Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
lexique RP des mots les plus utiliser EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

 

 lexique RP des mots les plus utiliser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMar 19 Fév - 18:50

Je ne fais pas encore parti de la guilde et je ne suis pas un expert en rp mais je vous propose un petit jeu RP de ma conception Smile

Alors l'idée est simple, une foi fini la guilde auras pour elle un lexique rp de tous les termes les plus utiliser dans les mmo.

Comme j'ai beaucoup joué à daoc et que beaucoup de joueur viendrons de ce jeu, je mets les termes surtout utiliser dans ce jeu.

Je vous mets 2 exemples des 2 premier mot.

Ensuit chacun prendras un mot et créeras un petit dialogue comme si il jouer au jeu et au final ont choisira les meilleurs textes et je finirais de crée l'index en entier.
Eviter de reprendre les mêmes mots vous verrez il y en a suffisamment pour tout le monde.

Et il faut mettre en évidence le mot utiliser (le mettre en rouge et en gras au début) ce seras plus facile pour classer ensuite Smile

A vos plumes.

Ah oui j’allais oublier, n’hésitez pas si l’envi vous en prend d’utiliser les noms de personnage de la guilde à la place de la race ou classe des personnages sa peut être plus drôle . Smile

P.S: ceux lexique a la bas a étais repris d'une guilde daoc mais je ne sais plus la quel. alors je ne peut pas mettre la source principal mais si vous avais des idée pour les modifier aussi, n'hésiter pas.


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMar 19 Fév - 18:52

Add:Abréviation de l´anglais « additional » signifiant additionnel. Souvent des petits mob qui arrive en même temps que ceux que vous avais pull , si vous comprenez pas en gros c’est les monstres qui sont venue vous taper mais qui n’étais pas prevue .

Mise en situation :

un elf ,un nain et 2 humain dans un groupe.

le groupe se demande qui vas pull.le nain regarde lelf et lui dit :

-l’elf tu pull ou on attend que ma barbe m’arrive au genou ?

-je ne c’est pas quel sort je pourrais utiliser si vous voulez tout savoir
petit nain

-bas t’a cas faire ton truc avec t’on baton la et moi je découpe avec ma hache c’est pas dure même pour toi.

L’elf nétais encor qu’un novice et il n’étais pas encore accoutumer a ces sort, il lance un grand éclaire dans le groupe de monstre devant heu et là au lieu d’un seul mob comme prévue une vingtaine de monstre armer jusque au dents leur tombe dessue.

Le nain s’écrit :

Ohhhh !! Non quel idée de faire confiance a un elf, chevalier au combas ! protéger moi …

AE : acronyme de l´anglicisme Area Effect : sort à effet de zone.sort très dangereux qui a pour effet de taper plusieurs mob en même temps avec un effet de cercle. Généralement le mage en herbe qui possède ce sort fait toujours un maleur en groupe xp quant il ne sais pas encore l’utiliser.

Mise en situation :

Notre mage elf avec quel que dents en moins et un chevalier du soleil avec sont grand bouclier

Nos deux combattants ce retrouve encercler par les mobs, voulant montrer tout l’étendu de son pouvoir, le mage voie dans sont livre le sort a effet de zone :

- a tien je croie que j’ai trouver ! chevalier ne vous inquiétez pas je vais nous sauvez.

-Tu est bien sur l’elf, car à la moindre erreur c’est la mort qui nous attend.

-Aucun risque, c’est un sort très puissant et même moi de niveau 10 je peux y arriver.

Le mage ce concentre il lance sont sort,un cercle de magi ce forme autour de lui et pouf tout les mob qui add sur ce pauvre petit groupe.

- « (hrp)grrrrrr….. espèce de noob tu nous a tuer (hrp) »heum heum ,idio vous nous avais tuer .

Alignement : ddésigne le comportement d´un monstre ou NPC (non-player character) à votre égard. On peut diviser l´alignement en deux catégories : un mob d´« alignement agressif » vous sautera dessus si vous passez trop près de lui (vous pouvez alors dire que vous êtes « aggro »), alors qu´un mob d´alignement neutre ne vous sautera pas dessus, sauf si bien entendu, vous l´attaquez.


Aggro : Terme générique désignant le fait qu´un mob vous tape dessus et non pas sur le voisin... L´aggro peut être volontaire (dans le cas d´un pull ou d'un taunt) ou involontaire (reprise d´aggro suite à un coup critique, ou parce que benêt comme vous êtes, vous êtes passé trop près d´un mob d´alignement « agressif »).

Anytime : Signifie « n´importe quand ». Un coup/style « anytime » signifie qu´il n´y a pas besoin de pré requis (voir style réactif) pour le lancer.

