Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Ven 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Lun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Jeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Mer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Dim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Sam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Mer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Mar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools

Partagez | 
 

 les pays elfique extérieur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les pays elfique extérieur.   Jeu 6 Déc - 22:33

Tiranoc

Tiranoc est le plus occidental des royaumes d'Ulthuan. Autrefois, c'était le plus beau de tous les pays elfiques. Des pics aux neiges éternelles surplombaient des plaines couvertes de fleurs. Les habitants étaient de hardis navigateurs qui colonisèrent l'est du Nouveau Monde. Les richesses affluaient de ces colonies : l'or pour dorer les toits des cités, l'argent pour décorer les chars, la fourrure pour les vêtements et les herbes médicinales pour les soins. Les auriges de Tiranoc, célèbres pour leur audace et leur habileté, filaient comme le vent entre les cités de marbre blanc. Les gens étaient heureux, pacifiques et leur vie était douce. Mais ces temps de bonheur sont révolus.

Durant les sombres heures de la Déchirure, lorsque les elfes noirs firent sécession avec ceux d'Ulthuan, Tiranoc connut de cruelles souffrances. Au plus fort des guerres de la Déchirure, les sorciers elfes noirs et les mages d'Ulthuan libérèrent des pouvoirs si puissants que tout le nord du continent fut dévasté. Les terres centrales de Tiranoc furent submergées par des lames de fond qui détruisirent les cités et recouvrirent les plaines. Seule une fraction des terres resta émergée, telles des îles au milieu des vagues déferlantes.


De nombreux survivants jurèrent de rester sur leur terre natale et de lui rendre sa gloire passée. Au cours des millénaires, ils ont lentement rebâti le pays disparu et des cités prospères s'élèvent à nouveau dans l'ouest. Le peuple de Tiranoc n'a cependant pas oublié le passé et il voue une haine féroce aux elfes noirs de Naggaroth.

Le Pays des Ombres

Cette région sombre et désolée faisait autrefois partie d'un royaume elfique appelé Nagarythe. Le premier Roi Phénix, d’Aenarion, y tenait sa cour avec sa reine, la sinistre Morathi. Les elfes de Nagarythe luttèrent contre le Chaos pendant de longues années jusqu'à ce que le pays soit libéré de la menace des dieux noirs par le triomphe d’Aenarion. Cette lutte désespérée avait endurci et aigri les Nagarythe au point que les autres elfes les considérèrent bientôt comme un peuple cruel et assoiffé de sang. À la mort d’Aenarion, Malékith, le fils qu'il avait eu de Morathi, hérita du trône de Nagarythe et régna sur la contrée pendant de longues années depuis la cité d'Antec, jusqu'à l'époque de la Déchirure.

Lorsque Malékith s'éleva contre le Roi Phénix légitime, il conduisit ses troupes dans une guerre sauvage et destructrice. Nagarythe fut ravagée et ses habitants fuirent avec leur souverain vers les terres glacées du Nouveau Monde. Ils devinrent les elfes noirs, les frères maudits des hauts elfes. Le Pays des Ombres, triste vestige de l'antique et fier Nagarythe, n'est plus habité aujourd'hui que par des vagabonds et des bêtes sauvages.


Durant la Déchirure, la puissante forteresse d'Antec, siège du gouvernement d’Aenarion et de Malékith, fut entièrement détruite. Depuis, les elles noirs sont revenus à maintes et maintes reprises pour revendiquer leur ancien royaume. A chaque fois, ils furent repoussés par les hauts elfes. Les ruines de la forteresse d'Antec, reconstruite et démolie de nombreuses fois, furent l'objet de fréquentes et sanglantes batailles. De nos jours encore, elles continuent d'attirer les elles noirs vers le pays de leurs ancêtres. On dit que plus d'elfes sont morts sur les ruines d'Antec que partout ailleurs en Ulthuan.

Les Iles

Ce turent les îles du nord qui souffrirent le plus des guerres de la Déchirure- Des forces cataclysmiques lurent déchaînées et submergèrent le pays, détruisant la partie nord du continent dont il ne reste que les îles. Ces endroits cauchemardesques sont marqués par le feu et la mort. Les formes de vie v ayant survécu se sont altérées au contact des courants et des nappes de magie noire qui y stagnent depuis les guerres. Des monstres émergeant des sombres profondeurs atteignent parfois leurs rivages à la recherche de proies.

Ces royaumes appartenaient jadis aux elles de Naggaroth qui les revendiquent toujours. Les hauts elfes conservent des forteresses et des tours de guet sur ces terres désolées pour prévenir les invasions. Les batailles y sont incessantes, année après année ; parfois les îles tombent entre les mains des elles noirs, parfois elles sont sous le contrôle des guerriers du Roi Phénix, mais ces terres resteront brisées à jamais.

Le sanctuaire de Khaine, le Dieu de la Guerre des elfes, domine les terres sauvages et brumeuses de l'île Blafarde, la plus grande des îles qui aient été épargnée. Ce sanctuaire est depuis longtemps abandonné, mais c'est toujours un endroit de grand pouvoir. Les hauts elles comme les elfes noirs reconnaissent Khaine pour dieu et chaque camp revendique le sanctuaire.

Le sanctuaire est un autel massif et noir dans lequel est enchâssée un puissant artefact. Chacun y voit une arme différente. Certains y reconnaissent une lance, d’autre une épée ou une hache, mais tous confirment qu'elle ruisselle de sang et qu'elle murmure dans l'esprit de ceux qui la regardent des promesses de violence et de massacres.

Chrace et Gothique

Dans l'antiquité, Chrace et Gothique étaient peu peuplés et seulement habités par ceux qui cherchaient à échapper aux royaumes civilisés pour retourner à la nature. Maintenant, ce sont des états perpétuellement en guerre.

Chrace est la route par laquelle les elles noirs tentent le plus souvent d'atteindre les terres intérieures et des armées elfiques traversent sans cesse !e royaume pour contrer leurs invasions. A mesure que la guerre s'installait, le pays devint périlleux et les communautés isolées des hauts plateaux boisés se fortifièrent. Les autochtones sont des chasseurs et des éclaireurs émérites adeptes de la guérilla et entraînés au maniement Je l'arc, de l'épée et de la hache.

Les chasseurs de Chrace maintiennent une surveillance constante sur les routes qui traversent leurs terres, et ils agissent sans tarder dès qu'ils repèrent l'ennemi. Dans un tel cas. les grands aigles sont envoyés quérir des renforts pendant que les régiments de Chrace sont rassemblés pour faire face à l'ennemi. Les archers et les lanciers de ce royaume comptent parmi les plus redoutables d'Ulthuan. Ils tendent des embuscades et lancent des attaques surprise sur tous les elles noirs qui osent traverser leurs terres.

Les montagnes de Chrace abritent les féroce? lions blancs. Pour être considéré comme un vrai chasseur, un elfe de Chrace doit en tuer un sans l'aide de personne. Ces animaux ont aussi donné leur nom à 'l'une des plus légendaires unités au service de,- rois d'L'Ulthuan: les Lions Blancs, garde prétorienne du Roi Phénix.

Gothique est un royaume côtier, peuple de marins robustes et avisés. Leurs vaisseaux gracieux parcourent les eaux tumultueuses du nord pour pêcher et ouvrir de nouvelles voies commerciales jusqu'aux terres lointaines.

C'est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestée de créatures monstrueuses, réveillées au moment de L'engloutissement du nord d'Ulthuan. Des krakens, d'immenses mégalodons, des béhémoths et mêmes les redoutés léviathans noirs sont parfois aperçus sur les mers du nord d'Ulthuan.

Pour survivre dans ces eaux, les marins de Gothique doivent jouir d'une habileté immense, et ils sont sans aucun doute les -.us doués au monde. Ils ont été endurcis par des siècles d'affrontements avec les monstres marins, les elfes noirs et les pillards nordiques du Vieux Monde. L’art du combat naval n'a aucun secret pour eux et leurs bateaux peuvent se transformer en navire de guerre en cas de nécessité.

Yvresse

Ivresse est la terre des brumes. La majeure partie d'Yvresse borde la côte est d'Ulthuan, mais le royaume comprend aussi .es îles de l'Océan oriental. C'est en grande partie une zone côtière sauvage, bordée de profondes forêts de conifères. Les contreforts des Annulii s'élèvent vers les hauts sommets qui émergent majestueusement des nuages. C'est la région d'Ulthuan la plus sauvage et la moins peuplée. Pour les elfes .les autres royaumes, Yvresse est souvent considérée comme une région côtière sans charme, mais pour ses habitants ses falaises qui se jettent dans l'océan et ses colonies d'oiseaux de mer valent toutes les beautés du reste d'Ulthuan.

Yvresse possède une seule grande cité, Tor Yvresse, l'une des plus anciennes et des plus belles cités elfiques, mais son heure de gloire est passée. Beaucoup de ses antiques palais sont inhabités et les amphithéâtres où se jouaient autrefois des pièces et des spectacles sont désormais vides et silencieux. Les vieux murs d'enceinte sont solides et épais mais il reste à peine assez de guerriers pour en assurer la défense, et bien que son gouverneur soit un héros renommé, Yvresse aurait peu de chances de tenir face à une invasion de grande ampleur.

Il y a moins d'un siècle, Tor Yvresse fut presque conquise par une grande horde de gobelins menée par l'infâme Grom la Panse des Monts Brumeux. Les nuées de peaux vertes ouvrirent un sillage sanglant dans le royaume et souillèrent des dizaines de pierres gardiennes. L’armée de Grom fut repoussée de justesse grâce aux actes héroïques d'Eltharion le Sinistre. C'est ainsi qu'il devint gouverneur de la cité. Depuis, il se consacre de toutes ses forces à restaurer la grandeur passée de son royaume.

L'Enclume de Vaul

L'Enclume de Vaul se trouve à Caledor. C'est le plus grand de ses volcans, un»! île noire et ardente située à l'extrémité de la chaîne montagneuse de l'Echiné du Dragon. C'est là qu'est caché l'autel de Vaul, le dieu des forgerons. Sun temple est su dam une grande tour d'obsidienne qui jaillit de lu lave baignant l'intérieur du cratère. Le temple n'est accessible que par un pont étroit de vif acier. Dam ses salles, les prêtres aveugles de Vaul forgent des armes et des artefacts de grand pouvoir à l'intention des seigneurs des hauts elfes.


Vaul est le Grand Artisan. il est boiteux et aveugle suite à son combat contre Khaine lors des antiques conflits qui opposèrent les dieux. Selon la volonté du dieu de la guerre, il a été enchaîné à son enclume et condamné à lui forger des armes magiques aux pouvoirs terrifiants pour qu il puisse livrer des combats sans fin contre le grand ennemi.

Les prêtres se crèvent rituellement les yeux lorsqu'ils rejoignent l'Ordre de Vaul. Cet acte revêt une signification bien plus grande que la simple automutilation, car le prêtre échange sa vision des biens terrestres contre un présent plus grand encore. En effet, il reçoit ainsi une parcelle de l'habileté et de la perspicacité de son dieu, ainsi que la compréhension de la souffrance que ce dernier a acceptée afin de protéger Ui race elfique. Ce savoir et cette sagesse lui permettent de plier à sa volonté les vents de magie et de créer des artefacts d'une puissance incroyable pour que les hauts elfes puissent -~ leurs guerres contre les ennemis d'Vlthuan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les pays elfique extérieur.   Dim 11 Oct - 22:45

Si vous souhaitez plus d'informations sur le Pays des Ombres :
http://www.war-obscur.com/paysombres.html
Revenir en haut Aller en bas
 
les pays elfique extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prise vue de l'extérieur, sujet ouvert par Anatol2
» Reglement extérieur
» Images sous marin russe WW2
» Mode Aventure statistiques de butin en Failles et extérieur
» [E11] S44 1ère journée: Auvergne - Pays-de-la-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: LE CAMP DE L'AUBE :: Encyclopédie-
Sauter vers: