F.A.Q concernant l'aspect "En Jeu"
Sur quel serveur évoluent les combattants de l'Aube Eternelle ?L’Aube Eternelle est pour l’instant présente sur le Serveur Brionne. Alors que la guilde avait vue le jour sur le serveur RP, Har Ganeth, celui ci c'est éteint et les joueurs de l'Aube Eternelle on décidés de migrer vers le Serveur Brionne.
Quelle est la position de l'Aube Eternelle face aux "rerolls"? Sont-ils tolérés, acceptés ou encouragés, seront-ils intégré à la guilde "mère" ou bien cela donnera t il naissance à une nouvelle entité?Vaste sujet…
Le rerolling peut être amusant et parfois nécessaire, mais ce qui est sur, c'est que c'est coûteux pour une guilde.
Une guilde, c'est des gens qui s'investissent les uns pour les autres. Reroller, c'est mettre de coté un personnage qui a reçu de l'investissement de toute la guilde.
Certains parmi nous sont des adeptes de la rerollite aiguë. C'est bien pour ça que nous savons ce que cela coûte aux autres et à la guilde au sens large du terme.
Le reroll n'est pas proscrit, la porte de l'Aube est toujours ouverte, mais il faut avoir conscience du coût et des perturbations qu'un reroll cause. Si vous avez un reroll, il nous apparaît naturel de l’intégrer à l’Aube Eternelle (entre autre car nous sommes contre le multi-guildage).
Donc pour finir, les rerolls seront tolérés, mais en aucun cas encouragés. Ils seront intégrés au sein de la guilde, mais priorité sera donnée aux personnages primaires de chacun en terme de jeu.
L'Aube Eternelle utilise t'elle (ou projette t'elle d'utiliser) un logiciel de dialogue vocal? Si oui, est-il obligatoire? Sera t’il mis en place un système de RP vocal ? Si Oui, sera t’il obligatoire?
Oui, L'Aube Eternelle utilise un logiciel de dialogue vocal, c’est « [url=
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html]Mumble[/url] » qui a finalement été retenu en tant que principal logiciel. Son utilisation ne sera pas obligatoire, mais plus que vivement recommandée (surtout lors des phases nécessitant une certaine coordination et une certaine rapidité d’action).
Faire du RP sur un logiciel vocal, pourquoi pas…. Reste à voir combien de personnes souhaiteront tenter cette aventure. Rien de tout cela ne sera obligatoire, nous sommes là avant tout pour nous amuser, pas pour contraindre les gens à faire quelque chose contre leur gré.
Combien de membres défendent les couleurs de l'Aube Eternelle ?Actuellement, nous comptons moins d'une dizaines de membres en activité sur WAR. Mais d'anciens membres jouant sur AoC, ont gardés des contacts avec nous et nous donnent parfois des coups de mains.
Est-ce que l'Aube Eternelle est une guilde qui sera toujours agressive envers l'ennemi ?Oui, l’Aube Eternelle est toujours agressive envers l’ennemi. Nous sommes en guerre pour notre survie. Cela dit l’anti-jeu comme le camping des points de résurrection et le chainkill ne sont vraiment pas encouragés.
D'une façon générale l'Aube Eternelle est-elle une guilde qui combat plutôt sur les fronts défensivement ou plutôt agressivement?Cela dépends de la situation, nous tentons de nous adapter à la fois à nos alliés et à nos ennemis.
Nous tentons toujours d’œuvrer pour faire avancer le front, et n’hésitons pas à prendre des risques pour cela.
Quelles sont les guildes alliées à l’Aube Eternelle ?L’Aube Eternelle entretient des relations amicales avec bon nombre de guildes de l’Ordre.
Néanmoins nous n'avons pas d'Alliance officielle.
Quelles sont les guildes destruction avec qui l’Aube Eternelle entretient des relations amicalo-inamicale ? L’Aube Eternelle est en contact très étroit avec certaines guildes de la Destruction.
Attention, je vois déjà nos amis répurgateurs crier : Au bûché….
Mais rien à craindre, la corruption ne nous atteindra pas.
Plus sérieusement, nous avons principalement noué des relations avec deux guildes Roleplay de la destruction. Le Klan’ Kass’ Kranes et Obscur. Des events RP ont étaient régulièrement organisé sur un forum ou un autre avant la release. Malheureusement à l’heure actuelle seul Obscur est présente sur notre serveur.
Y'a-t-il un temps de connexion minimum demandé aux membres ? (par jour? Par semaine? par mois?) Non, pas temps de connexion minimum requis... Mais il est évident que nous demandons un minimum de présence… d'échange (Forum, MSN, TS ou autre)
Il est clair que nous ne sommes pas une guilde de Hardcoregamer, mais pour maintenir un certain plaisir de jeu à tous, il faut un minimum d’investissement. Donc nous souhaitons avoir des membres aussi présents que possible, mais nous ne renverrons pas un membre parce qu’il n’est que peu présent.
Pour un bon déroulement des Events, certain jour vont-ils être fixé par avance? (par exemple tous les samedi soir connexion "obligatoire" pour cause de sortie en guilde)Oui ! Le mardi et le vendredi ont étés choisis comme Jours de Guilde. Les Events de Guilde seront principalement organisés pendant ces journées et ce assez en avance de façon à ce que vous puissiez vous y inscrire. Si rien n’a été fixé, cela ne remet pas en cause le principe de ces « Guildie Days » ... Votre présence n'est pas obligatoire, mais tout de même vivement souhaitée...
Aura-t-on un système de DKP pour les loots (donc anti-casual) ? Ou alors est-ce que ce sera un système de chef de classe qui décidera ?Ce sujet a été abordé et débattu, il y a un moment déjà au sein de la guilde, mais nous attendions aussi et surtout de mieux connaître le fonctionnement de WAR à ce sujet, après quoi nous avons décidé d’appliquer plusieurs systèmes.
Tout d’abord pour les loots, WAR proposant énormément de pièces d’armures
« Liés à l’obtention », la répartition ce fait le plus souvent entre les groupes. Nous conseillons donc au Leader de Groupe, lors de la création de ce dernier d’utiliser l’option
« Besoin si utilisable » qui évitera de mauvaises surprises. D’une manière plus générales, nous demandons à nos membres de n’utiliser la fonction « Besoin » que si ils recherchent cette pièces pour le personnage qu’il joues au moment du loot, et de laisser la fonction « Cupidité » au Récupérateurs pour qui l’Artisanat demande ce genre d’objet.
Le second système important au sein de l’Aube Eternelle, consiste l’Intendance, qui gère les potions et bientôt les talismans. Afin que tout le monde est accès a des produits craftés de qualités, un Intendant gère les stocks, pour cela il est plus que vivement conseillés à tous les membres de lui transmettre des matières premières.
En cas de raid, vous avez déjà un raid-leader ? Ou attendez-vous de voir comment joue chaque personne avant de voir qui peut/veut prendre cette place ?Nous encourageons tous le monde à se proposer pour devenir Raid Leader, ou à prendre l’initiative de créer des groupes. Les membres qui ont l’habitude d’occuper ces fonctions sont généralement connus de tous, et volontaires la plupart du temps. N’hésitez surtout pas à leur demander des conseils, mais c’est surtout en exerçant que l’on devient un Raid Leader reconnut.
NB : les raid-leader ne seront pas forcément les membres du Grand Conseil, bien au contraire. Seront sélectionné comme Raid Leader les « membres » ayant les meilleures aptitudes pour remplir ce rôle et une présence en jeu afin d’assurer une certaine continuité.
Pour quelles raisons la guilde refuserait-elle une alliance? Que recherche-t-elle chez un allié? Comment imaginez vous gérer les communications entre alliés? (Disons 50 membres x10 guildes = 500 personnes qui écoutent les ordres).Refuser une alliance ? Il y a bon nombre de raisons possibles tout comme il y en a bon nombre pour qu'on accepte.
Un exemple : la guilde possède ne sanctionne pas le ninja-loot ou encore la guilde exige sur nous des dispositions contraires au spirit.
L'Aube Eternelle recherche chez un allié de nombreuses choses dont les trois points fondamentaux sont :
-
Complicité, car nous ne voyons pas une alliance ou chacun reste dans son coin, n'échange rien, qui lorsque les membres se croisent tirent la gueule, ne se disent pas bonjour, ... Ce n'est pas le même degrés de complicité au sein d'une guilde mais il doit y avoir nécessairement complicité. La complicité préserve le spirit de l'alliance.
-
Tolérance, car chaque guilde est différente, chaque guilde à son style, son univers. Des alliés ont un but commun, une organisation commune, mais en aucun cas il ne doit devenir une plaie qui vient étouffer l'expression de la singularité de la guilde.
-
Partage, car nous devons être organiser, faire circuler les infos, échanger des matières ou des objets, facilité notre progression, partager le plaisir de jouer... Qui dit alliance dit forcément partage.
Pour ce qui est de l'organisation, c'est en cours, mais de nombreuses fonctionnalités sont en jeu et la subdivision permet le contrôle de chacune de ses troupes. Des infos plus précises sur le sujets sont à disposition exclusive de nos membres car bon nombres d’espions de la destructions rodent en ce bas monde...