VLAD ET ISABELLA VON CARSTEIN
Vlad von Carstein fut le premier et le plus grand Comte Vampire de Sylvanie. Ce fut lui qui introduisit la malédiction de la non-vie dans l’aristocratie de cette contrée et ce faisant, créa un royaume de morts-vivants au sein même de l’Empire. Il rassembla ses forces pendant des années avant que ses armées ne soient assez puissantes pour tenter de conquérir tout l’Empire. Vlad mena alors une campagne contre les Comtes Électeurs, obtenant presque une victoire totale, et ne fut arrêté qu’aux portes d’Altdorf, la capitale impériale.
Vlad était d’une stature impressionnante et de longs cheveux noirs encadraient son regard perçant. Ceux qui l’avaient vu et avaient survécu à cette rencontre le décrivaient comme quelqu’un de très intelligent et doté d’un charme bestial, mais aussi d’un tempérament orageux qui pouvait facilement se transformer en folie meurtrière si ses projets étaient contrariés. On dit qu’en de tels moments, seule sa femme Isabella pouvait le calmer sans qu’il y ait d’effusion de sang.
Celle-ci était la fille du duc Otto von Drak, un être sanguinaire de sinistre mémoire. Vlad hérita des terres d’Otto après à la mort de ce dernier et de son frère Léopold, peu de temps après les noces. Isabella était une femme de tempérament, d’une grande beauté, et qui, en dépit de son mariage d’intérêt, développa bientôt un amour passionnel pour son époux. Pendant longtemps, Vlad résista aux prières d’Isabella, qui le suppliait de lui accorder la vie éternelle. Finalement, lorsqu’elle fut à deux doigts de mourir des affres d’une grave maladie, Vlad réalisa à son tour son amour pour cette mortelle et lui accorda à contre-cœur le Baiser de Sang.
Par la suite, Isabella devint plus que jamais la confidente et la conseillère du vampire. Quand Vlad fut finalement tué par le Grand Théogoniste Wilhelm aux portes d’Aldorf, Isabella préféra mettre fin à ses jours plutôt que d’affronter l’éternité sans lui.
Source: Livre d'armée Comtes Vampires