Prologue
Je connais bien ce chemin, il mène aux chutes d’eau, celle de Caryen. C’est un endroit magnifique, j’y allais souvent étant jeune, mais à vrai dire, je ne sais pas comment je me suis retrouvé là.
L’air est étrangement léger.
A travers les branches des arbres le ciel m’apparaît mouvementés, des nuages noirs et bleu foncés s’entremêlent, s’arrêtant de temps a autres pour laisser un éclair les transpercer.
Je reste là, immobile pendant plusieurs minutes dévisageant ce qui se trouve autour, et puis une force m’attire plus loin dans la forêt, je suis ce chemin que j’ai tant de fois emprunter.
Un bruit de déchirement derrière moi me fait bondir, me retournant je vois un elfe en armure traverser le chemin, il n’est pas vraiment comme nous, son regard est vide. Dans son dos une imposante épée est fixée à son armure.
Des cris de joie me remettent dans le sens de mon chemin, un couple traverse la route en rire. Ils me font penser à mes parents.
La ressemblance est tellement frappante que je cours pour les revoir, mais ils ont disparus, je ne les vois plus, et je me retrouve seul sur le chemin. L’envie de me rapprocher des chutes me reprend, sans lutter je réponds à mes propres attentes et reprends ma route.
L’air est frais et pourtant je transpire, je me sens de plus en plus mal, mais je continus mon ascension dans la forêt.
La vision d’un Druchii me recharge, la haine s’empart de moi je cours à son encontre. Son bras se lève, je me redresse, il pointe la plaine du doigt. Il semble m’indiquer un groupe de guerriers parmi eux des humains, des nains et des elfes. Un bruit sourd, précède la faille qui surgit du sol et viens les engloutir. Quel est cet être qui peut réaliser de telles monstruosités, je me retourne brusquement vers mon sombre semblable, je l’appercois plus loin sur le chemin, un sourire s’affiche sur son visage.
Je repars en courant vers lui, il a quelques choses à voir avec la mort de ces braves. Il disparaît dans un coude rocailleux, j’accélère pour le rattraper, mais lui aussi semble avoir disparus. Nulle part, derrière aucun rocher, aucun arbre, il semble s’être envolés.
Je suis maintenant proche des chutes d’eau, une étrange lumière noire en émane, je me rapproche. Un rire, le rire du mal qui se fait de plus en plus bruyant. Une hache traîne sur le chemin je l’empoigne et court vers les chutes.
Ca y est je la distingue, cette boule noire projette une lumière étrange entre le noir et les éclairs jaune qui dansent à ses cotés. Une dernière pression sur le manche de l’arme et je la charge…