Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Empty
MessageSujet: Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"   Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyVen 6 Juin - 16:27

Plop plop ! :alien:

En parcourant les fansites à la recherche d'informations croustillante sur war et ses différents mécanismes de jeu, je suis tombé sur un article explicitant l'outil assez original et fort sympatique de War j'ai nommé : "Le Livre de la Connaissance"
Lisez le, je vous assure que ça vaut son pesant en cacahuète !
Bonne lecture !

Que l'attente est interminable, encore prés de 6 mois...

Citation :

Le Livre de la Connaissance :

Plongez dans l'histoire de Roosevelt l'Ingénieur.
Qu'est-ce que le Livre de la Connaissance ? C'est un livre. Un livre écrit à mesure que vous jouez à Warhammer Online. Il raconte l'histoire de l'Age du Jugement, les événements qui parsèmeront le jeu, il raconte l'histoire de votre personnage, ce que vous faites, ce que vous voyez, les choses avec lesquelles vous interagissez dans le jeu. En faisant tout cela, le Livre de la Connaissance recense beaucoup d'informations.

Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Tok_02
Ces informations sont organisées de différentes manières. Certaines d'entre elles sont référentielles, vous pouvez donc utiliser le Livre de la Connaissance pour en apprendre plus sur le jeu et l'univers de Warhammer. Mais nous ne faisons pas qu'expliquer ce que vous voyez, y compris les bases fondamentales comme la WAAAGH ! et la bière. Nous utilisons des histoires pour vous présenter ces options en créant une ambiance. C'est informatif pour ceux qui viennent d'arriver dans le monde de Warhammer, et amusant à lire pour les vétérans.

Prenons par exemple l'entrée du Livre de la Connaissance : "Rancunes". Si vous créez un nouveau Nain, par exemple Roosevelt l'ingénieur, et que vous explorez la zone de départ des Nains, vous trouverez certainement un livre sur un banc. C'est un Livre de Rancunes, et en le trouvant vous obtiendrez un peu d'expérience et des informations sur ce que sont les rancunes. Il vous sera raconté une petite histoire anecdotique pour vous confirmer que les Nains gardent de la rancune… pendant très très très très longtemps.

Roosevelt apprend ce qu'est la Rancune grâce à un Livre de Rancunes trouvé à l'Enclume de Mordrin.
Certaines des informations du Livre de la Connaissance sont présentées sous la forme de statistiques de ce que vous faites dans le jeu. Prenons par exemple le nombre de monstres que vous aurez tué. Le Livre de la Connaissance recensera donc tous les monstres que vous aurez tué depuis le début. Que vous prêtiez attention au Livre ou pas, il enregistrera tout. De toute façon, vous serez récompensés pour le faire.
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Tok_03
Mais plus que de vous inciter à tuer plus de monstres (1, 10, 100 monstres spécifiques par exemple), le Livre vous incite à interférer autrement avec les monstres. Disons que vous parcourez une zone en tuant des basilics. Il y a une chance pour que l'un d'eux laisse tomber un objet, un sac à dos appartenant à un nain de retour en ville. Vous pouvez remarquer le nom et le reconnaître, ou le vendre en tant que butin pour en obtenir un peu d'argent. Mais imaginons que vous vous rappeliez du nain en question, et que vous lui rameniez son sac; et bien vous accompliriez une tâche bien spécifique pour avoir été si observateur, et le Livre de la Connaissance vous récompensera pour cela.

Mais nous n'enregistrons pas que les monstres tués, cela fonctionne avec tout dans le jeu : les quêtes accomplies, les objets avec lesquels vous interagissez, les zones découvertes, etc. Nous commentons même votre façon de jouer, des sections sur la durée de vos parties ou sur votre utilisation du clavier se débloqueront donc peut-être (que ce soit pour une réflexion positive ou négative sur vous :p). Il n'y a aucun système du jeu que le Livre ne touche pas.
Roosevelt inflige une correction aux Gobelins, et déverrouille des sections du Livre de la Connaissance en récompense.

Comment ça marche ? Comment développe-t-on le Livre de la Connaissance ? Comment l'immense équipe travaillant sur Warhammer Online y contribue ?

Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Tok_04

Il y a vraiment deux phases pour travailler sur le Livre de la Connaissance. Il faut d'abord créer, et ensuite ajouter les nouvelles idées.

Il y a une équipe, un groupe d'artistes, de programmeurs, de rédacteurs, de dessinateurs et une équipe exécutive qui travaillent sur le Livre de la Connaissance tous les jours. Ce sont les gens responsables de la structure du Livre. Ils ont aussi défini le contenu du Livre (et ont oublié les petits gâteaux !), y compris la conception des différentes sections qui le composent et leur esthétique.

Une fois le concept du Livre créé, il a fallu définir ce qu'il allait et ce qu'il n'allait pas être, ce qu'il pouvait et ne pouvait pas contenir. Tout au début, il y a eu un moment où le danger de voir trop de choses s'intégrer au Livre existait vraiment. Il était devenu un fourre-tout pour toutes les lignes de texte du jeu, chaque élément de l'interface utilisateur, chaque information. Mais nous savions tous que le Livre devait être cool, on a beaucoup discuté et dessiné des concepts pour définir le contenu précis de chaque section. Qu'est-ce qui fait qu'une chose aura sa place dans le Bestiaire et une autre dans les Exploits ? Dans quelle section donneront-nous les meilleures récompenses, et quelles seront-elles ? Qu'est-ce qui n'a pas sa place dans le Livre ?

Les directives et les règles ont été établies et acceptées par tous, mais il y aura probablement toujours des changements et des approximations (souvent basés sur les retours des joueurs). En tout cas en ce moment nous sommes complètement dans la seconde phase de mise en place de la structure avec des tonnes et des tonnes de contenu sympa.

Par exemple, récemment j'ai travaillé sur les Exploits. La section des Exploits est vraiment imprévisible. Les Exploits sont accordés aléatoirement, et sont souvent une interprétation de votre style de jeu. Il y a des Exploits en RvR, en exploration, il y a fondamentalement des Exploits pour tout dans le jeu. La première directive que les équipes de conception et d'implémentation du Livre ont reçue était de rencontrer toutes les autres équipes de Warhammer Online. Nous avons planifié des réunions avec les équipes qui travaillent sur les villes, les quêtes, le RvR, l'artisanat, sur tout ! Nous avons ensuite fait de grosses séances de brainstorming, où les gens venaient en nous expliquant la moindre chose dont ils voulaient garder la trace dans le jeu. Recensons le nombre de monstres tués, recensons le nombre de fois où le joueur a perdu la vie, établissons des ratios entre les monstres tués et le nombre de fois où le joueur est mort, calculons le nombre de monstres tués par rapport au temps, le nombre de fois où le joueur est mort en fonction du temps, recensons les monstres tués dans certaines zones, et les survivants dans d'autres.

Travailler étroitement avec les équipes qui ont conçu chacun des systèmes du jeu nous aide à comprendre la façon dont les gens les utiliseront, nous permettant de rendre les déverrouillages du Livre plus intéressants. Les sessions de brainstorming sur le Livre me rappellent la scène du film "Le grand saut" quand ils essaient de trouver un nom pour le Hula Hoop, ils se tiennent derrière une porte fermée et on les entend crier des noms tous plus bizarroïdes les uns que les autres. Après avoir énoncé pas mal d'idées loufoques, ils se mettent finalement d'accord sur Hula Hoop. Nous aussi nous mettons parfois des idées marrantes dans le jeu.

Après le remue-méninge, tout doit aller vers les programmeurs pour être sûr que tout pourra être sauvegardé. Les artistes travaillant sur l'interface utilisateur nous aident aussi à organiser le Livre de la Connaissance, ils s'assurent que nous présentons l'information de façon claire. Les écrivains rédigent le texte que nous dévoilerons à mesure que les sections seront déverrouillées, l'équipe chargée de l'implémentation trouve la façon dont vous devrez les trouver et les obtenir. Et vous vous retrouvez à courir à travers cet univers et obtenez une petite récompense pour avoir trouvé une zone hors des chemins habituels.

Le Livre de la Connaissance est vraiment intégré dans le jeu, grâce à tous les gens impliqués, aux équipes qui connaissent parfaitement les parties du jeu sur lesquelles elles travaillent, et au fait que nous les sollicitons sans arrêt. Je pense que c'est une des choses qui le rendent si gratifiant.

Mais par dessus tout, je pense que ce qui rend le Livre de la Connaissance si spécial c'est le fait que c'est votre histoire. Nous mettons juste en place une fonction pour vous montrer votre façon de jouer à Warhammer Online, nous pensons que les joueurs échangeront un jour leurs différents styles de jeu et leurs méthodologies. En créant un Livre, nous en créons en fait beaucoup d'autres. Nous créons votre Livre. Il vous attend, et nous sommes impatients de vous voir le découvrir.

Source : Warblaze.com > "Le Livre de la Connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"   Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyVen 6 Juin - 18:01

humm sympas merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"   Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" EmptyVen 6 Juin - 18:18

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"   Précisions sur "Le Livre de la Connaissance" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur "Le Livre de la Connaissance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: W.A.R: Age of Reckoning !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser