Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Critique constructive. EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Critique constructive. EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Critique constructive. EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Critique constructive. EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Critique constructive. EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Critique constructive. EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Critique constructive. EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Critique constructive. EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Critique constructive.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 18:12

Certains pensent que le la meilleure façon de participer à une guilde c'est encore de se taire et de suivre les ordres en hochant nonchalamment de la tête. Pas moi. Si il est clair qu'il faut respecter la hiérarchie, je pense que l'on apporte bien mieux par une critique constructive et appliquée. Je vais donc m'y employer.

1°] La guilde en général

A°) Sa nature

Tout d'abord j'avoue me plaire au sein de la communauté, mais , certaines choses me chagrinent. Tout d'abord les blasons, le noms et nos couleurs.

Elles sont en totale discordances, certains me diront que c'est l'effet recherché mais cela me rapelle l'art moderne :

-Dite moi pourquoi ce tableau n'a que deux traits rouge sur un fond blanc ?

-Pour interloque le public voyons !!!

-Et ca c'est de l'art ?

-Oui

Bref l'originalité trés bien mais pas à n'importe quel prix. Je pense que les couleurs choisies comme le rouge/roseMauve/lit de vin etc.... ne va pas avec le nom de la guilde "Aube eternelles". L'aube est associé à des couleurs plus clair comme le bleue, le blanc, le jaune, et à la limite l'orange. La couleur de la bannière en jeu fait plus pensé à un du Slanesshi ou de à de l'elfe noir qu'à autre chose, Premier point.

Second point sur le symbole. J'ai eu des explications sur le sur le sujet mais je reste perplexe car le serpent est associé au mal, à la race des bêtes sournoises etc.... bref rien n'a voir avec "L'aube Eternelle". Voilà mon avis sur ce sujet.

Certes tout cela n'est plus modifiable, mais je pars du principe que la seule chose inaltérable est la mort et que de ce fait, si nous râlons, et que d'autres guildes râlent auprés de GOA cela devrait changer d'ici peu, n'oubliez pas, c'est un grosse boite, donc ils suivent les ouineurs.

2°) Ses membres

Rien à redire sur le sujet, tout fois quelques choses me chiffones, mumble est un outil bien pratique, toutefois pas tout le monde ne l'utilise, et cela pose problème dans les sorties, et j'avoue que lorsqu'on reproche à ceux sur mumble d'y être et de pas utiliser le chan group (alors que justement on est sur mumble pour éviter de l'utiliser) ca me chiffone.

2°] Le Portail

Il n'est à mon sens pas du tout fonctionnel. Examinons tout d'abord l'agencement.

A°) Les divers Menus

Le menu de connexions au centre comporte de nombreux menus inutiles, tout d'abord la gallerie, elle n'est pas usité, elle me semble donc inutile, elle surcharge à ce titre le menu, ajouté à cela le "Calendrier", la présence d'un calendrier de gestion d'évènement en jeu permet de "squizzer" un tel module.
Le liens castes ne mène à rien sa présence est donc tout aussi inutile.

Dans l'OB Tool le "Mumble" et le "MSN3 me semble innaprorié, le premier parcequ'il n'invite pas à se connecter ("Il y a personne ? Bon alors je me connecte pas") et le second car MSN en lui même n'a que peu d'utilité dans la communication d'une guilde. Le prévenir d'une absence me semble un peu "Useless" car une section forum serait mieu adapater. Pourquoi ? Car on cherche à prévenir que l'on part, si c'est inscrit dans une obscure page tableur personne ne le saura car personne n'y va jamais.

Dans le menus "Tout sur l'aube eternelle" De nombreux sous menu ne sont pas à leurs places à mon avis, tout d'abord il faut une charte, la partie communication si elle a un caractère obligatoire doit en faire partie, la partie RVR doit faire l'objet d'un post sur une section évènements du forum et n'a pas sa place dans un menus, tout d'abord parceque l'organisation des raids comment on a pus le voir et surtout "aléatoire" en fonction de soirs et que cela ce fait au niveau de l'alliance plus qu'au niveau de la guilde. La section craft doit être enlevée car vu le peu de profondeur dudit craft il vaudrait mieu un référencement de chacun sur un post du forum de chaque métier que l'on pratique. Pour la partie Alliance je n'ai rien à dire dessus car elle n'est pas clairement définie elle même, mais elle devrait être enlevée car ce qui est superflus ne doit pas être opposé à la vue de tous. La section recrutement devrait être un liens unique menant à un seul post de recrutement.

La partie structure est bien faite même si elle devrait faire l'objet d'un etoffement.

La partie Histoire doit se composer seulement de l'histoire de l'aube, la partie prélude aurait mieu à faire dans le post recrutement avant les explications HRP.

La partie guide n'a rien à faire dans un menu, notamment parceque Wikiwar est là pour ca, il en tiens qu'à nous de le remplir.

Pour le nous contacter, il amène vers une soeur Katerina, et par MP, une adresse mail serait plus judicieuse.

Rien à redire sur la FAQ.

Pour les flux RSS, autant dire qu'ils sont inutiles car peu de personne les usites.

Pour le menu en bas à gauche je ne connais pas sa fonction donc rien à y redire pour le moment.

Rien à dire sur "dernier sujet", mais ca n'engage pas à parcourir le forum, plutot à cibler les dicussions, bref peut être nuisible à la participation générale.

La partie sondage doit être déplacée sur la gauche avec la place dégagée.

Le qui est en ligne doit s'effacer pour laisser place à celui en bas du forum. Les mots clés doivent être supprimé car pas usité.

Pour la publicité, je pense que des solutions d'hébergement comme OVH sont BIEN mieu, pour 15 euro par ans on a vraiment quelque chose de bien, (200 mo despace, plein de bande passante, un nom de domaine, une assistance etc..)

B°) L'esthétique du site.

Et bien... Blanc c'est pas vraiment le reflet des couleurs de l'aubes IG, et le rouge non plus. Le sticker en haut à droite du navigateur est complètement superflu, ca fait produit alimentaire je trouve.

Quand à la bannière, et bien elle est certe jolis mais un peu trop raciale, pas assez uniforme quoi. Et le nom de la guilde n'est pas mis en valeur.

3°] Le forum

Tout d'abord, la vue devrait être plus large grace à la supression des menus de droite.

Ensuite le mode de vue "sous section" n'est pas bon, il est même l'ennemis N°1 de la participation à un forum, car il n'est pas agréable, ni séduisant. Pour ma part cela me rébute vraiment à utiliser un tel forum.

De nombreuses sections devrait être fusionné, celle qui sont innacessible aux recrues et au commun des posteurs devrait leurs êtres invisibles.

Les icônes devrait êtres retravaillées, le grand bandeeau avec la boite au lettre supprimés. La participation subordonnée au ralliement à un groupe tout simplement annulé (Les joueurs et les inhabitués des forums mettent 15 jours à comprendre commen participer et ca ne sers sitrctement à rien).

L'outil pour poster des messages n'est pas au point, 80% des commandes sont buggés, et la fenêtre pour écrire le message est plus petites qu'un paquet de cigarette. Aucune compatibilité avec un logiciel de traitement de texte

Les messages des posteurs doivent être écartées de la lignes qui sépare le corp du message de leurs avatars.

Ce n'est que mon avis, à mon sens on n'apporte plus par la critique que par tout autre forme de participation. Les parties sur le portail/forum sont à mon avis à prendre en groupe (pas forcemment toute mais on peut pas se contenter de piocher des idées si l'on veut aboutir à un bon travail.

A ceux qui diront : "C'est bien ca, mais t'es pret à te bouger les fesses". Je leurs répondrais tout simplement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 18:24

Je part pour le weekend dans à peine 5 minutes, donc je prendrais le temps de répondre en détails à mon retour.

Mais je ne pouvais pas m'empêcher de dire à quel point j'aime ce genre de message.

Pour moi le fond de la critique est limite secondaire, c'est la démarche que je met en avant (même si par la suite le fond doit suivre).

Merci Wisphill Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 20:30

Bon y a beaucoup de choses à dire effectivement mais là j'ai pas trop le temps de tout traiter alors je vais juste répondre sur une chose pour l'instant: Mumble.

Citation :

2°) Ses membres

Rien à redire sur le sujet, tout fois quelques choses me chiffones, mumble est un outil bien pratique, toutefois pas tout le monde ne l'utilise, et cela pose problème dans les sorties, et j'avoue que lorsqu'on reproche à ceux sur mumble d'y être et de pas utiliser le chan group (alors que justement on est sur mumble pour éviter de l'utiliser) ca me chiffone.

C'est très simple, tout le monde doit pouvoir communiquer avec tout le monde au sein d'une guilde et surtout pendant un event, je crois qu'on est tous d'accord là dessus, c'est de base.

Le seul moyen de communication commun à tout le monde c'est le chan de guilde. Mumble est un plus qu'on peut utiliser pour des raisons pratiques, ok.
Mais si ça fait abandonner le système IG auquel toute la guilde à nécessairement accès y a un vrai problème. Couper la guilde en deux, c'est un problème.

Je vous rappelle que tout le monde ne peut pas utiliser Mumble. Il y a des gens qui ont une famille, des enfants, et qui ne peuvent tout simplement pas se couper de leur entourage de la sorte et/ou de parasiter leur espace avec des voix d'inconnus. Hier soir mon frère avait son jeune cadet qui pleurait sur ses genous, je peux vous dire que vous n'auriez pas supporté ces cris plus de quelques minutes en audio.
Il y a aussi des gens qui n'ont pas le matériel et qui ne devraient pas être obligé d'en acheter.
Il y a aussi des gens qui n'ont tout simplement envie d'entendre beugler "ENCULE IL M'A BUMP ENCORE COMMENT JE SUIS DEGOUTE PUTAIN" et autres joyeusetés pendant des heures, dès fois c'est amusant et dès fois c'est fatiguant.

J'espère que la politique de la guilde va rester telle qu'elle est et que nous allons continuer à tenir compte de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se servir de mumble. Le chan de guilde étant le seul système dont tout le monde peut se servir, c'est donc aussi celui dont tout le monde doit se servir, sauf si vous voulez que les infos passent mal.

Moi ce qui me chiffonne, c'est cette tendance qu'on ceux qui sont sur mumble (je l'ai aussi quand j'y suis, c'est instinctif, je n'accuse personne) à oublier les gens qui ne s'en servent pas et à les exclure plus ou moins brutalement de leur jeu, en ne les informant pas, en ne leur répondant pas, en ne les remarquant pas.


Voilà, pour les autres arguments je reviendrai peut être dessus mais pas maintenant, j'ai faim!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 21:48

Avant tout, je vous dis "Je n'ai pas le temps" car je suis egalement absent du week end (je suis là, mais pas pour jouer, ou forum ... mon premier week end de vacances est très chargé...)


1°) Le blason et les couleurs
- Les couleurs ... Tu n'as pas accès à notre partie privée, et je peux t'assurer que tout cela à été je ne sais combien de fois discuté ! Le fait est qu'il fallait choisir sur l'instant, et le Rouge Pourpre est tombé ... mais sur le jeu, je l'accorde, il fait plus violet qu'autre chose ...
- Le signe ... Un serpent ? Le Mal ?? Pas du tout Smile Ceci n'est qu'autre qu'un point point de vu religieux, et chrétien ! Le Serpent est vitale, d'où le signe de la médecine ! Le serpent était aussi un Dieu Important chez les astèques et les incas ! Enfin bref ... au début nosu voulions un soleil, mais, ceux proposés étaient ... franchement à Ch--- (lol) et le serpent autour d'un globe étant franchement beau, nous 'avons adopté


2°) Mumble
Nous en avons bien assez parlé...Outil interessant, mais pas indispensable/obligatoire
Le Chan de guilde se doit d'être plus utilisé, nous faisons des efforts sur cela actuellement




Voilà, j'ai répondu à deux de tes points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 22:07

Merci Wisphill Cain ! Smile

Et +1 Ultros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 22:19

Désolé d'en rajouter mais j'ai vraiment l'impression que mumble devient limite une obligation en event.
Quand tu peux/veux pas t'en servir t'est parfois regardé comme un oiseau curieux. Les gens ont pas l'air de comprendre que si ma femme est dans le coin et qu'elle me cause, je vais pas lui demander de se la fermer parce que je joue à WAR. Je me sens limite obligé de n'avoir qu'une occupation exclusive (aka exclure les joueurs ou ma femme) parce que les gens n'arrivent plus à se parler sans mumble.

Ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyVen 24 Oct - 23:26

Ultros a écrit:
Désolé d'en rajouter mais j'ai vraiment l'impression que mumble devient limite une obligation en event.
Quand tu peux/veux pas t'en servir t'est parfois regardé comme un oiseau curieux. Les gens ont pas l'air de comprendre que si ma femme est dans le coin et qu'elle me cause, je vais pas lui demander de se la fermer parce que je joue à WAR. Je me sens limite obligé de n'avoir qu'une occupation exclusive (aka exclure les joueurs ou ma femme) parce que les gens n'arrivent plus à se parler sans mumble.

Ça m'inquiète.

Non, je répète encore, que Le Chan Guilde devrait être beaucoup plus utilisé !
Donc j'espère pouvoir te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 1:09

La question est surtout que je ne pense pas que l'on se coupe en se servant de mumble. Pour ma part j'ai adopté un casque Monoecouteur, j'ai donc toujours une oreille libre pour écouter ce qui m'entoure. Aprés c'est une quetion de priorité, pour ma part si ma femme m'appele je ne vais pas lui dire TG je joue mais je vais tout simplement couper le son et l'écouter, qu'importe si je doive demander de répéter par la suite. Question d'usage, d'habitude ? Je pense que c'est une question d'experience avant tout. Surtout que lorsque je dois lead, et que je suis healer, je suis encore plus en galère pour

-Maintenir le groupe en vie
-Parler sur Mumble
-Donner les consignes sur le chan, et de les spammer 15 fois pour que les gens comprenent.

Le reste du temps pour ma part je reste sans mumble, je préfère le chat, mais lorsque je fais une sortie, je pense qu'il est préférable d'avoir un micro ou du moins d'écouter les consignes, à la limite mettre tout les autres en muet sauf le leader pour ecouter les consignes. De même qu'en BG il est plus facile de dire Focus X que taper focus X. V'est une question pratique voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 1:26

Citation :
La question est surtout que je ne pense pas que l'on se coupe en se servant de mumble.

Citation :
Mumble est un outil bien pratique, toutefois pas tout le monde ne l'utilise, et cela pose problème dans les sorties, et j'avoue que lorsqu'on reproche à ceux sur mumble d'y être et de pas utiliser le chan group (alors que justement on est sur mumble pour éviter de l'utiliser) ca me chiffone.

A la fois tu dis que tu vas sur mumble spécifiquement pour ne pas utiliser le chan du jeu, que tu te sens chiffonné que tout le monde n'y aille pas, et en même temps t'essaie de me faire croire que mumble n'est pas exclusif et que quand on s'en sert on ne se coupe pas?...ahem... study

Je ne reproche pas du tout aux gens d'être sur mumble. J'y vais moi même quand je peux. Ce que je reproche c'est cette exclusion de ceux qui ne sont pas en audio. Et ne me dites pas qu'elle n'existe pas, y en a un exemple flagrant ici même.


Disons les choses aussi clairement que possible.

Soit on considère que y a toujours moyen de s'arranger pour utiliser Mumble et on le rend obligatoire en event, soit on reconnait que c'est justifiable de ne pas s'en servir et on le rend non-obligatoire réellement. C'est à dire qu'on ne fait pas pression sur ceux qui n'y vont pas en les excluant des événements par un repli quasi total sur mumble qui rend le jeu sans communication audio très handicapant... ou simplement en les critiquant, en discutant leurs motifs d'absence en audio, en prenant mal leur désir de plus de communication écrite, etc.
Bref soit on rend mumble à sa définition première: un bonus sympathique; soit on affirme sa nouvelle fonction: un outil indispensable.

J'ai une certaine expérience des mmo et c'est justement cette expérience qui me pousse à accorder à mon entourage une attention non biaisée par un parasitage audio dans certaines circonstances qui ne regardent que moi. C'est un choix sur lequel je ne compte pas revenir.
Si on refuse de prendre en compte ces paramètres, dire que mumble n'est pas obligatoire restera un vœu pieux et le nain ne sera pas rassuré du tout. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 8:59

alanor kemuri a écrit:

Non, je répète encore, que Le Chan Guilde devrait être beaucoup plus utilisé !
Donc j'espère pouvoir te rassurer

Encore, Alanor, s'il te plait encore ! Critique constructive. 1035963157_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 11:42

Bon, visiblement chacun restant campé sur ses positions, les mots commençant à être sorti de leurs contexte pour leurs faire dire autre chose je vais arrêter là sur Mumble. De toute facon ce n'est pas le principal sujet de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 14:23

NB : j'écris ça du boulot, donc je fais plus ou moins vite. La forme n'y ai donc pas mais le fond est tout à fait là.

Quand on critique il vaut mieux être bien accroché et savoir critiqué avec intérêt.

Premièrement,
Les critiques constructives
sont d'autant les bienvenues que l'on est ancien. Les nouveaux qui critiquent d'entrée de jeu n'ont pas une vision suffisamment profonde pour pouvoir juger ou critiquer avec suffisamment de recule (le temps apportant ce recul) certains sujet.
Certaines critiques peuvent être très constructive, nous en avons eu la démonstration manifeste avec Edda qui a courageusement critiqué et qui a fait preuve d'un très bel esprit.
Par conséquent, le fait de critiquer immédiatement certains pilier de la guilde me fait d'office avoir une opinion.

A présent penchons nous sur le fond. Tu parles de constructif.

Prenons le premier point :
- Nous en avons parlé pendant 30min-1h le dernier soir alors que j'étais plus ou moins pressé. Je t'ai expliqué la volonté du choix.
Tu ne le partage. C'est ton point de vue mais ce n'est certainement pas la décision des plus anciens qui ont une vision plus profonde de l'histoire de la guilde et de la manière dont elle devrais gérer son image.
Car
Citation :
L'aube est associé à des couleurs plus clair comme le bleue, le blanc, le jaune, et à la limite l'orange.
mdr. Ok c'est ton point de vue peut être que d'autres le partage, mais voilà le cliché stupide que l'on veut évité à tout pris. Quand bien même l'aube ferait penser à ces couleurs, l'aube ne se retrouve pas du tout dans ces couleurs. Encore faut-il avoir un peu de vécu pour pouvoir parler de la chose, si tu vois ce que je veux dire (cf l'origine de l'Aube).
La conclusion de la conversation était : le GC est très satisfait de la bannière. Je t'avais dit : la décision a été prise, on ne reviendra pas dessus, on ne peut pas contenter tout le monde et ça traduit bien l'image que l'on veut dégager de l'Aube.
Et donc, malgré tout tu reviens à la charge. J'appel ça de l'acharnement. En plus ça me pompe encore du temps ici même alors que j'en ai déjà peu. Bref.
Citation :
Second point sur le symbole. J'ai eu des explications sur le sur le sujet mais je reste perplexe car le serpent est associé au mal, à la race des bêtes sournoises etc.... bref rien n'a voir avec "L'aube Eternelle". Voilà mon avis sur ce sujet.
Le symbole utilisé n'a rien à voir avec le serpent ! Je t'ai expliqué l'évolution irl du symbole de la guilde. Et pas le symbole dans le monde warhammer.
....
....
=|

Nouveau point, mumble
Citation :
reproche à ceux sur mumble d'y être et de pas utiliser le chan group(alors que justement on est sur mumble pour éviter de l'utiliser) ca me chiffone.
Allez hop rebelote.
Qui reproche à ceux de mumble d'y être ?! Personne !
Nous sonnons la sonnette d'alarme pour encourager ceux qui sont sur mumble d'utiliser les canaux ig. Ca n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Entre reproche et encouragement il y a une forte différence.
Ensuite et enfin pour ce point, mumble n'est pas fait pour ne plus utiliser les chan, merci de relire la charte et surtout de passer du TEMPS dans la guilde avant de parler à tort. Mumble est là pour faciliter les échanges mais en aucun cas pour remplacer un canal, sauf, cas exceptionnel pour les grosses soirées RvR.

Dernier point : REBELOTE ......
Citation :
Le liens castes ne mène à rien sa présence est donc tout aussi inutile.
Si ils mènent bien. On l'utilise régulièrement. Merci aurevoir lol.

Citation :
Dans l'OB Tool le "Mumble" et le "MSN3 me semble innaprorié, le premier parcequ'il n'invite pas à se connecter
("Il y a personne ? Bon alors je me connecte pas") et le second car MSN en lui même n'a que peu d'utilité dans la communication
d'une guilde.
lol avec un peu de vécu tu comprendrais que si. Nous ne sommes pas une guilde uniquement ig. Nous sommes des "amis", au sens, nous ne sommes pas que des guildies, pour cela nous nous contactons régulièrement sur msn si on est pas co par exemple, simplement pour prendre des nouvelles. Bref un peu de recule et de vécu aurait pu te le faire comprendre. Si nous l'avons créé c'est que justement il y en avait l'utilité et que nous encourageons tout le monde a garder des contacts même hors game.

Citation :
Dans le menus [...]
Tu fais quoi comme métier ? Comme je te l'ai dit je travail pour des grands compte, je créé des sites web tous les jours, j'ai donc une critique sur l'hergonomie peut être plus approprié.

Citation :
Et bien... Blanc c'est pas vraiment le reflet des couleurs de l'aubes IG, et le rouge non plus.
mdr allez on repart sur les clichés.
Apprend à mieux appréhender l'Aube Eternelle et après on parlera sur ce sujet. L'Aube Eternelle, c'est la guerre, c'est le sang, c'est les peuples qui dépassent leur royaumes pour combattre, puis qui reste dans l'ombre pendant des années ou des siècles s'il le faut pour ressurgir à nouveau. L'Aube Eternelle est une armée de l'ombre, pas une armée officielle, brillante, vêtu de blanc et d'or comme les chevaliers du soleil flamboyant. L'Aube Eternelle est composé de marginaux car rares sont ceux qui dépassent les clivages de leur Royaume. L'Aube Eternelle est...bon je m'arrête.

Citation :
Quand à la bannière, et bien elle est certe jolis mais un peu trop raciale, pas assez uniforme quoi.
Et allez rebelote apprend la guilde. Quand bien même nous sommes tous unis nous venons tous de royaumes respectif et cela est important de la dégager. De plus ces trois images séparées ont justement une histoire et ont figuré tout le temps partout sur chaque étape de la vie de la guilde. Il est donc fondamental des les avoir. Encore une fois si tu avais vécu pendant 3 ans avec nous tu l'aurais su.

Citation :
Et le nom de la guilde n'est pas mis en valeur.
Il n'est pas là pour être mis en valeur. Ceux qui viennent ici savent pourquoi, ils savent où ils sont.

Citation :
Tout d'abord, la vue devrait être plus large grace à la supression des menus de droite.
Fatigue fatigue fatigue. Comme je t'ai dit, je créé des sites pour des grands compte. Niveau hergonomie une seule colonne est premièrement très vieux jeu, deuxièmement complètement inapproprié car créé un déséquilibre dans la design du site. Bref, de manière très familié c'est vraiment naz qu'une seule colonne.

Citation :
Ensuite le mode de vue "sous section" n'est pas bon,
Oula tu dérappes. Là c'est même pas donner ton avis. Là tu dis c'est n'est pas bon. Ok ok messire "je sais ce qui est bon ou pas", nous vous écoutons. Désolé pour l'ironie mais tu vois où je veux en venir ? Donner son avis et dire ce qui est bon ou pas dénote une approche de l'esprit très différente. L'une je l'a respect et la prend en compte l'autre je m'en méfis comme de la peste.

Citation :
il est même l'ennemis N°1 de la participation à un forum
J'adore on dirait un dictionnaire qui détient la vérité. Ce n'est plus un point de vue c'est une définition de ce qui est bien ou non ?

Citation :
Les icônes [...] nt oui.
Et moi je te dirais non Smile pour milles raisons, comme le fait qu'il est hors de question d'aller sur ovh pour perdre toute l'histoire de l'aube accumulé depuis des années, perdre les services bbactif qui font des mises à jours régulières et innovantes, hors de question car ça demande de la maintenance et quand bien même tu le ferais on dépendrais totalement de toi et il y a d'autres prjkets bien plus important que celui ci, idem pour l'argent, ...etc...

Conclusion :

Il me semble être pourtant ouvert (j'attends vraiment qu'on me le dise si je ne le suis pas), mais là tes critiques me font simplement cette conclusion :
Créé ta guilde tu gagneras du temps.

Je trouve qu'oser, alors que tu viens à peine d'arriver (ce qui implique une méconnaissance totale de la guilde, pas d'accès aux parties privée, pas de vécu, pas de ...), critiquer les concepts fondamentaux de la guilde (couleurs, symbole, ...) ainsi que sur des structures que tu as à peine pu découvrir et tout ceci dans une section inappropriée, est déplacé, inapproprié et vexant malgré que cela montre un certaine volonté de bien faire.
Le clou est que la majorité des critiques se retrouvent ridicule que ce soit des critiques mumble (discuté plein de fois en arrière pièce), sur le forum (je suis webmaster pour grand compte et certaines critiques m'ont vraiment fait rigolé), critique de la guilde (représentation alors qu'au final tu ne savais même pas 1/100eme du bg irl et du bg rp de la guilde il y a de ça 2 jours), ...etc...

Après je dis pas, critiquer c'est bien, mais faut avoir le bagage nécessaire pour le faire et faut effectivement le faire de manière constructive (exemple : revenir derrière alors que je t'avais dit certains points : non, ben ça n'a rien de constructif ! )

Ma question est donc : es tu sûr d'avoir ou de vouloir postuler chez l'Aube Eternelle ? car tu viens de me faire une démonstration manifeste (sur certains points fondamentaux en tout cas) que tu es en total décalage avec certaines bases qui fondent et font que la guilde est ce qu'elle est et aspire à être. Si tu veux poursuivre je t'invite à faire évoluer ta vision.

Et je finirais par souligner de nouveau une chose que j'ai déjà dit : le pire...c'est que les 3/4 de tes critiques ici, tu me les avais déjà faites sur mumble et nous en avions déjà parlé.
Comment dois-je prendre le fait que je revois de nouveau ces critiques "constructives" sur une section publique alors qu'elles avaient déjà eu réponse l'autre soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 15:07

Il veut pas des réponses, il veut un débat. (C'est cela Wisphill ?)

(HS 1 : Harkon est tout énervé ! affraid )

(HS 2 : J'ai une idée, ouvrez nous un petit coin privé pour qu'on (les petits nouveaux) puisse faire des remarques sur la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 15:38

Edda a écrit:

(HS 1 : Harkon est tout énervé ! affraid )

Meuh non, Il à prit les gants qu'ils fallaient, il n'avait pas le temps de mettre la forme ... ce n'est pas une aggresion de colère
(il l'a bine préçisé au début de son post Wink)


Edda a écrit:

(HS 2 : J'ai une idée, ouvrez nous un petit coin privé pour qu'on (les petits nouveaux) puisse faire des remarques sur la guilde)

Et bien, il y à MSN qui pourrait faire l'affaire ... mais bon, on en discutera entre nous, et on vous redira cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 17:22

Edda a écrit:
Il veut pas des réponses, il veut un débat.
Un débat dans quel but ? construire ? enfin...il me semble que c'est le principal but d'un débat sur des critiques constructives.
Mais pour construire il faut, l'aval effectivement des membres, mais aussi des officiers, mais aussi et surtout du GC. Donc à partir du moment où un membre du GC, autrement dit moi, lui dit clairement non sur certains points, revenir dessus sans même exprimer le fait d'avoir prit en compte mon point de vue, c'est tout simplement un manque de considération le plus manifeste.
Si ce n'est pas pour obtenir des réponses sur des problèmes je me demande à quoi sert le débat ? donc si, je suppose qu'on attend des réponses.

En plus, comme je disais, lorsqu'on vient d'arriver, si on veut vraiment aider, on commence par soutenir ce qu'il y a de bien dans la guilde, on soutient avant tout ce qui à fait qu'on souhaite rejoindre la guilde, de faire avancer les projets qui valent le coup et plus tard, seulement avec le temps, avec la confiance, avec un relationnel plus étroit, avec du recul et donc avec une critique plus justifiée, on se permet critiquer, si besoin, pour construire et faire évoluer la guilde.

J'en profite donc de passer le message aux nouveaux qui veulent réellement faire avancée la guilde : contactez principalement les membres du GC,mais aussi les officiers afin de leur donner un coup de main sur les projets oubliés (votre principal interlocuteur de projet est Nuro) :
- Diplomatie
- Création de guides sur les scénarios
- Newsletter
- Recrutement
- Gestion des effectifs
- Crieur publique in game
- Feeback réguliers sur les sorties
- Ecriture de l'histoire de l'Aube
- Alliance
- ...

Vous êtes nouveaux ? vous dites vouloir aider à construire la guilde ? ben prouvez le, donnez nous un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: a   Critique constructive. EmptySam 25 Oct - 17:43

Chacun voit midi à sa porte, je n'ai ni le temps ni l'envie de continuer un tel post, visiblement j'ai touché à ton bébé et là ca ne sers à rien de discuter. Quoique je puisse dire tu auras toujours une réponse, que tu jugeras autmatiquement meilleur que la mienne, quelqu'en soit le prix. Ce n'est pas parceque je suis en désacord sur des points esthétique, fonctionnel que je ne m'accorde pas avec une vision de la guilde (Ou alors tu associes ton architecture de Portail/forum à une vision de guilde ?).

Pour les couleurs, ce n'est pas parceque tu as ton avis que je ne peux pas avoir le miens, je l'ai exposé, voilà tout, même si on en a parlé ensemble, je n'en ai pas parlé avec les autres, et je crois ne pas être le seul à le partager. Un symbole, une couleur, un signe n'est pas là pour soi mais pour les autres, pour se réprésenter/reconnaître à la vue de ceux qui ne font justement pas partie de la guilde. Même si l'Aube c'est le sang la guerre etc... je dirais qui ne l'est pas dans le monde de WAR ? La guerre est perpétuelle dans le monde de WAR que ce soit celle des espions ou des armées. Et encore une fois un symbole est là pour les autres par pour celui qui le porte.

Pour le symbole tu m'as bien dit que le § représentait un serpent autour d'un soleil ? Sinon j'ai du me tromper et j'en m'excuse.

Pour le liens caste j'avoue que je me suis tromper, mais je n'avais pas compris que c'était les "groupes de joueurs" et je m'en excuse.

Pour mumble encore une fois personne ne m'a compris, si en effet je pense qu'il faut utiliser le chan lorsque l'on est pas en sortie, je trouve déplacé de reprocher à ceux qui y sont lorsque l'on est en sortie RvR ou PVE de ne pas y être, ou encore de râler parceque les lead n'ont pas le temps de regarder ce qui si dit.

Pour la bannière (du forum) je trouve l'argument peu convainquant mais encore une fois ce n'est que mon avis esthétique, ce n'est pas parcequ'on a vécu des choses dans le passé qu'il faut associer tout ce que l'on a touché à une trés sacré sainte îcone intouchable.

Pour le fait de changer d'hébergeur, dans la plupart des forums il est possible de faire un backup des messages et de les transférer, je ne sais pas quel est le type de mod utiliser pour le forum, mais sur Phpbb c'est possible.

Aprés on pourra dire que je suis vieu jeu avec me sites sur une colonnes, sur mes affirmations, mais le résultat est là 32K de messages pour 600 membres sur 3 années. Certains forums (donc je ne donnerais pas les liens à part si on me le demande) avec une présentations plus vieux jeux, plus naz ont plus de participations pour moins d'inscrit, voir même plus de messages/membre en comparaison du temps de vie. TU me répondras que l'on est pas là pour surenchérir à la participation, mais je pense que faciliter l'accés à ceux qui ont plus de mal dans la manipulation des forums, ou les timides à participer c'est l'objectif de tout forum. Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Mon objectif est de lancer un débat, un GL est là avant tout pour ces guildies et pas l'inverse, il me semblait qu'ouvrir la discussion sur certains sujet pouvait être une bonne idée. Mais si moi, pauvre petite recrue fraichement arrivée à tant de critique à faire, qu'est que ceux qui ne font que passer peuvent bien penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyDim 26 Oct - 1:30

Wisphill Cain a écrit:
Quoique je puisse dire tu auras toujours une réponse
Poses toi la question : pourquoi ? pourquoi avec toi soit disant "j'aurai toujours une réponse" ?
Peut être que l'on n'a pas le même code de communication ? peut être que tu viens à peine de débarquer et fait une liste de critique plus longue que ma barbe ? peut être que tu touches à des points fondamentaux de la guilde qui sont hérités de plus de trois ans de vie et qui sont par conséquent fondamentaux ? peut être parce que tu fais des critiques destructives, car qui ne peuvent aboutir ?peut être parce que tu as critiqués sans même savoir avant pourquoi les choses étaient comme ça ? peut être que...je te laisse réfléchir sur la question.

Citation :
Ce n'est pas parceque je suis en désacord sur des points esthétique, fonctionnel que je ne m'accorde pas avec une vision de la guilde
(Ou alors tu associes ton architecture de Portail/forum à une vision de guilde ?).
Être en désaccord, exprimer son sentiment est une chose.
Affirmer "ça c'est mal" c'est autre chose. Il y a là un jugement, qui plus est négatif, accouplé d'une volonté de dire ce qui est bien comme une vérité manifeste (exemple : le coup des colonnes).
Ensuite pour ce qui est de la vision de la guilde, quand je vois que :
- tu critiques les couleurs en proposant de nouvelles complètement à côté de l'histoire de l'Aube Eternelle,
- tu mets en révision le symbole même de la guilde, utilisé depuis trois ans, sur nos bannières, sur les forums, sur tous les textes, sur les fonds d'écran créés, donc un symbole important, qui a une toute une histoire.
- ...
Oui il y a là un décalage.

Citation :
Pour les couleurs, ce n'est pas parceque tu as ton avis que je ne peux pas avoir le miens, je l'ai exposé, voilà tout, même si on en a parlé ensemble, je n'en ai pas parlé avec les autres,
et je crois ne pas être le seul à le partager.
Bien entendu que tu as ton opinion et heureusement. Mais que tu sois le seul ou pas ne change rien. Je m'explique.
Ce qui peut être débattu, j'en débat volontiers.
Ce qui ne peut être débattu, on clos le chapitre et effectivement "je" ou tout du moins le GC, à le dernier mot.
Exemple : tu remettrais en cause le nom de la guilde (remarque que toucher au symbole de la guilde n'est pas très loin du nom de la guilde. Touche au logo carrefour tu verras comment ils te trucident lol). Quand bien même l'ensemble des membres voudraient changer de nom de guilde, je m'y opposerais farouchement et en tant que membre du GC j'y apposerais mon véto.
Il en va de même avec le symbole de guilde, ou de manière plus générale l'image de la guilde. Oser toucher à l'image de la guilde demande du vécu, demande d'être complètement intégrée à la guilde et investi.

Citation :
Pour le symbole tu m'as bien dit que le § représentait un serpent autour d'un soleil ? Sinon j'ai du me tromper et j'en m'excuse.
Oui, mais c'était une explication irl de comment on est arrivé à ce symbole. En aucun cas j'ai dit que le symbole de l'Aube représentait des serpents, bien au contraire je t'ai même dit que c'était simplement un "symbole", conceptuel représentant de préférence un soleil mais que chacun pouvait interprété tout comme Bargok qui y avait vu un soliel couchant sur une ligne d'horizon.
Désolé si je me suis éventuellement mal exprimé.

Citation :
Pour mumble encore une fois personne ne m'a compris, si en effet je pense qu'il faut utiliser le chan lorsque l'on est pas en sortie,
je trouve déplacé de reprocher à ceux qui y sont lorsque l'on est en sortie RvR ou PVE de ne pas y être, ou encore de râler parceque les lead n'ont pas le temps de regarder ce qui si dit.
Déplacé ou non c'est une condition sinéquanonne pour garder une unité dans laguilde (vécu à l'appui). Nous en avons beaucoup débattu en privée et certains joueurs ont sonné à juste titre la sonnette d'alarme car jsutement ça divisait complètement la guilde. Lebut principal étant d'être soudé, solidaire, il parait évident que c'est donc important de veiller à notre unique moyen de communication partager par TOUS, TOUT LE TEMPS.

Citation :
Pour la bannière (du forum) je trouve l'argument peu convainquant mais encore une fois ce n'est que mon avis esthétique,
ce n'est pas parcequ'on a vécu des choses dans le passé qu'il faut associer tout ce que l'on a touché à une trés sacré sainte îcone intouchable.
Ben si, sinon tu fou complètement en l'air le background de l'Aube et par la même son essence même.
Notre choix de bannière et de couleur s'est fait par rapport à cela. Nous avions d'autres symboles ou d'autres couleurs plus "jolies", on aurait pu mettre un symbole de nain tant qu'on y était. Non on ne l'a pas fait car on respect le background de l'Aube.
Nous souhaitons être nous même : l'Aube Eternelle. Nous ne sommes pas là pour "plaire" aux autres. La bannière n'est pas issue des "autres".
L'Aube Eternelle à une facette rp fondamentale qui à fait qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui et qui dicte toujours ses pas et son évolution. Et puisque c'est fondamentale, effectivement c'est sensible et ne peut être remis en cause aussi facilement, comme si on parlait d'une guilde lambda.

Citation :
Pour le fait de changer d'hébergeur, dans la plupart des forums il est possible de faire un backup des messages et de les transférer, je ne sais pas quel est le type de mod utiliser pour le forum, mais sur Phpbb c'est possible.
Forum actif ne fait aucun export de DB. Et je le répète quand bien même nous le ferions nous deviendrons alors dépendant d'un membre alors que nous manquons déjà de membres actif sur d'autres projets et que jusqu'à présent nous avons très peu eu de membres régulier dans leur responsabilité.
Pour faire plus clair : nous avons d'autres priorités et étant donné que l'on ne se connait pas encore, faire que l'ensemble du forum dépende d'un nouveau quasi inconnu n'est pas une décision très responsable pour un GM.

Citation :
Aprés on pourra dire que je suis vieu jeu avec me sites sur une colonnes, sur mes affirmations, mais le résultat est là 32K de messages pour 600 membres sur 3 années.
Certains forums (donc je ne donnerais pas les liens à part si on me le demande) avec une présentations plus vieux jeux, plus naz ont plus de participations pour moins d'inscrit, voir même plus de messages/membre en comparaison du temps de vie.
Je connais aussi des forums sans colonne, sans qualité graphique, sans hergonomie qui ont aussi eu plus d'activité que nous lol. Ce n'est pas vraiment un argument fiable.

Citation :
TU me répondras que l'on est pas là pour surenchérir à la participation,
En plus. Tout à fait Smile

Citation :
mais je pense que faciliter l'accés à ceux qui ont plus de mal dans la manipulation des forums, ou les timides à participer c'est l'objectif de tout forum.
Tout à fait d'accord. Et je suis tout à fait d'accord sur l'idée que le forum peut encore évoluer, qu'il y a des points restés en attente ou qui n'ont plus d'utilité. Avec un vrai débats, c'est à dire des propositions et non des jugements de valeurs et de vérité, je pense qu'on pourra faire du bon boulot et effectivement améliorer le forum. Bien que ce ne soit pas une priorité merci de ton aide.

Citation :
Mon objectif est de lancer un débat, un GL est là avant tout pour ces guildies et pas l'inverse,
Merci de m'apprendre ça Smile (ironie, encore désolé, mais pour moi tu reprends ton ton moralisateur, de l'ancien qui sait et qui dit comment doit agir ceux qui sont autour de lui. Exemple ici : comment le GM doit agir. Je t'avais dit c'était déjà le ressenti que j'avais eu sur ton "CV" lol. Une petite tendance de "moi je sais, j'ai du vécu".)

Citation :
il me semblait qu'ouvrir la discussion sur certains sujet pouvait être une bonne idée.
Oui, et on en a eu des tonnes de débat, on en manque pas Smile mais cf ce que j'ai pu dire.
Ouvrir la discussion ? Entre proposer ou donner son avis (ce qui serait ouvrir la discution) et affirmer comment les autres doivent agir pour être dans le vrai, il y a à mon sens une nette approche différence,
De plus, il faut que tu comprennes que certains points ne sont plus modifiables (plus discutables, exemple : le symbole de guilde -§-), d'autres demandent à ce qu'il est passif guildie aube suffisamment conséquent, et enfin d'autres sujets (exemple : le forum*) peuvent être débattu par le premier venu.

Citation :
Mais si moi, pauvre petite recrue fraichement arrivée à tant de critique à faire, qu'est que ceux qui ne font que passer peuvent bien penser ?
J'en sais fichtre rien, mais comme tu peux le voir par mon débat, je ne suis pas là pour ça. Cela dit, si ils ont eu le courage de lire nos débats (qui sont plutôt long) c'est que de 1 ils sont courageux, de 2 qu'ils pensent quela guilde à un intérêt (peut être moins ou plus maintenant lol) et ça à permis de recadrer certains aspects de la guilde, notamment l'image de la guilde.

Je précise enfin que je n'ai vu aucune question dans ton post initial, peu de verbe qui "suggère" mais majoritairement du conditionnel.
Citation :
[...]La partie guide n'a rien à faire dans un menu[...]
[...]La partie sondage doit être déplacée[...]
[...]Les messages des posteurs doivent être écartées [...]
Après ce n'est que ma vision du débat, mais en général dans un débat on invite l'autre à s'exprimé, donc on pose des questions.
On se met en position assure ses fondements avant de juger, exemple
Citation :
La partie guide n'a rien à faire dans un menu[...]
Peut être qu'une question pour savoir pourquoi il y avait la partie guide dans le menu plutôt que de critiquer immédiatement aurait été plus judicieux et plus diplomate.
Après ce n'est que ma sensibilité et ma vision d'un débat, mais il est clair que lorsque l'on fait une critique d'une page complète sans inviter les "responsables" à s'exprimer, à s'expliquer avant de critiquer (je parle notamment pour les points sur le forum), ça n'aide guère à avoir un interlocuteur réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyDim 26 Oct - 14:05

Je suis loin de l'affirmation Harkon, je répète à chaque passage de mon propos, et des que je le peux que ce n'est que MON AVIS. Le miens, pour moi ca devrait être comme ci, comme ca, aprés c'est à partir de là qu'on discute, soit on me dit c'est bien, soit on me dit c'est naze mais on argumente, je ne détiens pas la vérité, j'expose mon avis, etant donné que j'ai beaucoup de mal à parler en partant du principe que j'ai toujours tort j'ai énoncé ma pensée, mais ce n'est encore là que mon avis, si ca a pus passer comme des affirmations (et certains passage le sont, car c'est justement tiré d'une experience comme tu dis, mais c'est aussi tiré d'une réalité que l'on peut choisir de voir ou ne pas voir) mais ils sont asser rare. J'aurais aimé une mise en page meilleur, mais j'avais déjà passé 3H sur le post de recrutement pour essayer de faire un truc correct dans le petit paquet de cigarette pour poster je n'ai pas eu la force ni le temps pour refaire la même chose.

Citation :
Poses toi la question : pourquoi ? pourquoi avec toi soit disant "j'aurai toujours une réponse" ?
Peut
être que l'on n'a pas le même code de communication ? peut être que tu
viens à peine de débarquer et fait une liste de critique plus longue
que ma barbe ? peut être que tu touches à des points fondamentaux de la
guilde qui sont hérités de plus de trois ans de vie et qui sont par
conséquent fondamentaux ? peut être parce que tu fais des critiques
destructives, car qui ne peuvent aboutir ?peut être parce que tu as
critiqués sans même savoir avant pourquoi les choses étaient comme ça ?

J'ai vu des joueurs métamorphosé le premier MMONEXTGEN en WowLike, je crois qu'à partir de là, rien n'est impossible. Peut importe pour moi de savoir pourquoi les choses sont comme ca, je pense que tel menu n'a rien n'a faire là, c'est mon avis, ca ne veut pas dire qu'il faut le supprimer, ca veut dire qu'il serait peut être mieu ailleur.

Citation :
Affirmer "ça c'est mal" c'est autre chose. Il y
a là un jugement, qui plus est négatif, accouplé d'une volonté de dire
ce qui est bien comme une vérité manifeste (exemple : le coup des
colonnes).
Ensuite pour ce qui est de la vision de la guilde, quand je vois que :
- tu critiques les couleurs en proposant de nouvelles complètement à côté de l'histoire de l'Aube Eternelle,
-
tu mets en révision le symbole même de la guilde, utilisé depuis trois
ans, sur nos bannières, sur les forums, sur tous les textes, sur les
fonds d'écran créés, donc un symbole important, qui a une toute une
histoire.
- ...
Oui il y a là un décalage.

Si le symbole a une histoire je me demande qui la connaît, pas grand monde a réussi à me l'expliquer à par toi, aprés c'est encore une fois une vision des choses. L'ADS s'est remanié, jusqu'à changé sa devise, 11ans d'anciennenté dans les bagages, comme quoi le temps ne justifie pas tout. J'ai aussi fait un petit audit sur d'autres forums que je fréquente et dans mon entourage, et cela m'a conforté dans ma position, la couleur me semble mal choisis pour représenté le nom de guilde, si je fait des propositions ce n'est qu'à titre indictaif ou d'exemple, ne confondons pas tous.

Citation :
Ben si, sinon tu fou complètement en l'air le background de l'Aube et par la même son essence même.
Notre
choix de bannière et de couleur s'est fait par rapport à cela. Nous
avions d'autres symboles ou d'autres couleurs plus "jolies", on aurait
pu mettre un symbole de nain tant qu'on y était. Non on ne l'a pas fait
car on respect le background de l'Aube.
Nous souhaitons être nous
même : l'Aube Eternelle. Nous ne sommes pas là pour "plaire" aux
autres. La bannière n'est pas issue des "autres".
L'Aube Eternelle
à une facette rp fondamentale qui à fait qu'elle est ce qu'elle est
aujourd'hui et qui dicte toujours ses pas et son évolution. Et puisque
c'est fondamentale, effectivement c'est sensible et ne peut être remis
en cause aussi facilement, comme si on parlait d'une guilde lambda.

Ou ai je dit qu'il fallait supprimer la représentation des trois races, excuse moi mais là je vois plus une juxtaposition de kit de site qu'une bannière. Je n'ai jamais dit qu'en faisant une nouvelle bannière il faudrait représenté que un pretre guerrier avec un tasse de thé ou un elfe avec un massue, j'ai juste dit qu'elle faisait un peu trop raciale, mas asser uniforme, je pense qu'un nain, un humain et un elfe côte à côte dans un mouvement de combat représenterais la diversité de l'aube tout en étant uniforme. Et même à la limite refaire la bannière dans le même style mais de manière plus unies avec des images plus d'actualitées.

Citation :
il parait évident que c'est donc important de veiller à notre unique moyen de communication partager par TOUS, TOUT LE TEMPS.

Le problèm est le suivant : Il est difficile voir impossible dans un soucis d'efficacité en scénar voir en RVR de lead en meme temps sur mumble et sur le chat, du moins si l'on veut gagner la bataille.

Citation :
Forum actif ne fait aucun export de DB. Et je le
répète quand bien même nous le ferions nous deviendrons alors dépendant
d'un membre alors que nous manquons déjà de membres actif sur d'autres
projets et que jusqu'à présent nous avons très peu eu de membres
régulier dans leur responsabilité.
Pour faire plus clair : nous
avons d'autres priorités et étant donné que l'on ne se connait pas
encore, faire que l'ensemble du forum dépende d'un nouveau quasi
inconnu n'est pas une décision très responsable pour un GM.

Je n'ai jamais dit que je devais être le grand manitou du forum en contrôlant les rênes de l'hébergeur, j'ai tout simplement proposer de filer un espace d'hébergement déjà payé si l'argent était un problème. Je m'excuse de mon altruisme même si je reconnais que en tant que GM j'aurais aussi refusé.

Citation :
Je connais aussi des forums sans colonne, sans
qualité graphique, sans hergonomie qui ont aussi eu plus d'activité que
nous lol. Ce n'est pas vraiment un argument fiable.

Ca montre juste que l'ergonomie du forum n'est pas adpaté à une bonne participation, si le portail, le graphisme sont là pour rendre plus agréable la navigation, il semble qu'ici ce ne soit pas le cas, voilà tout.

Citation :
Tout à fait d'accord. Et je suis tout à fait
d'accord sur l'idée que le forum peut encore évoluer, qu'il y a des
points restés en attente ou qui n'ont plus d'utilité. Avec un vrai
débats, c'est à dire des propositions et non des jugements de valeurs
et de vérité, je pense qu'on pourra faire du bon boulot et
effectivement améliorer le forum. Bien que ce ne soit pas une priorité
merci de ton aide.

ENcore une fois ce n'est que MON AVIS, pour s'améliorer il faut à mon sens partir d'erreurs, et c'est ce que j'ai fais. Pour moi la vision en sous section, les icônes du forums, le menu de droite, l'obligation de rejoindre un groupe pour participer ne sont pas un engagement à la participations. C'est ma conclusions, si l'on est pas d'accord avec ce que je dit il suffit de me le dire et de l'expliquer. J'aurais pus enrober le tout d'une soupcons d'hypocrisie si cher à notre société, mais j'ai préféré exposé l'honnêteté de l'expositions de mon avis. Je m'en excuse si ca peu blesser, mais j'aurais trouver insultant de faire le sournois.

Citation :
Merci de m'apprendre ça Smile
(ironie, encore désolé, mais pour moi tu reprends ton ton moralisateur,
de l'ancien qui sait et qui dit comment doit agir ceux qui sont autour
de lui. Exemple ici : comment le GM doit agir. Je t'avais dit c'était
déjà le ressenti que j'avais eu sur ton "CV" lol. Une petite tendance
de "moi je sais, j'ai du vécu".)

Ce n'est qu'une constatation générale tiré de ma vision du GM. Pour moi si certains choses (Chartes, organisations, objectifs, addon obligatoire etc...) doivent être laissé à la décision d'un officier, d'autre comme le cri de guerre, le blason, les couleurs, le chant de guerre, les titres peuvent être laissé à l'appréciatioon générale des guilduies. Vu les remarques sur la cape sous mumble je me suis dit que si il y avait eu vote, il semblerait qu'il est soit été orienté soit clos, bref c'est certe tiré d'une experience brève, mais c'est ce que j'en ai tiré.

Citation :
Je précise enfin que je n'ai vu aucune question
dans ton post initial, peu de verbe qui "suggère" mais majoritairement
du conditionnel.

C'est normal c'est une critique, une critique suggestive ne peut avoir que deux objectifs : Laissé à l'appréciation du lecteur d'en tirer les conclusions qui s'impose (parfois d'elle même (je ne parle pas de ce post en particulier, je fais référence à mes articles sur WAR MP)), faire une critique officieuse d'un objet officiel qui n'est pas soumis à la critique. Je le répète ce n'est que mon avis, ce que j'attendais c'etait une critique sur ma critique ( de manière un peu moins agressive je l'avoue) pour ouvrir débat, et qu'ensuite que ceux qui décide en tire bénéfices pour amliorer la guilde.

Citation :
Après ce n'est que ma vision du débat, mais en général dans un débat on invite l'autre à s'exprimé, donc on pose des questions.
On se met en position assure ses fondements avant de juger, exemple


Un débat voit s'affronter des idées pour que le public entire sa propre opinions, c'est ca ma vision du débat. Posé des questions servirait éventuelolement à orienté le débat. Mais j'avoue que ma critique manquait d'explications je vais me corriger de ce pas :

[...]La partie guide n'a rien à faire dans un menu[...]

Le mot guide dans un MMORPG renvoie plus à guide GP que guide sur l'oganisation de la guilde. Dans le cas précis par exemple compagnon d'arme renvoie au guide membre et celui de membre renvoie au grand conseil. Bref cela crée une certaine confusion, ce genre de guide aurait selon moi plus sa place dans des liens prérequis au dépot de candidature dans la section recrutement et/ou dans la section charte. Les joueurs lorsqu'ils viennent pour deposer la candidature vont d'abord dans la partie recrutement et non dans celle de guides.

[...]La partie sondage doit être déplacée[...]

Comme je l'ai précié, les critiques sur le portail doivent voir leur porter prise dans un ensemble, le déplacement de la aprtie sondage avait pour objectif de vider le menu de droite pour aggrandir le forum.

[...]Les messages des posteurs doivent être écartées [...]

Car peut usité, de plus il n'angage pas à la participation sur les autres forums. Simple constations personelles.

Encore une fois c'est une critique, de même que lorsque Michel Ciment fait une critique dans Positif il ne va pas demander au cinéaste de s'expliquer il va voir le film, tire ses propres conclusions de par ses capacités/experiences, il écris son article, le publie, et ensuite c'est sa critique qui fait débat.

J'ai fait ce post avec l'accord de Lioudane, je me suis toujours dit que lorsque l'on aimait quelque chose il fallait tout faire pour le rendre meilleur, parfois cela nécessitait de sortir la tête du lot et le risque de la voir se faire couper, car le changement n'est que rarement bien vu, mais j'aurais au moins eu le mérite d'être fidèle à mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptySam 8 Nov - 1:53

Sombresoir à vous, bien je remet le post au goût du jour sur la question des forums, en effet comme je l'ai précisé, selon moi la vue en vision sous forum n'est pas la meilleures solutions, ce n'est que mon avis, ne me contentant pas de critiquer voici une vision que j'aurais du forum aprés avoir étudié chaque partie. La suite du post représente l'ordre des section, forum et sous forums comme je les verrais. Ce n'est que mon AVIS, je l'expose en vous d'en débatre.

Section : Les nouvelles du cheval noir -Public-

Forum : Annonces, W.A.R, Evènement

-Annonces : Ce serait un forum avec toute les annonces de la guildes, que ce soit sur l'organisation, le forum, sur les mots d'ordres. Quand à l'accès à vous de voir, soit uniquement recrues/membres, ou membres uniquement, si vous voulez poster des choses sensibles, soit ouvert au public pour que les visiteurs voient l'évolution de la guilde.

-W.A.R : Toute les annonces sur WAR que ce soit GOA, ou mythic. Ouvert au public

-Evènement : Tout les annonces lié à des évènement IG ou IRL de la guilde? Partie privée, à ouvrir aux recrues si ce n'est pas trop sensible.


Section : A la rencontre de l'aube éternelle

Forum : La taverne, Je viens d'arriver, Enrôlement, Diplomatie

Sous forum affilé à Diplomatie (Je ne sais pas si c'est vraiment utile, les deux sous section ordre et destruction étant peu usité, mais mon objectif est d'essayer de garder le plus possible tout les forums) : Une venue diplomatique, Guilde ordres et guilde destruction.

Sous forum affilié à Enrôlement : Accepté, Refusé

La taverne : Lieu où l'on parle de tout et de rien. Ouvert au public.

Je viens d'arriver : Public toujours.

Enrôlement : Tout est dans le titre.

Diplomatie : Encore public


Section : Le théâtre des ombres -RP Public-

Forum : La scène, Les récits,Les histoires, L'encyclopédie -Tous public-

-La scène : Forum réservé aux aventures RP, aux jeux de rôle sur le forum.

-Les récits : Un texte RP à faire partager ? Cette section est là pour ça.

-Les histoires : Les BG des joueurs

-L'encyclopédie : Centralisation de toute les connaissances RP, sous forme de message non post ité (En post it je vois plus un Index).


Section : Les secrets de l'aube -Privé pour le public, à vous de voir pour les recrues-

Forum : L'arrière salle, Les coulisses du théâtre, Le campement

-L'arrière salle : Forum général privée

-Les coulisses du théâtre : Forum RP privée.

-Le campement : Forum général sur les classes, addons, etc..

Sous forum de campement : L'atelier (Artisanat), Le conflit des royaumes (Pvp/RvR)


Section : Le conseil des races

Forum : Ceux des trois races

Je pense que le forum aube eternelle je ne sais pas trop comment le traité, je pense que l'on peut faire passer une partie des postes sur annonces, dans la partié privée.

Voici ma vision d'un forum idéal, ce n'est que mon avis, à vous de voir si il vous plait ou pas.

Sous-Forum affilié au campement : L'atelier, Le conflit des royaumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMar 11 Nov - 13:26

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMar 11 Nov - 14:58

Le problème est que l'on a du mal à se faier une idée comme ça ,comme toujours il faudrait l'avoir sous les yeux mais bon.... si je peux me permettre je trouve aussi que le forulm est un peu comment dire ,brouillon? trop de choses qui pourrait être rassemblées ,ou dont on ne connait pas la description ,on a un titre mais on ne sait pas à quoi il correspond...après ce que j'en dis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMar 11 Nov - 15:45

Que je ne trouve pas non plus ce forum très à mon gout graphiquement, mais que c'est le site d'Harkon, c'est son bébé, le produit d'une longue histoire. On peut pas tout défoncer comme ça, surtout aussi précocement.

Et je me vois pas me battre pour changer un site qui, quoique pas forcément optimal pour certains gouts (sachant qu'on ne peut plaire à tout le monde), reste tout à fait fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMar 11 Nov - 15:54

Vous inquiétez pas, avec de la diplomatie et de l'argumentation on peut changer pas mal de chose Wink je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMer 12 Nov - 14:07

Que penses tu de mon idée sur la présentations des forums Harkonette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. EmptyMer 12 Nov - 15:16

Wisphill Cain a écrit:


Section : Les nouvelles du cheval noir -Public-

Forum : Annonces, W.A.R, Evènement

-Annonces : Ce serait un forum avec toute les annonces de la guildes, que ce soit sur l'organisation, le forum, sur les mots d'ordres. Quand à l'accès à vous de voir, soit uniquement recrues/membres, ou membres uniquement, si vous voulez poster des choses sensibles, soit ouvert au public pour que les visiteurs voient l'évolution de la guilde.

-W.A.R : Toute les annonces sur WAR que ce soit GOA, ou mythic. Ouvert au public

-Evènement : Tout les annonces lié à des évènement IG ou IRL de la guilde? Partie privée, à ouvrir aux recrues si ce n'est pas trop sensible.

Wisphillette, le sous forum "Annonces" et le sous forum "Evenement" que tu proposes dans ta première section... c'est presque la même chose. Tu ne préfererais pas que ce soit un seul et même sous-forum ?

Mon avis : trop de sous-forum tue le forum. Vive la simplicité !

Et puis c'est pas dommage de laisser tomber cela ?
Citation :
Le Cheval Noir


Le Cheval Noir est un journal quotidien impériale, originaire du Reikland, dont le siège se trouve à Altdorf. Sa zone de diffusion est le Vieux Monde. C'est aujourd'hui un journal indépendant, qui traite de tout ce qui se passe dans le monde. Mais cela n'a pas toujours été ainsi.

Le Petit Cheval, car c'est comme cela qu'on l'appelait, fut créé il y a de cela 32 ans. A l'origine, ce journal visait principalement les lettrés et autres classes sociales élevées. De nombreuses personnes influentes ont plusieurs fois tenté de s'emparer du contrôle de la rédaction ou d'influencer ses écrits. Cela lui a causer beaucoup de torts.

En réaction à une baisse constante des ventes, Le Petit Cheval a définitivement rompu toute relation avec les politiques et les nobles et a changé de formule, avec un nouveau concept.
Il s'appel à présent le Cheval Noir et devient participatif. Chaque citoyen peut passer une annonce. Il a aussi changé ses caractéristiques de diffusion pour adopter une démarche qui touche à la fois les classes élevées et les petites gens. La rédaction imprime son journal d'une dizaine de pages par ses propres moyens et diffuse aussi les rubriques par des crieurs publiques postés à chaque coin de rue des grandes villes.

Cette nouvelle formule est très redoutée des dirigeants et Comtes Elécteurs mais est très appréciée des citoyens.


Rédigé par le Collège de magie gris de Middenheim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique constructive. Empty
MessageSujet: Re: Critique constructive.   Critique constructive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique constructive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: