Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Le projet de Fael. EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Le projet de Fael. EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Le projet de Fael. EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Le projet de Fael. EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Le projet de Fael. EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Le projet de Fael. EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Le projet de Fael. EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Le projet de Fael. EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le projet de Fael.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyLun 23 Fév - 13:43

J'adore ce genre de titre qui sonne un peu "niais", ça donne un coté mignon au truc vous ne trouvez pas ?

Bon, outre le fait qu'en ce moment je suis occupé de tout les cotés (et en plus de ça y'a un nain qui me demande de dessiner un autre nain ! NUE EN PLUS ! Humpf.) bref... vous vous demandez peux-être (ouais bon je sais que vous ne vous demandez rien du tout, mais faites comme si,d'accord ? Parfait !) qu'est-ce qui peu occuper mes journées à un point que je ne suis pas souvent IG en ce moment. Et bien la réponse est : Un site ouaib ! Et oui. J'ai fait un site ouaib, bourré de fautes d'orthographe certes, dont le code est très certainement une aération majeur aux standards web, mais un site ouaib quand même ! (Assez original de par son fonctionnement je dirait).

Sans plus attendre (sisi je le sais, vous mourrez d'envie de voir ce que Fael, le random-newbie de la guilde prépare! Je le sens !) voici site ouaib : www.arkiera.fr (Faites attention a vos yeux, le glow des deux premier textes arrache sévère :p).

- "Ouais mais ça parle de quoi ton truc la? j'ai trop la flemme de lire..."
Et bin justement ! c'est un E-book... un livre en ligne quoi... study Pour le moment il n'y a que le début, mais comme je me tien à minimum un paragraphe (une "page" sur le site) par semaine, ça devrait s'arranger avec le temps. :]



Bon... voila, ça c'est fait. *Retourne travaillé sur le nain à poil*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyLun 23 Fév - 14:18

Bon j'ai bien regardé ton site, et vu que je viens de me lever, qu'il est tard et que je suis d'un humeur de chien mouillé. Je vais établir une CRITIQUE. Planquez vous.


En tant que graphiste (enfin ex graphiste, plus le temps passe et plus je deviens plasticien fou, mais bon bref fear mon autorité) je te suggère de modifier quelque peu ta police de caractère pour la rendre plus lisible.

Ça passe principalement par la forme des lettres (il est tout à fait possible de garder ce style végétal sans pour autant rendre les lettres méconnaissables, je pense que les pleins et les déliés sont trop différents, et les spirales esthétisantes trop grosses sur le titre).
Il faudrait également modifier la manière dont tu contraste le texte par rapport au fond, ce glow est une torture pour les yeux sur fond noir, et pas d'un confort absolu sur fond jaune (je dis pas que c'est illisible mais au bout de 30min de lecture c'est fatiguant, tu peux me croire). Même si le texte est de qualité ça dégoute le lecteur potentiel.

Je me permet de rappeler que la lecture sur un écran est naturellement plus fatigante que sur du papier en raison de la luminosité et de la fixité de l'écran (on bouge beaucoup en lisant un livre même si on ne s'en rend pas nécessairement compte). Il est vital pour un E-book de faciliter au maximum le confort de lecture avec une typo sobre, rapide, bien contrastée, bien nette, avec laquelle le cerveau n'aura aucun effort de sur-traduction à faire pour décrypter des lettres trop artistiquement modifiées. Prudence l'ami.

Sinon les liens tels que "Forum" ou "Retour" gagneraient à être plus gros ou d'une couleur différente de l'armature du cadre pour qu'on puisse mieux les voir. Il m'a fallu repasser deux fois sur la page pour réaliser que ce n'était pas uniquement des éléments de décor.

Le reste est assez sympathique, l'ambiance est sobre, intime, ça donne envie de lire. Les pages de textes sont correctement proportionnées. EN revanche les outils > et < pour se déplacer dans le texte sont mal positionnés, trop petits...enfin même problème que précédemment. Faudrait les rapprocher du texte et les colorer autrement pour une navigation plus souple.

Je suis pas critique littéraire alors rassures toi je ne me permettrai pas de parler de ton texte. Voilà c'est fini, respires. Non vraiment j'aime bien ton site hein, mais je pense qu'il mériterai quelques retouches rigolotes.
Courage l'elfe! farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyLun 23 Fév - 14:41

Salut Smile

Ton site est effectivement intéressant mais je rejoins les remarques de Ultros concernant la lisibilité du texte et des boutons de navigation.

Je prendrai le temps de lire tout ça quand je ne serai plus au boulot Wink

Parallèlement, je me demandais quels étaient tes objectifs en terme de référencement : est-ce que tu souhaite rester sur une diffusion type "bouche à oreille" ou veux-tu te faire référencer le mieux possible (et auquel cas, sur quels thèmes / mots clés)?

Je te demande ça car cela faisait partie de mon travail précédent je pense pouvoir t'apporter quelques conseils dans ce domaine si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyLun 23 Fév - 14:43

Je suis d'accord pour le texte, ça arrache bien trop, mais je n'ai pas encore trouvé de solution, l'idéal serait une police noir, le soucis vient du fond noir (et oui...) Je peu au pire tenter de retirer celui-ci (t'façons il agresse un peu trop a mon gout).

Je peux peux-être aussi proposer plusieurs polices d'écriture via le même système de cookies.

Faut aussi que je fasse une meilleur "page d'accueil" du site. Pour ce qui est de la "distribution" je pense qu'une fois le site "fini" c'est a dire que l'archetype du site aurait été mis en place (c'est a dire après la mise en place d'un vrai page d'accueil selon moi) ca pourrait être intéressant de viser autre chose que le bouche a oreille.



Edit : Allez ! pour le glow, j'laisse tomber photoshop, et j'passe au CSS3 ! M'enfou de ceux qui ont pas un navigateur qui le supporte encore, ça viendra (sauf s'ils utilisent IE. Dans ce cas c'est rendez-vous dans 10 ans pour le glow des textes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyLun 23 Fév - 21:47

Je me range aux arguments d'Ultros et Essermarth sur la lisibilité de ta police, même si je dois reconnaître qu'elle me plaît bien. Pour les titres ou les boutons ca passe mais les textes apres quelques minutes ca devient difficile de se concentrer. Essaye peut être une police sombre sur fond clair c'est en général moins fatigant pour la vue. Pour les textes en eux-même je prends le temps de les lire tout a l'heure et je te dis ce que j'en pense, ca a l'air très sympa en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyMar 24 Fév - 12:58

Bon je fait différents essais et je compte sur vous pour votre avis concernant la lisibilitée du coup. Smile

Au Niveau du texte, il a un effet que vous ne verrez pas si vous n'avez pas
Safari 3+, Opera 9.5, Firefox 3.1, Konqueror, iCab, Ou tout autre
navigateur supportant le CSS3. Voici un screen avec un navigateur qui prend en charge le CSS3 : http://www.fjuae.hbg.fr/sanstitre.bmp "Configurer"
est en surbrillance car j'ai mon curseur dessus.

Concernant les nouveaux menus (www.arkiera.fr/100.php) c'est mieux qu'avant ?

Je vais faire le meme effet de mouseover sur les images quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyMar 24 Fév - 13:23

J'ai pu jeter qu'un rapide coup d'oeil à la première page étant donné que j'ai un truc relativement lourd qui charge à côté et que l'implantation du CSS3 prenait trois plombes... Première impression, la page d'accueil, heuu... Essaie d'étayer un peu ça :p le péon de base que l'on trouve sur le net base 50% de ses impressions sur ça. Ca serait quand même putain de con d'avoir un super bon récit mais que personne le lise parce que " entrer, configuration ? Ouah c'trop pourri ! allez, go msn parler avec les potzzzzz ", ou autre ( plutôt autre même ) m'enfin tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. EmptyMar 24 Fév - 14:17

Oui, la page d'accueil n'est pas du tout construite pour le moment, en fait je m'occupe surtout des menus. Est-ce que les menus (malgrés le rapide flash du au cache du navigateur qui n'a lieu qu'une fois) sont mieux ? :]

Edit : flash corriger

Pas mal de choses finies, vous en pensez quoi alors de la "V2" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de Fael. Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Fael.   Le projet de Fael. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de Fael.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annulée]-§ Fael §- Rentrer dans les rangs.
» Maison Elyasis : Les Projets et les Histoires
» [Projet Binôme] Lien de Récit RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: