Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
comparaisons avec warhammer EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
comparaisons avec warhammer EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
comparaisons avec warhammer EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
comparaisons avec warhammer EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
comparaisons avec warhammer EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
comparaisons avec warhammer EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
comparaisons avec warhammer EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
comparaisons avec warhammer EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools

comparaisons avec warhammer

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

comparaisons avec warhammer Empty
MessageSujet: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyDim 30 Sep - 21:16

Tout à l'heure en lisant un sujet, j'ai trouvé que les comparaisons sont une question pour tout le monde. J'aimerai citée les comparaisons, pour être proche de la vérité. Bien sûr, j'ai fait des recherches, et j'en arrive à ça:

Bretonnie :
-Le Parzival (Roman; La légendes du graal.) (Europe: légende Anglais et Français: XIIe siècle)
Empire:
-Guerre de Religion (XVIe siècle)
Nains:
1°-Montagnards = suisse, alpiens.
2°-Oural = Langage Kazakhstan
3°- Celtiques (voir Helvètes)
Hauts Elfes:
Atlantique (à revoir).
-Terre de Mû
Chaos:
1-Le mal absolue: Khorne (Orgueil, colère, sang, massacre) Tzeench(illusions, imperfection, souffrance physique, torture), Slaanech (luxure, l'envie, la tentation, l'avarice, souffrance morale), Nurgle (la maladie, la peste, la décomposition,etc..)
2-Mi-homme/ Mi-animal: Mythologie Grecque (le labyrinthe de Pan, le labyrinthe et le minotaures, etc...)
3-Norsca: les Nordiques.
Lustrie:
Indiens d'amériques du Sud (plus précisement l'incas et les mayas)
Elfe noirs:
-Corrompus: La jalousie, le bannissement, la trahison, le mensonge, la tromperie, assassin, etc...
Skavens:
Monde sous terrain (le clan eshin vivent sous Cathay, pas étonnant qu'ils soient des "ninjas"). Les rats sont les habitants des tunnels. C'est eux qui ont portés la pestes (clans pestiliens), ils sortent la nuit (clans eshin), Ils se battent entre eux, et mangent des déchets, ce qui les conduits à des malformation (clans Moulder), Ils s'attaquent aux matériaux isolants, câbles, gaines, fils électriques... (clans skryre).
Elfes Sylvains:
La nature verte tout simplement.
Cathay & Nippon:
Chine & Japon.
Orques et Gobelins:
Simple: l'esprit bagarreur!
Morts-vivants:
Légendes des Vampires. Monde du Cimetière.
Tombes de Khemri:
Légendes des momies. Le désert.
Nains du chaos:
1°)Le travail (industrie, travail jusqu'à épuisement, construction colossale, etc...).
2°) L'Oural centrale (région industrielle et riches en matières première).
Tilée:
-l'Italie des condottiéres (renaissances)
Estalie:
- Espagne (Temps de l'Inquisition).

Qu'en pensez vous?

ps:
légende:
le Bleu : message modifier et édité.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyDim 30 Sep - 21:26

Je vois pas trop ce que tu veux nous faire comprendre là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyDim 30 Sep - 22:04

Pas tout à fait d'accord sur certains points...

Pour moi Bretonnie = France + Angleterre, avec les légendes anglaises (graal) mais tout un systeme purement français (faut pas oublier que les meilleurs chevaliers du monde étaient français)

Nains = Les pays scandinaves, car il y a beaucoup de ressemblance avec ces langues, je rajouterais meme un peu quelques populations sur l'oural (russe) (ex : "kazak")

Après c'est un univers différent, faut pas trop chercher à comprendre :/, les hauts elfes peuvent faire penser aux atlantes... enfin non Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyDim 30 Sep - 22:05

romarik levert a écrit:
Bretonnie :
-Epopée arthurienne (France: XIII-XIVe siècle)
Empire:
-Guerre de religion (Allemagne: XV-XVIe Siècle ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 16:36

Torkaal a écrit:
Je vois pas trop ce que tu veux nous faire comprendre là.

Dois je le dire en elfique? Wink
Je cherche à comparer warhammer avec le monde d'aujourd'hui. Leurs origines et tout le tralala...tu vois?

------------------------------------------------------------
Pour Drakma,

Je vois pas trop la différence entre la bretonnie que tu précises avec la mienne?... Mais j'ai comprit que tu précises que les cavaliers sont français (c'est pour que j'ai précisé "français" en plus de la légende anglais le graal..).

Pour les nains, points de vue intéressantes.
Leurs langages Kazakhstan ont beaucoup en commun. Mais l'oural central correspond beaucoup aux nains du chaos. Merci de l'info ^^.

-------------------------------------------------------------
pour Madruk Tranh'Kran

Point de vue intéressante aussi.
J'ai vu pour l'empire. J'en suis presque certain d'être d'accord avec toi.
Pour les bretonnies, c'est la même opinion que j'ai précisé. L'épopée arthurienne sur trouve dans le Parzival, un roman vers la littérature courtoise (pour ne pas dire légende).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 17:21

Drakma a écrit:
(faut pas oublier que les meilleurs chevaliers du monde étaient français)

Mdr :p non juste les plus nombreux...(dit toi que la chevalerie francaise ou autres n'a jamais remporté de bataille xD) et que la chevalerie apparait en temps que telle reellement que vers le 14éme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 17:32

Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'une comparaison.
Ils ont repris pas mal de chose du monde, oui et alors?
Ils s'en sont inspire, oui et alors?

Y a t'il du mal a ca quand on voit le nombre de fan qu'ils ont réussi à rameuter sur leur univers?

Moi les comparaison ce n'est pas de mon ressort et je préfère vivre dans ce monde de jeux de role sans avoir a faire des comparaison.
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane

Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 18:07

Drakma, tu oublie les chevaliers Teutoniques. Le Saint empire Germanique n'était pas en reste cotés chevalerie, tout comme de nombreux autres pays Européens (y compris d'Europe de l'Est)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 18:30

Et l'espagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 20:28

Oui, mais dans ce qui est des grades, comme Thane, ce sont des affaires nordiques. Les nains sont plus nordiques que pyrénéens/suisses, sachant que je suis pyrénéen sang pour sang béarnais, je peux te dire qu'à cette époque les montagnes n'étaient peuplées que par des bergers, et que le système politique était bien féodal.

Donc les nains sont plus scandinaves

(En tout cas +1 à ton initiative ca fait réviser sa culture lol :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyLun 1 Oct - 21:35

Elfina a écrit:
Je vois pas pourquoi on aurait besoin d'une comparaison.
Ils ont repris pas mal de chose du monde, oui et alors?
Ils s'en sont inspire, oui et alors?

Y a t'il du mal a ca quand on voit le nombre de fan qu'ils ont réussi à rameuter sur leur univers?

Moi les comparaison ce n'est pas de mon ressort et je préfère vivre dans ce monde de jeux de role sans avoir a faire des comparaison.

Mmmm...tu parles comme si je critiquais warhammer battle. Tu n'as pas comprit. Comme tu l'as dit:

Citation :
"ils ont repris pas mal de chose du monde"

Justement, j'essaie de trouver le secret. Trouver les origines qui as donner naissance à warhammer, n'est ce pas merveilleux? Ils ont reprit mais pas seulement, ils ont mélangés culture/peuple/langage, etc... Je suis curieux et j'aime connaître les origines. Trouver des solutions peut trouver logique la réponse. Bref...

