Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Ma tactique préféré EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Ma tactique préféré EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Ma tactique préféré EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Ma tactique préféré EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Ma tactique préféré EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Ma tactique préféré EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Ma tactique préféré EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Ma tactique préféré EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma tactique préféré

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMar 11 Avr - 16:34

Voilà mon armée c'est nains avec empire (principalement nain).

Ma tactique préféré est d'attendre avec le max de canons autorisé.
Le gyrocoptère en dissimulation (grâce à une rune) attend patiemment le plus loin possible.
Mes unités sur le côté sont orienter légèrement sur l'extérieur pour ne pas se faire déborder.
Unités du centre c'est des tueurs ou surtout des longues barbes (en armure lourde et avec un moral de fou).

Et le mieux c'est que je peux la dévoiler ça change quasiement rien à ma tactique. Quelque soit la stratégie de l'adversaire c'est efficace et ça ne change rien à la mienne.

Alors si quelqu'un sait comment me contre-attaquer, balancez les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptySam 27 Mai - 12:12

Moi ma tactique préférée c'est "CHAAAAAAAARRRRRRRRRRGEZ !" Laughing

En gros ta tactique c'est un peu un flanc ancré sauf que tu te places au centre de ta zone de déploiement.

Pour te contrer : je prend pleins de troupes bien rapides, c'est à dire des chevaliers, des archers tirailleurs, des sergents montés et un héros sur pégase. Tes machines de guerre ne pourront ainsi tirer que pendant trois tours maximum, le temps que je m'abrite au corps-à-corps. Tes tueurs et tes longues barbes seront au centre, alors tu te doutes bien que je ne vais pas charger au coeur de tes lignes comme un barbare, je vais plutôt essayer d'anéantir tes flancs, pour m'occuper sereinement de tes tueurs et de tes machines de guerre. Le héros sur pégase s'occupera de ton gyrocoptère.

Maintenant j'ai jamais joué contre des nains alors je ne sais pas si ça sera aussi facile à mettre en application.

Ce que je te conseille c'est de donner une pierre de serment à une unité de longues barbes et de mettre pas mal de troupe de tir (arquebusiers, machines de guerre) sur tes flancs, ce qui dissuadera certaines charges trop audacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptySam 27 Mai - 14:29

En fait le meilleur plan se trouve avant la bataille.

Pendant la bataille, le meilleur plan est qu'on en a pas. Il faut toujours avisé. En général, si j'ai à faire à une armée comme celle que tu présentes (meilleur configuration pour me détruire je pense) je tente de limiter les pots cassés en fractionnant mon centre pour les déplacer chacun d'un côté, à mi chemin entre les flancs et le centre. Cela me permet de ne pas perdre trop de temps pour intervenir avec mes puissantes unités de CC.
Après tout dépend de la chance que j'ai lors de mes tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptySam 27 Mai - 17:44

Hum, mauvaise idée de scinder ton armée, à mon avis. Ca me faciliterait la tâche car je pourrait m'occuper d'une partie de ton armée avec la majorité de mes troupes pour ensuite m'occuper de l'autre partie... "diviser pour mieux régner".

Non, je pense qu'en mettant tes machines de guerre de façon à tirer sur tout ce qui menacerait tes flancs, il suffit que tu ais de la chance au tir et je serai dans la mouise.

Parce que foncer en plein dans les tueurs et les longues-barbes, c'est un coup à enliser mes fers de lance si tu tiens bon et que tu me charges de flanc au tour suivant avec tes autres unités, il faudrait que je sois bien imprudent pour tomber dans le piège.

Enfin comme tu dis, le meilleur plan avant la bataille c'est d'avoir un plan, le meilleur plan pendant la bataille c'est de ne pas avoir de plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptySam 27 Mai - 21:08

Dangorn de Castagne a écrit:
Enfin comme tu dis, le meilleur plan avant la bataille c'est d'avoir un plan, le meilleur plan pendant la bataille c'est de ne pas avoir de plan.
A ne pas confondre avec la tactique orc:
"Le meilleur plan c'est de ne pas avoir de plan, avant et pendant c'est juste Waaagh!" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptySam 3 Juin - 17:55

Perso mon armé de skins a déja été confronter a ta tactique...
Ils ont pas aimer la cométe de cassandora les nains..je suis sur de la faire passer grace a une technique...que je dévoile pas Razz
Second signe d'amul+Cométe 1/2chance de faire un 6+6 pour un total de 6dée de pouvoir.
Sa fait mal sourtout dans les gros paks ou sur les machines de guerres.
Mes caméléons aprécie particulierement apparaitre dérieres les servants.
Une fois les canons dangereux mis de coter c'est au tour du Tricératops a baliste de faire le travail.
La cavalerie saurus prenant les flancs.
Mes Skinks tirailleurs a sarbacanes sont trés casse pied Surprised
Inutile de raconter le combat de 2 nuée de la jungle face au grand héros nain pourrit de runes a la sauvegarde invulnérable a 2+...
One shoot! sur les dix dées que j'ai lancer 4 furent des 6 (empoisonné)
et un passa en simple blessure aprés les autre test.
Il avait 5 blessur a sauvegarder en invul a 2+...il a fait deux 1.
One shoot! cheers
défaite mineur pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMer 7 Juin - 16:03

Principalement des canons c'est fort mauvais, meme s'il y a la fierté de l'artilleur c'est po terrible...
Tu fais une ligne de troupes de base, puis tu rajoute sur le flanc droit des tueurs, à gauche des longues barbes. Un gyrocoptère pour ralentir, devant tu mets des rangers de bugman pour gagner du temps, pendant que des canons orgues balancent la sauce (eviter les rangers de bugman, les canons orgues ni trop loin ni trop près).
Puis après tu balance au corps à corps, un seigneur des runes pour 6 dès de dissipation et hop, ca s'écrase sur les murailles de fer naines.
Contre des petites créatures comme les gnoblars laisse le gyrocoptère faire.

Désavantages :

Rangers de bugman out.
Canons peuvent se faire démolir.
Adversaire arrive en bloc.

Avantages :

Gros bloc imprenable de flanc et d'arrière
Le bloc permet de couvrir les unités de base largement, avec la rune de valaya sur l'étendard la magie aura beaucoup de mal à passer ^^ Si tu mets la rune de stromni barbe rouge +1 au résultat de combat des unités amies à 12 ps autour de la bannière.
Les tueurs n'ont pas besoin d'etre couvert ils sont assez fort.
Les nains sont les meilleurs au commandement.



Bref je ne fais que débuter, mais je trouve que cette technique qui serait de base est pas mal, le chiant c'est que les attaques magiques, de canon ou au fusil/arc causeront des dommages, mais les nains étant endurants et si les canons résistent, y'aura pas de problème.

Dites moi si j'ai fais des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMer 7 Juin - 16:15

le truc Drole avec Warhammer c'est que plus c'est fort...plus c'est aléatoire!
Donc n'oublie pas que les canons peuvent péter!
D'autant plus les canons orgues.
Moi ce qui ma fait triper chez les nains...c'est leur éclaireur (les rangers je crois)
C'est des éclaireurs...normale!
Oui mais en pack...pourquoi pas?!
Oui mais avec un porte étendard! Razz Razz Razz
Style l'éclaireur qui agite sa banniére en criant: "OuhOuh on est la!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMer 7 Juin - 16:40

Tromblon d'argent a écrit:
le truc D......nt: "OuhOuh on est la!"
Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMer 7 Juin - 23:40

Attend les éclaireurs chez les nains c'est pas un pack avec un étendard... Sinon y'en aurait pas (logique).
Les nains auront toujours du mal à charger, mais en défense et en moral y'a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyMer 7 Juin - 23:59

c'est clair. Rester sur place à boire de la bière. Canonner un peu la gueule de l'adversaire et attendre avec imptience son arrivée.
Voilà ce qui regroupe toutes les tactiques, et toutes les unités naines (éclaireur, guerrier, aubergiste, paysan, roi = tous la même fonction boire, tuer de loin, attendre et tuer de près ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyJeu 8 Juin - 0:08

Exactement !
A part les tueurs qui ont plus tendance à foncer comme des bourrins c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyJeu 8 Juin - 0:31

Sisi!
Les éclaireurs normalement ils sont en tirrailleurs...bah pas eu!
Eux ils sont en unité et je t'assure que que tu peut avoir un porte étandard regarde bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyJeu 8 Juin - 20:14

Ah ouais t'as raison.
Autant pour moi silent
J'avais lu un jour que certains tueurs pouvaient y aller en tirailleur, apparement j'ai mal lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyJeu 8 Juin - 23:01

Wink Pas de probléme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 0:03

Pour moi il n'y a pas mieux qu'une pelletée de tunnelier accompagné de trois paté de guerrier des clans et on fonce dans le tas (une tactique orque pour des skavens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 18:06

Les orques meme s'ils se battent moins et bien sont moins disciplinés que les nains ils ont le mouvement eux, a part les tueurs foncer dans le tas chez les nains ca s'appelle marcher pour un orque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 18:10

Les orc sont moins bien équipé que les nains et coute moin chére en points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 18:19

Arretez moi si je me trompe, mais c'est sur que les nains coutent cher, mais c'est le prix de la qualité, par rapport à un guerrier orque un guerrier nain est bien mieux, meilleure CC, endurance équivalente, moral du nain le meilleur, à part le mouvement une throng c'est un mur de fer ! avec la construction supérieure les arquebuses démontent, le canon orgue est super pour éclaircir les lignes ennemies qui s'approchent dangereusement, et les runes... ahh ca coute cher mais que c'est bon ^^.



A ceux qui jouent nain : Je suis en train de monter ma première throng (et première armée de warhammer), vous pensez qu'il vaut mieux monter une armée classique de 2000 points ou bourrer avec 1250 points pour le coeur de l'armée et dépenser 749 pts pour thorgrim ? y'aurait certe moins de troupes mais throgrim est balaise.

Qu'en pensez vous ? mieux vaut-il garder thorgrim pour une armée de 3000 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 18:25

D'abors sache que les héros spéciaux sont interdit en tournois!
Et un joueur peut refusé de jouer contre ton héros spécial!
Non pas qu'il soit lache mais que certain sont trop fort par rapport a d'autres appartenant a une autre race.
Donc je doute que ce soit une bonne idée de te faire une armée se basant autour d'un personnage spé.
Je n'est de l'expérience concernant uniquement les armées a 1500 pts
donc pour une armée a 3000... Razz
Mais bon une armée a 3000pts sa doit couter chére Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyVen 9 Juin - 18:34

Pour le budget j'irais bosser cet été et étaler le boulot sur quelques mois (bref jouer après la future version de warhammer battle)
Ok je le garderais pour 3000 pts merci Smile


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyDim 11 Juin - 9:26

En faite tu peus acheter la figurine et joué avec mais tu doit la modifier un peu et lui donner un autre nom.
Quand a ton armée a 3000pts tu compte métre quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyDim 11 Juin - 12:56

Bah la throng de karaz à karak.
En gros une ligne d'artillerie comprenant un peu de tout.
Deux unités de guerriers, et trois de longues barbe (le sang royal de throgrim permet une unité de longue barbe en plus), des marteliers pour accompagner thorgrim, et pitet d'autres unités (une de tueur ou une de brises fers).
Si je peux je rajoute un tueur de démon, mais ca coutera la peau des fesses. puis quelques runes pas trop chères et ca devrait passer.
L'ennuyeux c'est le coût en points de throgrim qui vaut 4 unités de guerriers bien équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyDim 11 Juin - 13:24

Personnellement je ne peux parler que de mon expérience ...
Une armée de khorne soutenu par une artillerie de nain du chaos.

Tactique trés simpliste dans l'ensemble...
CHARGEZ

Mais bon çà reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré EmptyDim 11 Juin - 13:37

ca se joue encore les nains du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tactique préféré Empty
MessageSujet: Re: Ma tactique préféré   Ma tactique préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tactique préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: