Tout sur l’Aube Eternelle | |
|
| Un avant goût des Guildes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un avant goût des Guildes Mar 1 Avr - 19:06 | |
| Dans un MMO, tout le monde adore jouer dans des organisations un minimum structurées avec leurs amis ou avec des inconnus futurs potes. Et oui, nous parlons des Guildes, ces pyramides avec à sa tête un Guild Master et des officiers pour gérer tout ce petit monde. Garret Fuller de tentonhammer.com, a eu une petite discussion avec Josh Drescher et Christian Bales sur ce que peuvent attendre les joueurs.
Les guildes sont devenues des éléments importants dans la vie des MMORPG. Les joueurs sont maintenant organisés en guildes multi-jeux. Il existe des guildes hardcores qui tentent de dominer le monde, ainsi que les guildes qui aiment s'amuser et explorer le monde du jeu avec beaucoup moins d'intensité. Warhammer Online est prêt à contenter les deux types de guildes. Tandis que les MMO deviennent plus sophistiqués, nous avons appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour les guildes. WAR envisage de développer ce qui fonctionne et d'aider les GM à mieux organiser la guilde tout en préservant le côté amusant du jeu. Josh et Christian étaient là pour nous montrer quelques unes des fonctionnalités du système de guilde dans WAR.
Les joueurs pourront personnaliser leur interface dans la section Guilde afin de coller à l'ambiance de leur guilde. Nous n'avons pas fini de vérifier les impacts de cette fonctionnalité, car elle n'était pas encore totalement finie. Cela nous a donné un bon aperçu aux blasons de guilde. Les joueurs auront la possibilité de personnaliser l'apparence de leurs guildes en utilisant les bannières qui apparaissent dans l'interface utilisateur de guildes. Christian nous explique qu'il y aura des tonnes d'options pour créer l'emblème de guilde. Elle a également expliqué qu'il y aura plein de couleurs et de motifs pour les bannières. La meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!
Il faudra six joueurs (un groupe standard) pour démarrer une guilde dans le jeu. Josh a expliqué qu'il y aura des coûts. Il encourage les joueurs à intégrer des guildes, même s'il reconnaît lui-même être un joueur "solitaire" (sans guilde). L'aspect social du MMO est très important et Warhammer espère faire en sorte que l'expérience soit la meilleure pour tous les intervenants. Alors que la plupart d'entre nous aime faire des quêtes en solo, il est normal pour un jeu avec des combats de masse, que les joueurs fassent partie d'un groupe.
Les guildes peuvent acquérir leur propre expérience au cours du jeu. Ne vous inquiétez pas, une fois que vous arrivez à haut niveau, vous n'aurez pas à sortir et faire prendre de l'xp à votre guilde. Cela se passera naturellement alors que vous progressez dans le jeu et que vous gagnez de l'expérience vous-même. Les Guildes pourront avoir des Tactiques qu'elles pourront utiliser et placer sur leurs bannières. Josh et Christian expliquent que la gestion d'une guilde dans un MMORPG ne devrait pas impliquer un emploi du temps plein. Les GM auront de nombreux outils à leur disposition pour animer leurs guildes tout au long du jeu : outils de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres, et rendre la vie aussi facile que possible.
L'interface de guilde a plusieurs options. La première est une page de profil qui permet aux membres d'appréhender comment la guilde se présente et quel est son ambiance. Il y a une section actualités de la guilde sur les événements et ses réalisations faites par les membres. Il existe également une liste de guilde, qui permet aux joueurs de gérer le nombre de membres. Les guildes peuvent également former des alliances avec d'autres guildes dans le jeu. Ces alliances constituent ce que Josh appelle les "super guildes." Ici, les joueurs peuvent partager des ressources et travailler avec les membres de l'alliance afin de se rendre la vie plus facile. Ils espèrent aussi avoir des récompenses si un joueur se joint à une guilde. Même si Warhammer Online continue à opérer des changements dans le marché du MMO, il y a un minimum d'attentes parmi les joueurs. Ils auront non seulement des outils et des options pour gérer leur guilde, mais aussi; WAR veut élever la gestion de guilde à un niveau supérieur. Beaucoup de joueurs savent combien il peut devenir difficile de gérer une guilde, et c'est pourquoi Warhammer espère faciliter cela. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Mer 4 Juin - 0:37 | |
| Miam miam miam... Méga super giga miam : (03/05/2008) Ma Guilde, Mon Avenir ! - Citation :
- La société Mythic a particulièrement su accentuer cet aspect d'un cran quand elle a produit et lancé le fameux MMORPG « Dark Age Of Camelot »
qui a littéralement fait exploser l'aspect communautaire à travers le RvR (Royaume contre Royaume), où des milliers de gens devaient se serrer les coudes et coopérer / jouer en équipe à un niveau collectif de royaume.
Maintenant, EA Mythic, qui a beaucoup appris à travers son précédent bébé, force encore plus le trait dans Warhammer Online, Age of Reckoning, pour faire la différence avec ses concurrents, qui n'ont pas la même approche quand il s'agit de parler de guildes ou de communautés.
Finies les guildes sans vie, qui ne servent que pour avoir une fenêtre de discussion commune ou un tabard. Maintenant s'ouvre une nouvelle ère dans les MMORPG : les Guildes vivantes !
En effet, EA Mythic frappe fort et veut développer le meilleur milieu communautaire dans son nouveau jeu, propice à la socialisation forcée et aux interactions entre joueurs.
Comment marche une guilde dans WAR ? Qu'est-ce qu'une guilde vivante et quels sont ses apports ? A travers le podcast de Josh Drescher, nous allons donc décortiquer les concepts qui animent la guilde vivante et par delà, marquer des interrogations (plus ou moins légitimes) impactant à la fois les joueurs et leur manière de jouer.
Vidéo de Production #18 - Introduction au système des Guildes par EA Mythic
LES CONCEPTS BASIQUES DE GUILDE
Définition
Une guilde est un ensemble de joueurs qui se regroupent souvent par affinités (même conception de jeu, même temps de jeu, amis IRL, Hardcore, Casual...) ou par intérêts (j'aime le RvR, j'aime le PvE...).
Romeo Knight : C'est un choix délibéré la plupart du temps, mais si on y regarde de plus près, WAR ne laissera peut-être plus la liberté de choisir entre jouer en solo ou rejoindre une guilde.
Formation et vie de Guilde
Il faut un regroupement de 6 joueurs pour pouvoir créer une guilde. Ce groupe se rendra dans la Capitale pour consulter un PNJ et paiera une dîme (comme dans tout MMO qui se respecte). Une fois la guilde validée et créée, il y aura possibilité :
- de choisir les leaders (Maître de Guilde, Officiers),
Romeo Knight : en cas d'inactivité du GM pendant 30 jours, l'officier en second deviendra GM de fait. Cela évite les problèmes de mort de guildes à cause du GM
- d'avoir une fenêtre commune de discussion avec les autres membres,
- d'utiliser pleins d'outils sociaux mis à
disposition pour bien gérer la guilde sans galérer (tout sera paramétrable : fenêtre sociale, fenêtre guilde et des membres, outil de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres etc),
Romeo Knight : Il a été dit que les outils mis à disposition devraient faciliter la vie du leader pour gérer la guilde. Plus besoin d'être à plein temps sur le sujet. Gérer la guilde à 80% et jouer à 20% de son temps, sera peut-être un temps révolu...
Q/R N°26 : « De nombreux outils d'organisation des effectifs et de la hiérarchie, un système de messagerie intégré et une gestion des nouvelles automatisée permettent un suivi facile des membres de la guilde. Grâce au calendrier de guilde, il est également aisé de mettre en place des événements au sein de votre guilde OU avec vos alliés. »
- de former une Alliance de guildes avec
d'autres entités de joueurs (jusqu'à 10 guildes dans la même alliance, 10 GM, 50 officiers, nombre de membres illimité) et d'avoir une fenêtre de discussion commune (officier / simple membre),
Romeo Knight : Les Alliances représentent le point culminant de la socialisation. Ainsi, pour des actions communes au niveau Royaumes, les guildes devront se concerter et adopter une stratégie de jeu efficace afin de coordonner leurs efforts. Un siège de Capitale ne peut pas s'improviser à la va-vite lors d'une campagne RvR.
- de gérer les ressources de la guilde en prélevant une sorte d'impôt
sans douleur auprès des membres (à la source : exemple : quand un membre tue un monstre et gagne 100pa, 10 pa vont directement à la guilde) et qui serait totalement paramétrable par les dirigeants.
Romeo Knight : Une guilde peut-elle imposer une gabelle à tous ses membres sans leur accord ? Quels sont les gains pour les joueurs ? Une guilde active peut commencer à coûter cher en maintenance. En effet, il faut financer les armes de siège, la possession d'un Fort (gardes, armes de siège, réparations ?), les artisanats, le magasin de guilde...Les bénéfices, s'ils sont clairs et compris de tous les membres, devraient permettre un accord réciproque sur le sujet. C'est aussi une bonne façon de payer du matériel aux membres via la banque de guilde.
Q/R N°26 : « Le fonctionnement d'une guilde ne coûtera rien. En revanche, d'autres éléments nécessiteront un investissement de la part de la guilde ou de ses membres, notamment les droits et les dîmes, les achats au magasin de guilde, ou encore les frais d'entretien d'un fort que vous aurez conquis. »
- de choisir la stratégie de jeu de la guilde (RvR, PvE etc),
Romeo Knight : Il me semble (bien que je n'en suis pas sûr) que les impacts concernent tout ce qui touche à l'artisanat, les tactiques de guilde etc.
- de lancer des votes sur des sujets importants nécessitant le consensus au sein des membres de la guilde...
- de choisir / créer son Blason de guilde pour pouvoir l'arborer sur les Capes, les Forts et les bannières.
- De personnaliser les titres de guilde.
L'interface de guilde a plusieurs options : la première est une page de profil qui permet aux membres d'appréhender l'ambiance et de garder une trace des diverses infos guilde. Il y a ensuite une section « actualités » de la guilde contenant tous ses événements et ses réalisations à travers le vécu des membres. Voici quelques exemples d'interfaces Guilde (attention, ce sont les premiers brouillons donc le design & graphisme, ainsi que le contenu, changeront à la release) :
Récompenses de guilde (Extrait Q/R N°26) « Options de personnalisation de blasons, capes de guilde, possibilités de transport exclusives à la guilde, marchands proposant des éléments d'artisanat uniques... Les bannières et les tactiques, éléments importants de la Guilde comme des systèmes RvR, s'obtiennent également en faisant progresser sa guilde. »
LE CONCEPT REVOLUTIONNAIRE DE GUILDE VIVANTE
Mais c'est quoi encore que ça, Doudou dis donc ! La Guilde n'est pas seulement un endroit où les membres peuvent parler ensemble sur le même canal de discussion. Il faut la regarder dorénavant d'un autre œil... Elle est vivante ! C'est maintenant une entité qui a sa propre vie car elle respire et apporte ses bienfaits à ses membres.
Avancement
Elle démarrera au même niveau qu'un joueur à sa création : il est donc prévu qu'elle évolue du rang 1 au rang 40. Comment ? Elle aura un pool d'expérience séparé des joueurs qui la composent. Elle se nourrira des actions de chaque membre, à savoir les quêtes publiques, les quêtes standards, les déblocages du Livre de la Connaissance, les explorations, le RvR, bref tout ce qui rapporte de l'XP ou de la Renommée en gros. Romeo Knight : Sachez qu'elle ne vous prend pas d'expérience quand vous en gagnez, donc cela ne bloque pas votre avancée en niveau... Enfin, le "leveling" des guildes ne privilégiera pas les "grosses" guildes aux dépends des plus modestes car pour les premières, il sera plus difficile de monter en niveau et pour les plus petites, elles ne seront pas hyper puissantes dans le gain de rangs.
La Revendication des Forts
Tout le monde peut attaquer ou défendre un fort, mais seules les guildes peuvent les réclamer. En posant la bannière de guilde, celle-ci peut prendre possession du Château en toute légalité et le faire sienne. Les couleurs de la guilde flotteront dans le vent. Les bénéfices sont les suivants : obtention d'un Bonus de royaume aux alentours du Fort et le contrôle du territoire nécessaire à l'avancée de la Campagne de RvR.
Romeo Knight : La Campagne RvR de A à Z pour en savoir plus...
Les Bannières de guilde
Il existe trois bannières uniques utilisables. Elles sont personnalisables : les Trophées peuvent la décorer pour montrer les faits d'armes de la guilde.
Cependant, la guilde doit avoir un certain rang avant qu'un de ses membres puisse la porter sur les champs de bataille. Le joueur porteur de la bannière (le « Standard Bearer ») ne peut pas cependant utiliser ses compétences, ni ses tactiques personnelles en combat.
A un rang plus élevé, le porteur pourra la planter à terre.
- Celle-ci donne en standard, des bonus de Morale à ceux qui se trouvent à portée.
- La guilde peut gagner des compétences de guilde spéciales utilisables via la bannière: ex: le Speed de guilde, permettant de se déplacer plus rapidement sur les champs de bataille; l'AOE Knockback en cône qui repousse les ennemis au loin...
Romeo Knight : On remarque ces idées innovantes...Pour le speed, c'est une demande de pas mal de joueurs (j'espère qu'ils seront satisfaits) et qui risque d'être une arme redoutable, surtout dans les mains des teams fixes par exemple.
- Des tactiques peuvent aussi être gagnées et
utilisables comme pour les joueurs, à intégrer dans les 3 slots de la bannière. Il est possible de pré-définir des sets de tactiques de guilde.
Romeo Knight : A mon avis, ça peut être des tactiques qui augmentent les dégâts par exemple. A noter que quand la bannière est plantée à terre, les ennemis peuvent la capturer. De plus, si le porteur meurt, ils peuvent aussi la prendre. L'intérêt de tuer le porteur le plus rapidement possible est évident : priver le groupe de ses bonus et de ses avantages qui font la différence dans un combat RvR.
Romeo Knight : Le porteur devrait être une classe assez costaud et résistante. Un gros tank ? Serait-ce une personne que l'on va sacrifier (en terme de plaisir de jeu) car elle sera limitée dans ses actions ? Quand une bannière est capturée par l'ennemi, est-ce qu'elle est irrémédiablement perdue ? Peut-on la récupérer ? Beaucoup de questions restent en suspend.
CONCLUSION
Les MMO évoluent et les exigences / attentes des joueurs aussi. Ainsi, la gestion de la guilde ne doit plus ressembler à une corvée : les GMs auront non seulement des outils et des options pour gérer leur guilde, mais aussi des moyens de la rendre plus vivante. WAR veut élever la gestion de guilde à un stade supérieur. Beaucoup de Maîtres de guilde savent combien il peut devenir difficile de gérer une guilde sans outils ad'hoc, et c'est pourquoi Warhammer espère faciliter cette tâche qui semblait autrefois ingrate et harassante.
Au niveau expérience de jeu, il est certain que la nouveauté réside beaucoup dans la dualité entre entités (joueurs / guilde) et peut apporter une autre façon de jouer : s'amuser pour soi et pour améliorer la guilde, devenir plus fort avec des compétences plus grandes pour servir le royaume.
Enfin, les Guildes Hardcore débloqueront-elles plus vite les compétences, tactiques et autres avantages liées aux guildes avant les Guildes plus plus « casuals » ? Ce sont des questions qui n'ont aujourd'hui aucune réponse. Espérons que le système d'EA Mythic équilibrera la balance.
Sommes-nous tous condamnés à rejoindre une guilde ? C'est bien l'intention de WAR : éviter le jeu en solo... Ce qui est un point fort, devient une quasi obligation car sans guilde, pas ou peu d'avantages pour le joueur seul. La Guilde aura donc le pavé haut dans cette histoire : qui dit guilde, dit plus de contraintes et moins de liberté d'action. Je n'ai actuellement aucune guilde pour WAR, mais in fine, je serai forcé de par la construction du jeu, d'en chercher une ou bien d'en monter une moi-même. Je ne suis pas persuadé que le jeu doive dicter le positionnement des joueurs, c'est une atteinte à notre liberté de joueur...
Désolé pour la mise en page fouarreuse du quote, je rectifis ça demain au taf
Dernière édition par Artificier Fou le Jeu 5 Juin - 10:56, édité 2 fois (Raison : Mise en page) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Mer 4 Juin - 0:41 | |
| Re - Miam miam miam... Méga super giga miam : Tout ce que vous devez savoir sur les Guildes - Citation :
- Massively.com est revenu de chez EA Mythic avec tout plein de news et d'interviews. Un entretien avec Josh Drescher et Christian Bales permet d'en apprendre plus sur les Guildes vivantes.
Où pouvez-vous utiliser une Bannière de guilde ? Quels outils les guildes auront pour organiser ses sorties ? Où les membres de guildes peuvent-ils se retrouver pour se saouler ? NDT : tout n'a pas été traduit. C'est trop longggggg!!!! arghhh!!
[...]
Les Membres de la guilde peuvent-ils s'inscrire directement sur le calendrier ?
Josh : Oui, cela vous permet de connaître les horaires de l'événement et d'y participer. Vous y verrez aussi les participants... S'il manque des gens, vous pourrez ainsi recruter des gens externes pour remplir les rangs ; si c'est plein, le leader pourra choisir qui pourra venir. Cela permet donc de gagner du temps. Le calendrier vous avertira quand les sorties arrivent et vous pourrez aussi voir ce qu'il se passe dans les alliances.
Est-ce qu'il va y avoir des trucs en dehors du jeu ? Allez-vous fournir des composants WEB aux guildes ?
Josh : Si vous êtes familier avec le Camelot Herald, c'est le genre de site que l'on a pensé faire évoluer en premier. Il vous permettra de voir ce qu'il se passe dans le jeu en étant au boulot. Certaines infos sur le Herald seront présentes avec des pages générées automatiquement pour vos guildes. Exemple : rang de guilde, fort réclamé et son statut, le statut général des royaumes, etc... C'est une sorte de journal avec pleins d'infos provenant du jeu. Tout ça en dehors du jeu pour vous tenir informé... Il y aura aussi des flux de news dans le jeu permettant d'être au courant de ce qu'il se passe dans la guilde : nouvelles sorties dans le calendrier et les participants, nouvelles recrues, état du recrutement, prise de forts etc. C'est le genre de chose que le Guild Leader informe via les emails ou forums.
La question qui en découle : allez-vous fournir de vrais Flux RSS pouvant être reçus dans un navigateur WEB?
Josh : Ca, je ne sais pas encore. Pas pour le moment, mais c'est sur la liste des « ça serait génial si... ». Cependant, c'est à peu près cela qui est utilisé pour le Herald
On voit qu'il y a d'inscrit une adresse WEB et un e-mail en bas de l'onglet, ça sert à quoi ?
Christian Bales : c'est mon site web juste pour tester. Cela permet au guild leader d'insérer l'adresse du site de la guilde et l'email.
Josh : Vous pouvez modifier cela quand vous le voulez. Cela permet de donner le sentiment d'appartenance à la guilde. Il y aura aussi les blasons de guilde personnalisables et spécifique à votre guilde : un symbole, un schéma de couleurs spécifiques, des patterns, des formes et plus de choses applicables uniquement à votre guilde... Ca sera posable sur divers objets. Christian Bales : sur la bannière de guilde et les capes de guilde.
Combien d'icones seront disponibles pour le Blason de guilde ?
Christian Bales : il y en a pleins, dans la centaine.
Josh : C'est suffisant. Un des problèmes qui s'est posé, était de devoir passer par GW. Genre le lapin Bunny, ils n'en voudraient pas. Nous devions utiliser des symboles provenant de la licence Warhammer (l'IP), appropriés aux emblèmes de guildes, aux factions etc. Christian Bales : Ensuite, nous avons permis comme dans Camelot, de changer les schémas de couleur des emblèmes (1 à 10 schémas) : vous ne teintez pas mais c'est incrusté dedans. On peut avoir le même symbole mais de couleur différente.
On veut du Rose, ça ne sera pas possible ?
Christian Bales : Si si, c'est dans la palette des couleurs approuvées.
Josh : On essaie de rester hors des couleurs « clownesques », mais on veut que les couleurs utilisées soient uniques pour chacun. Mais dans la limite imposée par GW (ex : pas de nains roses !)
Quand on a parlé avec Jeff récemment, il a dit que les Bannières pouvaient être utilisées partout (en open rvr et en scénario). On pensait que ce n'était que dans les scénarios.
Josh : partout où vous êtes opposés aux autres joueurs.
Et en PvE ?
Josh : cela aura des fonctions limitées et spécifiques en PvE.
Christian Bales : c'est encore en cours de discussion.
Josh : Par exemple, l'AOE knockback n'est pas utilisable sur les monstres car ils sont trop idiots pour savoir qu'il y a une bannière sur la montagne. C'est quand même plus intéressant de l'utiliser en RvR. C'est comme dans une partie de foot, vous êtes le capitaine, vous avez la bannière et la balle, vous êtes le point de ralliement, le mec le plus important qui aura le focus.
Vous avez ajouté des tactiques sur la bannière : est-ce qu'elles seront gagnables dans l'onglet de récompenses là ?
Christian Bales : Oui. Cela s'acquiert via la progression des récompenses de guilde qui la débloque. On débloque le slot, puis les points permettant de choisir des tactiques pour la bannière et la personnaliser. Les tactiques de guilde et de perso sont complètement indépendantes. La perso a 3 voies : les standards, les RvR et les PvE.
Il y aussi les tactiques du Tome de la Connaissance axées PvE. Les tactiques RvR sont plutôt du genre « je fais plus de dégâts contre les joueurs nains », tandis que celles du Tome sont « je gagne plus d'expérience contre les humanoïdes ». Les standards augmentent des compétences, améliorent votre personnage. Les tactiques de guilde sont plus axées sur le jeu de groupe : augmentation de la génération de morale pour la guilde ou pour les gens placés à côté de la bannière, etc.
Les points de tactique : est-ce que le guild leader choisit quelles tactiques sont sélectionnées ou chaque membre peut choisir lequel il veut ?
Christian Bales : Seulement si le guild leader en donne la permission. Une fois une tactique placée sur la bannière, elle est bloquée pendant 24heures. Au rang de guilde 6, vous accédez à des trucs de bannière. Vous aurez débloqué deux titres de porte-bannière : seul le guild leader et les personnes désignées par ces titres peuvent être porte-bannières. Ensuite vous débloquez un slot de tactique permettant de mettre une tactique dans la bannière, ensuite vous débloquez la bannière de bataille des recrues. Josh : [...] Les halls de guildes sont dans les Capitales. Vous y trouverez des vendeurs et des PNJ disponibles seulement pour la guilde. En haut se trouve une salle spéciale accessible uniquement par le guild leader. Cela permet d'accéder aux banques, coffres et d'autres trucs communs avec ceux de votre alliance. Je vois cela comme ça : en bas, vous avez les ivrognes qui se battent et en haut les officiers en conseil : une fois les décisions prises, ils descendent et annoncent les événements à venir... On va faire une sortie Altdorf jeudi, vérifiez le calendrier ! On veut « forcer » les gens à rencontrer d'autres gens. Nous prônons la socialisation et les communautés...
Comment marche les alliances ?
Christian Bales : une alliance est composée de 10 guildes. Les officiers peuvent être nommés à l'intérieur. Il existe un roster d'alliance où ne seront présents que les guildes, leurs GM et les officiers. Mettre aussi tous les membres serait trop.
Y'a-t-il une limite en membres pour une guilde ?
Christian Bales : Non.
Josh : On va affiner cela dans la bêta guilde. On vérifiera par exemple qu'avoir une guilde de 100 personnes ne sera pas plus avantageux pour gagner plus vite de l'expérience de guilde apportée par les joueurs, que d'avoir une guilde de 6 ou 10 personnes. [...] On ne veut pas punir les gens de ne pas être dans une grosse guilde qui progresserait plus rapidement. Les joueurs hardcore gagneront plus de bonus que les casuals mais pas de manière exponentielle.
Est-ce que les calendriers marchent dans les alliances ?
Christian Bales : c'est en cours de discussion. Mais ça le sera sûrement.
[...]
Le blason de la guilde se retrouvera sur les seigneurs du fort, une fois le fort réclamé ?
Christian Bales : en effet, et il y aura d'autres bonus de claim. La bannière diffusera cela dans un grand rayon à tout le monde aux alentours.
Josh : Quand nous avions retravaillé le RvR ouvert, il n'y avait que des points de contrôle à prendre. Mais nous pensons que c'est juste bon pour les premiers niveaux en début de jeu où les joueurs vont et viennent en flux tendus, leur permettant de comprendre ce qui se passe dans la zone. Plus vous montez en niveau, plus vous commencez à maîtriser votre personnage, ses faiblesses, votre rôle dans la guilde, etc. vous défendrez les structures et les fortifications...
Est-ce que la Guilde peut perdre ses niveaux ?
Christian Bales : Non, tout ce qui est gagné est acquis par la Guilde.
Josh : Cela simplifie la reconstruction de guildes. Une guilde autrefois puissante pourra toujours retenir des joueurs de par son histoire et ses acquis.
Y'aura-t-il des mécaniques de recrutement dans le jeu ?
Josh : Pas du tout. Mais évidemment il y aura des trucs permettant de diriger les gens sur la page WEB de votre guilde sur le Herald après avoir vu le statut de votre guilde, ce qu'elle détient (Fort), votre blason de guilde etc. PS : même chose pour la mise en page... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Mer 4 Juin - 14:19 | |
| Merci les gars ! Que de bonnes choses, j'en salive d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Sam 7 Juin - 14:11 | |
| merci pour cette info j'ai trop hate |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Sam 7 Juin - 14:32 | |
| oulà c'est très riche tout ça, va me falloir du temps pour tout lire et assimiler ! Merci beaucoup ! [i]Après lecture approfondie une chose est sûre : tout passe par la guilde en Rvr. J'aime l'idée que les actions de guilde, comme construire des armes de siège ou entretenir des forts, coûtera de l'argent à la guilde et va obliger à une véritable mutualisation des ressources entre les membres. Reste à voir cette histoire d'impôt (le GM qui veut prendre de l'argent à un nain sous forme d'impôt à intérêt à être très persuasif ). J'aime aussi l'idée que la guilde ait une histoire, avec un rang et une mémoire des exploits effectués. Ca va permettre aux guildes bien de fidéliser les membres, et éviter que la guilde soit juste un nom au dessus d'une tête.
Dernière édition par Ysengrain le Sam 7 Juin - 21:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Sam 7 Juin - 14:56 | |
| Oui. Beaucoup de lecture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Sam 7 Juin - 17:13 | |
| Mais... mais... ils content vraiment lancer la béta guilde?
Warhammer, see ya in 2009! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Dim 8 Juin - 1:11 | |
| en effet beaucoup d'info merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes Lun 21 Juil - 23:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un avant goût des Guildes | |
| |
| | | | Un avant goût des Guildes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |