Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
L'évocation et la reconstitution historique... EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'évocation et la reconstitution historique...

AuteurMessage
Invité
Invité

L'évocation et la reconstitution historique... Empty
MessageSujet: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyJeu 1 Fév - 15:57

Bon d'abord vous vous demandez ce qu'est la différence entre l'évocation et la reconstitution.

L'évocation historique (ou animation historique), c'est à partir de source historique simplifié faire revivre aux plus grands nombres de gens la culture d'une époque donnée, tous en fesant fit des details modernes.
Comme réutiliser du matériel moderne (des gants en cuir moderne, fait un bouclier en osier romain à partir d'un couvercle de paniére à linge etc...)
C'est une activité grand public mais tres peut immersive pour soi même, peut être remunéré car c'est une forme de spectacle.

La reconstitution historique, c'est à partir de recherche historique trés poussé, se faire vivre sois même dans une époque donnée, se qui interdit toute entorse à l'histoire et banni tous se qui n'est pas dit histo.
C'est une activité conviviale restreinte à des passionés( pas forcement d'histoire Wink ) qui comme vous cherche à revivre la vie des gens d'autrefois, c'est des sortes de vacances retour aux sources.

Bon maintenant que je vous ai expliqué la différence, je vais vous montrez mon expérience à moi.

D'abord presentons mon personnage, enfin il va se présenter lui même:

Je me nomme Konrad RAMSTEIN, je porte se nom car mon grand-pére paternel était originaire de cette ville.
Je suis le fils batard né en 1428, d'un négociant en vin de la ville libre de Mulhausen(Mulhouse, villeSaint-Empire Romain Germanique et alliée de la confédération Helvétique) et D'une fille du Baron de Pouzhilac (actuel Gard), je fut confié peut apres ma naissance à mon pére et ma mére fut envoyé au couvent.
Apres quelques années d'études aupres d'un chanoine je fut renvoyé à mon pére, qui me confia à un capitaine des troupes de la ville comme page. Celui-ci en échange d'une servitude absolue m'apprit le métier des armes.
A mes 17ans en qualité de fils d'Ameister(maire de la ville pour 1 à 10 ans ne pouvant être réelu avant 5ans aprés la fin de son mandat, ne détient enfaite que peut de pouvoir) je fut nommé Vingtenier (Chef de 20hommes à pieds) et prit part à l'expulsion des écorcheurs et routiers (Bandits de grands chemin du XIVéme et XVéme siécles) venant du Royaume de France.
Pendant cette campagne je désertais avec mes hommes (car le soldats suisses ne touche aucune pension mais est loué par sa ville ou comté contre une somme d'argent qui sert à les équiper et les nourrir) pour les Compagnies d'ordonnances francaises en pleine reconquéte du Territoire de France.

Et voici des enluminures me représentant:
L'évocation et la reconstitution historique... Image3551
L'évocation et la reconstitution historique... Konrad10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptySam 3 Fév - 8:19

cool

pour ma part je préfère les GN med fan
mais joli costume en tout cas Smile

(ex: www.anachrone .fr <--- association GN en France avec des photos sympas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptySam 3 Fév - 12:36

Le GN c'est pour les tafioles xD des armes en mousse xD c'est nawak Very Happy nous on se bat avec des armes en metal non tranchante et non pointu c'est realiste :p mais j'ai fais du GN aussi Very Happy mais prefere l'historique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptySam 3 Fév - 16:38

C'est toi Madruk dans la boite a image a gauche ?
Ton bouclier a l'air d'être en bois, le bois pour moi c'est de la mousse , de la cendre... rien quoi ,

donc bon va donc t'amuser avec tes gobelins ! ! ! mou ah ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptySam 3 Fév - 16:41

Att t'es vu le pretre de Sigmar :p tu fais prendre blanlé par le chaos :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyDim 4 Fév - 1:20

prêtre... branlé... ça va pas ensemble ça....
sinon la mousse/latex c'est question sécurité, au moins on peut jouer nos barbares à se donner des grandes volées d'épées...
se touche l'épaule rêveur, "belle bataille, belle bataille"

sinon "Mort aux Peaux Vertes" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyDim 4 Fév - 12:43

Arshibald a écrit:
sinon la mousse/latex c'est question sécurité, au moins on peut jouer nos barbares à se donner des grandes volées d'épées...

xD car nous on fait quoi ? on prend le thé :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyDim 4 Fév - 13:15

ben à la vue de ton costume, je pense que des coups de lames accidentelles mal placées, aussi non tranchante soit elle, fassent un peu plus mal que de la mousse et du latex non?
mais je peux me tromper

en tout cas, jolie tenue pour prendre le thé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyDim 4 Fév - 23:22

Arshibald a écrit:
ben à la vue de ton costume, je pense que des coups de lames accidentelles mal placées, aussi non tranchante soit elle, fassent un peu plus mal que de la mousse et du latex non?
mais je peux me tromper

en tout cas, jolie tenue pour prendre le thé Smile

On n'est un homme ou on l'est pas :p
sinon merci Very Happy une tasse? ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyLun 5 Fév - 13:36

LOL c'est clair !
Bien sur que sa arrive de se callé des coups d'épée de façon accidentelle...comme dans tout les arts martiau d'ailleur.
Mais comme la trés bien dit Madruk on est des hommes ou on ne l'est pas ^^.
Dans mon club le fils du Maître c'est déja prit un coup de sabre (la lame n'est rentré que sur 2 centimétres)
Perso (heureusement que c'était un Boken et pas un sabre) j'ai décapiter (juste sous la machoire) un advèrsaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMar 6 Fév - 1:56

a ok, ça se pratique dans le contexte d'un art martial alors?
car la Gn med fan est avant tout un divertissement "théatral" regroupant toutes sortes de personnes donc hommes ou pas hommes pas question de se blesser, ni de se faire décapiter par quoi que ce soit^^
Madruk ton assoc a un site , car j'aimereai bien voir plus de photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMar 6 Fév - 11:23

Son truc a lui c'est la reconstitution et sa comprend bien sur les Art martiaux moyenageu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMar 6 Fév - 19:10

Alors le site
Sinon oui, on fait de la reconstitution ^^ dans tous les domaines Wink

Et tu vera que la plus part de nos membres sont des gringalets :p

Et comme dit le président de l'asso:

-"écoute nico(c'est moi :p), si c'est toujours toi qui fait les photos en armes, c'est car il y a que avec toi que sa fait vrai Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... EmptyMer 7 Fév - 9:02

MDR !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évocation et la reconstitution historique...   L'évocation et la reconstitution historique... Empty

L'évocation et la reconstitution historique...
Page 1 sur 1