Oula dans ce cas faut réviser ce qu'est un geek et de nos jours on aime à banaliser et populariser la geek attitude.
Comme dans tout il n'y a pas que blanc et noir, mais il y a toute une nuance de gris entre. Donc pour sûr on a tous, je dis bien tous, des parts de geek en nous, à partir du moment ou on touche un clavier, ou on lit en apréciant un manga. Mais ça n'a rien d'être geek que ça.
Moi...
Je n'aime pas les manga,
Je n'idolatre pas nos dessins animées d'enfance,
Je ne suis pas un nolife des mmo (y a qu'a voir mes temps de connexion lol)
Je ne suis pas un fou de jdr (j'en fais rarement de nos jours)
Je ne fais plus depuis très longtemps des jeux de plateau,
Je ne joue pas à la console (ps3, etc...)
Je ne lis aucun livre d'héroic fantasy,
Je ne me déguise pas pour les festival (exemple le fjv2007 il était hors de quesiton que je me déguise en elfe ou en nain)
Je ne fais pas de grandeur nature,
Bref, je ne suis pas un geek.
Oui je touche à l'ordi et je suis un pc addict,
Oui j'ai deux écrans,
Oui mon métier c'est le web donc je prend plaisir à créé un forum sympa,
Oui je suis plutôt humaniste et j'aime le plaisir de partage et d'engouement au sein d'une communauté,
Oui j'apprécie le hardrock héroic fantasy, les univers fantastique, le jeu de rôle etc...
Mais si ça c'est être un geek - cad avoir quelques touches geek - alors le mot geek à vraiment perdu de son sens, et je parle du sens noble du terme, et je trouverai ça navrant. Le geek à mon sens est bien plus que ça. On a tous un petit peu de tout en nous, mais ça ne veut pas dire que ça nous défini comme tel.
Et vous ? vous vous sentez geek ?