Après avoir fait le tour de cette communauté, il s'est avéré que très peu d'entre vous connaisse les elfes comme vous devriez nous connaîtres ; comme des êtres supérieurs . Alors je vais vous offrir quelques cours d'histoires ... Ecoutez attentivement car je ne répéterais pas ceci deux fois !!!
Les hauts elfes, race fière et plusieurs fois millénaire, ont pu affiner au fil des siècles leur maîtrise de la magie et leurs prouesses martiales. Alors que les tribus des premiers hommes se battaient encore entre elles, ils parcouraient déjà les océans et dessinaient des cartes du ciel. Ils ont vu des empires s'édifier puis sombrer dans l'oubli, et chassent avec férocité quiconque tente d'envahir leur île natale.
Les Hauts Elfes
Dans le monde de Warhammer, les Hauts Elfes sont un peuple blanc et pur, réfugiés sur leur île d'Ulthuan, que l'on peut considérer comme l'Atlantide. Ils sont presque immortels, et leurs mages sont les plus puissants du monde de Warhammer.
Les hauts elfes, race fière et plusieurs fois millénaire, ont pu affiner au fil des siècles leur maîtrise de la magie et leurs prouesses martiales. Alors que les tribus des premiers hommes se battaient encore entre elles, ils parcouraient déjà les océans et dessinaient des cartes du ciel. Ils ont vu des empires s'édifier puis sombrer dans l'oubli, et chassent avec férocité quiconque tente d'envahir leur île natale.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout …
Les Elfes sont la race la plus ancienne et la plus civilisée du monde connu. Le berceau de leur race, l’île royaume d’Ulthuan, a une grande histoire vieille de plus de huit mille ans. Leurs grands navires dominent les voies maritimes du Vieux Monde jusqu'à Cathay et leurs armées forcent le respect de leurs ennemis, même les plus acharnés.
Histoire
Les Hauts Elfes sont un peuple fier et brave. Etant les meilleurs navigateurs ils colonisèrent certaines régions du Vieux Monde et fondèrent des comptoirs un peu partout autour du globe, notamment à la pointe sud de la Lustrie, des Terres du Sud et en lointaine et mystérieuse Cathay.
C'est sur leur île-continent d'Ulthuan qu'ils vécurent la Déchirure, sombre période pendant laquelle le sorcier Malékith tenta de s'emparer du pouvoir afin de satisfaire son ambition. La guerre civile qui s'ensuivit fut terrible, et Ulthuan faillit être engloutie : la magie éventra la terre alors que les mages s'affrontèrent. C'est cette période qui fut à l'origine de la sépararation entre deux nouvelles nations elfiques: Les Hauts Elfes, fidèles aux traditions et à leurs héritage, et les Elfes Noirs, suivants de Malékith pervertis par le Chaos.
Bien des siècles plus tard, les Hauts Elfes connurent la guerre de la barbe face aux nains. Après plusieurs sècles de conflit, les Hauts Elfes quittèrent le vieux monde pour rejoindre Ulthuan assailli à nouveau par Malekith. Certains colons choisirent de rester en refusant l'autorité de leur Roi, ils formèrent alors les Elfes Sylvains.
Bien que l'invasion Elfe Noir fut repoussée, les Haut Elfes sont toujours en guerre contre leurs cousins maléfiques.
La noble race
Les elfes sont grands et d’allure altière, ils sont minces et bien proportionnés mais d’une force et d’une agilité surprenante. Leur peau est pâle et la plupart d’entre eux ont une chevelure noire ou grise, des traits fins et un regard pénétrant. Ces caractéristiques réunies donnent de ces êtres une impression d’intelligence et de sagesse. De toutes les races mortelles, ce sont eux qui ont la plus forte longévité et ils sont les premiers à avoir élevé des cités dans le monde.
Domaines de prédilection
Les Elfes, agiles et rapides, sont très efficaces dans le maniement de la lance. Leurs archers comptent parmi les meilleurs de ce monde, et leurs balistes à répétition sont d'une efficacité sans pareil, transperçant les armures et les hommes comme des feuilles de papier.
La magie est aussi très travaillée, car les elfes disposent d'un don naturel à pratiquer la magie et les mages elfes, du haut de leurs tours, perfectionnent leurs sorts depuis des siècles. Un Archimage sur le champ de bataille est un élément de poids, capable de faire basculer l'issue du combat et de mener l'armée à la victoire.
Les destriers elfes sont parmi les chevaux les plus rapides, et autrefois, les Princes Dragons chevauchaient de grands dragons blancs. Ils sont aujourd'hui peu nombreux et endormis dans les montagnes, contraignant les Princes Dragons à chevaucher de simples destriers. Les Heaumes d'argent, eux aussi montés sur destriers et armés de lances, sont un corps d'armée très courant chez les Elfes. Ces unitées à cheval sont très utiles aux Elfes quand il s'agit d'attaquer l'unité adverse par derrière ou sur les flancs. Leur rapidité leur permet de manœuvre en très peu de temps et d'aller n’importe ou sur le champ de bataille.
Structure social
Pour les Haut Elfes, les cheveux sont signes de forces, de puissance et de noblesse, la marque d’un guerrier ! Les boucles de cheveux constituent d’importants talismans pour les elfes. Dans les légendes elfiques, les héros les plus puissants ont toujours une longue et abondante chevelure. Les lions blancs de Chrace, reconnus pour leur force prodigieuses, tirent une grande fierté de leurs cheveux couleur d’or ou noir de jais. Ils tressent des fils de métal dans leurs longues nattes afin qu’elles ne puissent être coupées lors de la bataille, ce qui signifierait que leur puissance serait amoindrie pour poursuivre la guerre. Tous les guerriers Haut elfes décorent leurs cheveux de peignes d’argent ou d’or, ornées de diamants, de rubis ou d’autres pierres précieuses