Traversant le nuage de poussière, former par l’effondrement du mur, Hardedge rejoignit Änngrim en se couvrant le visage d’un morceau de tissu.
Décidément cet endroit tombe vraiment en ruine… Je commence à avoir peur que tout finisse par s’effondrer sur nous. Dit le mage tout en observant les monceaux de gravats à ses pieds.
Les rayons du soleil éclairaient a présent la pièce, leur offrant une assez bonne visibilités.
Il n’est plus utile de maintenir ces boules de feu maintenant. Comme ayant compris les paroles de leur maître elles commencèrent a vaciller puis s’éteignirent l’une après l’autre.
Les 2 compagnons prirent le temps d’observer la salle ou ils se trouvaient. Elle était complétement vide, les murs étaient nus et le plancher en grande partie absent. De l’autre coter de la chambre il y avait une porte d’une blancheur immaculée. Elle était séparé d’eux par un vaste abîme ténébreux, à peine 2 ou 3 poutre a peu prés intacte la reliées encore au sol sur lequel se trouvaient Hardedge et Änngrim.
Jetant un regard par delà le rebord le jeune humain prit une mine inquiète.
Cela ne me dit rien qui vaille, ces poutres sont probablement aussi moisies que votre mur… Il serait plus prudent d’aller voir ailleurs.
Mais au moment même ou il eu finit sa phrase un nouveau bruit se fit entendre, les figeant sur place. Pas des pas cette fois ci mais une voix, à peine un chuchotement. Les mots furent prononcés à une telle vitesse qu’aucun des 2 missionnaires de l’aube éternelle ne pu en comprendre le sens, mais ils purent sentir le ton glacial sur lequel ils furent proférés.
Le silence revint aussi rapidement qu’il avait été brisé. Ils restèrent cependant un long moment aux aguets, le regard fixer sur l’endroit d’où sembler être venu la voix : La porte blanche.