Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Naruto, le manga - Page 3 EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Naruto, le manga - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Naruto, le manga - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Naruto, le manga - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Naruto, le manga - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Naruto, le manga - Page 3 EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Naruto, le manga - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Naruto, le manga

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 21:11

Oui ... Dans le genre par exemple "One piece VF" c'est clair. Mais Naruto , je la trouve assez réussi leur VF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 21:34

Yvanaëlle a écrit:


Je milite pour la survie des bandes sons des pauvres mangas charcutés par nos doubleurs de DA incompétents ! Signez la pétition !!

On signe où ?
Les VF je peux plus en voir !! Par contre il y a un truc qui m'étonne toujours, se sont les voix des animés de manga, j'ai toujours l'impression que se sont les mêmes voix avec parfois des femmes jouant le rôle d'un garçon et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 21:44

Viking a écrit:
Par contre il y a un truc qui m'étonne toujours, se sont les voix des animés de manga, j'ai toujours l'impression que se sont les mêmes voix avec parfois des femmes jouant le rôle d'un garçon et vis versa.

Effectivement, la plupart des doubleurs japonais sont des femmes, et elles doublent très régulièrement des personnages masculins... cela peut paraître étonnant, mais dans la mesure où tu considères que l'idéal masculin japonais est un homme qui ressemble le plus possible à une femme, ca l'est moins Wink

Et si ce sont parfois les mêmes qui reviennent, c'est peut-être parce que là bas doubleur est un métier "à succès", et qu'il y a des doubleurs "célèbres" ayant leurs propres fans... et donc, fatalement, je suppose que la voix d'untel ou d'unetelle sur la bande son c'est une bonne pub...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 21:54

Au moins ils ont des voix off connus, je ne trouve ça pas plus mal parce que les voix off françaises ????

Je voterai aussi pour le retour des sous-titres en france dans les infos car je trouve ça bien pour apprendre une langue que d'écouter réellement le bon son. en Belgique ils font ça et bien ils sont meilleurs que nous en anglais. Pour ne pas faire HS, cela pourrait comme ça à terme laissez les V.O des mangas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:02

One Piece en VF j'ai tout fait pour l'éviter , c'était un supplice pour moi de le voir en VF , mais Naruto , j'aime bien sa VF , vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:09

Si vous voulez pleurer, il y a la VF de City Hunter, injurieusement renommé "Nicky Larson"...

Prenez un superbe manga (j'insiste !), tirez-en un animé pour enfants de 5 ans (et encore...), ce qui vous oblige à le dénaturer complètement, à le fadifier, à l'insipidifier, vu que l'humour City Hunter est plus adulte et pas vraiment adapté à cette tranche d'âge... déjà ca fait très mal à l'univers, très envie de crier au scandale.

Mais après vous remettez cette pauvre chose entre les mains des traducteurs francophones, vous les laissez terminer d'achever les dialogues en y insérant des remarques pseudo-comiques du plus mauvais goût, et là, c'est au massacre que vous avez envie de crier.

Il n'y a qu'une VF que je trouve relativement bonne, c'est celle de Ghost in the Shell, le seul manga que je regarde en français dans l'espoir complètement fou d'y comprendre quelque chose en moins d'une centaine de visionnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:21

Au fait j'ai une question bête, mais dans Claymore pour vous qui est le personnage principal ? Raki ou Claire ?
Moi j'aime bien le personnage de claire, mais celui de Raki je l'adore Smile surtout après avoir lu les scans (dont je te remercie encore Yvanaëlle.

Au fait on peut renommer le nom d'un topic ? car là on parle de manga en général autant que de naruto finalement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:27

Je pense que c'est Claire, même si Raki est un personnage important.

Impression confirmée par la suite dont je ne parlerai pas pour ne pas tout gâcher aux liseurs de scan, du moins c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:33

Forcement City Hunter a été adapté en français pour le Club Dorothée ... La cible c'était forcement les enfants. Une fois que t'as accépté le changement de registre tu ne peux pas dire que Nicky Larson c'est de la daube brutte.

Imagine que les téléteubies aient été des flics démentelants les cartels de la drogue à shangai. Bah ... même, les gamins eux adorent.


PS: Pas touche à Nicky Larson j'ai toujours adoré regarder les épisodes quand j'avais pas même 10ans.

"OUUU j'ai pris une boulette !!"


RE PS: Mais biensur je suis d'accord que City Hunter et Nicky Larson n'ont rien à voir (ils ont bien fait de changer le nom non ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:36

Il faut dire qu'à son époque, j'adorais nicky larson je chantait même le générique par coeur !! Et les voix des "méchants" qui sont mémorables quand on les écoutent aujourd'hui.

[citation]Impression confirmée par la suite dont je ne parlerai pas pour ne pas tout gâcher aux liseurs de scan, du moins c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.[/citation]

Tu en es bien au tome 14 chapitre 82 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:44

Meo a écrit:


PS: Pas touche à Nicky Larson j'ai toujours adoré regarder les épisodes quand j'avais pas même 10ans.

"OUUU j'ai pris une boulette !!"

En fait comme je n'ai pas fait partie de la génération Dorothée... j'ai découvert le manga City Hunter bien avant l'animé Nicky Larson et donc été un peu choquée par ce dernier Very Happy

Maintenant pour quelqu'un ayant aimé cet animé dans son enfance les choses sont différentes... c'est comme les Chevaliers du Zodiaque, mon tout premier manga... c'est bourré d'incohérences, le scénario prête presque à rire... mais toujours aujourd'hui j'adore, rien à faire c'est trop de souvenirs...

Par contre, entièrement d'accord, ils ont bien fait de changer les noms, comme ca pas d'amalgamme Wink

Tout de même, le coup des boulettes...

Pour Claymore, c'est effectivement le dernier sorti. Par contre je t'avoue que je retarde un peu dans ma lecture de scans, donc tu as sûrement plus d'éléments que moi bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 22:53

Wait, wat? La VF de naruto? Ca me donne envie d'aller étrangler le DRH de la boite qui édite la bande son!

La différence, c'est qu'un acteur Japonais y met ses tripes! L'acteur EST le héro, si dans le manga on lui arrache un bras, il va gueuler comme si on lui arrachai un bras et ainsi de suite. En France, les acteurs jouent comme si regardaient TF1 en même temps, aucun intérêt, juste celui d'être payé.

Je suis assez content de la Vf d'Higurashi No Naku Koro Ni en revanche, les acteurs ne font pas "ah. j'ai mal." mais "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! DASKETE DASKETE AAHHHHHHHHHHHHHHHH", mais la voix n'est toujours pas au rendez-vous. (CF la scène de torture Shion/Satoko).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 23:06

Pourquoi tant de critique sur Nicky Larson? N'est ce pas le meilleur DA de tout les temps? Avec leur super repliques qui ont fait le tour de la France? "Je vais te tirer une boulette, une bouleeeeeeette!"

Franchement, c'est excelent non? Moi j'en pleure de rire a chaque fois que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 23:08

Désolé, mes parents m'ont bridés étant jeune...

"Tu regardes quoi?"

"DBZ"

"Nan tu regardes pas ces conneries japonaises."

Bon pas grave y'a toujours le minikeumz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 23:56

Ha les parents et les mang c'est toujours intéressant. c'est quand je leur ai dit, non mais vous savez qu'il y a des mangas pour adultes qu'ils ont compris que c'étaitaccessible à tout âge.

J'ai regarder un manga en vf cette été quiétait gundam qqchose (pas très connu) dont les voix étaient super bien faîte et justement des voix off qui gueulaient vraiment dans le micro comme si c'étaient eux-même.

Dans nicky larson j'adore la réplique : " Il m'a fait Boboooooo !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 0:13

Tous les adultes sceptiques des manga, je leur fais voir "Le tombeau des lucioles".

Après avoir vidé quelques boîtes de Kleenex, ils disent que finalement, tous les manga ne sont peut-être pas que des "conneries japonaises"...

Par contre, je leur montre pas Jin-Roh La brigade des loups... Laughing (que je conseille à tous les autres ceci dit :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 1:10

Oui c'est sûr, je ne fais pas montrer Higurahis No Naku Koro Ni (mon frère trouve ça malsaint alors mes parents) ou Bible Black...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 21:18

on voit les.. références, Stanika o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 21:52

Surtout la dernière on se demande d'où elle viens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 23:58

"Je vais te tirer une boulette"

Lol faut excuser les traducteurs débils, lol. Tout ça parce qu'ils ont traduit depuis la version anglaise lol. Enfin c'est pas le pire, une fois je suis tomber sur un manga super sérieux ou un des personnage traité les gens de cornichon quand il était pas content.

"Bouuuuuuuuuuuleeeeeeeeette!"

Après lol comme dit plus haut, mes parents croient que les mangas c'est pour les 5-6 ans lol. faut dire que la vf de DBZ est parfois un peu pitoyable, notament les gamin, comme le guérisseur namek lol.

d'ailleurs si vous avait les derniers scans de One Piece vous remarquerez vous n'aurez pas pu ne pas remarquer un vibrant hommage à Ramzy de Eric et Ramzy.

Naruto, le manga - Page 3 Ramzy_1
Naruto, le manga - Page 3 208px-Kizaru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 23:03

Dernier chapitre de Claymore qui est sortie, mouhahah je vais pouvoir patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 0:45

Claymore est assez bien foutu en effet Smile.
Sinon en ce moment, je suis sur Bleach, Naruto, Eyeshield 21, et un peu d'autres par ci par là. ( Berserk peut être certains connaissent? ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 7:45

Berseck oui oui (il faut aller dans des pages précédentes) on en parle un peu Wink. J'ai matté les animés d'un manga superbe, c'est Shigurui, que je déconseil pour les moins de 16 ans au niveau de la gore attitude. Mais c'est un super manga avec des combats qui ne sont pas irréalistes, mais de vrais combats dans un dojo.

Le seul hic la fin (mais je ne vous en dirai pas plus :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 16:47

Viking a écrit:

Le seul hic la fin (mais je ne vous en dirai pas plus :p )

Comment donner envie d'aller voir^^.

Sinon, même si je n'ai pas super accroché ( mais bien aimer tout de même ), c'est Death Note, car il apporte quand même du nouveau. Le créateur de ce manga, en a fait un autre ( oublie du nom ), qui parle du jeux du "go" ( jeux japonais ), pas trop mal fait et pareille ça change un peu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 18:17

Oui celui qui à fait Death note est se que j'appelle un novateur du genre. En plus il oublie le concept on est tous amis on va tous se battre contre le mal ou le chaos blablabla. Mais c'est un vrai combat éthique que ce livre les deux personnages principaux avec la question, et si c'était nous, que ferait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto, le manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto, le manga   Naruto, le manga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto, le manga
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WoW Vidéo stylé manga rp = je suis fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: