Gorbad est le plus grand seigneur de guerre orque qui est jamais vécu.
Juché sur un sanglier massif nommé Gnarla, il mena sa horde à travers l'empire, détruisant et brulant d'innimbrables villes et asségiant même Altdorf, la capitale.
Son arme, Morglor l'équarisseuse, eut raison de dizaine de milliers de guerrier: humain, nain, elfe et même orque.
Il est dit aussi que la seule raison qui l'empêcha de détruire Altdorf, fut l'arrivée de l'armée naine qui prit celle de Gorbad en étau avec les murs de la cité.
C'est Gorbad qui créa l'ordre orque le plus craint qui puisse éxisté: les Evil Sun, qui était composé des meilleurs guerriers que Gorbad avait sous ses ordres.
Ces guerriers étaient des orques noires plus massifs que tous ce que l'on pouvait imaginé et pour en abattre un, il fallait en générale une vingtaine ou une trentaine de guerriers sur un seul d'entre ces orques.
Gorbad fut tué par l'épée de l'empereur lui même car Gorbad avait baissé sa garde aprés avoir bléssé l'empereur à la jambe. Hélas Gorbad était extrémement endurant, et lors de se dernier combat, dans un dernier sursaut de fureur, il projeta l'empereur une dizaine de maitre plus loin, sans le tuer, mais le mal était fais, car l'empereur était au sol, désarmé, entouré de guerrier orque, gobelin, humain et nain. Il ne fut pas tué mais trop gravement bléssé pour etre soigné et vivre.