Mes yeux se portent une dernière fois sur la porte sud de Middenheim alors que je pars pour Barak Var aider mon ami Bernart, fier maître des runes. Je revois encore le jour de notre rencontre. Les hordes d’Archaon déferlaient sur la ville, les écorcheurs, accrochés sur les remparts avaient permis aux premier élus du chaos de pénétrer dans la ville. Le bruit des lames qui s’entrechoquent, l’odeur du sang, le cris des canons apocalypse nains du chaos, tout est si présent. Pourtant tout s’est déroulé il y a de cela plusieurs années. L’empire se reconstruit, mais le chaos aussi, et il me faut le contrer.
Je me nomme Ankøu, je suis né à Middenheim, la Cité du Loup blanc. Agé de seulement 23 ans, j’ai déjà vu les horreurs de la guerre et ressentit la peine provoquée par la perte d’êtres chers. J’ai rejoint l’armée dès mon plus jeune âge apprenant l’art de la guerre auprès de soldats de légende. Ecuyer d’un chevalier du Loup Blanc, mon expérience me issa au rang de soldat, et je fut assigner à la garde du temple, sous le commandement direct de Ar-Ulric. On m’avait chargé de garder la Flamme Sacrée allumée. Vous avez déjà essayé de garder une flamme allumée au beau milieu de l’hiver quand vous êtes enrhumé?? Personnellement j’ai faillit l’éteindre une dizaine de fois mais heureusement pour moi cela ne s’est pas concrétisé. Cinq ans plus tard, un meurtre au sein du temple m’envoya sur les routes partout dans le vieux monde. J’y ai rencontré de nombreux aventuriers, et m’y suis fait de nombreux ennemis.
Je suis un simple soldat, je ne maîtrise pas encore parfaitement la lame, mais mon calme constant et mon sens de la stratégie m’ont permis de rester en vie ces dernières années. J’aime réfléchir avant d’agir et prévoir mes coups à l’avance, foncer tête baissée ne sert qu’à rejoindre le monde de Morr plus tôt. Je souhaite devenir un chevalier du Loup Blanc comme mon maître et me battre pour mes amis, ma patrie et mon dieu. Mes voyages me formeront et les connaissances que j’y trouverais feront de moi un bon guerrier et un fin stratège. Car comme le dit ma devise « On ne fait pas une bonne épée avec du mauvais fer ».