeler, c’est que nous sommes tous là pour jouer et partager de bons moments ensemble. Gardons tous cela à l’esprit…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
-§ Petit guide §- ...du parfait membre de l'Aube Eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide du parfait krosmaster !
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Petit guide du catéchumène
» [Revues] Le Petit Guide Du Parfait Testeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: -§ L'Aube Eternelle §--
Sauter vers: