| Encore un petit feedback d'airsoft | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore un petit feedback d'airsoft Jeu 26 Juin - 22:37 | |
| Coucou, C'est l'été, c'est cool pour le parties d'airsoft bien qu'il fasse super méga chaud et que le soliel tape fort (oubliez pas moi c'est à Nice, donc le soleil à bloc ! ^^ ). Histoire de vous faire un poil partager voici deux trois photo d'Harkon the warrior :p (aka JdMontigny). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 0:05 | |
| La classe, tout droit sortie d'une grosse prod hollywoodienne. Mais éclair ma lanterne une seconde stp : L'airsoft c'est quoi ?! du paintball ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 2:00 | |
| Intimidation ? Bon ok, on va etre gentil alors .. Sionon avec la même curiosité qui? que? quoi? qu'est ce? ce sport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 2:59 | |
| l'airsoft^^a le cinglé^^ba bon courage fritté vous bien^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 10:12 | |
| heu Harkon... je te promets que je vais tenir à jour mon profil béta c'est promis... mais range tes grenades stp héhé sympa le look Bob Denard ... lol je blague |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 11:13 | |
| Grand combattant au tir sûrement, mais pas à la baïonette à ce que je vois. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 11:47 | |
| Harkon, Ingénieur lvl 40 set RvR épique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 13:30 | |
| L'Airsoft ? C'est pas le paintball version plus réaliste ? ^^ La classe le harkon !! On comprend tout de suite pourquoi c'est lui le maître !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 13:50 | |
| Airsoft, c'est avec des armes à billes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 17:25 | |
| lol
Ouai l'airsoft c'est un peu comme le paintball, sauf que... - ça tir des billes et non des boules de peinture - ça ne tache pas, donc ce qui te fait savoir si t'es touché ou pas c'est la sensation de l'impact et le bruit - vu qu'il n'y a pas de peinture, ça joue beaucoup sur la communauté qui contrairement au paintball , est beaucoup plus fairplay puisque seul le fairplay permet aux joueurs de se définir comme étant touché ou non. Donc l'esprit premier est de s'amusé et non de gagner - plus réaliste. Ce sont des répliques d'armes, au millimètre prêt. Certaines sont full bois, full métal, ou plastique, comme les vrai. Donc un réalisme à toute épreuve - moins "sport" que le paintball, l'airsoft est plus orienté "militaire". Il y a d'ailleurs souvent des flics ou des militaires qui jouent. Le paintball est souvent dans des zones très réduite avec du face à face alors que l'airsoft est sur des zones très large et ce n'est pa sla rapidité qui compte. On se cache, on fait des stratégies de groupe qui contournent etc...bref plus réaliste aussi - les tirs ont plus de portées que le paintball surtout si on a upgradé sa réplique qui peut tirer jusqu'à 100 mètres pour les plus upgradées (après c'est vraiment très - trop -dangereux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 17:38 | |
| Intéressant comme pratique même si personnellement je suis plus fan de l'acier et du "tranchant" de mon épée Vos billes sont tirées à l'air comprimé? 100 mètres ça me parait énorme, vas mieux pas etre trop pres de telles armes quand elles ejectent leur projectile ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 18:45 | |
| Ca coûte cher comme pratique comme le paintball ou pas? J'avoue que ca fait bien envie mais si c'est comme le Paint' et que ca coûte la peau des rouleaux j'voudrais éviter ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 19:07 | |
| Bas tiens j'ai trouvé mon occupation pour l'été !! Hahaha Non plus sérieusement, je vais essayer de trouver un club (si sa se joue par club) ou autres, pour pratiquer, sa donne envis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 19:49 | |
| C'est plutot des assoc que des clubs, cad que tout se joue sur le bouche à orielle et/ou le parrainage ...etc...au vue de l'importance de la convivialité et du faiplay que chaque joueurs doit faire preuve.
Ensuite oui 100 mètre c'est vraiment le max. En moyenne une réplique tir à 30 mètres.
C'est cher, si on veut. A la location : c'est genre 30 euros, tu pars le week end avec ta réplique et tu la rend en début de semaine. A la vente : en France c'est super cher, genre en moyenne 350-400 euros la réplique. Il y a ce qu'on appel du cheap qui est donc moins cher mais de moindre qualité (genre 200 euros). Mais le top (et c'est ce que je fais) c'est l'étranger, nos fameux collègues et infatigable chinois : 50 euros la réplique + frais de port et/ou douanes = 100-150 euros la réplique. Autant dire que ça reste un chiffre conséquent mais reste très raisonnable surtout lorsqu'on regarde les prix en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 20:01 | |
| Comme tu décrits la chose harkon ça donne envie de lacher CSS et TF2 pour aller faire la guéguerre en plein air (soft).
Non vraiment sans déconner ça donne envie !
"Tonton harkon tu m'amènes avec toi ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Ven 27 Juin - 20:01 | |
| Ha oui c'est pas donné !
Parainnage ? Harkon, tu veux bien être le parain ? on se demmerdera pour trouver ma marainne...lol ^^ Non, je veux une assoc de bretagne, j'vais pas aller à Nice comme ça sur un coup de tête moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Sam 28 Juin - 13:55 | |
| aaaaa cool je savais pas que tu faisait harkon =) moi aussi j'en fait ( bon je sais c'est interdit au mineur , mais temps que sa depasse pas 2 joules) tu fait ou t'es partie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Sam 28 Juin - 13:57 | |
| tu habite ou alanor , parce que moi c'est a brest et je pourrai te montrer quelques repliques et des parties ps: dsl flood |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Sam 28 Juin - 20:58 | |
| Je suis sur Nice. Donc je joue dans le 06 et dans le 83 (var).
Et NB : l'airsoft n'est pas interdit aux mineurs, c'est la vente de réplique aux mineurs qui est interdite. Grosse nuance car...un adulte peut l'acheté pour toi, tu peux l'utiliser tant que tu veux, le responsable est celui qui l'a acheté pour toi. Beaucoup dans ma région n'accepte pas de jouer avec des mineurs car effectivement en cas de problème c'es tplus compliqué car les parents s'ne mêle et bien sur défendent toujours leurs petites têtes blondes. Juridiquement, on peut dérivé au flou et donc aux risques mais globalement : un mineur peut jouer à l'airsoft, ce n'est pas du tout interdit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 0:03 | |
| J'immagine que les réplique upgradder a 100 métre concerne surtout les fusil a lunette, et qu'un joueur un minimum mature prendra une réplique de type arme de poing (flingue) pour la courte portée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 2:33 | |
| Ouai en général les snipes tir a 60-80 mètres. Cela dit, nombreux sont ceux qui ont des répliques genre m16 ou autres replique bien plus courte qui tir aussi loin que des snipes ce qui est dommage. Donc dans certaines équipes organisatrice de parties ou dans certainesassoc, il y a deux trois règles pour cadrer tout ça et faire que les snipes soient des snipes, les fusils d'assauts, des fusils d'assaut et des flingues des flingues. Effectivement, une réplique upgradé (cad puissance > 350-400fps, cad feed per second) de mande plus de précaution d'utilisaiton qu'une réplique standard. Une réplique original demande déjà d'éviter de tirer à moins de 2-5 mètres. Une réplique upgradé demande donc plus de vigilance comme par exemple aucun tir en dessous de 15-20 mètres. Lorsque l'on est trop près (cad < 5 mètres ) on fait ce qu'on appel un "out" à la voix, cad que le joueur dit "out" ou "t'es out" pour remplacé le fait de tirer et pour mettre le joueur ciblé hors jeu. Parfois il y a aussi des "out" au couteau. Certains on des couteau en plastique, type d'ustensile utiliser lors des entrainements de professionnels. C'est hyper rare mais c'estle rêve de chacun de faire ça : "arriver en cachette et sans bruit par derrière un joueur, lui glisser le couteau en plastique sous la gorge et lui chuchoter un magnifique t'es out". Hé hé, le pied ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 10:53 | |
| Hey, de toute façon Harkon, si tu veux que les sniper tire plus loin que les autres tu rajoute les vraies contraintes des snipers, oui parce que en vrai c'est pas jem pose je vise je tire, ils doivent régler leur viseur en fonction de la distance et du vent aussi. Après ce qui me gène dans l'airsoft c'est l'élimination, genre organisation d'une journée complète, et puis 20 minutes après e début bam un bille perdue. Bon bah t'as plus qu'a rentrer chez toi, et si tu es venu en covoiturage tu l'as dans le cul pour les 6-7 heures à venir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 14:28 | |
| Non ça n'existe pas ça chez nous, faut être débileou fanatique pour faire des parties comme ça. C'est débile pour X raisons mais les deux principales c'est : - On es tlà pour jouer, donc effectivement si au bout d'une bille tu peux plus jouer c'est nul autant resté chez toi - Le fait d'avoir qu'une vie, que la partie est censé durer 8 heures et que tu te fait touché dans els 5 premières minutes peut largement donner envie d'etre de mauvaise fois et faire comme si de rien était. L'airsoft est basé sur la bonne foi et le fairplay, mais nous sommes des êtres humains. Ainsi il ne faut pas donner trop de tort au fait d'être "out" au risque d'encourager les joueurs à ne pas révéler lorsqu'ils sont réellement out. Perso chez nous les parties durent de 20min à 3h, en général 1h-1h30. Les respwan (donc le fait de repop, c'est à dire retourner en jeu), il y en a bien souvent 2, ce qui nous donne 3 vies (on peut se faire touché deux fois, la troisième on est complètement out). Parfois on met en place le fait qsu'il n'y est pas de respawn mai son autoriste (en contre partie) un médecin ou une règle de soin. Un gars se fait touché, il ne peut plus bougé. Il faut qu'il soit touché par un médecin pendant 1min pour pouvoir reprendre la partie. Ou alors il faut que trois mains se pose sur lui et ne le lache pas pendant 1 minute et il peut reprendre la partie. Personnellement cette dernière solution je l'adore car ça dynamise le jeu, ça favorise le travail d'équipe (rester bien grouper pour etre sauver), ça encourage le fairplay, ...etc.. Par contre pour revenir sur ce que tu dis sur le snipe j'ai deux choses à dire : - Oui mais comme tout faut savoir se poser des limites. c'est comme tu te fais touché par une bille c'est pas aussi violent qu'une balle lol. Oui c'est sur c'est pas les meme conditions. Mais le fait que ce ne soit pas exactement comme les snipes n'empeche pas de garder une logique dans le concept meme de chaque réplique, c'est a dire qu'une snipe est fait pour tirer de très loin, un fusil d'assaut de loin, un pistolet ou pistolet mitrailleur de près. - Malgré tout sur ce que tu as dit je tiens à préciser que les snipe ont des contraintes technique. Ils doivent régler leur lunette (mais pas forcément au moment du tir puisque les distance ne varient pas autant qu'avec un vrai lol). Mais surtout le vent joue beaucoup Les billes sont du 0.20 à 0.25 grammes. C'est pas lourd. Un coup de vent au mauvais moment et hop tu rates ta cible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 16:52 | |
| Arf m'intérésse bcp l'airsoft ! Perso je serais plutot sniper solitaire ^^. Genre rester allonger camoufler avec mé tit lunette. Choper les gar prendre le fusil régle la lunette attendre et paf ! Seulement ...100m c'es petit pr sniper lol. Le moindre mouvement a 100 m et t'es vu ! Et la ta 5 mec qui te fonce dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft Dim 29 Juin - 20:27 | |
| elharion, je suis à rennes :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un petit feedback d'airsoft | |
| |
|
| |