Paul Barnett, qu'il n'est plus utile de présenter et Jeff Hickman, producteur éxécutifs, ont livré une interview a nos confrères de
Warcry.com, lors du Games Day de Baltimore.
Eristoff notre traducteur officiel, vous livre la première partie de cette interview dans notre belle langue. On y parlent de l'ambiance "WAR", de quêtes, de personnalisation et de taxi noir anglais.
----------
Avant de commencer, j'aimerais prendre un moment pour remercier
Atomics pour toute son aide. Il est venu avec un certain nombre de questions et m'a aidé à filmer une bonne partie de l'événement. Je n'aurais rien pu faire sans lui.
Je dois aussi passer le bonjour à la mère et la famille de Paul Barnett qui vivent en Angleterre et à qui il envoit ses meilleures pensées. Et bien sûr,
un énorme merci à Jeff et Paul. Ils ont réussi à outrepasser l'appel du devoir pour partager des informations avec nous. Merci les gars!
C'est la première partie de l'entretient, et il y a quelques trucs que je dois expliquer d'abord. Nous avons passé beaucoup de temps avec les gars et ils étaient très ouverts sur tout ce qu'on a pu leur demander. C'était plus
une discussion autour de Warhammer qu'un vrai "Question/Réponse". Aussi vous pourrez noter que je fais toujours référence à
"The Hickman" lorsque Jeff parle. Enfait il y a une petite histoire derrière ça: Paul m'a demandé de toujours m'adresser à Jeff en l'appelant "The Hickman". Jeff avait dit à Paul que si quelqu'un l'appelait comme ca, il lui payerait un coup à boire. Bien, Jeff, il est temps de payer! Car à partir de ce moment, WarCry fera toujours référence à toi comme "The Hickman". Ah oui je dois aussi dire que Jeff est quelqu'un de grand et magnifique... de mon point de vue de mec sans arrières pensés. Je crois que j'ai abordé tout ce que j'avais à dire, maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet.
Nous avons commencé notre interview en nous excusant auprès de Paul. Il a beaucoup parlé des guides de jeu et des sites qui délivrent le suivi des quêtes et comment ils pouvaient ruiner le plaisir de jouer. Après que lui et Jeff se soient mis d'accord pour dire que Warcry n'était pas un de ces sites ou du moins pas aussi mauvais, Paul nous a donné d'avantage de détails sur les raisons de cette inimitié envers ce genre de guides.
----------
Warhammer Online: Game Day Interview.Réponses par Jeff Hickman (Responsable Production) et Paul Barnett (Responsable Design)
Question par Matt Lowery
Traduction par Eristoff-scribe Mondes Persistants
Paul: La plupart des jeux portent sur "fais ci, fais ca, obtient cette récompense". WAR ce n'est pas ça, le voyage est magnifique. Il y a de l'humour, de la philosophie, de la réflexion, des métaphores, des analogies, en fait c'est très profond.
"The Hickman": Absolument.
Paul: Un exemple, il y a ce petit Snottling qui essaye de devenir un Chasseur de Squig. Juste une situation un peu insensée. Ainsi il erre au loin. Vous voyez juste la scène: il capture un Squig, il l'empoisonne, il l'entraine et il est merveilleux, il parle tout le temps puis là il revient en disant au Chasseur de Squig comment il a obtenu un Squig, et que maintenant il est un Chasseur de Squig, qu'il l'a finalement fait. Bien,maintenant il y a ce canon a feu nain au loin qui tue le Squig, et le Snot qui crie "merde", et donc il doit tout recommencer. Est-ce le genre de chose qui figure dans les guides? Non, nulle part dans un guide on trouvera: "allez voir le truc sur le Squig, c'est vraiment drôle". Pourtant c'est énorme! Alors pourquoi manquer l'opportunité de voir tout ca? C'est comme aller voir un film à suspence et chercher à connaître la fin avant d'y aller. Au final vous vous dites "Je connais la fin, mais où etait le plaisir?" Dans beaucoup de jeux, il n'y a pas assez d'importance au voyage, mais il y en a trop dans les récompenses et la destination. Donc c'est normal que les gens rush jusqu'à la fin.
"The Hickman": Nous essayons de faire des choses dans le jeu, pour qu'à l'instar des principaux MMOs vous n'ayez pas à sortir du jeu. Pas en profondeur comme pourait le faire certains guides qui le font vraiment dans les petits détails, mais en partie. Par exemple, vous avez la possibilité de regarder où se situent les Quêtes de la zone où vous etes sur votre carte. Donc vous n'avez pas besoin d'aller chercher "Où se trouve le Géant Augrad?". Vous pouvez prendre votre carte où il y aura un cercle, que vous pourrez mettre en surbrillance et il y aura l'énoncé de la quête à l'intérieur. Il y a un point important, enfin pas si important, entre indiquer exactement Augrad avec un point sur cette carte et n'avoir rien sur la carte. Ainsi ce que nous faisons, c'est dans les zones de départ, des petits cercles disant "Allez là-bas", et plus vous progressez dans le jeu, plus les cercles deviennent larges, à haut niveaux. Ca vous dira: "Allez vers le mileu de cette zone pour trouver Augrad". C'est le genre de chose que les gens veulent. C'est un peu comme: "Si je ne trouve pas ce que je dois faire, je vais chercher un guide pour m'aider. Et je serais un joueur puissant. Mais avec ce qui se trouve dans Warhammer, je n'ai en fait besoin que de ca et je n'ai donc pas besoin de chercher l'aide d'un guide". Et oui, c'est plus facile dans notre jeu. Mais vous savez quoi, vous savez ce dont il est question, c'est une question de fun et de passer du bon temps.
Paul: Fun you F***ers! (Du Fun bande d'******)
"The Hickman": Yeah! Si vous aimez les défis et donc si vous ne voulez pas voir ces cercles, vous n'y etes pas obligés, mais même si vous les laissez activés, cela restera un défi. C'est juste un coup de pouce qui vous oriente dans la bonne direction. Et mec, ce genre de contenu est suffisant pour la majorité des joueurs. C'est pas comme si on repliquait notre base de données dans le jeu pour que vous puissiez tout voir mais on vous guide juste un peu mieux.
Mattlow: Pour le jeu, nous avons entendus parler de ces fameuses Quêtes Publiques. Les Nains avec leurs canons doivent détruire une montagne pour quelle s'écroule surles Orcs, et les Peaux-Vertes doivent faire porter une bombe à un Géant saoul pour faire exploser la porte d'une forteresse naine. Est ce que les joueurs du Chaos pourrons participer à une quete publique Peaux-Vertes et vice-versa?
Paul: C'est comme les moyens de transport en Europe. Si vous allez en Grèce, il y a énormément d'ânes, alors qu'en Angleterre on utilise beaucoup de vélos. Lorsque vous allez en Grece, on ne vous dit pas: "Vous ne pouvez pas utiliser d'ânes, vous devez utiliser des vélos". Non, c'est l'expérience Greque. Vous devez monter un ane et avoir les fesses en compote. Ou lorsque vous venez en Angleterre, vous devez vous balader dans un Taxi Noir. C'est comme le proverbe, "Une fois à Rome.... Tu vas voir le vatican" (humour anglais incompris), c'est donc comme, Où je suis? Je suis à Orc-Land. Y a quoi comme Quête Publiques dans le coin? Des Quetes Publiques Orc. Ca ressemble a quoi? Cool... Amusant...et vert. On a inventé quelques blagues récemment. On en met un peu partout. Vous pouvez faire raconter une plaisanterie à votre personnage, je trouve que c'est une bonne idée. Donc nous allons le faire mais pas de cette façon, nous allons le faire d'une façon moins merdique.J'ai dû inventer quelques blagues Orc et une fois fait, j'ai dû transformer tous les "Et donc je les ai tous tués" en "j'ai tou'clatés". C'est le genre de truc qui fait rire les Orcs. Pas besoin de réfléchir. En fait une bonne blague Orc c'est: "J'vé 'clater d'l'équipement" (Humour de hooligans surement). C'est vraiment drôle.
Mattlow: Est-ce que vous pouvez nous parler un peu des armures dans le jeu? Dans la démo tous les Sorciers Flamboyants se ressemblent. Est-ce que c’est comme dans DAOC où vous avez des pièces d’armures différentes, ou sont-elles d'avantage en sets ? Et quelles sont les nouvelles concernant les teintures, la personnalisation et les looks uniques?
"The Hickman": C'est vraiment dur de se rendre compte sur une démo. La réponse à votre question est oui, nous avons énormément de variantes d'armures et d'apparences. Il était grand temps! Comme lors de notre démonstration en studio, nous avons le Brise Fer, juste un Brise Fer, avec 40 sets d'armures différents. Et ce sont des sets. Ceux ci n'ont rien à voir avec les differentes pièces d'armures que vous obtiendrez aléatoirement. Ce sont 40 ensembles d'armures distincts que vous pouvez gagner lorsque vous montez en niveau.
Paul: "Armure de Squig", "Armure du Buveur de Sang", "Armure JcJ", "Armure citadine", "Armure de Donjon"...
"The Hickman": Nous avons ca, mais aussi un nombre incalculable, je deteste les appeler Communes, mais c'est ce qu'elles sont, des armures que vous utilisez pour compléter et aller avec votre équipement.
Paul: Tu sais, le truc que tu jettes une fois que t'as un truc mieux.
"The Hickman": On a aussi des teintures pour armures comme dans DAoC. Donc vous pouvez teindre votre armure dans différents coloris, cependant pour certains types d'armures vous ne pourrez pas le faire.
Paul: Pas de teintures rose pour les Orc, n'y pensez meme pas.
"The Hickman": Tous les deux, on est encore en train de se battre à ce sujet.
Paul: Pas de rose.... ni de fushia! Ils ont essayé de m'avoir en appelant ça fushia.
"The Hickman": Le systeme de trophées est différent pour chaque race. Il y a plusieurs emplacements différents disponibles sur chaque personnage. Les Peaux Verte en auront sûrement deux sur l'épaule, un dans le dos, et un à la taille. Alors que les nains, ça pourra être 3 à la taille et un sur le casque. Ce ne sont pas des emplacements d'armures, ce sont des emplacements pour des trophées. Lorsque vous tuez le plus gros et le plus dangereux dragon du coin et que vous arrachez sa dent, vous pourrez la placer sur votre épaule pour en faire un pic, ou la porter à la ceinture. Ou par exemple si on dit que vous faites une sortie, que vous tuez 1000 joueurs, et que vous ramenez 1000 scalps au maitre des Trophées, il vous dira, "Huhu tu l'as gagné fiston" et vous donnera une tête de nain que vous pourrez accrocher à votre épaule ou à la bannière de guilde. Il y a un tas de facons différentes de jouer avec ca. Tout ça en plus des nains qui voient leur barbe grandir quand ils montent en niveau, ou des orcs qui deviennent plus gros.
Paul: Les Elfes deviennent plus snob et les elfes noirs, plus drogués.
"The Hickman": Donc pas mal de diversité, c'est juste un peu difficile de voir ça sur une impression écran.
----------
Merci encore à Jeff et Paul, c'etait un jour inoubliable, et je peux dire honnetement que je n'ai pas entendu une seule chose qui ne m'a pas plue. Et que votre jeu à l'air terrible.
A suivre...