Le capitaine Von Kessel ne fut pas trés connu dans sa jeunesse sauf par la cicatrice qui lui barrait le visage, cicatrice infligée par les repurgateurs lorsque son grand pére, qui était compte électeur d'Ostermark fut accusé de comploté avec les dieux du chaos par Otto Gruber, prince de Bechafen.
Le tournant de la vie du capitaine fut lorsque le médeçin du nouvelle électeur , Otto Gruber, lui révéla que c'était en fait ce dernier qui servait les puissances de la ruine, plus précisement le dieux Nurgle.
Depuis lors, aidée par ce qu'on appellait à l'époque la Garde du Reikland, plutard nommée Reiksguard et le Reiksmarshall Wolfgang Trekenhoff
Il poursuivit les armée de l'électeur, il le retrouva, et lorsque leurs armées s'affrontérent, il terrassa le compte électeur.
Peu aprés, c'est lui qui mena la défense éxemplaire de l'oeil de la forêt ou Talabheim contre les forces de Hrot l'ensanglanté lorsque celui-çi attaqua la cité.
C'est lors de cette battaille, que le baron de talabheim, qui était mourant, mena une charge héroique pour tuer le chef des Skavens qui était venu aidée les forces démoniaques. Ce fut lors de cette battaille que le Reiksmarshall périt en tenant tête à des centaines de Skavens.
Aprés la défense de cette cité, il fut nommée electeur et se mit toujours mit en premiére ligne pour défendre l'empire.