"D'accord, si vous insistez tellement pour connaitre l'histoire de mon ancêtre je vais vous la conter."
Nandolf fixa de ses yeux bleu son auditoire et débuta son récit.
"Cette histoire se déroule en l'an de grâce 1457 pendant les Croisades menées par l'Empire contre les Terres d'Arabie, dans une cité portuaire, à l'extrême Sud de l'Estalie, nommée Magritta."
S'assurant qu'il captait l'attention des deux Impériaux, le Chevalier poursuivit.
"Les récits racontent qu'un étrange évènement sauva la vie d'une poignée de chevaliers impériaux, dont faisait partie mon aïeul, durement pressée par les arabéens, lors de la reprise du temple de Myrmidia."
"Fermez les yeux et mettez vous l'espace d'un instant dans la peau de mon ancêtre plongé au cœur de cette cité Estalienne. L'atmosphère est pesante, des odeurs acres de sable et de sang vous parviennent jusqu'aux narines, vous transpirez dans votre armure de plaques sous la chaleur que dégage le soleil, vous entendez les officiers Arabéens lancer leurs instructions aux troupes qu'ils commandent, dans leur langue si particulière.
"Les guerriers Arabéens se rapproche inexorablement. Vous regardez autour de vous. Vous êtes entourés de tous les cotés par l'ennemi, vous vous retournez et réalisez que les murs du temple de Myrmidia se dressent derrière vous. La statue de la Déesse de la Guerre contemple la scène qui est entrain de se jouer sous ses yeux. Toutes vos prières se porte vers elle."
"Vous et les Chevaliers qui ont put se replier jusqu'ici, êtes dos au mur et vous savez que c'est peut être votre dernier combat. Vous resserrez votre garde et attendez le signal pour jeter toutes vos forces dans un assaut final et désespéré".
"Vous taillez d'estoc à gauche à droite, vous tranchez le bras de votre adversaire direct qui s'écroule au sol dans une gerbe de sang, un second se précipite sur vous. Il est stoppé net par votre lame qui vient de fendre son crane, vous êtes recouvert de sang, votre vue est trouble et vos forces sont sur le point de vous abandonner."
"Alors que l'armée Arabéenne commence à vous submerger, vous sentez le sol trembler sous vos pieds, une vive secousse plus forte que les autres ébranle le temple faisant lourdement chuter dans un bruit assourdissant l'imposante statue de bronze à l'effigie de la déesse Myrmidia, sur le général en chef ennemi,l’émir Wazir le Cruel et ses troupes d'élites de la Garde du Cimeterre Noir. Voyant leur chef mort écrasé, l’armée arabéenne bat en retraite sous vos yeux écarquillés, laissant le temple entre vos mains et celles des Chevaliers survivants."
Tout en reprenant sa respiration, Nandolf continua.
"Voici comment s'est déroulée la bataille de Magritta. On a par la suite longuement débattu pour savoir si la déesse en personne était intervenue ce jour-là en leur faveur, mais pour Karl Hartmann et les chevaliers survivants, cela ne faisait aucun doute, la Déesse avait entendu leurs prières.
Lorsqu’ils revinrent dans l’Empire, ils fondèrent l’Ordre des Chevaliers du Soleil et érigèrent un Temple en son honneur au cœur de Talabheim."
"Bien que certaines personnes continuent encore à nous accorder peu de crédit en raison de notre adoration pour une divinité étrangère, les Chevaliers du Soleil n’en demeurent pas moins des défenseurs inflexibles de l’Empire depuis des siècles." Affirma Hartmann avec une pointe de fierté.