Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptySam 5 Juil - 18:02

Bonjour tout le monde !
Je créer également Mon Fil Rouge, car depuis quelques temps je post des sujets de débats un peu partout, et donc, pour éviter le flood, je créer ce fil rouge ... voilà Smile


C'est Avec l'accord de notre vénérable, que je vais poster sur ce Fil, des sujets sensibles, peut être choquants etc...

.-Si Vous pensez, que ces sujets sont trop "violents", "choquants" etc...Alors ne lisez pas, et ne participez pas à ces sujets !
.- Si Vous pensez, qu'avec votre participation, ces sujets risquent de partir en cacahuètes, etc...Alors ne participez pas à ces sujets !


Bien sur, ce forum respecte les lois publics comme les libertés etc... donc vos opinions sont bien sur tolérés, on est sur un forum LIBRE ... (mais attention à ce qu'est la définition de liberté, je parle de la vrai liberté, celle qui ne nuit pas aux autres)

Voilà pour la présentation ^^

Quelques sujets qui seront au programmes:
- Le satanisme
- Le sida
- La pollution/écologie
.... .... .... .... .... .... ....


NB: Je prendrais mes sources un peu partout, mais surtout sur les sites tel que Wikipédia, qui bine que pas souvent très fiable, est la meilleure encyclopédia fiable que je connaisse...



Aujourd'hui, Samedi 5 Juillet 2008 :

Je vais lancer un débat, sur le satanisme: évidement, quand on parle de satanisme, il y a antéchrist etc..., donc attention (cf: les notes en haut de ce post)

Bien commencons

Le Satanisme, qu'est ce que c'est ?
Citation :
Le satanisme théiste ou encore spirituel est un courant religieux qui vénère les anciens anges
déchus
et leur chef incontesté, Satan/Lucifer
(sources: wikipédia)

Alors oui, c'est une définition assez clair du MOUVEMENT satanique...

Déjà, pour votre culture, Qui est Lucifer ?
Lucifer, c'est un des premiers anges, Dieu avait une parfaite confiance en lui...Mais lucifer, finit par trahir Dieu, par commettre des choses irréparables...Alors Dieu le jeta de son royaume, le condamna a érrer...Bientôt ce dernier eut des envis de revanches, et reigna incontestablement, sur le mal et les ténèbres ... (c'est ma vision, il en existe plusieurs, mais celle ci est la plus répendue)

Donc, Satan, chef des enfers, seigneur des ténèbres, maître de la nature, serait Lucifer, l'ange déchue...

Les origines du satanisme ?
Citation :
Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer, le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but
d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan/Lucifer.
Le satanisme traditionnel puise ses sources dans différentes civilisations :
mésopotamienne, babylonienne, égyptienne et la longue lignée de mages ayant empruntés la voie de la main gauche depuis des
millénaires. C’est ainsi qu’il progressa et se développa au cours des siècles.
Le satanisme traditionnel admet les nouvelles sciences ésotériques, occultes ou magiques, il est en constante
progression. Il s’intéresse au développement personnel, à l’ouverture des chakras, à la méditation et toutes
connaissances ouvrants de nouvelles perspectives à ses adeptes tant sur le plan
spirituel qu’au niveau psychique.
Le sataniste traditionnel est donc l’opposé d’un satanisme qui ne verrait en
Satan qu’un substitut à l’homme. Même s’il
respecte la nature et les esprits de la
nature, il ne voit pas Satan comme n’étant
qu’une force de cette dernière.
(sources: wikipédia)

Son organisation ?
Citation :
Comme toute religion le satanisme
traditionnel regroupe plusieurs tendances spécialement aux États-Unis. Il dispose d’une hiérarchie bien
définie pour chaque loge ou ordre. L’initiation est basée sur différents
degrés. Il a ses propres dogmes et une rituélie.
En France, une étude menée par la Mission
interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires

dont quelques éléments ont été rendus publiques en mars 2008, estime le nombre
d'adepte à 25 000 personnes dont 80 % sont agés de moins de 21 ans[1], chiffre
annoncé qui mène à une polémique, puisque M. Olivier Bobineau, membre du groupe
Sociétés, religions, laïcités du CNRS, un temps associé aux travaux de la
Miviludes, maître de conférence à Sciences-Po, et enseignant à l’Institut
catholique de Paris, le conteste avec force, ne dénombrant qu'une centaine de satanistes avérés en France.
(sources: wikipédia)

Alors maintenant qu'on est mit un peu plus dans l'ambiance, voilà un reportage M6
http://fr.youtube.com/watch?v=uN0CuB1sRDc

la suite:
http://fr.youtube.com/watch?v=pOGs9fTR6cg&feature=related

Alors ... PLusieurs chose sinteressantes là dedans !
Je vous laisses réagir bien sur

Et après vos réactions j'aimerais traiter le cas du "marylin manson" parce qu'il y a vraiment des incomprehension !


Voilà j'attend vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptySam 5 Juil - 20:11

Comme d'hab' j'ai envie de dire, une télé et des reportages trash où il y a un parti pris assez effarant.

Le prêtre du début m'amuse tout au plus. Il parle à des vieux de 40 à 70 balais en leur disant "voyez ça, ce sont vos gamins derrière votre dos". Et les gens s'affolent...
Marylin Manson bof j'aime pas (j'aime pas le rock trop porté sur le métal) mais là le prêtre il dit franchement n'importe quoi. Marylin Manson est quelqu'un de particulier dans son personnage et fait des choses sur scène relativement violent mais ses musiques traitent de nombreuses choses autres que le satanisme...
Mais le plus amusant c'est que le prêtre ne leur raconte pas toutes les ignominies que l'on a pu faire et que l'on continue à faire au nom de Dieu? (et cela toute religions gardées)

Je connais des gens qui écoutent du death metal (et de tout les machins en metal que vous voulez), qui ont un bouc, les cheveux longs, le visage perçé et même (c'est pour dire les fous) ils portent des t-shirt genre slipknot en jouant de la grosse guitare dans un groupe de métal, hé bien ce sont des gens super amusants qui écoutent cette musique pour l'ambiance et le son, qui sont capables de se la coller avec vous sans soucis, qui rigolent à la moindre connerie que vous sortez, qui bossent pour gagner de l'argent, qui ont une copine, un appart...et qui n'ont strictement aucune tendance au Satanisme (ni en Dieu non plus d'ailleurs). Ils souhaitent seulement vivre leur vie pépère.
Mais bon comme d'hab, un reportage trash pour une télé trash...

Après, prendre pour témoin des jeunes en mal d'identification qui se prennent pour de vagues satanistes parcequ'ils écoutent du death metal et qu'ils se peignent la gueule en allant se caler deux trois bédos au fond du cimetierre...oué on aura trouvé mieux comme image du sataniste...
Pour moi c'est plus l'impact de ce genre de reportage sur les gens que le reportage en lui même qui fait peur.

Oui effectivement il y a des crimes et des suicides guidés par le satanisme, mais je réitère n'en a t on pas fait plus avec Dieu? Et puis des suicides il y en a tous les jours et des crimes odieux n'en parlons pas. Le gamin qui commence à vouloir faire sa loi parceque sa bible écrit par un pauvre type en mal de vivre lui dit de la faire, c'est simple, on lui met une bonne branlée et il va comprendre qui fait la loi. Faut arrêter d'excuser un peu tout.

Je crois que celui qui m'a vraiment fait de la peine, c'est le pauvre fonctionnaire. Je crois que j'ai jamais autant ris devant tant de médiocrité. Le gars qui pense qu'avec son rituel il a "poussé" Satan à lui répondre en tuant un gars et en poussant l'autre en dépression... Je sais pas si le journaliste voulait décrédibiliser le mouvement satanique mais en tout cas là c'est fait et bien fait.
J'arrive à comprendre pourquoi il vit dans un 20m² sans femme...

Que dire de plus...

Ah si :
Citation :


NB: Je prendrais mes sources un peu partout, mais surtout sur les sites tel que Wikipédia, qui bine que pas souvent très fiable, est la meilleure encyclopédia fiable que je connaisse...

Wikipedia est très fiable dans tous les domaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptySam 5 Juil - 20:30

Juste un petit mot sur les metaleux.
Certains peuvent penser que parce qu'on écoute du hardrock/metal , on est sataniste.
J'ai simplement envie de dire que ce sont deux choses différentes, certains groupes sont réellement satanistes , d'autres ne le sont pas. Il y a encore une autre tranche , ceux qui le sont pour se donner un style.
Mais après , le metal est vraiment une musique variée où l'on peut trouver un style qui nous correspond à tous. A chacun de voir s'il veut écouter des groupes clamant la supériorité du diable ou autre.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptySam 5 Juil - 20:35

Ha bon ! alors, parlons de marylin Manson !

Marylin Manson , déjà, ceci est un pseudonyme !
Tout les membres de ce groupe portent un pseudonyme, un pseudo en deux parties !
1er parties = Une star américaine
2ème partie = Un ecriminel américain

Marylin Manson = Marylin Monroe ; Charles Manson !

Donc déjà, son nom à ce messieur c'est Bryan Wink

Puis:

C'est un gars, qui a subit une enfance malheureuse, mais pas unique...Des grand parents zoophiles, une écoles strictes ctaholiques pour un jeune rebelle etc... enfin bref
Il a après reçu un enseignement satanique, etc... on vous passent les détails

Pour cacher son vrai "moi" , Bryan c'est forgé, ce qu'il dit être "le rêve américain" pour plaire etc... c'est comme cela qu'il est devenus marylin manson, esnuite, pourquoi fait il tout cela ? Musique "trash" (apparement, parce que moi je toruve pas) et des clips sataniques etc ?
Ben il a envi c'est tout

Mais cet homme est très bien dans sa tête !

D'ailleur je reprend l'exemple le plus flagruant:

2 Lycéens Américains, on fusillés leurs camarades, pius se sont suicidés, ils étaient fan de marylin manson...alors tout de suite, la presse l'interview...
avec tout les trucs genre: "Qu'auriez vous dis avant que ces deux jeunes ne passent à l'actes ?" ; il a répondu "je n'aurais rien dis, je l'ai aurais écoutés, ce que personnes n'a fait" (sources: partout ^^ )

Voilà donc bref...
J'ai pas le temps là j'ai un problème avec l'ordi, mais marylin manson, n'est pas celui qu'on veut vous faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 10:56

Uep, genre les vieux préjugés de métalleux "han t'as un pentagramme sur ton brassard, t'es sataniste!???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 14:02

Voilà, tant qu'on y est parlons aussi des clichés sur les métalleux ...

UN "métalleux" c'est quoi ?
Une personnes normale qui écoute un genre de musique répertorié dans le Métal et qui le montre sur lui ( son style vestimentaire etc...)

Donc, en aucun cas on peut dire d'un métalleux qu'il est sataniste

Le métal sataniste, qu'est ce que c'est ?
Le Black Metal, ou encore le death metal ... c'est tout, c'est la catégorie de métal, qui utilise de forte percussion, des paroles anté-christ etc... sur une voix criée gutural



Parlons maintenant des gothiques, et la référence avec le satanisme


Quand vous voyez un gothiques dans la rue, comment savoir si il/elle est sataniste ?
C'est simple ... UN gothique ne fera rien de génant pour la communauté ... il restera assis sur les marches d'une églisse à écouter du "the cure" du "evanescence" etc...
Un sataniste, est en général plus aggressif, car il n'ai pas pour une communauté comme la notre...pour lui, tout doit être anarchie etc...


J'ai toujour dis à mes amis ceici:
"Un gothique se fera du mal à lui même, un sataniste fera du mal aux autres"
c'est en général que je parle
Les sataniste peuvent très bien être des personnes très agréables etc... !

Moi même j'ai connus des satanistes quand j'étais plus jeune vers la terminale je crois...qui étaient très sympas !
Et d'autres ... je repensse à une soirée d'il y a à peien deux ans ... je m'absente avec des potes de la salle des fêtes pour nous aérrer dehors, juste devant la salle (cétais les 20 ans d'un ami) et là qu'est ce qu'on voit, assis à côté de nous ? Des jeunes, du même âge que nous, tous habillé de cuir, latex ou robe noire ... portant des croix inversé etc... au début nous on se dit, bas, ils font rien de mal, il parle de leur kif (satan etc...) nous on s'en fiche... mais ils se sont levés, ont voulus rentrer dans la salle en criant "Satanas" alors bon ben sur le coup nous, on l'ai a empecher de rentrer ... mais ils étaient plus nombreux, alors c'est un peu partis en baston général ... ceux de la salle sont venus, et les satanistes partis ^^

Donc voilà, il faut faire attention avec ce genre de personnes, mais elles ne sont pas tous comme ça !


ET puis, au cas ou une secte sataniste vous appelerais, vous demande de les rejoindre ... ne rentrez surtout pas là dedans ! impossible de repartir indemme ! c'est une secte ! donc le mieux à faire c'est de dire truc du genre "non merci" et partir ... à l'allure que vous voulez haha ^^


Voilà, toujours un manque énorme de temps, ne me permettant pas de me relire et de mieux justifier mes propos...mais jepense que le gros y est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 14:31

D'ailleurs on peut voir dans le reportage video que les stanistes ne s'habillent pas du tout le temps en gothiques !
Ils s'habillent à peu près normalement , en style metaleux quoi pour certains.
Donc vous pouvez en croiser dans la rue sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 14:57

Oui ^^ exactement !
Mias ne général les sataniste s'abille à peu près du même style que les gothique, c'est pour cela qu'ils sont parfois confondus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 17:15

Oui mais pas tous. Y en a qui s'habillent normalement.
Je pense que les moins satanistes s'habillent en gothiques car ils se disent satanistes pour se donner un style.

Moi pour l'anecdote , j'ai commis l'erreur en concert de demander à un gothique s'il écoutait du black metal , je me suis fait gentiment remettre en place.
Il m'a expliqué que les gothiques écoutainent du gothique : ce qui , pour ceux qui ne connaissent rien au metal , est l'opposé du black metal.

Gothique c'est des voix souvent féminines qui chantent sans hurler et pour certaines avec des vois d'opéra !

Black c'est ce qu'il y a de plus "cru" dans le metal. Une musique effrénée , des instruments qui jouent à fond , quitte à oublier toute forme de mélodie ( je trouve^^) , et une voix des plus criardes pour le chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMar 8 Juil - 18:59

Tout à fait !

D'ailleur le registre des gothique en métal, est souvent le Metal symphonique à voix féminine !
Du genre: evanescence ; nightwish etc... therion aussi !

Comparé un bon evanecsence avec du bon gros behemoth ^^ Rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 9 Juil - 0:28

Je viens flooder un peu sinon c'est pas drôle.

Lui c'est un métaleu mdr https://www.youtube.com/watch?v=Yx0cvCXUH0o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 9 Juil - 0:46

Alanor parle pas de metal quand tu parles d'evanescence s'il te plait...
On va pas être copain sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 9 Juil - 0:50

EXPLOSE DE RIRE
Cette video à chaque fois que ja revois je me tords de rire...
Ce mec est un phénomène c'est une véritable caricature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor EmptyMer 9 Juil - 1:08

Harkon ta vidéo est MDR (sa en fait en une soirée)


Borgir: ici on est pas là pour parler de sa, c'est sur msn, mais evanescence est bien un groupe qui fait métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty
MessageSujet: Re: -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor   -§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Fil Rouge §- Sujets 'difficiles' d'Alanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: