Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Un peu de coloriage :) EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Un peu de coloriage :) EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Un peu de coloriage :) EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Un peu de coloriage :) EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Un peu de coloriage :) EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Un peu de coloriage :) EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Un peu de coloriage :) EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Un peu de coloriage :) EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un peu de coloriage :)

AuteurMessage
Invité
Invité

Un peu de coloriage :) Empty
MessageSujet: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyDim 17 Fév - 7:29

Bonjour,

J'ai passé la nuit à faire du coloriage. Il y a fort longtemps, j'avais scanné la page 109 du livre nains Pierre et Acier. Dessus il y a un nain.

Aujourd'hui je me suis décidé à vraiment me lancer dans le coloriage.
Merci de me dire ce que vous en pensez. Je précise bien que le nain était donc déjà dessiné (je ne suis donc pas l'auteur de ce magnifique nain) je me suis efforcé de le colorié car il était en noir et blanc.

Un peu de coloriage :) Sans_t11 Un peu de coloriage :) Sans_t10

Dernière édition par le Dim 17 Fév - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyDim 17 Fév - 7:38

Je trouve le coloriage vraiment sympa, mais ça serait bien si tu pouvais également mettre le dessin original sans couleur pour se rendre compte de la différence et mieux apprécier le fruit de ton travail.

Auto Edit:
Ce que j'aime:
- Le choix des couleurs pour les manchettes et les épaulières.
- Les mains et les bras ou tu arrives à bien faire ressortir la musculature et les veines.
- Le rendu du visage et de la barbe
- La hache à double tranchant qui est plutôt réussie au vue de la difficulté qu'a dut représenter le coloriage de tous ces petits motifs.
- Les dorures sur la partie inférieur de l'armure.

Ce que j'aime moins:
- Le manche de l'arme, j'ai l'impression sur le dessin en noir et blanc que la partie avec la boule juste après la tête de la hache fait partie du manche en bois, or sur ton exemplaire tu as colorié cette partie en gris métal...
- La pointe du casque, je trouve que le coloriage l'a singulièrement rétrécie.
- Absence des jambes. Je sais que ce coloriage doit représenter pas mal de travail, mais je trouve dommage de ne pas avoir mis en couleurs les jambes de ce guerrier nain, ça laisse un vide en bas du dessin.

Sinon je serai curieux de savoir avec quel logiciel as tu procédé au coloriage de ce dessin ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyDim 17 Fév - 12:39

très beau Harkon !!!
J'adore le fait que tu n'es pas utilisé une multitude de couleur.
J'aime aussi, le niveau de contraste que tu as choisi.

Ce que j'aime un peu moins en revanche, c'est le rapport à l'éclairage. On ne ressent pas assez la provenance de la lumière (mais c'est normal car les contrastes sont vraiment forts...et comme c'est ce qui caractérise ton coloriage et ce que j'aime... alors ++ qd même)
Sur le crayonné la lumière vient du dessus est celà se ressent vraiment.
Voilou
à très vite
Garek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyDim 17 Fév - 17:35

J'ai fais avec photoshop.

Et je viens de réaliser plus clairement Garek tu as tout à fait raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyDim 17 Fév - 19:10

Un peu de coloriage :) Sans_t12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyLun 18 Fév - 4:20

Ah oui !

L'éclairage sur le dessus rend tout de suite le dessin plus vivant et met en valeur la mise en couleur.

Joli boulot Harkon ! Comptes tu t'attaquer aux jambes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyLun 18 Fév - 11:32

Le problème des jambes c'est la maille. Donc oui je m'y attaquerais surement mais bon, je suis un peu l'athlète qui recule pour mieux sauter là lol. Je sais pas trop comment je vais m'y prendre à moins de colorier chaque maille : / et je pense pas qu'il y est trop d'autre solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyLun 18 Fév - 13:25

Lol c'est déja super je trouve !
Je sais pas comment tu fais ca lol c'est trop bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyVen 22 Fév - 4:45

Bon voilà mon nouveau dessin. Cette fois ci je l'ai dessiné, il y a fort longtemps et si je me souvient bien c'était en regardant les portraits de Baldur's Gate (j'en est toute une panoplie scanné, j'en avais dessiné pas mal).
Bref, voici le nouveau dessin que j'ai signé car je suis pas mécontent de moi Smile . Bien que le visage comporte des défauts je tiens à préciser que certains sont voulu, comme la bouche un peu space ou encore le nez.

Un peu de coloriage :) Sans_t10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyVen 22 Fév - 11:12

Ah on sait que tu t'appelles Baptiste maintenant What a Face !

Sa fait genre Guignole... j'aime bien ^^ (c'est vrai que la bouche est carrément space quoi Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyVen 22 Fév - 11:32

T'es un malin. J'avais même donné mon adresse et mon nom pour les tshirt ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptySam 23 Fév - 11:07

C'est une caricature inspirée d'un auto portrait ? Ok elle était facile celle là...

Avec un bec de lapin et une raie évocatrice au niveau du menton...on peut dire qu'il n'a pas été gâté par la nature le pauvre homme.

Non plus sérieusement je trouve le regard vraiment réussit. On voit clairement qu'il est dérangé avec ce regard qu'il nous jette, limite on a l'impression que c'est un psychopathe.

Je trouve les pupilles superbes. Vraiment beau boulot !

Par contre j'aime pas trop le reflet en dessous mais bon c'est une histoire de goût.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyJeu 13 Mar - 20:39

Bon je t'ai déjà dit mes impressions sur MP (et je râle toujours autant de ne pas savoir faire ce que tu fais! ^^).

En fait je up ce sujet pour savoir avec quoi/qui tu apprends car j'ai cru comprendre que tu étais "autodidacte" et je te trouve assez doué donc si tu as des conseils, sites ou autres qui pourraient m'aider, moi ou tout autre apprentis, je suis tout ouïe. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyJeu 13 Mar - 20:45

Ok ben ouai je suis autodidacte.
Je taff dans la créa de site web, donc on a toute une facette créa design qui fait que je connais quand même assez photoshop. C'est déjà un point. Donc là c'est l'expérience, le fait de toucher.
Après sinon le seul truc que j'ai à peine fait (genre deux vidéos) c'est de matter un peu sur youtube.

Mais au final moi même j'en cherche (pour ça que j'avais demandé des critiques sur war-mp histoire de faire évolué car il n'y aucune ressource pour apprendre.) A la rigueur je crois que tu peux trouver des tuto manga mais bon...c'est manga.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyJeu 13 Mar - 20:54

Disons que je ne cherche pas seulement à apprendre la colorisation. Déjà je suis pas terrible niveau dessin :p

Je cherche à apprendre en général sur Photoshop surtout (faut aussi que je me mette à Illustrator mais ça a l'air plus chaud...enfin j'ai déjà essayé un peu j'avais pas trop adhérer).
Je suis étudiant en L3 sociologie et en fait je veux me réorienter vers l'infographie et l'audiovisuel c'est pour ça que j'essaie d'apprendre seul pour intégrer plus facilement une formation.
Tu es entièrement autodidacte, tu n'as suivi aucune formation pour la créa de sites?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) EmptyJeu 13 Mar - 22:13

Ben...j'ai fait une formation IUT informatique. Mais qu'on soit clair,
- de 1 cette formation ne forme pas à webmaster (créa de site) ou autre mais plutôt a comprendre les fondements de l'informatique (ce qui te rend ultra malléable et peu passer d'une technologie a une autre plutôt facilement)
- de 2 j'ai quasi rien suivi des cours (vive les potes :p ).
donc du coup ma vraie formation passe par l'autodidacte et mon boulot actuel. J'ai plus appris en l'espace d'un an qu'en 1000 ans. Là encore on se forme seul sur de nouvelles technologies.

sinon quand j'étaisplus petit (8-13ans) je dessinais pas mal mais j'ai arrêté. On m'a toujours dit que pour bien dessiner, la meilleures des choses à faire c'est...: dessiner ! xD
Tu dessines tous les soirs et ça forme.
Ce qui m'aide pas mal c'est d'avoir un exemple et de reproduire cet exemple.

Sinon j'ai un pote qui avait carrément acheté un bouquin de méthodologie (car il y en a), avec par exemple pour un visage faire d'abord le cercle ovale, avec deux traits perpendiculaire etc...J'ai vu aussi (et c'est logique) que les bouquins d'étude du corps sont super important. Pour dessiner un corps il faut le connaitre et le comprendre.

Sinon je sais que Guruu (que tu connais peut être) fait des études en graphismes donc lui il tâte grave vu qu'il a un crayon (stylet ou crayon papier) en main 8h/jr.

Et encore une chose: perso les denriers dessins que j'ai fait , je les ai fait direct sous photoshop, mais j'ai vu plusieurs fois que les dessins se font d'abord sur papier, puis scanné et là colorisé et corrigé.

Voilà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de coloriage :)   Un peu de coloriage :) Empty

Un peu de coloriage :)
Page 1 sur 1