L'Aube Eternelle recrute !ZOOMCliquer sur l'image pour lire le texte
2- La rencontre*Quelque part près de la ligne de Front*
Cela fait déjà plusieurs saisons qu’un conflit majeur plane au-dessus du vieux monde. Partout, on entend des illuminés prédire la fin des temps. Le monde semble retenir son souffle, mais depuis quelques temps les choses se précisent. Des bannières commencèrent par se lever par endroit, appelant aux armes. Chaque jour, elle se faisait plus nombreuses, mais chaque jour la menace se faisait plus précise.
Au large d’Ulthuan, on a rapporté avoir aperçu une Arche Noire, cette nouvelle fut bientôt suivie par des rapports d’invasions. En territoires Nains, on entendit parlé d’une Waaagh aussi vaste que celle qu’affronta Sigmar et ses alliés Nains à la Bataille du Col du Feu Noir. Dans l’Empire, des cultes firent surface dans plusieurs villes, manquant de déstabiliser le pouvoir en place. Altdorf et une vaste partie de l’Empire furent frappés par une mystérieuse épidémie de peste.
Puis les évènements se précipitèrent, les incursions furent confirmées et les pires craintes prirent forme. Les compagnies qui s’étaient formées spontanément se mirent en marche vers les différents lieux de conflit. Voyant les fiers combattants se rendre au combat pour défendre les peuples libres, vous avez décidé de prendre votre destin en main et de vous joindre à eux. Vous avez réuni vos maigres possessions, une arme de fortune et avez décidé de les rejoindre dans leur combat. A la tombée de la nuit, vous vous êtes approché des campements bordant la route. Vous avez observé les différentes troupes et vous êtes approché de l’un des camps, un campements imposant et visiblement bien organisé.
« Halte- là, mon gars. Où crois-tu aller comme cela ? » Vous hèle un garde humain vêtu d’une cotte de mailles brillante et armé d’une épée longue.
« Je viens pour rejoindre votre compagnie » Répondez-vous.
L’homme vous regarde de la tête au pied et sourit sombrement. Du doigt, il vous désigne une tente identique aux autres, exception faite des bannières flottant près du rabat.
« Présentes-toi là-bas. Le Capitaine recruteur jugera si tu peux nous être utile »
Sur ces mots, vous prenez la direction indiquée. En chemin votre regard se porte sur les soldats réunis autour des feux de camps. A votre grande surprise, vous y découvrez des nains et des elfes mangeant cote à cote et plaisantant ensemble. Sentant votre regard sur eux, ils lèvent les yeux vers vous puis se regarde en souriant, d'autres jouent aux dés ou encore s'entrainent ensemble... Absorbé par votre observation du camp, vous sursautez lorsqu'on vous adresse la parole. Vous êtes arrivé devant la tente que l'on vous a indiqué, un humain ressemblant plus à un scribe qu’à un soldat vous y attend.
« Et bien mon gars, intrigué par ce que tu vois ici ? Cela ne m'étonne guère, mais tu verra vite que c'est cette diversité qui fait en partie notre force. Chacun d'entre eux et près a donner sa vie pour son frère d'arme quelque soit sa race. De mémoire d'homme cela ne c'est jamais vu. De mémoire d'elfe ou de nain, seuls les plus anciens d'entre eux pourraient le dire ...»
Il vous regarde de la tête au pied. L'homme vous fait signe de le suivre et rentre dans la tente...