APK
acronyme de l'expression anglaise "Anti Player Killer" ou "Anti PK" (littéralement, "anti tueurs de joueurs"). Dans le cadre de jeu PvP (voir ce terme), le sigle "APK" désigne les joueurs qui choisissent de n'affronter que les PK (littéralement, les "tueurs de joueurs"). Ils ne tirent pas leur arme les premiers et n'attaquent pas les joueurs au comportement neutre.
Voir aussi : Player Killer.




Buff : Sort d´amélioration de vos caractéristiques. Ces sorts augmentent spécifiquement vos caractéristiques (force, dextérité etc.) ayant ainsi une répercussion directe sur vos dégâts, vos points de vie etc.

Bolt : Projectile énergétique lancé par un magicien, et qui à l´impact fait d´énormes dégâts. Les bolts ne peuvent généralement pas être enchaînés, et nécessitent un temps de latence avant d´être relancés. De la même façon, le temps d´incantation (cast time) est souvent plus long qu´un sort classique.



Camper : Action de squatter un lieu sans bouger, en enchaînant les mobs (voir aussi « farmer »).

Cac : Acronyme de « Corps à Corps ».

Crafter : Action de fabriquer quelque chose grâce à l´artisanat dans lequel vous vous êtes rendu compétent.

Caster : Action de lancer un sort.

Cast-time : Temps nécessaire à l´incantation d´un sort.

Cap : Le « cap » est une limite de caractéristique. Généralement, et en dehors de tout buff, vous ne pouvez dépasser certaines valeurs de caractéristique, définies en fonction de votre niveau et de votre classe.
Exemple arbitraire : votre personnage à 100 en force, et vous avez avec votre équipement +120 en force. Si votre force maximale est limitée à 200, alors vous aurez 200 au lieu de 220 (100+120) en force. On dit alors que vous êtes cappé.


Combo : Combinaison de coups faisant souvent de plus en plus de dégâts. Un combo est un enchaînement de coups spéciaux, les uns dépendant des autres. Si vous passez le style 1, vous pouvez alors passer le style 2 etc.



D.D. : Acronyme de dégâts directs. Les DD sont des sorts relativement « basiques », avec un cast-time moyen, ils peuvent être enchaînés et font de bons dégâts, mais généralement inférieurs à un bolt.

DownTime : Peut se traduire par "temps de pause" ou "délai" en fonction de son utilisation. Lorsque vous solotez, il est parfois nécessaire de vous reposer pour refaire le plein de vie/mana etc. On dit alors que votre classe solotte avec downtime. On l'utilise aussi pour parler du temps nécessaire pour relancer un sort. Si on dit qu'un sort a un down time de 10 minutes, cela signifie qu'il fut attendre 10 minutes pour relancer le même sort. A ne pas confondre avec cast-time, qui est le temps d'incantation d'un sort.

DoT : Acronyme pour Damage over Time, où en langage que tout le monde comprend : dégâts infligés par unité de temps. Les DoT ne font pas des dégâts importants, mais de part leur effet répétitif, ils empêchent un mage de lancer un sort.

Ding ! : Interjection signifiant que vous avez passé un level. On vous répondra alors « gratz » ou « gg » à chaque fois.

Debuff : Inverse de Buff, sort qui réduit vos caractéristiques.

Detaunt : Inverse de taunt. Lorsque vous lancez/faites un detaunt, le mob qui vous a aggro va taper sur un autre joueur.



Farmer : action de camper un spot pour se faire de l´argent.

FG : Acronyme de full group, ou groupe plein. Lorsque vous demandez une place dans un groupe, on vous répondra souvent « FG », signifiant qu´il n´y a plus de place libre.

Furtifs : Terme générique désignant les classes ayant la compétence de se rendre invisible. On parle aussi de « fufu ».



GG : acronyme de good game, anglicisme signifiant « bien joué ». Cette expression est utilisée après un ding !, mais aussi après un rude combat, bien géré par le groupe.

Guilde : Association de malfaiteurs joueurs se regroupant sous le même nom et arborant les mêmes couleurs. Source principale de conflit.

GM : n.m. Acronyme de Guild Master, anglicisme de « maître de guilde » mais également de « Grande Mégalomanie »... au choix

GTAE : « ground target area effect ». Sort à effet de zone, qui n´est pas lancé sur un monstre/joueur, mais sur une zone ciblée au sol.



Healer : n.m. terme générique désignant les classes soignantes, et qui généralement peuvent également buffer. Classe groupée très facilement (exactement à l´opposé des fufus).

HoT : Heal Over Time : Sort qui permet de vous soigner tant de points de vie par unité de temps.



IH : Acronyme de « instant heal », ou soin instantané. Ce sort permet à certains healer, de refaire le plein de vie, de façon instantané et ce, en combat.

IG/IRL : acronyme de « In-game » signifiant « dans le jeu », qui s´oppose à IRL, acronyme de « In Real life » signifiant « dans la vraie vie, pour de vrai que sur ma mère j´te jure que c´est vrai ! ».
IG et IRL : permettent de différencier ce qui attrait à votre personnage de ce qui attrait à vous. Dans certaines guildes, on différencie les deux en mettant tout ce qui touche à l´IRL, entre parenthèses.

ID : Acronyme déformé de LD en minuscule « lD », signifiant « link dead ». Déconnexion sauvage en plein milieu du jeu, qui parfois a des conséquences dramatiques, mais qui dans certains cas, et pour certains joueurs, peut servir à se sortir d´une situation difficile, au mépris de l´esprit de groupe.

INC : abréviation de « incoming » signifiant littéralement « arrivant »/ »entrant ». Petit mot de trois lettres, utilisé pour signifier que vous avez pullé un mob et qu´il est en train d´arriver sur vous. Peut être aussi utilisé pour dire que vous êtes en chemin pour arriver à un lieu. (j´inc telle ville/village etc.).



Link : Lorsque vous pullez un mob, il se peut que plusieurs viennent sur vous. On dit alors que le mob est linké (donc lié à d´autres mob). Exemple : Je pull le monstre, ils link à 3 (signifie que le mob viendra avec deux autres).


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyMar 19 Fév - 18:52

Lead/Leader : Le lead est le joueur qui dirige les opérations d´un groupe lors d´une sortie. Un petit groupe avec un bon lead est souvent plus efficace qu´un gros groupe sans lead.

Loot : n.m. Objet lâché par un monstre qui a été tué, et parfois source de conflit. Les loots dans WoW sont de différentes natures (dans un ordre croissant) : Qualité pauvre, Qualité commune, Qualité supérieure, Qualité rare, Epique, Légendaire, Artéfact.

Level : n.m. Niveau de votre personnage.

Loc : n.f. Contraction de localisation. Si on vous demande votre « loc », cela signifie « où êtes-vous ».



Mob : terme très utilisé pour designer un monstre.

Mezz : Abréviation de Mesmerize. Sort d´immobilisation et véritable plaie. Ce sort immobilise un adversaire (joueur ou mob), qui ne peut ni se déplacer, ni taper, ni incanter pendant le temps du sort. Le Mezz est généralement rompu si la cible immobilisée reçoit un coup (contrairement au « stunt », qui dure moins longtemps que le Mezz, mais qui n´est pas rompu si on tape sur le mob/personnage immobilisé).



Nerfer : Se dit lorsque les caractéristiques d´une classe ont été revues à la baisse par un patch dans un souci d´équilibre.

NPC : non player-character. Personnage dans le jeu, géré par le jeu et non par un joueur. Les NPC ont généralement une fonction bien précise : marchand, instructeur etc.



OO : acronyme de « out of ...» signifiant « plus de... ». Se dit quand vous manquez de quelque chose. Le plus classique est le OOM signifiant « Out of Mana ». Quand un mage ou healer est OOM, ça signifie qu´il ne peut plus ou peu lancer de sort. Généralement, un « oom » signifie « attendez que j´ai refait le plein de mana ».

Ouin : Désigne un message à connotation Calimeroien. C´est-à-dire où le contenu gémissant et plaintif. Se dit aussi de posts au contenu Lalanno-Cabrelien.

Ouik : adj (syn.ouikos) francisation du mot « weak » signifiant en « faible » mais qui plus simplement signifie « tout pourri ».



PBAE : Point Blank Area Effect : Sort de zone radial. Les dégâts infligés par ce sort de zone diminuent au fur et à mesure que l´on s´éloigne de l´épicentre. Ces sorts sont généralement très puissants.

PNJ : Acronyme français de Personnage non joueur, équivalent à NPC (voir à la lettre N donc...)

Pull : v.t. Action de puller (provient peut être du « pull » au balltrap). Taper un monstre pour initier le combat. Précède généralement le inc. On distingue le pull classique (de loin), le pull au pet (en utilisant son familier) et le pull de troll (je fonce dans le tas).

PL : Acronyme de « power leveling ». Action de faire grimper le niveau de son personnage, en groupant avec un personnage de beaucoup plus gros level. Généralement les personnes PL se contentent de regarder...

Pet : De l´anglais « pet » pour « animal domestique » ; Etre domestique d´origine humaine, animale, végétale ou minérale, qui vous obéira au doigt et à l´oeil.
Le pet peut être invoqué par un sort, mais peut aussi être un mob apprivoisé. Seules certaines classes peuvent avoir des pets, qui sont fort utiles pour pexer, moins pour le PvP.

Pexer : v.i Action de faire de l´expérience en tapant des monstres. Beaucoup de joueurs cherchent le groupe de pex idéal, qui permet d´enchaîner sans downtime.

PvE : Acronyme de Player versus Environment. Il s´agit d´un terme générique, désignant le fait de jouer contre des monstres. S´oppose au PvP qui caractérise le fait de jouer contre d´autres joueurs.



Rez : Abréviation de « résurrection ». Action de ramener à la vie, un joueur qui a été tué. Le rez ne peut être effectué que par trois classes de personnages (Prêtre, Chaman, Paladin).

Root : Sort de d´immobilisation complète (alors que le snare est un ralentissement) qui empêche un joueur/mob de bouger, mais qui ne l´empêche pas de taper ou d´incanter.



Style : Un style est un coup spécial que vous lancez (généralement avec une arme). Il existe trois sortes de styles :
Les styles anytime : style que vous pouvez lancer n´importe quand.
Les style réactionnels : ils nécessite un pré requis (une parade, une esquive etc.)
Les style positionnels : nécessitent d´être positionné par rapport à sa cible (de côté, par derrière).
L´enchaînement d´une série complète de style, s´appelle un combo.

Stunt : Sort ou style qui immobilise la cible pendant un bref instant et qui ne lui permet plus de taper/incanter. Le stunt ne peut être rompu contrairement au Mezz, vous pouvez donc taper une cible stunt, sans risquer de rompre le charme.

Snare : Sort de ralentissement. Ce sort ralentit les mouvements d´une cible, sans l´empêcher pour autant de taper/incanter.

Stick : Action de suivre quelqu´un. Généralement lors d´une sortie de groupe, on stick le lead.

Soloter : v .i. Action de faire quelque chose tout seul. Généralement pexer tout seul. On dit qu´une classe solotte bien, quand vous êtes capable de faire de l´xp tout seul. Les healer/magiciens sont de piètres soloteurs (sauf s´ils ont un familier).

Spot : Lieu privilégié pour pex et souvent connu de tous, présentant pleins de mob pour se faire de l´xp, pas trop durs à tuer, qui paient bien et qui repop vite. Quand un spot est déjà occupé on dit qu´il est campé.

Spé : n.f abréviation de spécialisation. La spé d´un personnage est la voie de compétence dans laquelle il est spécialisé, au sein d´une même classe. Exemple : un Druide spé buff ou spé soins.

Taunt : Le taunt est un style/sort, qui provoque un monstre et celui ci va donc automatiquement vous prendre pour cible. Ce style/sort est essentiel lorsqu´une classe fragile de votre groupe (Magicien, healer) est prise pour cible par un monstre. Il vous permet de lever l´aggro sur le mage/healer et de reprendre ainsi l´aggro à votre compte. Les taunts sont le plus souvent utilisés par les tanks.

Tanks : Classe de personnages spécialisés dans le corps à corps, possédant peu ou pas de magie, mais très résistants.

Template : Le template d´un personnage est l´ensemble de ses spécialisations. Quand vous donner votre template, vous donnez le niveau de chacune de vos compétences, c´est à dire que vous êtes tel niveau dans telle compétence etc.



UP : Identique à « ding » ; peut être aussi utilisé pour signifier « upgrade »

XP : abréviation anglo-saxonne de expérience. Points accumulés en tuant des monstres, en faisant des quêtes etc. permettant de passer au niveau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyJeu 21 Fév - 17:30

Je trouve ça intéressant pour ceux qui s'innitient aux mmorpg ^^
Perso je connais 80% des mots (dont certains ne sont pas utiles sans vouloir te vexer)

Bon boulot mais vu le parcour IG de la guilde se serait plus interessant des abréviations inconnues plus pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyJeu 21 Fév - 22:22

Oui c'est sur mais a la sortie du jeu, je suis certain que l'on guilderas des novice en mmo donc sa pourrais toujours être intéressent de l'avoir dans un coin du forum même si le petit jeux n'est pas forcement intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser EmptyVen 22 Fév - 11:08

Des novices qui vont directement sur du full pvp? Pourquoi pas... j'aurai plus vu ça sur wow remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lexique RP des mots les plus utiliser Empty
MessageSujet: Re: lexique RP des mots les plus utiliser   lexique RP des mots les plus utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lexique RP des mots les plus utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser