Invité Invité
| Sujet: - § Tzeentch, Architecte du changement § - Mer 9 Mai - 18:40 | |
| - Citation :
- Tzeentch incarne l'altération, qui est l'essence même
du Chaos, ainsi que l'énergie mutatrice à laquelle les mortels donnent le nom de magie. Même si les barbares du nord l'appelent parfois Tchar, s'il est Chen vers l'est lointain et Shunch dans les jungles du sud, ces appellations sont toutes synonymes de changement. Il est partout le Grand Instigateur, un manipulateur subtil et omniscient, dont les plans complexes s'étalent sur plusieurs millénaires et sont irrémédiablement inexplicable et contradictoires aux yeux des mortels. Il est le marionnettiste qui tire les ficelles du destion de ses adorateurs comme de leurs ennemis. Tzeentch n'a pas adopté d'apparence unique et se manifeste d'ordinaire sous la forme d'un nuage lumineux aux couleurs miroitantes. Son symbole est le plus souvent la représentation ondulante du Serpent du changement, et ses démons et champions arborent souvent des becs étranges, des serres acérées et des plumes multicolores. Leur peau et leurs armures ne cessent de changer d'aspect, souvent pour former des visages moqueurs qui tournent leurs adversaires en dérision ou répètent constamment les mêmes paroles en y introduisant de subtiles nuances perturbantes.
Tzeentch offre à ceux qui l'honorent l'expertise de la magie, qu'ils mettent à profit pour plier la réalité à leur moindre volonté. C'est à lui que s'adressent les chamanes du nord pour lui demander au cours de leur querelles intestines le succès dans leurs manigances occultes à l'encontre des chefs de tribus. Ils finissent par devenir des réceptacles privilégiés de la mutation, qu'ils acceptent alors avec extase de l'abandon. Dans l'Empire comme dans les autres civilisations humaines, les plus vulnérables à l'attrait du Grand Mutateur sont les sorciers, les savants et d'autres individus instruits avides de connaissance et par-là même de pouvoir. Les adorateurs de Tzeentch se regroupent en conventicules secrets et mettent tout en oeuvre pour s'arroger des positions de haut rang, étendant ainsi l'influance de leur cause. Ces secrets sont généralement sous les ordres d'un Magister, le meilleur sorcier parmi ses membres, divisés entre plusieurs niveaux d'implication si secrets et complexes qu'il est le seul à connaître l'identité de tous les cultistes.
Peu atteignent la fin du long périple qui les mènera au titre de Champion de Tzeentch, mais ceux qui y parviennent font alors partie des plus exceptionnels guerriers des Sombres Dieux, ajoutant à leurs talents martiaux les faveurs du Seigneur de la Magie. Cette combinaison en fait de redoutables généraux, froubes et p araissant doués de prescience. Comment vaincre un ennemi qui semble connaïtre à l'avance la mondre de vos déciscions? |
|