- Citation :
- ... auriez vous un gène spécial anti-gueule de bois ?
[RP]
Où serait le plaisir alors ? Et pourquoi pas un gène special anti-ivresse ? Mon gars, j'vais t'dire un truc sur les nains et l'alcool ; l'alcool... le vrai hein ? Que ce soit sous forme de bière ou de ce nectar étiquetté XXX, pas ces espèces de tord-boyaux qui n'ont été distillés que pour faire mal par où ça passe du début à la fin.
Par exemple, la bière traditionnelle naine... autant dire qu'il y a au moins autant de traditions que de clans... donc la bière traditionnelle naine, elle te raconte une histoire quand tu la bois et tout ton corps est à l'écoute et vibre sous la mélodie de sa couleur, de son amertume, de sa saveur, de sa mousse, de sa tiédeur... bref je m'égare.
Alors quand on boit... j'veux dire quand on boit franchement jusqu'à ne plus pouvoir boire, on prend tout parce que c'est l'ensemble qui est symphonie, pas juste le fait de boire. T'as pigé ?.... non ?
Bon je vais détailler un peu plus, vu qu'apparemment faut avoir le gêne nain pour avoir une telle sensibilité:
- déjà tu ne bois pas tout seul et c'est la convivialité et le partage des récits... sauf si tu es un de ces cintrés suicidaires de pourfendeurs... mais eux à défaut de boire en compagnie, ils savent boire aussi et partager des baffes et des regard smauvais
- ensuite, t'as l'ambiance, ça rit, ça rotte, ça grignotte, ça blague, ça se baffe, ça se moque... une naine qui t'apporte le divin breuvage dans une corne et qui t'émoustille la barbe... tous les plaisirs de la vie
- après t'as le goût, l'odeur, la saveur... et j'en passe et des meilleurs... Le plus beau c'est quand tu les essaies toutes
- après t'as la quantité... et ça rime avec qualité chez les nains... à condition d'être nain ou de mériter presque de l'être
- j'allais oublié l'ivresse qui va et qui vient à mesure que tu te remplis, que tu te vides, que tu manges et que tu chahuttes... Tu vis plein de choses à la fois en fonction de ton humeur et de la bière... la joie, la hargne, la tristesse, le n'importe quoi et d'autres encore
- après... bah après faut arriver à se rappeler... et c'est ça qu'est drôle, ça fait des choses à raconter à la prochaine "thong" autour d'une bonne bière
- et le lendemain, t'as la gueule de bois... Faut pas voir ça comme une horreur comme chez vous... la gueule de bois c'est une épreuve : tu l'encaisses comme un nain ou alors t'arrête la bière... et là c'est un peu comme perdre un ami très cher ... Alors ça fait mal, mais t'en meurs pas... Mieux quand t'as perdu la mémoire de ce que tu as bu, c'est un bon moyen d'avoir une idée de la quantité et tu sais alors si tu a été un bon invité à table ou un bon hôte.
Tu saisis mieux l'idée ?
[/RP]