* Il retourne le lourd corps inerte d'Harkon alors que d'autres soldats viennent pourfendre l'assassin. Le regard sombre n'est plus. Les yeux du nain sont fermés.
Lioudane ne peut y croire.
Harkon Grimklad fils de Grim de Zhufbar, petit fils de Ward, petit petit fils d'Agrund du clan Belegar ne pouvait ne plus être. *
En un instant le nain plein de sueur ouvrit les yeux. Se relevant d'un coup sec, il aggripa la personne qui le tenait pour la plaquer sur la paillasse.
Au moment d'abattre son gros poing couvert de poils sur la face de l'individu, Harkon réalisa. C'était Lioudane. La bave aux lèvre, les sourcils froncés, le Belegar reprenait ses esprit. La pression exercée se relachait peu à peu.
BriseCrane se retira pour laisser le tueur se relever. Face à face, le dirigeant de l'Aube Eternelle reprenait sa respiration. *
Tout va bien, dit il d'une voix roc et usée, une voix telle, qu'elle semblerait venir d'Outre Terre.
Il fit quelques pas vers le membre du Grand Conseil. La main posée sur son dos l'invitait avec force a quitter expressement la salle.
Une fois la porte fermée à clé, Harkon se rua vers les bouteilles et tonneaux d'alcool. Il en pris une. La regardant un moment. Le silence était maître en cette pièce.
Il fut rompu par le bruit de bouchon. S'en suivit des gorgés d'enragé, comme si le nain n'avait pas bu depuis une éternité. L'alcool coulait sur sa barbe et sa tunique en lin. *