Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Beta §- XP Quest EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Beta §- XP Quest EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Beta §- XP Quest EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Beta §- XP Quest EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Beta §- XP Quest EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Beta §- XP Quest EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Beta §- XP Quest EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools

 

 -§ Beta §- XP Quest

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 25 Juil - 17:56

* L'homme empestant le poisson est accoudé au comptoir de cette vieille taverne vide. Il a la quarantaine. Les traits de son visage sont l'expression d'un passé douloureux.
Il boit du rhum, accompagné d'une coupole contenant quelques crevettes.

Un sombre et massif individu d'environ 1,50m, encapuchonné, rentre dans la pièce par une porte dérobé. Il s'approche du présumé marin vétéran qui lui dit *


T'es venu chercher ta récompense ? Tu la mérite, nain. L'homme sort de son sac une grosse bourse en cuir qu'il déposé dans le creux de la main de son interlocuteur.
Tu sais, l'Aube Eternelle est très reconnaissant de ton implication. Avec encore quelques missions comme ça, tu deviendras certainement Compagnon d'armes.

* Le nain restait silencieux *

Ouvre bien les yeux, de nouvelles quêtes devraient arriver très prochainement. On fait comme d'habitude. Tu ouïe l'objectif de la mission, tu l'exécutes et tu me retrouves ici. J'en fais part à "eux" et tu reçois ta récompenses au mérite.

* L'homme repenche son nez dans son verre de rhum alors que le nain repart de là où il est arrivé. *


[HRP]Bonjour,
Cette nouvelle concerne particulièrement les membres de l'Ordre de l'Aube Eternelle.

Un nouveau concept en bêta test vient de faire son apparition dans la guilde. Il s'agit de l'XP QUEST (comme dirait Shanaar, voilà un terme compliqué pour un système en fait très simple).
Pour en savoir plus, vous trouverez les liens directs dans la colonne de gauche du forum.

Merci encore aux membres qui s'investissent chaque jours dans la guilde et pour la guilde.

Pour que l'Aube soit Eternelle ! WAR ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 25 Juil - 20:37

[HRP] Très bon système !
Vive l'investissement ! et Vive l'Aube Eternelle ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptySam 26 Juil - 22:24

/hrp
excellent l'xp quest !!

que l'aube eternelle ne perissent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyDim 27 Juil - 20:12

Super idée, super nouvelle !

A quand les première propositions de quètes ?

Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyLun 28 Juil - 17:46

Ca á l'air pas mal du tout ce systéme. A téster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 2:57

Amusant car j'avais eu exactement la même idée il y a quelque temps.

Mais je me suis vite arrêté en me posant qq questions qui ont mis tout mon beau programme à plat. Du coup je pars sur une idée du genre mais pas avec des points d'xp ce qui est plus crédible dans un sens Smile
J'imagine que vous vous êtes posé la question mais : qui déterminera la récompense en xp (sans trop d'abus s'entend)? Arrivé à combien d'xp les gens pourront ils prétendre à ce que vous proposez? Au bout d'un moment, quelque chose qui se voulait unique ne sera t il pas porté à un trop grand nombre? (c'est à dire que finalement vous vous retrouverez avec tout plein de gens à mass xp et tout le monde finira pas avoir droit à un peu tout...)

Enfin bref ce sont certaines des questions que je me suis posé en voulant mettre au point un tel système alors finalement j'ai laissé tomber et j'ai opté pour un genre identique mais en remplacant l'xp par quelque chose de plus...sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 11:07

Ilaënys a écrit:
Amusant car j'avais eu exactement la même idée il y a quelque temps.

Mais je me suis vite arrêté en me posant qq questions qui ont mis tout mon beau programme à plat. Du coup je pars sur une idée du genre mais pas avec des points d'xp ce qui est plus crédible dans un sens Smile
J'imagine que vous vous êtes posé la question mais : qui déterminera la récompense en xp (sans trop d'abus s'entend)? Arrivé à combien d'xp les gens pourront ils prétendre à ce que vous proposez? Au bout d'un moment, quelque chose qui se voulait unique ne sera t il pas porté à un trop grand nombre? (c'est à dire que finalement vous vous retrouverez avec tout plein de gens à mass xp et tout le monde finira pas avoir droit à un peu tout...)

Enfin bref ce sont certaines des questions que je me suis posé en voulant mettre au point un tel système alors finalement j'ai laissé tomber et j'ai opté pour un genre identique mais en remplacant l'xp par quelque chose de plus...sûr?
Hé hé. Le système est simple. Le GC attribut les xp (comme des mj dans un jdr) et les récompenses ce font aux "premiers" de la liste et non au lvling. C'est à dire qu'il n'y a pas de seuil xp. C'est un ordre de priorité uniquement. Les premiers (ceux qui ont le plus d'xp) seront prioritaires sur des projets individuel par exemple.
Voilà voilà Smile donc no souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 13:35

D'accord, vu comme ça c'est différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 20:45

Il me semble avoir lu que l'xp quest, pourrait à partir d'un seuil donné le droit au canal officier IG : en suivant le raisonnement de Ilaënys on peut se demander si au bout d'un moment tout le monde aura accés à ce canal de discussion et donc en "tuer" l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 21:07

je suis entiérement d'acore avec le projet ca a l'air intérésent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 22:35

Citation :
Il me semble avoir lu que l'xp quest, pourrait à partir d'un seuil donné le droit au canal officier IG : en suivant le raisonnement de Ilaënys on peut se demander si au bout d'un moment tout le monde aura accés à ce canal de discussion et donc en "tuer" l'utilité...

En fait en reprenant le raisonnement d'Harkon et son régime de priorité, j'imagine que les mieux classés auront ces droits. Si tôt que la personne ne participera plus ou plus très activement, elle gagnera moins d'xp au profit d'autres membres qui lui passeront devant et auront accès aux droits proposés. La personne, se faisant ainsi dépasser en xp, perdra elle les droits qu'elle avait auparavant.
De cette façon, ça permettra à la guilde de souffler et de voir des changements tout le temps. De plus ça permettra à tout le monde de participer et de motiver les troupes.

Le seul truc peut être un peu gênant à ce niveau, c'est que si des recrues arrivent en cours et que d'autres ont déjà des milliers de points d'xp, il sera dur pour ces recrues de vouloir espérer arriver à qq chose. Peut être faudrait il opérer un razde l'xp tous les X mois ou semaines? Enfin je ne sais pas c'est votre idée après tout Smile

Bon bien sûr c'est peut être pas du tout ça niveau explication et vous me direz : "De quoi il se mêle celui là, c'est même pas sa guilde!". Sur quoi je vous répondrai : "Z'avez bien raison ma bonne dame" Very Happy

Sinon l'idée est bonne et ça vous permettra de sortir du lot des guildes rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyJeu 31 Juil - 22:38

Faudrait qu'on en discute sur TS ou MSN quoi ...

Moi je dit Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 1:10

J’adhère totalement au système qui vise à récompenser l’investissement individuel. Toutefois pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient prioritaires, je pense que l’acquisition d’un objet ou d’un privilège personnel doit coûter des points d’XP à celui qui en bénéficie, le faisant ainsi reculer dans la liste des priorités s’il recourt souvent à des demandes de ce type.

Cela permettra en outre, que ce ne soit pas exclusivement les plus « anciens » qui en tire profit, mais aussi les gens, arrivés plus récemment, s’investissant à leur tour.
Bien sur, il cela nous obligera à déterminer des critères de valeurs pour tous ces privilèges, mais cela peux rester assez simple.

A titre d’exemple, on peut envisager un système de coût du genre
- Item vert: - 50 XP
- Item bleu: - 100 XP
- Item violet: - 200 XP
- Or : -50 XP / PO

On peut aussi envisager un dispositif identique allant dans l’autre sens, pour les gens faisant des donations spontanées à la guilde. Bon nombre de choses sont envisageables mais demandent du temps pour être mises en place et gérées…

Après perso, pour moi un canal officier doit rester un canal officier, sinon il perd tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 1:26

Liou tu as entierement raison ! tu as de bonnes idées Wink

Par exemple, un privilège tel que "accès au canal OFF = -300 Xp"

On pourrait même choisir sa récompense entre 2 ou 3 choix proposé ! ce qui aporterais une touche de personnalisation

enfin, on en rediscutera sur ts Wink
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 1:40

Perso comme je l'ai dit plus haut, je suis contre l'ouverture du canal officier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 3:04

[hrp]
Le canal officier est à mon avis un canal réservé au gens qui ont la confiance des autres joueur pour gérer leur quotidien ig, Acquérir de de l'expérience par le biais d'un tel système n'est pas preuve de ta capacité à être un garant d'une guilde.

Ceci dit XPQuest semble être un système permettant au membres une intégration par le mérite ce qui ne peut qu'inciter les gens à participer.

Finn.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 12:50

lioudane a écrit:
Perso comme je l'ai dit plus haut, je suis contre l'ouverture du canal officier

Je sais, je prenais un exemple justement discuté ... parce que je n'ai pas trop idée des autres récompenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 15:03

Des exemples d'autres récompenses :

- Porter la bannière
- Achat de la monture
- Priorité sur les loot
- Plus de poids dans les débats
- Priorité sur l'aide de farming
- Priorité sur les ressources de craft de guilde
- Prime
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 15:03

Franchement, j'aimerais beaucoup, avoir une longuuuuuuuuuue discussion sur ce sujet avec le GC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 15:05

Harkon BriseCrane a écrit:
- Plus de poids dans les débats
- ...

??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 15:17

Ysengrain a écrit:
Harkon BriseCrane a écrit:
- Plus de poids dans les débats
- ...

??????
Quelqu'un d'impliqué dans la uilde a beaucoup plus de poids dans les décision et dans les débats que quelqu'un qui ne s'investi pas dans la guilde. C'est une évidence qui est djéà appliquée naturellement. Les xp quest le formalise.

Exemple concret: vote quels sont les jours guildies. On privilégiera les jours proposé par ceux qui s'investissent le plus dans la guilde afin de les récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 15:36

need XP quest pour les jeux à la con sur le fofo.

Après, faut-il tout formaliser dans la guilde ? Comme tu le dis le poids de chacun est naturellement relatif à son implication dans la guilde...à voir, je n'ai pas d'idée trop préconçue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 20:51

Personellement, le fait d'avoir récompensé par 400 XP, ceux présent à l'ouverture de la guilde, et 200 ceux voulant être présent ... c'est un peux trop

J'aurais dis 100 pour ceux qui voulait, et 200 pour ceux présents, sa serait mieux je trouve !

Moins d'écarts pas rapporte à ceux qui n'ont rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptyVen 1 Aoû - 23:27

Création de guilde ne se fait pas tout les jours. De plus tout comme dans les jdr la distribution d'xp n'es tpas un science exact. Ainsi malheureusement et peut être aussi injustement, la distribution varie énormément en fonction de nombreux facteur. Tuer un skaven par exemple ne rapporte pas toujours par exemple 10xp :p . Si le skaven détiend la clé des souterrains de sont repère et qu'il est le "boss" d'une longue enquête, il vous rapportera 150xp ! Bref ça varie.

Je précise bien que la distrib d'xp ne sera pas à chaque fois expliqué dans les détails. Uniquement la raison. Point.

Je vais expliqué une fois ici à titre d'exemple mais je ne ferons pas ça toutles jours, c'est bien parce que c'est en phase bêta.

L'écart se creuse car le moment est très important. Nous avons vraiment besoin de monde et de réactivité surtout lorsqu'il y a du mou dans la guilde au niveau de la bêta et que peu de monde y a accés. Ainsi le peu de monde qui peu réagir doit être encouragé et félicité d'avoir réagi et participé.
De plus l'importance de la création de guilde est grande.
De plus ce sont les premiers point d'xp distribué. C'est comme lorsque l'on lvl up. Au début on est très généreux pour lancer la machine. Une fois la machine lancée on réduit. Bref c'est le principe de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest EmptySam 2 Aoû - 10:19

moi je trouve que c'est un tres bon systeme au quel je navais pas pencer .

j'espere qu'il ne seras pas trop lourd a gérer et a metre a jour par exemple , par se que pour une petite guilde genre 20 personne on voie un peut pret qui fait quoi et quand.

mais plus le nombre de membre vas augementer et plus ce seras difficile de ce souvenire des exploi de chaqun Smile

peut etre qu'il faudrais crée un séction de réclamation

puit pour les 200 xp bien sur que c justifier Wink je n'est pas pue rester connecter pour la premier création de guilde mais la deusieme j'étais present Smile

si non bas bon courage au GC pour gérer tout ça et je vous fait entierement confiane dans le fait que ce seras équitable pour tout le monde.

a plus ig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Beta §- XP Quest Empty
MessageSujet: Re: -§ Beta §- XP Quest   -§ Beta §- XP Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Beta §- XP Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» § Beta §
» -§ Bêta §-
» -§ Bêta §-
» Gagnant d'une clé bêta
» Clé open béta en rab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: FOCUS :: Les nouvelles du Cheval Noir-
Sauter vers: