Le sang lançant à ses tempes, j'émerge soudain et ma conscience se réveille. Désorientée, je lance à la ronde des regards méfiants de mes yeux ambrés, prête à tirer flèches et épée. Qu'est donc ce lieu ?
On dirait une ville. Une grande ville humaine, grouillante de badauds, d'artisans, de commerçants et de soldats affluant de toutes les contrées. Mais... comment s'appelle donc ce regroupement de hautes façades claires et d'avenues tracées avec soin ? A perte de vue, des constructions, des allées, des gens. Plein de gens. C'est terrifiant. Je m'engouffre dans une taverne et commande un lait de jument d'Ellyrion au miel dans l'espoir de reprendre mes esprits. Il y eut un vortex et il m'a soulevée de terre, puis le brouillard, puis me voilà céans.
Ne sachant que faire, j'arpente la cité et y lis nonchalamment les annonces, j'écoute les hérauts, je capte des bribes de conversation dans l'espoir de me situer. Je ne sais combien d'heures ou de journées j'ai marché ainsi. Je me souviens vaguement que dans un moment de faim, j'ai dévoré un rat tout vivant qui frétillait délicieusement sous la dent. Parfois, j'ai dormi dans des ruelles obscures, dissimulée sous mes vêtements de camouflage de guerrière-fantôme.
Soudain une main me frappe l'épaule. Dans un même élan fluide, je dégaine l'épée et me retourne. Mon interlocteur, la pointe à quelques microns de ses yeux, me darde d'un regard furieux :
- Ben alors quoi, ça fait des plombes que je te cherche !
Immédiatement submergée de joie, je lui saute au cou.
- Eh là, du calme hein ! C'est un lieu public ici ! Grogne-t-il en me repoussant d'une bourrade. Ca ne m'empêche pas de pousser de stridents hurlements de joie qui attirent des oeillades curieuses des badauds.
Minarchias, mon ami, mon compagnon, s'allume une pipe, gromelle et me dit :
- J'ai failli attendre que tu déboules. Il t'est arrivé quoi pour lambiner ?
- Je l'ignore. Il y a eu un vortex.
Grand soupir et froncement de sourcils chez le nain.
- Bon, on va pas prendre racine. En route !
Le bâton relevé pour se faire de la place, il entame sa marche, et je le suis.
[hrp]Je suis rentrée à Paris et je croule de trucs à faire. Mais je suis pas (encore) morte [/hrp]