| Grand Corps Malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grand Corps Malade Dim 17 Sep - 4:13 | |
| Pour ceux qui disent que le rap c'est de la merde prenez le temps au moins de découvrir le Slamm avec Grand Corps Malade. Ce gars a des textes superbe, c'est de la poésie imprégner d'un mélange entre concret et méthaphore.
Moi même je fais du rap, maisfaut pas globaliser. Le problème avec le rap c'est qu'il y a tout un pannel. Et je fais parti d'une certaine catégorie de ce pannel que l'on retrouve dans le Slamm. Voici un texte que j'ai écris sur un forum de rap pour présenter Grand Corps Malade :
"Je vais pas m'éternisé sur cet homme qui m'a percuté Sur de simple percution, ça voix grave à tout dévoilé Je connais la rage et c'est sur l'rap qu'j'ai posé mon dévolu Reste qu'avec résolution il a dit des mots qui m'ont ému Il a apporté sa contribution a mon coeur torturé et décousu Cet homme aux convitctions, que l'on appel Grand Corps Malade C't'esprit si saint et fort mais dont le corps porte une écharde Je rend hommage à ce genre de grande et belle mentalité Je vous partage ce qu'il m'a dévoilé, inséré ou renforcé C'est un personnage que j'ai trop souvent peu cotoyé Ce perso si rare que l'on appel aux cieux : sérennité " |
|
| |
lioudane Célébrité
Nombre de messages : 2616 Age : 50 Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006 Date d'inscription : 03/05/2006
Feuille de personnage Rang: Vénérable Race: Nain Carrière: Tueur
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Dim 17 Sep - 14:27 | |
| Ma tite femme a acheté l'album et franchement tout les titres sont excellents. C'est pas un album bateau où seul deux titres sont bien et le reste la pour faire du remplissage, Non, Non, la toute les chansons sont bien...
Si, si je vous l'assure. En plus faut vraiment écouter les paroles, de toute facon t'es obligé tellement c'est prenant. L'autre jour j'ai voulu le mettre pour faire un fond musical et j'ai passé un heure a écouter l'album sans rien pouvoir faire d'autre.
Franchement, achetez-le et surtout le copiez pas c'est un artiste qui en vaux la peine.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Dim 17 Sep - 16:04 | |
| Oui je bien d'accord, achetez-le. Je suis pour favoriser les vrai artistes que l'on aime en achetant vraiment leur album, une marque de reconnaissance puisqu'on ne l'a pas en face de nous pour lui dire merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Dim 17 Sep - 17:48 | |
| Et moi je suis un enfoiré a cause de qui de brave artistes mangent des nouilles! (bah quoi c'est bon les nouilles non?) Non je décone! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Lun 18 Sep - 16:16 | |
| Très honnètement j'accroche pas du tout à ce slam, je trouve pas que ça soit super bien écrit, y a des rimes vraiment faciles et ça me parle pas du tout. Après c'est certain que c'est toujours mieux que la soupe que nous servent les rappeurs pseudo-caïds, j'en conviens, mais c'est quand même pas ma tasse de thé. Les goûts et les couleurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Lun 18 Sep - 19:28 | |
| Bah en meme temps si tu la pas écouter lol... Moi je susi résolument Hard rock métal et symphonic j'écoute rien d'autre lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Lun 18 Sep - 21:13 | |
| arf moi qui pensait faire l'unanimité, hé hé ben perdu. Mais effectivement certaines rimes sont faciles, mais c'est ça que j'aime, c'est accessible à tous, contrairement aux poètes moins accessible comme par exemple Baudelaire et son spleen. Enfin...comme tu dis les goûts et les couleurs... L'important c'est que chacun puisse trouver ses goûts et ses couleurs dans ces pannels d'artistes, quel qu'ils soient. D'ailleurs n'hésitez pas à nous faire découvrir vos coups de coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Lun 18 Sep - 22:57 | |
| - Tromblon d'argent a écrit:
- Bah en meme temps si tu la pas écouter lol...
si si j'ai ecouté les deux plus connues, "les voyages en train" et "saint-denis", et ça m'a pas spécialement plu, après peut-être que c'est pas les deux meilleures effectivement, j'en sais rien vu que je connais pas les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Mar 19 Sep - 9:49 | |
| Ha ok, je pensé que tu te basé uniquement sur les paroles qu'a posté harkon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Mar 19 Sep - 13:18 | |
| les paroles qu'a posté Harkon si j'ai bien compris c'est Harkon lui même qui les a écrites, donc C'EST TRES BEAU (oui je suis faux-cul, mais je me soigne ) blague à part c'est réellement bien écrit et ça sonne très bien quand on le lit, c'est juste que ça me touche pas particulièrement ce "nouveau" genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Mar 19 Sep - 23:29 | |
| C'est harkon qui a fait sa????? Bah looooool. C'est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Mer 20 Sep - 0:27 | |
| Heeeyyy !! Je dois le prendre comment tous vos commentaires ? lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Sam 30 Sep - 23:27 | |
|
Dernière édition par le Dim 1 Oct - 1:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Sam 30 Sep - 23:45 | |
| Non mais vu la qualitée de l'écrit je me suis dit, bah wé c'est un artiste y a rien a dire. Mais je savais pas que Harkon composé comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Dim 1 Oct - 11:21 | |
| Joli texte Harkon, personelement j'écoute absolument de tout, du classic à le techno en passant par le rock...mais bon j'aime pas le Metal du tout...
Donc j'ai écouté un peu j'ai acheté l'album il est très sympa...je le conseille même si le rap n'est pas ma musique préférée dans l'ensemble de ce que j'écoute ce rap là est différent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Corps Malade Sam 25 Nov - 0:12 | |
| Ouaou...Prenant pour moi : Le jour se lèveEn fait si je vous présente encore une nouvelle chanson, c'est parce que ceux qui n'aiment pas le style aimeront sûrement le travail fantastique de la synphonie, de l'instrumental... Ca monte, ça monte tout en puissance et chaleur, pour atteindre un niveau de mélodie telle qu'on plane emporté par la musique. Si comme moi vous aimez les textes ou que vous êtes touchez par celui ci, alors là c'est carrément le sommum.... Aaaaa..*soupir*.. C'est beau d'aimer lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Corps Malade | |
| |
|
| |
| Grand Corps Malade | |
|