Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -15%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
312.99 €

 

 -§ Introduction au RP et à Warhammer §-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyVen 13 Avr - 17:19

Introduction au RP!

Le RP, c'est l'histoire d'un personnage. Courament traduit "Jeu de role" en francais, ce mouvement est nés via des ouvrages et des univers comme celui de Dongeons & Dragons ou Warhammer.
L'intérét de ce jeu et de donner une vie et une histoire a un personnage fictif, les MMORPG ont vus arrivés un mouvement RP dés leur création. Un joueur se disant RP sur ce type de jeu, aura en fait pour objectif de confondre son personnage avec l'univers du jeu, et cela en étant le plus crédible possible. Son personnage n'est plus un joueur c'est un habitant du monde qui l'entoure.
C'est ainsi qu'en fonction de l'univers certaines caractéristiques sont a connaitre, et ce topic est là pour vous en communiquez les plus importantes, pour l'univers du jeu Warhammer: The Age of Reckonning.

Tout les conseils donner dans ce post ne sont en rien des obligations, mais donnent une idée de ce que peuvent être les personnages de Warhammer: Age of Reckonning!
Ils s'agit plus d'un guide pour lse débutants permettant de commencer son aventure RP, sur des bases stables.


-§ Introduction au RP et à Warhammer §- History_570


L'Aube Eternelle:
L'aube Eternelle se veut une guilde ouverte, et pour cela nous considérons que les bases historiques ne sont pas celle de Warhammer, mais celle de Warhammer: The Age of Reckonning. D'autres parts nous sommes prêts, et cela serais un même un plaisir de vous enseigner les joie du RP ou celle de Warhammer: The Age of Reckonning.

Citation :
Généralité


- Warhammer: The Age of Reckonning, se situs historiquement à l'époque moderne de Warhammer, ou l'empereur est Karl Franz, le haut roi nain Thorgrim Grudgebearer et le roi phoenix Finubar.

- Pour la majorité des populations, les skavens ne sont tout au plus que des rumeurs, sauf pour les Nains, les Hommes lézards et les Hauts Elfes.

- Les Hommes lézards n'existe pas, leur existence n'est connus que des Hauts Elfes et des Skavens.

Calendrier impérial:
Hexenstag (janv)
1 Wellentag (Véréna)
17 Wellentag (1er jr printemps)

Jahrdrung (fév)

Mitterfruhl (equinoxe de printemps, Manann, Taal, Ulric, Foi Antique)

Pflugzeit (mars)
24 Pflugzeit (L'Aube Eternelle)
33 Aubentag (Grugni)

Sigmarzeit (avr)
18 Backertag (1er jr été, Sigmar)

Sommerzeit (mai)

Sonnstille (solstice été, Foi Antique)

Vorgeheim (juin)
33 Bezahltag (Grugni)

Geheimnistag (Jr des mystères - Foi Antique, Liadriel)

Nachgeheim (juill.)
17 Konistag (1er jr automne)

Erntezeit (aout)
1 à 8 (Esmeralda, semaine des tartes)

Mitterherbst (equinoxe automne, Ulric)

Brauzeit (sept)
33 Angestag (Grugni)

L'Age du Jugement

Kaldezeit (oct.)
18 Wellentag (1er jr hiver)

Ulriczeit (nov)

Mondstille (Solstice d'hiver, Ulric, Foi Antique)

Vorhexen (dec)
33 Aubentag (Grugni)


En plus de ce systéme de mois, certains membres de l'Aube Eternelle utilise le N.C.A.E. (Nouveau Calendrier de l'Aube Eternelle) qui leurs permet de se situer dans les années.
Ainsi l'An 0 de ce calendrier est l'année ou Harkon Brisecrane, as rebrendit pour la premiére l'étendart de l'Aube Eternelle, c'est à dire pour le 24 Avril 2006, l'année 2006 est donc l'An 0 du N.C.A.E. .

Liens de références:
http://malpy.free.fr/
http://wjrf.bimondiens.com/


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyDim 19 Aoû - 14:38

Citation :
Aimer la biére!


- Une chose est importante chez les nains, la bière alors si vous voulez qu'ils soit sobre il faut le précisez

- Chaque forteresse à son propre roi et sa noblesse, mais sont fidèle au Haut-roi Thorgrim Grudgebearer, de Karaz-a-Karak qui n'as pourtant sur eux pas de véritable autorité mais les rois lui sont fidèle par tradition et moralité

- Le chef de clan joue le rôle de patriarche (le clan étant une version large de la famille)

- Les nains n'ont pas vraiment d'égard envers les Skavens, ils les haïssent comme de la vermine, mais les méprisent comme de la vermine

- Les brise-fers ont à l'origine pour métier de patrouiller dans les endroits les plus malsaints et lugubres des niveaux abandonnés de leur forteresse ou ils peuvent y rester des semaines voir des mois entier sans contact extérieur.

- Le corps des marteliers est à l'origine, un corps composé des meilleurs soldats dont le rôle est celui de protéger à tout pris le roi sur le champs de bataille, ce corps avait pour origine des forgerons ayant combattus vaillamant pour sauvé leur roi qui venait visité la forge (d'où le marteau)

- Les maîtres des runes travaillent toute leur vie dans l'art des runes et quand ils commencent à ce faire vieux (dans les 700-800 ans ils prennent, uniquement s'ils en trouvent digne de recevoir son instruction, un seul et unique apprentis

- Les ingénieurs appartiennent à une guilde, l'accès à cette guildes se passe de père en fils, les ingénieurs sont très majoritairement issue de clans légèrement au dessus de la classe moyenne.

Toute la suite, est sous forme de questions/réponses, pour que la lecture ne soit pas lourde, et qu'une recherche dans la page (ctrl+F) puisse facilement porter ses fruits.
Ce texte regroupera mes connaissances et celles d'autres joueurs comme Harkon, ainsi que mes livres d'armées et de règles, et quelques ouvrages.

Avant de commencer, sachez que ceci est une base pour qui le veut, mais comme toute race, les nains comportent des excentriques. Toutes les dates suivent le calendrier impérial.
Désolé pour les fautes d'orthographes et autres lapsus.


Quand apparurent les nains ?
Il n'y a aucun texte qui relate précisément cette époque, l'on sait juste que vers -4500, les nains colonisaient déjà les montagnes. C'était l'époque, ou les figures emblématiques des nains apparurent, les "Dieux". Cette époque pris fin avec l'arrivée du chaos, et nains et elfes étaient amis.

Quand arriva le chaos ?
Il apparut vers -4500. Les elfes et les nains s'allièrent et repoussèrent les envahisseurs en -4119.
A l'époque, Malékith dirigeait l'armée elfe, et Snorri Blanchebarbe celle des nains.
Ils revinrent en -2302.

Pourquoi les nains et les elfes se détestent-ils ?
Au début, les deux races prospèrent en paix ensemble. Quand les elfes, après être parti à Ulthuan, revinrent, des nains furent sauvagement tuer. Des preuves irréfutable montrent que ceci était orchestrer par des Elfes. Les nains, ne le savaient pas, mais c'était les elfes noires de Malékith, qui retourna sa veste et voulu semer la zizanie entre les deux peuples.
Le conflit perdure jusqu'à ce que en -1997, Gotrek Brise-étoiles, décident de régler les conflits par la voix de la diplomatie, en envoyant des ambassadeurs en Ulthuan. Les elfes les renvoyèrent après leurs avoir raser la barbe, outrage suprême.
Les nains, les renvoyèrent en Ulthuan.

Pourquoi les nains s'entendent bien avec les humains ?
Le roi Kurgan Barbe de Fer, fut capturer par les orques, et sera sauver par Sigmar, qui fonda par après l'Empire. En remerciement, le roi offrit le marteau runique Ghal Maraz à Sigmar. Ce marteau deviendra par après, l'emblème de l'Empire.
Sigmar et Kurgan se lancèrent alors dans une campagne contre les Peaux Vertes, qui fut un succès sans conteste. Ainsi commença le commerce entre les nains et les hommes, les nains leur apprirent beaucoup.

Qu'est ce qu'un throng ?
Grand rassemblement de nains.

Que devinrent les Dieux nains ?
Ils disparurent ou moururent.
Grimnir partit seul au portail du chaos. On raconte qu'a lui seul, il retint les armées de démons, afin que Caledor ouvre son vortex en Ulthuan.

Qui est Josef Bugman ?
Son père installa une brasserie près de l'Empire. Il appela son fils Josef, et personne ne sait si il eut un nain en khazalid, la langue des nains. Josef créa des bières d'exceptions, appréciés et demandés de partout. Un jour qu'il traversait la rivière pour une livraison à l'Empereur, il vu sa taverne mis à feu et à sang.
Lui et ses compagnons jurèrent de se venger, et partirent à la recherche d'orques et de gobelins. Encore aujourd'hui, les Rangers de Josef Bugman, se joignent parfois à une armée pour combattre face aux peaux vertes. Il apprit à quelques nains l'art du brassage, c'est pour cela que les bières Bugman existe encore et toujours.

Comment se comporte un nain ?
Un nain est fière des choses qui la accomplit, et est avare de louanges, souvent de mauvaise foi.
Il tient toujours en respect les plus longues barbes que lui, signe de sagesse et d'expériences.
Les anciens traditions et rancunes ne doivent être oublier, ainsi vint le livre des Rancunes. Parfois, une rancune n'est assouvit que des siècles après !
Il aime le ril (les choses qui brillent), mais contrairement à une fausse rumeur, il n'est pas avare.
Un nain est très attaché à la famille, au clan et à sa cité, il le quitte rarement, et généralement, ceux là sont mal vus.
Enfin, sa vie est basé sur l'honneur, et si il le perds, tout son clan en subira les conséquences. Certains deviennent des Tueurs. D'autres parfois s'enfuient dans les montagnes sombres.
Comme Forkhelm le lâche, qui abandonna son roi au combat.

Qu'est ce qu'un Tueur ?
Un tueur est un nain ayant perdu son honneur pour diverses raisons. Il se rase alors la tête, laissant juste un crête qu'il forme avec de la graisse de porc, qu'il se teint en orange.
Il ère alors à la recherche d'une mort glorieuse, défiant ainsi les créatures les plus dangereuses et ténébreuses du Vieux Monde.
Le plus célèbre est Azgrim Barbe-Torte, certains disent que c'est l'un des plus vieux nains.
Baragor fut le premier nain Tueur, et prit le nom de Ungrim, que ses descendants portent encore.

Qu'est ce qu'un Martelier ?
Ce sont l'élite des nains, la garde personnellement du roi.
Le roi les choisis en personne, et tout le monde ne le devient pas. Il faut avoir prouver maintes fois sa bravoure. En gage d'acception, le roi offre à chaque Martelier, un lourd marteau, symbole de leurs puissances.

Qui est le nain blanc ?
Le nain blanc, appelé en khazalid Grombrindral, ce qui veut dire "ancêtre à la barbe blanche".
C'est un des plus vieux nains, avec comme preuve son énorme barbe blanche. Il intervient lorsque son peuple est en danger, ainsi il se cache dans les troupes, et se révèle à la dernière heure. Les maitres des runes racontent qu'il porte la couronne de Zuhfbar qui disparut il y a bien des années, quand celle ci fut assiéger. Valaya aurait été amoureuse, et lui aurait offert sa cape, qui lui sert aujourd'hui à cacher sa barbe. Sa hache quant à elle, appartenait jadis à Grimnir. Il paraitrait que sa rage et sa détermination soit du à Malékith.


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc

Nombre de messages : 2154
Age : 32
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyDim 19 Aoû - 14:41

Citation :
Au service de l'empereur!


- N'oubliez pas que l'Empire est recouvert de forêt alors si votre personnage vient des bas-échellons de la société, il ya plus de chance qu'il soit trappeur, bucheron ou autre métier de la forêt que paysan car les cultures nécessites des étendues déffricher

- Tous les habitants de l'empire sont dirigés symboliquement par l'empereur Karl Franz, mais ce sont les comtes électeurs qui dirige le peuple, l'Empereur ayant autorité sur eux

- Certains cultes des dieu du chaos, sont pratiqués au sein de communautés fermés et clandestines de l'empire.

- Les impériaux ne prononcent jamais le noms des dieux du chaos, cela est considérés par les autres comme de l'hérésie.

- Les impériaux ne connaissent les ogres, les trolls, les elfes et les comtes vampires que via les rumeurs et les légendes.

- Un noble comte impérial à de la considération pour ces sujets car c'est un homme qui a combattu au près d'eux dans le feu de la bataille, par contre il en est tout autre chose de ces fils.

- Les hommes impériaux moyens ne conaissent aucune personalité naine, et se limite à des nains qu'ils ont vu pour seul connaissance.

- Les prêtre guerrier ne sont pas issue d'une classe particulière, leur éducation leur équipement et tout le reste étant pris en charge par l'établissement qui les a reçu.

- Tous les chevaliers impériaux appartenant a des ordres importants, sont issus de famille noble. Ils emploient donc un langage soutenus.

- Les répurgateurs ne vivent que pour éliminer le chaos, ils n'hésitent pas a cracher sur le corps de leurs ennemis, surtout si ils s'agiassait d'un adorateur du chaos.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptySam 29 Sep - 16:55

Citation :
Exilés d'Ulthuan


Les Hauts Elfes sont originaire d'une île circulaire entourée de montagne et renfermant un lac en son antre. Cette île ce nomme Ulthuan et est composée de 8 régions, Cliquez ici pour en savoir plus

- La vie d'u Haut Elfe dure plusieurs siécles, en dessous de 200 ans il s'agit tout au plus d'adolescent. Certains disent même qu'ils sont immortels et ne trouvent la mort qu'au combat.

- Pour les autres races les Hauts Elfes sont arrogants, et cela choque ceux qui ne les connaissent pas.

- La plupart des habitants de l'Empire n'ont jamais vus d'elfes, et ils sont pour la plupart simplement des légendes.

- A l'age du jugement les Hauts Elfes ont suivis le Roi Phenix sur le Vieu Monde pour venir en aide à l'Empire assaillit par le Chaos, pendant ce temps la les fourbes Druchii ont a leur tour attaqués Ulthuan, l'île natale des Hauts Elfes.

Introduction au peuple des Hauts-Elfes :
Cliquez ici pour en savoir plus

Nous, les Asur, sommes un peuple noble. Notre glorieuse histoire remonte au temps ou les humains étaient encore vêtus de peaux de bêtes. Retirés dans notre paisible île d'Ulthuan au centre du Grand Océan, nous demeurons loin des insignifiantes querelles qui agitent les races inférieures. Ici, nous pouvons pratiquer notre magie et nos arts, cherchant sans cesse à les parfaire sans autre raison que d'en tirer une joie intense.

Que sommes nous?
Nous sommes grands et sveltes, notre constitution est frêle et nos mouvements gracieux. Tout ce que nous réalisons est élégant et finement ouvragé, car nous avons beaucoup vécu et refusons de tomber dans la vilenie et la discorde.

Qu'est il arrivé à notre peuple depuis la Déchirure?
Notre peuple persécuté est en guerre. Depuis la Déchirure, nos maudits cousins elfes noirs cherchent nous dominer par tous les moyens, et leur maître, le traître Malékith, n'aura de cesse, tant qu'il ne se sera pas assis sur le trône des Rois Phénix.

Les Asur, peuple de Magie. Cliquez ici pour en savoir plus
Notre peuple est d'essence magique et le flot de cette énergie coule dans nos veines. Nous utilisons notre magie depuis des millénaires, bien avant l'arrivée des humains, et nous l'avons développé à un degré de loin supérieur à celui des races inférieures. Seuls les jeunes Asur les plus doués se voient offrir le privilège d'accéder aux savoirs de laTour de Hoeth.

Les Asur, peuple de soldats citoyens.
L'essentiel de nos armées est constitué de soldats citoyens plutôt que de professionnels. Cette milice est une sorte d'armée occasionnelle dans laquelle chacun sert à tour de rôle, chaque elfe devant fournir son propre équipement afin de défendre son foyer et sa patrie.


L'île d'Ulthuan et ses régions :

A venir... (Voir lien d'Introduction au peuple des hauts-Elfes)


Les Unités d'Elite des Hauts-Elfes :
Cliquez ici pour en savoir plus

Les Maîtres des Epées de Hoeth
Ces guerriers experts sont les Gardiens de la Tour Blanche et ont pour tâche de protéger les mages et les savants qui y vivent. Les Maîtres des Epées ne sont cependant pas des ermites, ils servent également de messagers et de gardes du corps aux érudits de la Tour et voyagent à travers Ulthuan à la recherche d'informations destinées à enrichir les vastes connaissances qui y sont accumulées.

Les Archimages
Les mages de bataille qui accompagnent nos armées sont maîtres de leur art et possèdent des pouvoirs effroyables capables de jeter nos ennemis à terre. Nombreux furent et seront les affrontements gagnés grâce aux célèbres mages de la Tour de Hoeth.

Les Guerriers-Fantômes
Les Guerriers-Fantômes ne s'accordent jamais de repos même en temps de paix. Ils patrouillent constamment rivages et collines à la recherche des cavaliers elfes noirs. Marqués par leur parenté avec le Roi Sorcier et la folie d'Aenarion, les survivants de Nagarythe sont très différents des autres elfes d'Asur. Ils sont vifs, sombres, fiers et belliqueux, c'est pourquoi les autres elfes d'Ulthuan ne leur font pas totalement confiance.

Les Lions Blancs de Chrace
Depuis l'époque de Caledor Premier, les Gardes du corps des Rois Phénix sont issus des contrées sauvages de Chrace. Seuls les plus courageux parmis les jeunes elfes de cette région reçoivent l'honneur de servir leur souverain. Pour mériter cet honneur , chacun doit démontrer son talent et sa bravoure en traquant un lion blanc et le tuer à main nue pour récupérer sa fourrure. Au combat ils utilisent généralement des haches de bûcheron de Chrace.


Les Conflits du passé :

La Lame Reforgée
A venir...

La Déchirure
A venir...

La Guerre de la Barbe
Durant le règne de l'illustre Roi Phénix Caledor le Second, la paix régnait sur le monde et nos ancêtres acceuillaient les nains à bras ouverts. Le Peuple d'Ulthuan était maître du monde et il ne cherchait pas à réduire, mais au contraire, à apporter à d'autres, l'Illumination. Les feux des habitants des montagnes forgeaient les équipements de nos armées que nos mages n'avaient plus qu'à enchanter. En retour, nous avons éduqué ce peuple simple, qui gravait encore ses mots sur la pierre. Nous lui avons enseigné la magie et les arts de la littérature et de la poésie. Cette alliance était pour tous, une satisfaction.

Mais les nains sont prompts à s'emporter et lents à oublier, ils sont impétueux et c'est cet aspect de leur nature qui les mena à leurs actes insensés. Les Drucchis attaquèrent et pillèrent une caravane de nains, allant même jusqu'à passer au fil de l'épée les femmes et voler les armes des guerriers.
Le Roi Gotrek Brise-Etoiles, dont l'ignorance était réputée, ne put faire la différence entre les Nôtres et ceux de Naggaroth. Dans sa fureur, il envoya un messager à Ulthuan pour y exiger réparation de ce qui n'était pas de notre fait.

Le messager avait des manières discourtises et son apparence bourrue ne le désignait pas pour être un diplomate. Jurant sur sa barbe qu'il ne partirait pas avant que justice soit rendue, il brandit sa hache devant le Roi. Devant cet acte, il aurait été juste de l'occire sur place, mais nous fûmes magnanimes et, pour le condamner selon ses propres paroles, nous lui avons rasé la barbe avant de le chasser d'Ulthuan.
Ainsi lorsque les armées des nains marchèrent su nous, leurs coeurs brûlant du désir futile de venger leur fierté, Caledor prit lui même la tête de l'Ost d'Ulthuan pour prévenir le début d'un conflit. Les nains refusèrent la paix que nous leur avions offerte, le sang coula sur la lande, et il coula à profusion. Pour mettre un terme à l'effusion de sang, Caledor appela le prince nain Snorri le Manchot pour résoudre la querelle avant que d'autres vies ne trouvent une fin inutile. Par malheur le jeune prince était jeune et emporté et il attaqua Caledor, qui pâra en suppliant le nain d'entendre raison mais n'eut d'autre choix que d'ôter la vie de son adversaire. Ne souhaitant pas faire coulerplus de sang, notre armée se retira en ayant conservé son honneur intact.
La patience et le désir de paix de Caledor lui firent refuser d'affronter Gotrek Brise-Etoiles, car en dépit de l'éclat de haine qui dansait dans les yeux du Haut Roi, il savait qu'en le tuant, il ferait s'envoler toute chance de réconciliation. Le Roi Phénix eut bien des occasions de porter le coup fatal au nain, sa fureur était tempérée par sa résolution de parvenir à la paix mais Gotrek ne voulait cependant écouter que la vengeance. Son marteau pénétra la défence de Caledor et causa sa perte. Comme si cet acte cruel ne suffisait pas, l'avarice des nains étouffant en lui tout remords, il vola la couronne du Roi Phénix, puis il prit la fuite vers le Pic Eternel pour se retrancher derrière les murs de sa forteresse et caresser son trophée de ses mains ensanglantées.
Courroucés par ce coup de poignard dans le dos, nos guerriers voulurent aller réclamer leur droit, hélas Malékith le Roi Sorcier, profita denotre affaiblissement pour envahir Ulthuan avant que nous ayons récupérer ce qui avait été perdu.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 19:39, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc

Nombre de messages : 2154
Age : 32
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyMar 23 Oct - 12:31

Mise à jour le 23 Kaldezeit de l'an 1 du N.C.A.E. , par Nuro Garoc

Elements ajoutés:
- Ajout du calendrier imperial

N'hésitez pas a nous donner des informations vous aussi, comme cela ce lexique sera le plus juste et le plus complet possible.

_________________
-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Nurogaroclo6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptyMar 23 Oct - 20:32

Noble et Roturier

Dans le R.P Humain, ont vois souvent des "Noble" même trop souvent... ça devient complexe a joué au bout d'un moment...

Ne pas oublié que dans le monde de Warhammer, quasiement seul les nobles sont chevalier... Parfois prêtre-guerrier rarement Répurgateur...

Pourquoi ? Les prêtre-Guerrier sont élever au culte de Sigmar, et le preserve, ils peuvent êtres orphelin et rien savoir de leur famille... donc il peut avoir un langage basique (ni soutenu, ni grossier)

Le Répurgateur, Parle rarement comme les nobles qui ont eu une bonne éducation... ils peuvent être vulgaire, comme peuvent être courtois... Mais en générale il sont : Orphelins, Ex brigand, routard, gîtant (Gens du voyage).

Donc évité de joué au noble lorsque vous êtes un gîtant drunken

PS : Si se poste n'a pas ça place (se qui m'étonnerais dite le je le supprimerais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Créer son personnage   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- EmptySam 6 Sep - 17:23

Je vais m'essayer à faire un guide sommaire de création de personnage RP. Loin d'être concu pour être une « leçon de RP », il est destiné essentiellement aux novices du roleplay, afin de les guider et de leur donner quelques tuyaux pour l'élaboration de leur avatar. C'est grosso modo le cheminement que je suis quand je crée un personnage, j'espère qu'il fonctionnera pour vous:


1- Choisir sa race et sa carrière.

Je ne vais rien vous apprendre, mais tout d'abord, il vous faut bien évidemment choisir une race et dans cette race une classe parmi les 10 disponibles dans le camp de l'ordre. Cela n'a rien de RP mais c'est fondamental car de ce choix va découler, outre le gameplay pur de votre avatar, une bonne partie de l'orientation de votre background. Les différentes classes sont décrites en long en large et en travers un peu partout sur les sites WAR officiels, sur le forum de l'Aube Eternelle ou la plupart des fansites donc je ne reviendrai pas dessus.

Souvenez vous qu'en matière de roleplay votre principale limitation est l'étendue de votre imagination, alors n'hésitez pas, faites vous plaisir!

Vous souhaitez incarner un personnage qui n'est pas officiellement « jouable » de par les mécanismes du jeu? Qu'à cela ne tienne, choisissez une carrière s'en rapprochant le plus possible et incarnez votre personnage comme s'il exercait effectivement la profession que vous souhaitez. Par exemple, WAR ne permet théoriquement pas d'incarner un Chevalier heaume d'argent, la cavalerie d'élite des hauts elfes. Et bien créez un maître des épées (classe CAC approchante) et jouez-le comme s'il était effectivement membre de la haute noblesse elfe, choisi parmi ses pairs pour faire partie de l'élite de l'élite. Vous souhaitez incarner un humble mineur nain? Une carrière de brisefer et un background adapté feront très bien l'affaire. Un mercenaire humain? Pourquoi ne pas adopter une carrière de répurgateur et laisser votre imagination faire le reste. La carrière de votre personnage n'est pas écrite au-dessus de sa tête, et il n'exercera que la profession que vous souhaitez réellement lui faire exercer. (Notez, certains personnages risquent quand même d'être difficiles à interpréter du fait des mécanismes du jeu. Le tueur nain, par exemple, serait difficile à remplacer par la classe CAC approchante, à moins de vouloir se priver de toute armure)

Une fois ce choix effectué, il va vous falloir insuffler de la vie dans cette carcasse vide qu'est à ce stade votre personnage.


2- Fiche de personnage.

L'orientation finale de votre personnage choisie, il va vous falloir lui choisir un nom. Votre nom est la première chose que l'on retiendra de vous, et donc autant choisir un nom qui vous plaise, qui sonne plus ou moins comme un nom de la race que vous avez choisie, et si possible qui « pète » un minimum.

Pour faire vite, les noms elfes vont avoir tendance à cumuler les voyelles, des fois doubles ou triples, à « couler sous la langue » ,et à éviter les consonnes gutturales. Ils sont en général longs (4+ syllabes)

Les noms nains au contraire seront plus courts (il est rare pour un nom nain de dépasser 3 syllabes), vont contenir davantage de consonnes comme G, R, T qui vont donner une tonalité gutturale voire rauque à leurs noms.

L'Empire dans warhammer est une adaptation libre du Saint Empire Romain Germanique de notre terre. Choisissez donc un nom à consonance allemande et vous serez en plein dans le tableau.

Le chapitre est vaste, pour vous laisser quelques sources d'inspiration essayez un générateur de noms comme ceux-ci ou d'autres:

http://www.clublegendes.com/generateur.php
http://hamete.org/yafnag/index_fr.html
http://www.rinkworks.com/namegen/

Voilà, vous avez un métier et un nom. Choisissez vous maintenant un aspect physique correspondant à votre statut (âge, poids, taille, apparence extérieure, signes distinctifs tels que tatouages balafres ou autres) – cette étape importe finalement assez peu, si ce n'est au cours de descriptions de votre personnage dans des posts RP.

Notez toutes ces infos, ce sont celles qui vous seront demandées dans votre post de recrutement sous forme de « fiche de personnage »


3- Faites le vivre.

Maintenant que nous avons personnalisé l'enveloppe physique, intéressons-nous à ce qu'il a dans le crâne. Pour faire vivre un personnage de MMO comme s'il était réel, vous devez lui définir un caractère. Aura t il tendance à être posé et réfléchi ou irascible et facilement irritable, ayant le contact facile ou taciturne, bougon? Cruel ou plein de compassion? Avare ou généreux? Sera t il plutôt amical envers les inconnus ou naturellement méfiant? Sera t il du genre à démarrer au quart de tour à chaque provocation ou bien plus tolérant? Sur le champ de bataille, plutôt à « foncer dans le tas » (non pas dans le sens aller au corps à corps mais plutôt dans celui d'attaquer sans trop réfléchir tout ennemi à portée), ou plutôt à prendre quelques secondes pour évaluer la situation, réfléchir et s'adapter? Evidemment en la matière le choix initial de la race va imposer un certain nombre de directions.

Intéressons nous ensuite à la suite de la construction de la personnalité de votre avatar. En jeu, vous allez entrer en contact avec d'autres personnages, avec des situations aussi diverses que l'imagination permet. Quels sera le point de vue de votre personnage sur les grands problèmes de l'Ancien Monde? Sera il extrêmiste dans sa lutte contre le chaos ou aura t il plus de facilité à laisser corrompre son âme? Sera t il croyant ou non croyant, pratiquant ou pas? Quelle sera sa divinité de patronnage? (Pour les religions pratiquées par les différentes races, il faudra un article a part ^^) Aura t il tendance à enfreindre facilement les lois ou sera t il au contraire leur plus grand défenseur? Sera t il tolérant envers les autres races de l'ordre ou bien totalement hermétique à eux? (important à prendre en compte si vous créez un nain ou un elfe de par la nature compliquée des relations entre les deux races) Prend t il plaisir à combattre les forces de la destruction ou bien subit t il la guerre comme un devoir, ou comme un mal nécessaire? La liste est évidemment longue et pas limitative..

Maintenant, votre personnage a une enveloppe physique, un caractère, des opinions. Comment faire pour le rendre unique?

Créez lui une histoire. Un lieu de naissance, des parents, un clan, une enfance heureuse ou malheureuse, un apprentissage des connaissances qui sont siennes au moment de son recrutement. Votre personnage rejoint l'Aube Eternelle, mais comment se fait-il qu'il ait quitté le foyer familial, quelle est la suite d'évènements qui l'a mené au bureau de recrutement de l 'Ordre, pourquoi ne reste t il pas à défendre sa cité natale à l'heure où la guerre est en marche. En la matière, l'originalité est le plus souvent synonyme de réussite. Cette originalité peut être obtenue de mille façons. Un lieu de naissance insolite ou inhabituel (on peut imaginer un elfe né sur un bateau alors que ses parents émigraient d'Ulthuan, et qui n'a jamais connu les terres éternelles, un nain né en captivité dans une geôle de gobelins de la nuit, un humain des terres d'Arabie, ou du Grand Nord, etc..), une éducation hors du commun (J'ai bien aimé le BG de Viking par exemple, un elfe élevé chez les nains ca peut donner naissance à une personnalité passionnante), la participation à des évènements tragiques ou heureux d'importance mondiale (guerre célèbre, siège d'une grande ville, couronnement d'un roi, etc), ou d'importance purement personnelle (blessure grave, rupture sentimentale, mort de proches, rencontre avec un personnage célèbre du monde de Warhammer, ..). Un terrible secret ou une honte humiliante peut entâcher le passé de votre personnage. Si c'est le cas, jamais votre personnage ne devrait le divulguer, mais ce secret pourrait induire de subtiles modifications de votre comportement, de vos réactions (nervosité quand un sujet approchant est abordé, aggressivité inhabituelle de votre part quand l'objet de votre honte/secret se rappelle à vous, ..)

Ecrivez cette histoire dans un coin, il n'est pas nécessaire d'en faire sur des pages et des pages mais il est utile d'avoir une idée structurée et chronologique de votre passé pour pouvoir vous en resservir plus tard. N'hésitez pas à la poster dans la section correspondante du forum, et par la suite à mettre à jour votre histoire personnelle avec les évènements marquants de vos péripéties IG. L'histoire personnelle va finir de donner une consistance, un volume à votre avatar, et pourra vous servir de base pour la construction de vos relations avec les autres joueurs.


4- Peaufinez votre personnage

Donnez à votre personnage du cachet. Sortez le de l'ordinaire en lui donnant des qualités ou défauts pas nécessairement majeurs mais originaux. Ces petits travers doivent être suffisamment marqués pour être décelables par les autres, au moins dans certaines circonstances, mais également suffisamment bénins pour ne pas limiter par trop vos actions IG. Une addiction ( a l'alcool, au tabac ou à des substances plus rares ou toxiques) ne doit pas non plus être handicapante (si votre personnage est défoncé aux champignons toute la journée il y a peu de chance qu'il fasse long feu sur un champ de bataille). Un accent, défaut de prononciation ou manière de parler particulière peut être passionnant mais il faut être prêt à l'assumer 100% du temps. Un léger dérangement psychologique (trouble de la personnalité, sautes d'humeur, dépression, etc) peut également apporter une touche d'originalité mais doit rester suffisamment discret pour être compatible avec l'engagement dans un Ordre militaire comme l'Aube Eternelle. Votre personnage pourrait bien avoir un goût immodéré envers les membres du sexe opposé (attention toutefois les dérapages arrivent vite quand on aborde ce genre de sujet dans un jeu). Il pourrait être accro aux jeux d'argent. Il pourrait également posséder un talent inhabituel pour quelqu'un de sa race ou de sa classe (qui a dit que la poésie était interdite aux nains? ^^). Votre personnage pourrait en outre être très jeune, encore dans l'adolescence, ou très vieux, ce qui va totalement modifier sa perception du monde l'entourant, et votre façon de l'interpréter. Encore une fois, faites preuve de créativité et vous aurez d'autant plus de plaisir à incarner votre avatar.

Pour finir, si tous les conseils ci-dessus peuvent vous permettre d'améliorer la qualité de votre background, rappelez vous qu'un personnage pour être jouable doit rester équilibré. Ne vous lancez pas dans des choses trop extravagantes si vous n'êtes pas certain de pouvoir les jouer correctement par la suite (Incarner un mage haut elfe érudit vieux de 3500 ans demande une certaine connaissance du monde et de son histoire par exemple). Soyez originaux, mais restez crédibles. Jouer un pirate nain unijambiste alcoolique à tendances psychopathes, fils d'une reine naine et d'un demi-dieu du chaos, qui en veut à la terre entière risque de poser quelques problèmes au niveau de l'interprétation si vous voyez ce que je veux dire ^^

Vous avez maintenant un personnage prêt à jouer, il ne vous reste plus qu'à endosser ses vêtements et à partir parcourir le vieux monde en quête d'aventure. Mon dernier conseil sera, si vous avez le temps, de vous documenter sur les choses que votre personnage est « sensé savoir ». Un prêtre guerrier, devrait avoir un minimum de connaissance sur le culte de Sigmar, pour ne faire qu'un exemple. Les sources sont multiple, alors lisez, imprégnez vous de la culture de votre avatar et amusez vous IG!




Quelques liens utiles, sources d'inspiration ou de précision:

Warhammer forum, un forum assez généraliste sur l'univers de games workshop.
http://forum.warhammer-forum.com/

Site de la CFW, une section bien foutue sur l'histoire du monde de Warhammer, et sur le background de l'empire et des royaumes humains.
http://lacfw.net/v2/index.php?page=fluff_battle

Sites dédié au JdR papier, qui fourmille de détails et infos croustillantes:
http://wjrf.fr.st/
http://www.citewarhammer.com/index.php


Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous ne dormez pas encore, félicitations et à bientôt sur les forums ou IG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty
MessageSujet: Re: -§ Introduction au RP et à Warhammer §-   -§ Introduction au RP et à Warhammer §- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Introduction au RP et à Warhammer §-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: Enrôlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser