Urian lame poison était un elfe noire de Naggaroth, uniquement lancier quand il était jeune. Mais il fut remarquer par l'ordre des assassins quand il était jeune et ils lui enseignérent leurs arts du combats et de la morts.
Plusieurs missions qu'il avait effectué le mirent au rangs des plus grands assassins que leur ordre est connu et le Roi sorcier, Malékit, ne tarda pas a le remarquer.
Peu aprés, le roi-sorcier prit en charge l'enseignement d'Urian et celui-ci gagna bientot le titre de grand assassin.
Lorsque le roi-sorcier lanca une nouvelle invasion, Urian se mit en quête de démoraliser les Hauts elfe et envoya des guerrier tuer la reine éternelle mais celle-ci s'échappa graçe au Prince Tyrion, un des descendants d'aénarion mais celui-ci fut blesser pendant qu'ils s'échappaient.
Une rumeur arriva alors et disait que la reine éternelle était morte.
Refusant de se contenter d'une rumeur, le roi sorcier ordonna à Urian de la retrouver.
Celui-çi envoya 4 assassins. Ils la débusquérent en compagnie du prince bléssé. Un des assassins envoya un message au roi-sorcier disant qu'il l'avait retrouvé et allait les tuer mais il périrent tous de la main du Prince Tyrion.
Transporter de joie, le roi-sorcier envoya lui aussi un guerrier N'kary, le gardien des secrets, qui parti en rugissants à la recherche de sa proie. Le démon dénicha la reine éternelle juste avant l'aube mais fut renvoyer au warp par le mage Teclis, le frére de Tyrion qui venait d'arriver.
C'est alors que Urian se mit en marche avec l'armée du Roi-sorcier car les elfes avait regrouper leur derniére force sur la plaine finuvale et car la reine éternelle était avec eux.
Avant la battaille, Urain lanca une défi collectif à ces adversaires, pour voir s'il y avit quelqu'un de plus puissant que lui chez les Hauts elfes.
Plusieurs lui répondirent comme Allarien d'Ivresse ou Khoril, le capitaine des lions blancs de Chrace mais ils furent tous tuer.
Puis ce fut Tyrion qui s'avanca. Jamais ce présent n'avait assisté à un telle affrontement: les lames s'entrechoquaient et des étincelles jaillissaient à chaque fois. Au bout d'une heure, le roi-sorcier décida d'aider son champion grace à des sorts mais les mages Hauts elfes les dissipérent l'un aprés l'autre.
A un moment, Tyrion glissa et Urian je jeta sur lui, dague levée, et l'ouverture que Tyrion attendait se montra et il planta son épée dans son coeur.
La battaille fut perdu par les elfes noirs et ce fut la premiére grande victoire des elfes dans cette invasion.