Mais si tu refuses ce comparasion, libre à toi. Je ne t'ai pas forcer à lire le sujet...
-------------------------------------------------------------

Sinon quelqu'un as des idées pour les hauts elfes?
Je pense qu'ils s'agient de "l'art". L'art de la guerre, l'art de la poésie, de la peinture...l'art de façonner...le charme , le romantique, la beauté, lélégance, la discipline, majestueux, etc..., non? (mais ils se montrent orgueilleux et voient les autres comme des espèces inférieur.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 0:28

Pour les chevaliers teutoniques c'est plus un ordre religieux pour les croisades qu'un ordre obéissant à un seul empereur
Je parle ici de militaire brut, certes les fritz n'étaient pas dépourvus en chevaliers, mais les plus aguerris et mieux équipés restaient les francais qui au moyen age se foutaient sur la gueule entre eux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 15:39

Drakma a écrit:
Pour les chevaliers teutoniques c'est plus un ordre religieux pour les croisades qu'un ordre obéissant à un seul empereur
Je parle ici de militaire brut, certes les fritz n'étaient pas dépourvus en chevaliers, mais les plus aguerris et mieux équipés restaient les francais qui au moyen age se foutaient sur la gueule entre eux ^^

J'adore lire des trucs comme sa :p dit toi que plus le moyen age avance plus l'equipement coute chere et moins le noble est chevalier.
Au XVéme siécle en france, il y a 30% des hommes d'armes qui sont bourgeois :p et de nombreux nobles restent seulement ecuyers car l'adoubement coute trop chere et servent comme archers, arbalétriers(cranquiniers) ou coutilliers(hastiers), voir comme valet d'un homme d'arme.
Alors que le reste de l'Europe, la chevalerie reste à plus de 99% noble :p

edit: la chevalerie Anglaise est connu pour etre de bon combattants à pieds, la chevalerie Italienne pour etre de grands cavaliers tres lourds, la chevalerie Allemande pour etre de grands jouteurs, la chevalerie Espagnole pour etre d'une grande piété et la chevalerie Francaise pour etre d'une trop grande ardeur et témérité xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 17:45

Et n'oublions pas l'archerie anglaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 18:14

Mdr ! On va pas citer tous les corps d'armes des armées du moyen-age xDDD
Moi je trouve que l'idée de Romarik est super !
Ca nous montre un peu comment notre monde a été déformé pour ressembler à celui de warhammer =)
Par contre , pour les nains , je pense aussi qu'il y a des influences Nordiques ( ne voyez-vous donc pas le rapport entre les vikings et les nains :p?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 18:53

Borgir Darkmoon a écrit:
Mdr ! On va pas citer tous les corps d'armes des armées du moyen-age xDDD
Moi je trouve que l'idée de Romarik est super !
Ca nous montre un peu comment notre monde a été déformé pour ressembler à celui de warhammer =)
Par contre , pour les nains , je pense aussi qu'il y a des influences Nordiques ( ne voyez-vous donc pas le rapport entre les vikings et les nains :p?)

Moi j'aime l'exactitude historique :p

p.s: l'archerie anglaise à voir quoi avec la chevalerie? car contrairement à chez nous les archers anglais sont plutot des gens du commun bourgeois(sa veux dire habitant d'un bourg donc un citadin :p) ou paysans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 18:59

D'après moi
les orques sont d'inspiration huns
Les comptes vampire europe de l'est
Tillé = Italie/ espagne des grands explorateurs
Elfe noir = américains
Hauts elfes = atlantide, Mû
nain = viking ou celtes (rapport avec l'artisana de haute qualité)
Empire = fin du moyen âge (garde suisse et compagnie)
Norsca = barbare à la conan voir gaulois
cultistes situé entre chaman et druide

En gros, une grosse soupe historico-géographique
remarque : un de mes plus grands regrets vis à vis du battle est que le livre d'armée de cathay ne soit jamais sorti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMar 2 Oct - 23:57

Armé que j"aurais jouer :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 0:56

bah justement
la chevalerie francaise + les archers anglais
et je MAINTIENS ce que j'ai dit (Non mais oh c'est les verdâtres qui vont faire la loi ?!), les chevaliers français sont resté très longtemps les meilleurs et les plus aguerris :p

Euh au sujet des vikings/celtes, non, pas les nains :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 8:31

Drakma a écrit:
bah justement
la chevalerie francaise + les archers anglais
et je MAINTIENS ce que j'ai dit (Non mais oh c'est les verdâtres qui vont faire la loi ?!), les chevaliers français sont resté très longtemps les meilleurs et les plus aguerris :p

Euh au sujet des vikings/celtes, non, pas les nains :p

Faudras que tu me montre ou sa les chevaliers francais on gagnait des batailles xD mais sinon les meilleurs dans la mode surement et les plus aguerries pour retourner leurs vestes apres la bataille toujours :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 9:55

Ben si des grandes batailles ont été gagnées par la chevalerie française...Aussi en france qu'au Moyen orient...Et la Chevalerie française était la plus aguerrie mais manquait d'un cruel manque de discipline au XIV éme siècle...mais avant et après, Marignan par exemple ou Bouvines
De ce que j'ai lu malheureusement, l'Ordre Teutoniques n'est pas vraiment un ordre national ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 10:22

On a surtout perdu pas mal de chevalier a cause de leur téméité.

HAAA compagnon que voila ! 600 harchers face a nous sur des rempart, 200 chevalier sur les mur qui nous ceuilleront des que poserontun pied sur les remparts!

Nous sommes 300 ! Ce soir nous dinerrons en enfer (chose qui n'a pas manquer d'ailleur lol)
A l'attaque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 10:24

Au faite, je crois que Madruk et celui qui connait le mieu l'époque moyen age jusqu'au 16eme voir 17eme siecle parmis nous au niveau armée etc etc...
C'est ça passion, la reconstitution historique...
Donc rangé votre fierté française (ce qu'il a lui même fait d'ailleur) et accepté les faits ^^.
A bon entendeur bien sûr :p.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 11:21

Citation :

Le problème, c'est que le maraudeur aussi leur ressemble. Mais pourquoi viking? et pas gaulois?? si on regarde bien les casques des nains, certains sont identiques avec les gaulois. (crête, sanglier, casque ailées, cornes, etc...) Et les helvètes sont aussi des gaulois. Même les maraudeurs utilisent vraiment des drakkar comparé à ceux des nains.

Citation :
D'après moi
les orques sont d'inspiration huns
Les comptes vampire europe de l'est
Tillé = Italie/ espagne des grands explorateurs
Elfe noir = américains
Hauts elfes = atlantide, Mû
nain = viking ou celtes (rapport avec l'artisana de haute qualité)
Empire = fin du moyen âge (garde suisse et compagnie)
Norsca = barbare à la conan voir gaulois
cultistes situé entre chaman et druide

-les orques...huns? possible puisque ce sont des nomades.
Mais les peaux vertes sont nombreuses, sauvage, accompagnée de vils gobelins et de créatures gigantesque. Et ce sont des orques. (je crois que ça n'as rien à voir avec les orques de Tolkien où on dit qu'ils étaient à l'origine.)
-Elfe noirs , américains? pourquoi? parce qu'ils sont placés dans le même lieu que les américains? Mais les elfes noir?
Pour le tilée et le compte vampire c'est possible, je vais creusée la recherche.

Citation :

En gros, une grosse soupe historico-géographique
remarque : un de mes plus grands regrets vis à vis du battle est que le livre d'armée de cathay ne soit jamais sorti

Ils n'ont pas fait sortir le livre d'armée Cathay...mais comme les nains du chaos, ils existent et ne sont pas ignorer des backgrounds. Le seul armée qui as eu le contact direct avec eux, ce sont le clan eshin skavens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer EmptyMer 3 Oct - 12:23

Alors, pour amené un peu d'eau au moulin...Certains d'entre vous auront surement gardé leur Warhammer jdr livre de règle...une carte résume assez bien tout çà...et effectivelent blake à raison c'est une petite soupe géo-politique (j'essaierais de vous la poster). Wink
Garek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparaisons avec warhammer   comparaisons avec warhammer Empty

comparaisons avec warhammer
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant