Blake s'était préparé mentalement à ce genre de situation. Il savait qu'en retournant sur les traces de son passé, il serait sujet à tous les accueils possibles, des plus chaleureux aux plus hostiles.
Il ne s'attendait toutefois pas à ce que ce soit si prompt.
Légèrement décontenancé, il regarda du coin de l’œil son compagnon de voyage
Conscient de cela, Borgir* chuchota "Lioudane".
L’évocation de ce nom éclaira le regard de Blake. Il l’avait tant répété durant son sommeil que ce ne pouvait être qu’un ami très proche.
« Mon ami, ne m’en veux pas de ne pas manifester l’enthousiasme qui devrait marquer nos retrouvailles. J’ai été victime de sévices si graves que mon esprit a préféré m’en ôter le souvenir. Avant que le destin ne me fasse rencontrer Borgir je ne savais pas même mon nom. »Le ton était plus emprunt de déférence que de sympathie. Il ne voulait pas que l’enthousiasme que lui témoignait le nain se heurte à une réponse froide comme celle que l’on témoigne à un étranger.
Il marqua une pause observant la réaction de Lioudane puis reprit
« Je suis ici pour retrouver mon passé. Je ne serai probablement plus le Blake que tu as connu. Je sais que tu es quelqu’un qui a compté pour moi… »Le vent tourna de manière à ce qu’un effluve capiteux vienne éveiller la mémoire olfactive de l’ancien répurgateur. Il s’arrêta alors qu’une image de son passé s’imposait à lui.
- Citation :
*Il était dans une auberge, il observait deux nains en pleine discussion et éprouvait une grande tension nerveuse. Afin de se relaxer, il prit une grande bouffée d’air mais ce même effluve vint inverser l’effet escompté. Il manquait de défaillir et, regardant de coté, il reconnu Lioudane²*
Reprenant ses esprits.
« Excuse moi, j’ai été blessé dans mon corps et dans mon âme. Si mon corps est pratiquement rétabli, il n’en va pas de même pour mon âme.»*
tu m'en voudras pas si je me permets hein ^^)²
clin d’œil à la demande de recrutement de Gwalin