Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Quête §- le moulin EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Quête §- le moulin EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Quête §- le moulin EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Quête §- le moulin EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Quête §- le moulin EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Quête §- le moulin EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Quête §- le moulin EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Quête §- le moulin EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 -§ Quête §- le moulin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptyJeu 9 Aoû - 17:01

Après avoir débattu de la gestion des cultures et avoir mit en avant l’importance d’un moulin dans ce domaine, Blake se procura une carte de la région.
Comme il l’avait expliqué dans les baraquements humains, on ne construit pas un moulin n’importe où ni n’importe comment.
Il fit deux copies d’une partie de la carte. Il entoura les zones qui a priori seraient susceptibles de contenir un tel bâtiment et traça la route qu’il prendrait pour explorer les zones en question.
Il chercha Harkon afin de lui remettre une des deux copies mais, ne le trouvant pas, il la fixa accompagnée d’une lettre manuscrite à la porte du baraquement nain.


Citation :
~§~ Salutation Harkon,
Si nous ne voulons pas être dépendant de l’acheminement de nourriture ni prendre le risque d’être trahi par le va et vient, il est nécessaire de trouver un moulin.
J’ai bien conscience que ce n’est pas une priorité absolue, j’ai donc pris l’initiative de faire la recherche sans monopoliser de bras.
Aujourd’hui, je vais explorer les zones situées dans les quelques passent montagneuse [notée 1 à 3 sur la carte]. Le tracé est la route que je prendrai. Je ne suis pas certains d’y trouver quelque chose étant donné la difficulté d’accès. Je m’arrangerai pour être de retour avant que le soleil ne soit couché.
Si je ne suis pas là une heure après le crépuscule, cela signifiera qu’un imprévu a eu lieu. Les volontaires n’auront alors qu’à suivre le tracé pour me retrouver.
Amicalement, Blake Kinzhaï. ~§~
Le répurgateur entama alors sa recherche. Il lui fallut plusieurs heures pour explorer les zones montagneuses. Au terme de l’après midi, son hypothèse selon laquelle les passes, bien que plus proches du camp, étaient trop difficile d’accès pour un acheminement de denrée s’avéra exact.
Il n’y avait pas la moindre trace de moulin à vent dans la région.
Blake revint au camp peu avant le crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptySam 11 Aoû - 5:04

Après s'être reposer quelques instants, Blake alla à la rencontre d'Harkon pour lui faire son maigre rapport.
Il lui expliqua que l'endroit suivant serait la Blue Reach. Cette zone, bien que plus facile d'accès, se situait à une journée et demi de marche.
Il demanda à l'ancien s'il pouvait proposer à d'autres membres de l'Aube éternelle s'ils étaient intéressé pour monter une petite expédition.
C'était l'occasion d'explorer et de sécuriser la zone.
En cas de coup dur, il aurait également la possibilité de constater si un travail de groupe était réellement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptySam 11 Aoû - 14:32

Harkon acquiesca cette très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptySam 11 Aoû - 19:10

Mon cher Blake avez vous envisagé la possibilitée d'utiliser un moulin à eau. Ce systéme comporte plusieurs avantages comme,l'approvisionement en eau, la possibilité d'utiliser le cour d'eau comme moyen de faire transiter des marchandises de toutes sortes (moyen de transport) de façon sns doutes plus sure que par la route, et éventuellement servir de sortie de secour aménagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptySam 11 Aoû - 20:30

Oui, c'est d'ailleur pour cette raison que je vais monter l'expédition. La Blue Reach est un cours d'eau qui descend des montagnes. Celà semble un endroit tout indiqué pour un moulin pourvu d'une roue à aube.
Avec un peu de chance on en trouvera un, même s'il est en mauvais état, c'est toujours plus simple de réparer que de construire.
Un jour et demi de marche ce n'est finalement pas grand chose et si ça se trouve on y découvrira une zone idéal pour la culuture à moyenne échelle dont je t'avais déjà parlé.

Si tu veux te joindre à moi, je compte partir après demain à l'aube. Puisque l'expédition prendra quelques jours il vaut mieux se préparer correctement.

Je vais en parler aux frères et soeurs de l'Aube au cas où il y aurait des volontaires.

Et, soit dit en passant, arrête de me vouvoyer s'il te plait. J'ai l'impression d'avoir un gars qui a peur que je l'allume s'il se montre trop famillier.
On est frère de guilde non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptySam 11 Aoû - 21:27

Je suis ton homme, j'en profiterais pour te soumettre quelques plans histoires que nous en discutions.
Je vais faire mon paquetage de ce pas....
Pour le vous, c'est une vieille habitude....je la perdrais facilement d'ailleur j'ai déja commencé....et je ne te crains pas nos fonctions vont dans un même but éliminer l'hérésie, le chaos....donc
Sur ce je ramasse tout les plans que j'ai un peu éparpillé et me tiens disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptyDim 12 Aoû - 19:29

Citation :
Frères et soeurs,
Albieriech et moi-même seront abscent durant quelques jours.
Face à la nécessité de trouver un lieu où nous pourrons établir une agriculture sécurisée, nous allons explorer les rives de la Blue Reach.
Nous en profiterons pour chercher une moulin qui nous permettra de ne plus être dépendant des convois.
Ces derniers nécessitent occasionnellement une escorte mais surtout, trahissent la position de notre camp.
Dès que les préparatifs du voyage seront terminés, nous nous mettrons en route.
J'invite les volontaires à me contacter dans les plus brefs délais .

Je déposerai auprès d'Harkon, une carte comportant différents éléments pour nous retrouver au cas où vous ne seriez pas disponible immédiatement. Cette carte pourra également être utile si nous ne sommes pas de retour quatres jours après notre départ.
D'après mes estimations et en comptant une marge d'erreur, si ce délais est dépassé, celà signifiera que nous avons été confronté à un évènement imprévu.


Pour l'Aube éternelle

Blake Kinzhaï

Une copie de ce document fut fixée à la porte de chaque baraquement réservé aux différentes races afin que chacun puisse le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptyMar 23 Oct - 14:45

*Nul n’était venu interrompre Blake durant ses préparatifs. Il se doutait bien que la guilde avait d’autres priorités au sein même du camp.
Finalement ce n’était pas plus mal, il était habitué à évoluer seul. Avancer en groupe restreint avait de nombreux avantages, rapidité, discrétion, grande facilité pour se nourrir,…

En cas de contretemps, il avait déterminé plusieurs codes et emplacements qui permettraient aux suivants de retrouver leurs traces ou savoir quels étaient les derniers évènements qu’avaient vécus les deux humains.

Le plan semblait bon mais l’instinct de Blake le titillait. Parvenu au terme de ses préparatifs, il était persuadé que cette expédition n’allait pas se passer aussi sobrement que ce qu’elle pouvait paraître.

Il prit un peu plus de nourriture que prévu ainsi qu’un pistolet supplémentaire.
Il alla prévenir Albieriech.*

J’ai terminé mon package. Je vais expliquer à Harkon les derniers détails. Ensuite nous pourrons partir dès que tu auras terminé le tien.
*Lorsqu’il sorti du baraquement, une bourrasque manqua lui arracher son chapeau. Un vent violent s’était levé pendant ses préparatifs. Par acquis de conscience, il vérifia si le mot qu’il avait placé sur la porte s’y trouvait toujours.

L’expédition s’annonçait mal. En effet aucun des textes n’avaient résisté à la force du vent. Ceci expliquait sans doute pourquoi personne n’avait jugé utile de ce joindre aux deux compères, ou pas…
Le répurgateur réécrivit ses annonces et les fixa solidement à chaque porte.

Passant par le baraquement nain, il demanda à voir Harkon à qui il confia la liste des codes et la carte sur laquelle étaient signalés les points de rapport.

Il fit un dernier détour par l’auberge où il tint à peu prêt ce langage :*
Frères et sœurs,
Que vous me semblez beaux, que vous me semblez fort. Sans mentir, si votre ramage ressemble à votre courage, vous êtes les phénix de l’Aube dans ce camp.


*Un léger silence se fit. Les nouveaux dévisagèrent le répurgateur alors que les anciens leur faisaient signe de ne pas s’attarder sur la forme des expressions de Blake.

Un immense sentiment de solitude envahi le répurgateur qui, s’étant accroupi dans le coin le plus sombre de l’établissement, traçait de petits cercles à terre en marmonnant le regard vide.*

C’est qui ce mec ?
Non non, fait pas attention, si tu vas lui parler, il va essayer de te refiler un pyjama immonde


*Une main amicale vint se poser sur l’épaule de Blake, de la seconde, l’aubergiste lui tendait un bol d’eau chaude.*

Ouais mais il est bizarre quant même
Fais pas gaffe j’te dis


Allez, ce n’est pas grave, t’as pas pris ta tisane, hein ? Faut te ressaisir mon grand.

*Une fois la décoction engloutie, Blake se senti ragaillardi. Il se leva d’un bond et débita à une vitesse vertigineuse :*

J’ai fixé sur chaque baraquement une annonce concernant une expédition prochaine. Les personnes intéressées, sont invitées à la consulter à préparer leur affaire et à me rejoindre au baraquement humain. Merci pour votre attention.

*Sa tirade terminée, il sorti précipitamment de l’établissement, le front perlé de sueur. Décidemment, il n’était vraiment pas à l’aise en public et encore moins dans un lieu clos.*

Qu’est ce qu’il a dit ?
J’sais pas, j’ai soif.


*Il se rendit auprès d'Albieriech*
Mon ami, j'ai fais ce qu'il fallait, on va attendre encore un peu, au cas où. Tu es prêt pour le départ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin EmptyJeu 8 Nov - 13:23

Ca faisair maintenant une semaine que Blake était partit seul. Ambieriech était introuvable et personne n'avait répondu à l'annonce qu'il avait faite à l'auberge.
La carte qu'il avait confiée à Harkon était enfuie sous une tonne de paperasse dans le bureau de l'honorable maître de guilde.
La mise en oeuvre de la guilde mettait à rude épreuve les nerfs du nain.
L'effervessence au sein de la guilde, fit passer cette disparission au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-§ Quête §- le moulin Empty
MessageSujet: Re: -§ Quête §- le moulin   -§ Quête §- le moulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Quête §- le moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: LE CAMP DE L'AUBE :: Grimoire des périples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser