Plop ! Voulant faire un topic qui parle de la légende du Rock ... les bien aimé de tous ! Oui je parle bien évidement de: GUNS'N ROSES
Et ouais ! Parce que tout le monde les aime :p
Nan plus sréieusement, même ceux qui n'écoute que du Rap aime en général leur chanson surtout, "Don't Cry" - "Estranged" - "November Rain" Qui sont quand même des chansons phares ! Après les rockeur aime surtout "Sweet child o mine" - "Welcome to the jungle" - "You could be mine"
Enfin bref ...
Vous pensez quoi de ce groupe ?
Vous voulez des infos sur ce groupe qui à forgé le Bon hard rock qu'on connait tous ?
Citation :
Guns N' Roses est un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990 dont la carrière se poursuit toujours aujourd'hui sous une nouvelle formation et un éventuel nouvel album, Chinese Democracy, prévu de longue date. Ils connaissent un succès fulgurant avec leur premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'est écoulé à plus de 27 millions d'exemplaires à travers le monde en 2004 Greatest Hits, album qui se place directement en tête des classements dans plusieurs pays, obtenant l'un des records de longévité dans les classements depuis le début du XXe siècle
Sa composition:
Citation :
Au départ, Guns N' Roses était un groupe de cinq musiciens: Axl Rose (chant), Slash (guitare lead), Izzy Stradlin (guitare rythmique), Duff 'Rose' McKagan (basse, guitares additionnelles) et Steven Adler (batterie). Avec le temps, de nouveaux postes sont créés. Un clavier est ajouté en 1990 avec Dizzy Reed, Ensuite, en 1999, un autre clavier est ajouté avec Chris Pittman et finalement en 2000, un troisième guitariste, Buckethead, maintenant remplacé par Ron "Bumblefoot" Thal. Le groupe compte alors huit personnes. Avant de commencer la tournée de 2002, Paul Tobias est remplacé par Richard Fortus mais Paul Tobias va demeurer dans l'entourage. Pendant la tournée mondiale 2006, Brian "Brain" Mantia quitte le groupe pour rejoindre sa femme qui vient d'accoucher. Depuis ce moment, Frank Ferrer est le batteur du groupe sans que toutefois Brian "Brain" Mantia n'ait officiellement quitté le groupe. Dans l'une de ses plus récentes interviews du magazine Guitar Part, Slash déclare: « Oui je sais, c'était ça le vrai Guns N'Roses, mais Axl ne comprend pas ça. Le groupe tel qu'il était à l'origine, c'était le produit des différentes personnalités et ça se ressentait dans notre musique. "
Quand on dit le meilleur guitariste, c'est pas la vitesse des doigts ! c'est la qualité du son produit par ces même doigts, cé les impros qui en jetent ! Si vous chercher de la rpidité autre que zack et dragonforce, ben y'a slash et jimmy aussi . ... sérieu même Zakk n'égal pas Slash ! Sa se voit bien quand même ! AU Rock-duel que slash et zakk ont fais, ils étaient vraiment égaux, sauf que Zakk ne peut pas faire les olo de Slash (celui de sweet child o mine derniere partie) enfin, ne la jamais réalisé officielement ... que slash lui a réalisé tout cé solo ...
Question guitariste, je reconnais la grande classe de Slash et Jimmy mais dans le registre que j'écoute je me mettrai les suivants aussi: - David Shankle (guitariste de Manowar du temps de l'album "The Triumph Of Steel") - John Petrucci (guitariste de Dream Theatre... imaginer le talent qu'il faut pour suivre ce groupe de tarrés qui ne peut pas faire une chanson sans casser leur rythme une diaine de fois par chanson)
je vous laisse faire un tour sur deezer pour écouter quelques trucs ^^
- John Petrucci (guitariste de Dream Theatre... imaginer le talent qu'il faut pour suivre ce groupe de tarrés qui ne peut pas faire une chanson sans casser leur rythme une diaine de fois par chanson)
Eh arrête là tu te rends ridicule. Regarde le duel Zakk/Slash sur "Voodoo Child" de Jimmy.
Slash il est bon pour faire des chansons de gays mais Zakk il joue vraiment bien , et que ce soit en distorsion ou pas ! Ecoute des chansons de Black Soul Society et tu verras qu'il roxx autrement que ton prétentieux à la touffe noire. D'autant plus que Slash à beau jouer correctement , niveau modestie c'est pas le meilleur donc bon...
Non non... Slash te ressors toujours plus ou moins les mêmes plans alors que Zakk change à chaque fois ! Faudrait pas non plus inverser les choses , c'est pas parce qu'on joue vite qu'on joue mal ! Lui , il joue vite et très bien , parole de guitariste.
Eh arrête là tu te rends ridicule. Regarde le duel Zakk/Slash sur "Voodoo Child" de Jimmy.
Slash il est bon pour faire des chansons de gays mais Zakk il joue vraiment bien , et que ce soit en distorsion ou pas ! Ecoute des chansons de Black Soul Society et tu verras qu'il roxx autrement que ton prétentieux à la touffe noire. D'autant plus que Slash à beau jouer correctement , niveau modestie c'est pas le meilleur donc bon...
Non non... Slash te ressors toujours plus ou moins les mêmes plans alors que Zakk change à chaque fois ! Faudrait pas non plus inverser les choses , c'est pas parce qu'on joue vite qu'on joue mal ! Lui , il joue vite et très bien , parole de guitariste.
ATtend qu'est ce qu'il a Zakk ? Il sait jouer avec les dents ? des centaines de guitaristes y arrive depuis Jimmy ! Il joue vite ? c'est pas leseul ! et d'ailleur le son produit par dragonforce est beaucoup plus gracieux ! alors qu'ils joue plus vite que Zakk
Mais comme je l'ai dit La rapidité on s'en fou ... ce qui lui laisse quoi à Zakk ? La diversité de ses solos ? OUlllalala attention, parce que sa diversité à lui c'est juste changer de corde ... quand tu regarde bien il produit presque tout le temps les même accords etc ... mais on lui en veut pas, presque tout le mond ele fait (sauf que slash lui il bouge entre temps, mais en gros c'est les mêmes c'est deux pitiots)
Maintenant il lui reste quoi à Zakk ? Beuuu ... rien Parce que le son produit, la magnificance des solos, c'est pas encore ça ... Et ouaip il a un énorme talent je dis pas le contraire ! c'est un des meilleurs il roxx ! Mais il ne fait pas des solos "beau" ... ses solos s'est pour les métalleux, ceux de slash c'est pour tous ...
Fais écouter deux solo à un rappeur, un de Zakk et un de slash, il préférerai celui de slash (tout le monde le dit !)
Slash si il est dit meilleur, c'est pour ses solos qui sont superbeemnt beau ! (november rain est le plus connus je crois - estranged)
Donc ouais pi etre que Zakk est super fort ! Peut être même qu'il le surpasse dans certains domaine ... mais non je suis désolé ses solos n'égales pas ceux de slash (pas en qualité en tout cas!)
Arrêtez votre débat de merde, ça sertà rien. Un débat c'est bien quand y'a impartialité dans les arguments et qu'il y a possibilité de faire changer d'avis son adversaire..
Là, vous ne changerez jamais d'avis, et à par dire depuis 5 post "Mais lol, mdr ptdr, mon guitariste à moi il rox ton noob", j'ai pas trop vu de quoi donner une érection à papi, donc c'est bon là...
lol le solo de slash je l'ai ouvert, 1s d'écoute, j'ai fermé... Nan, plus sérieusement, j'ai écouté un peu pis ba... jvais m'écouter un ptit Zakk quoi.
Arrêtez votre débat de merde, ça sertà rien. Un débat c'est bien quand y'a impartialité dans les arguments et qu'il y a possibilité de faire changer d'avis son adversaire..
Là, vous ne changerez jamais d'avis, et à par dire depuis 5 post "Mais lol, mdr ptdr, mon guitariste à moi il rox ton noob", j'ai pas trop vu de quoi donner une érection à papi, donc c'est bon là...
Khilmael, je te demandes de veiller à tes propos ! Ce genre de chose que tu nous sors là, est inaceptable, si tu n'aimes pas ce débat, alors tu n'y participes pas, point ! Merci
Borgir, justement, Slash est reconnu pour ces riffs impro, genre welcome to the jungle, ou ça a été impro en plein studio ! genre knock. ;patience enfin bref Le sujet n'est pas "le meilleur guitariste est ?" Mais un sujet qui parle des groupes de legende du genre Guns'N roses Donc on revient au sujet, merci