Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MMORPG vue d'un oeil particulier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 9 Juin - 11:10

J'ai trouvé cette article par hasard et je le trouve super bien fait, original et il ma fait sourire plusieurs fois (OOooo le coquin lol)

Citation :

Slautations les gars ! J’ai trouvé un chouette jeu dans WoW !!!

C’est un genre d’MMORPG, ça s’appel "IRL", pour y accéder, il faut aller dans une auberge et faire "log out" et puis "quit game" (ça marche aussi avec Alt F4 mais c’est déconseillé car la transition est trop brusque). On arrive alors dans un monde extrêmement bizar. Au tout début on est assis sur une chaise faite d’un bois que je n’ai encore jamais rencontré auparavant, et devant nous il y’a cet espèce de carré qui fait de la lumière avec des inscription étranges qui apparaissent comme "démarrer", "Poste de Travail", etc.

Dans ma première visite de ce MMO, j’ai assez vite quitté la chaise car il y avait un bruit très énervant à ma droite, un espèce de "bzzzzzzzzz" constant comme une grosse abeille sauf que ça provient d’une boîte en métal. J’ai donc quitté la pièce où je me trouvais et j’ai descendu des escaliers... Je me suis retrouvé devant un étrange personnage qui m’a dévisagé et puis qui m’a appelé "seb". Je me suis dis que ça devait être mon pseudo pour ce jeu-ci (apparemment on n’a pas le choix du pseudo ici). Après une brève hésitation (je me suis demandé si ce n’était pas un monstre déguisé en humanoïde pour me leurrer), j’ai répondu : "oui ?" et le personnage [niveau 45 en classe "père de famille"] a enchaîné : "Tu ne devrais pas étudier ?".

J’ai vérifié tous mes dictionnaires (elfique, gnome, argo nain, même tauren et orc) et je n’ai trouvé le mot "étudier" nul part... Je me suis dis que ça devait être ma première quête : découvrir la signification du terme ’étudier’... Quand j’ai regardé la description de la quête, j’ai vu que celle-ci était une très longue quête (plusieurs années !!) et que au bout du parcours, tout ce que l’on recevait comme ‘loot’ était un petit parchemin frappé de quelques cachets qui ne sont même pas faits de cire... Cette quête est d’autant plus étrange qu’elle nécessite principalement de rester assis sur une chaise (semblable à celle décrite ci-dessus) à lire des grimoires. C’est un tout nouveau procédé pour gagner de l’XP mais ça augmente surtout l’intelligence alors que la force et l’endurance régressent.

Bref, j’ai décider de garder cette quête là pour un peu plus tard, et je me suis d’abord occupé du plus important : me procurer une arme et une armure ! Il faut préciser qu’en arrivant dans le jeu, on a sur nous une armure tout à fait ridicule, encore moins bonne qu’un armure en ‘cloth’ et la seule arme que l’on possède est un trousseau de clef de très petite taille. J’ai donc pris la décision de sortir de l’auberge où j’étais.

Avant de franchir la porte je suis passer par le garde manger pour faire quelque provisions, j’y ai trouvé un peu de pain et du miel, je les ai mis dans mon sac (à 4 slots seulement !! Avec un blason des plus intrigants : un losange rouge et bleu avec un ‘C’ blanc au milieu, il semblerais qu’il appartient à la guilde ‘Carrefour’...) en gardant un oeil sur la femme [perso niveau 41 en classe "mère"] qui se tenait à quelque pas de moi, de peur qu’elle ne me lance un sort. Je crois qu’elle a essayé, je l’ai entendu incanter quelque-chose ("mèkèl idé depar tira vec lepin") mais heureusement pour moi le sort a échoué (je dois avoir une forte résistance à cette école de magie).

Quand je me suis enfin retrouvé dans les rues de ce qui semblait être une capitale humaine, je me suis dirigé vers le premier PNJ que j’ai vu et je lui ai demandé où je pourrais trouver un forgeron (pour mon armure et mon arme) et un enchanteur (pour les améliorer). Il m’a regardé de travers puis il est parti... Je me suis dis qu’il fallait peut-être demander mon chemin à un garde, ceux-là connaissent toujours la ville par coeur. J’en ai trouvé un au bout de quelques minutes. Dans ce jeu ils ont un ‘tabard’ tout noir et bleu, sans armure et avec un misérable petit gourdin accroché à leur ceinture [matraque : 5-6 dégats, vitesse 2.20 (2.9 dégats par seconde) +2 en force, à une chance de ’stun’ l’ennemi pendant 2 secondes], en plus de cela, ils ont un malus de classe de moins 200 en intelligence et de moins 250 en sympathie.

Bref je me suis dis que j’allais tout de même tenter ma chance et je lui ai demandé où était le forgeron le plus réputé de cette ville. Lui aussi m’a regardé de travers mais au lieu de partir, il a commencé à m’insulter (probablement du au malus en sympathie). C’est là que j’ai réalisé que je devais me trouver dans une ville ENNEMIE !! J’ai alors sorti ma pauvre petite arme : [trousseau de clefs : 1-2 dégats vitesse 1.10 (1.4 dégats par secondes) +2 en agilité -10 en parade] et j’ai pris l’initiative sur le garde qui me lançait le défi. La chance était de mon coté ! Mon premier coup fût un critique (ouaaiiis 4 dégats au lieu de 2 !!) alors que lui faisait un ’miss’. Après quelques secondes il décida d’employer un sort d’invocation (ça devait être un ‘warlock’), il sorti de sa ceinture un petit objet noir et cria une formule magique dedans ("Alpha appel Beta, me recevez vous ? Besoin de renforts, besoin de renforts !") après un ‘cast time’ de 20 secondes, 2 autre gardes apparurent de nul part.

L’un d’eux était clairement un hunter de haut niveau, cela se voyait à son arquebuse (d’un style très éloigné de celui des nains) et son ‘pet’ [Berger allemand lvl 12]. L’autre avait une arme différente, encore plus petite que les gourdins, on aurait dit un petit flacon. Il le brandit vers moi et tout à coup, comme s’il s’agissait d’un sort de poison, il me recouvra le visage d’un gaz qui me rendit aveugle et me fit vomir mes tripes [gaz lacrimogène : rend la cible aveugle pendant 1 minute et fait vomir pendant 10 secondes, la cible ne peut plus jeter de sorts ou attaquer pendant ce temps]. Ensuite je perdis connaissance.

Quand je me réveillait, je me trouvais non pas dans un cimetière mais bien dans un cachot ! On m’obligea à y rester pendant 24 heures sans possibilité de retourner dans WoW !!! Vous imaginez ?? un jeu qui peut vous empêcher de rentrer chez vous !! Enfin soit, après ces 24 heures, et étant devenu ‘rested’, je pu enfin rentrer à Kalimdor et retrouver mon auberge préférée... Pfiouuu !!

Une vrai aventure de fou ! Je ne sais pas si je vais prendre un abonnement pour ce jeu là, mais je vous conseil quand même d’essayer, c’est assez marrant puis ça change un peu de décor pour une fois...

^^

Atarax du Roc de la Paix www.lerocdelapaix.com (Lien Mort, le site n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 9 Juin - 18:03

Il est énorme le post vraiment bien fait j'adore!
De toute façon ce mec est un low!
Je suis lvl 19 et je vais peut étre avoir d'ici 1 mois ce famaux parchemin...
En équipement je suis style rodeur...mass précision et discrétion.
J'ai aussi l'attaque sournoise (dans les burnes) dammage X4...
Sinon pour les distance shurikens(j'en ai 4)
Et pour le CaC bah...le couteau de boucher dans la cuisine.
Mais je suis plus combat a main nu...style moine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyLun 12 Juin - 12:05

Enorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMar 13 Juin - 0:16

Enormus !!!!
Je devrais bientot jouer à WoW, si y'a des gars comme ca ca sera trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMar 13 Juin - 11:04

Effectivement, actuellement sur WoW, je trouve cela trop proche de la réalité...

tu passe des heures devant ton ordi, et tu ne t'arrete que lorsque les yeux te piquent et là tu t'apercoit que la journée est passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMar 13 Juin - 19:18

Nan le tout c'est de savoir se modérer, et beaucoup ne le savent pas ! (no life)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMer 14 Juin - 0:01

WoW est vite prise de téte.
Au début il y avait une bonne ambiance,de l'entraide.
Aujourd'hui c'est la course au stuff et aux PO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMer 14 Juin - 20:20

Concernant wow, la ils viennent de "Ban" 30 000 comptes d'un coup au US , mais d'un autre coté il y à 60 000 nouveaux comptes en chine .

Bon en chine c'est pour "farmer" et revendre sur le net .... No

Je me demande si le "Spirit" est toujours là ... jocolor

VIVEMENT WAR .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyMer 14 Juin - 23:34

Arretez je vais y jouer
Un très bon ami à moi va m'y aider, on sera un petit groupe de joueurs qui commerceront, feront parfois des petites attaques contre la horde et le reste.
J'ai déja fait des jeux online sur internet avec lui (des trucs de gestion sur des sites comme http://www.riseoflords.com, ou le jeu qui m'a miné moralement vers la fin... ah nostalgie...) et l'ambiance y était.

Je pense que tant qu'on trempe pas avec des kevins et d'autres kikitoudurs ca devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyJeu 15 Juin - 0:37

Alors t'es mal barrés!
Sur WOW les joueurs qui ne sont pas kikitoudur son kévin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyJeu 15 Juin - 12:40

j'ai vu que sur eitrigg c'était passé de population élevée à population normale, c'est là que je dois aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyJeu 15 Juin - 17:15

Fait comme tu veu il parait qu'on apprend grace aux érreurs Laughing
Enfin sa te donnera une expérience du MMORPG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 1:19

Au pire je me ferais un compte sur un serveur JDR qui se limite pas à "tuons les hordeux"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 8:29

Pour l'instant le meilleur niveau JDR c'est CoD conseil des ombres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 12:06

Merci du conseil !
Au fait, j'aimerais savoir si avec un compte et une carte prépayée on peut avoir un compte sur eitrigg et un autre sur conseil des ombres ?

Faut bien payer l'abonnement pour chaque serveur non ? ou juste avec une carte on payer l'abonnement entier et après on créé le nombre de personnages dans les plusieurs serveurs à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 13:29

Tu paye ton abonnement qui te permet de créer autant de perso que tu veux sur tous les serveurs.

NB : Sur les serveurs "guerre ouverte" tu ne peux créer des personnages que d'un seul camp.
Exemple, si tu créé un perso horde, tu peux alors en créer plein d'autres, mais tu ne peux plus créer de perso alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 16:40

Ah mais c'est super ca !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyVen 16 Juin - 20:34

venant du serveur Conseil des ombres Smile C'est le serveur, qui je pense est le plus celui qui reflete la course au stuff, aux Po etc Wink
bien qu'un fond RP soit plutot bien préservé comparé à d'autres serveurs, j'ai mis mon dernier espoir sur le dernier, sorti il y a moins d'une semaine (vas y, tu grandiras avec le serveur au moins ^^) Le culte de la rive noire

Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptySam 17 Juin - 9:09

Sa sert a rien de créé mass serveur alors qu'ils en ont plein de sous peuplé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyDim 18 Juin - 20:11

Wow c'est simap quand tu jous avec des potes qui jouent au même rythme que toi et que tu retrouve assez souvent. Comme ça tu monte tranquilement et en même temps que eux. Après j'ai arrété, Un perso 60 et quelques rerols 25+, je m'ennuyais. Rien à faire à part des donjons en boucle, et pour les donjons haut level tu peux te brosser vu que les teams sont fixes. Bref tu tourne sur le monde seul sans rien à faire de particulier à par farmer en boucle pendant 4h pour monter de 25% ta réputation auprès d'une faction... Bref je suis pas fan même si je m'amusais bien, 10 euros par moi pour une partie avec mes potes en grande instance c'est cher payé.

Je préfère un bon Guild Wars, au moins c'est gratuit même si on est moins libre et l'univers moins développé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier EmptyDim 18 Juin - 23:00

je suis de tout coeur avec toi Ankou meme si je préfére oblivion a guild war.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMORPG vue d'un oeil particulier Empty
MessageSujet: Re: MMORPG vue d'un oeil particulier   MMORPG vue d'un oeil particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMORPG vue d'un oeil particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un MMORPG dans l'univers warhammer 40 000?
» Coup d'oeil sur l'Aube Éternelle
» le langage MMORPG
» W-40K. Ils vont en faire un mmoRPG
» De quel mmorpg venez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: