Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
-§ Evenement §- Sur la grand place EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 -§ Evenement §- Sur la grand place

Aller en bas 
AuteurMessage
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptyJeu 21 Juin - 1:37

Lioudane avait longtemps repoussé ce moment… Il avait demandé à Harkon de convoquer l'Aube au grand complet. Il avait une annonce d'importance à faire. l'audience était prévue sur la grand place d’ici deux bonnes heures.

L’aubergiste avait fait diligence pour retrouver le coffre contenant ses maigres possessions lorsqu’il avait réapparu d’entre les morts. Elles avaient été mises au grenier pour libérer la chambre une fois que l’on avait comprit qu’il ne reviendrait pas. Lioudane regarda son reflet dans le miroir. Son crane rasé, arborait de nouveau, la fière crête écarlate que tous lui connaissaient, car la seul chose qu’il avait entretenu pendant son errance était le rasage impeccable de sa barbe. Pour la première fois depuis plusieurs mois, il portait des vêtements sans trous et portait de nouveau l’insigne de sa charge de membre du Haut conseil. Ses deux haches croisées dans son dos. Il rajusta ses bracelets de cuir tout en observant les scarifications cristallines parcourant ses avants- bras. Il s’agissait là d’un don de Grugni mais aussi d’un rappel du serment de sang qu’il avait fait au dieu nain.

Lioudane reprit ses esprits, il devait se présenter devant le Haut conseil et les membres de l’Aube éternelle, réunis à sa demande et il ne devait pas les faire attendre, il avait déjà trop longtemps différé cette épreuve. Les nouvelles, qu’il apportait, étaient trop sombres, bien trop sombres, …

Ses pas le dirigèrent vers la grand place où il trouva les membres du Haut conseil assis dans leurs sièges, sortis pour l’occasion. Les membres de l’Aube se tenaient debout derrière eux. Lioudane s’avança au centre de la place et salua l’assemblée avant de prendre la parole :


« Vénérable Harkon, membres du Haut conseil et vous, frères de l’Aube éternelle, je vous salut. Bon nombre d’entre vous ne me connaissent pas ou pas assez… Certains parmi vous m’ont cru mort ou disparu lors de l’attaque de notre campement par le Klan Kass’Kranes, il y a plusieurs mois de cela. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé cette nuit là. Comme tous ceux qui étaient présent cette nuit là, j’ai combattu et défendu notre campement… Je devrais plutôt dire que comme tout Tueur, j’ai cherché la mort et suis monté seul à l’assaut d’un de leur groupe avant qu’il n’arrive sur nos défenses déjà assaillies sous le nombre. Le combat fut sanglant et plusieurs fois j’ai frôlé celle que j’appelai de toutes mes forces, mais il en avait était décidé autrement… »

Les yeux de Lioudane se voilent, comme s’il se trouvait replongé dans l’action de ce fameux jour… Les scarifications de ses avant-bras se mettent à luire faiblement… Puis il se remet à conter son histoire, toujours plongé dans cette transe onirique…

« Ma vision se trouble, j’ai l’impression de me retrouver dans un brouillard épais. Je ne sais où sont passé ces maudits orques, j’entends le bruits des combats autour de moi, mais a chaque fois que je tente de les rejoindre, je m’en éloigne … comme si une force étrange souhaitait me séparer de mes frères d’armes … Je me réveille dans une grotte au petit matin, je ne connais pas cet endroit, pourtant j’ai participé à de nombreuses reconnaissance autour de notre campement. Cette grotte semble vaste, elle s’enfonce profondément sous terre et une force irrésistible m’appelle dans ses profondeurs inconnues. Je progresse dans sa fraîche obscurité pendant un temps interminable jusqu’à me retrouver devant un spectacle que je vous souhaite à tous de contempler un jour. Au début il ne s’agissait que d’une faible clarté mais ce ne pouvait être une sortie à cette profondeur. J’approchais donc, sur mes gardes… et j’entrais dans la plus extraordinaire géode qui me fut donné de voir, on aurait put y faire tenir une cité entière. La lumière se réfléchissait d’un cristal à l’autre. En avançant, j’aperçus, en son centre, un petit campement. Un longue barbe était en train de manger près du feu. Me voyant approcher, il m’invita à le rejoindre et à partager son hospitalité. Nous mangeâmes puis nous entretirent pendant très longtemps. Nous abordâmes des très nombreux sujets, mais ce qui me poussa à revenir vers vous et une prédiction qu’il me confia … »

Lioudane fit une pause. Son auditoire, jusqu’alors absorbé par son récit, put constater que les scarifications sont désormais si éblouissante que l’on distinguait plus ses bras par delà cette lueur.

« S’il ne s’agissait que d’une prédiction comme toutes celles que j’ai entendu, je n’en aurait pas fait cas. Bien que reclus dans cette caverne depuis plusieurs années d’après ses propres dires, ce longue barbe me révéla des informations dont je n’ai eu connaissance que par certains des notre ayant tout perdu ou ayant été témoin des destructions perpétrées par les orques… Il me confia que l’avancé du mal n’était pas limitée aux orques… Les forces de la destruction dans leur ensemble s’étaient mises en marche… Nous en avons eu confirmation depuis, des clans de maraudeurs du chaos s’aventurent toujours plus loin, quelques elfes noirs errent non loin et se font plus nombreux chaque jour… Nos ancêtres, à tous, ont combattus lors des grandes guerres contre le chaos, que nous soyons elfes, humains ou nains… Mais il m’a révélé que ce conflit serait le notre et qu'il était bien plus proche que nous ne le pensons. Ses prédictions incluaient toutes des détails troublants, comme si ce longue barbe, connaissait intimement l’Aube… J’ai même cru un moment avoir trop bu, ou bien avoir été pris de délires suite à un coup sur le crâne et parler avec Harkon en personne… »

L’assemblée rît de bon cœur à cette dernière remarque et quelques plaisanteries fusent de ci et de là. Lioudane reprends de nouveau la parole.

« J’en ai bientôt fini mes frères, toujours est-il que par un matin pluvieux, je me réveillais dans une petite grotte à peine assez grande pour y tenir allongé au sec. Cette grotte est pourtant situé à deux pas d’ici et je supposais que mon absence n’avait durée au plus que quelques jours, pourtant plusieurs mois se sont écoulés et je ne me l’explique toujours pas …

Lioudane semblent respirer avec difficulté, ses scarifications se mettent à palpiter. Lioudane vacille puis tombe sans connaissance…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptyJeu 21 Juin - 23:30

" Kyssard absorber par le récit du vénérable tueur, regarde sa masse lourde s écraser sur le sol. Se tournant vers dame shannar "'

Aller l aider, se bougre ne va pas bien !

" Se retournant vers les troupes disposer en rang "

Serrer les rangs, que tout le monde garde en tête la discipline !

" Kyssard était pensif sous son masque.
De quoi voulait donc nous parler lioudane ? , Quesque ses rêves veulent dire ? Beaucoup de question et trop peu de réponses.
Cela kyssard ne le supportait pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptyVen 22 Juin - 4:31

Drakma avait réussi à se traîner jusqu'à la cour pour écouter Lioudane, le réçit était captivant, mais les forces du tueur le quittaient au fur et à mesure de ses phrases. Lorsqu'il l'aperçut tomber il tenta de courir, au moins pour lui tendre son batôn. Mais une vilaine quinte de toux l'empêcha d'agir. Il était sage de ne pas se mêler de cette affaire. Kyssard hurlait pour qu'on l'aide à relever le nain, et il n'était pas bon de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptyVen 22 Juin - 10:15

Tromblon qui était attentif au dire du Tueur, ne réalisa que celui-ci était au sol que lorsqu'il entendit la voix de Drakma.
Il sorti une petite poche contenant de la poudre noir dont l'odeur pouvé réveillé n'importe qui.
Et la plaça sous le nez de Lidouane attendant de voir la réaction du Tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptyVen 22 Juin - 17:23

*Thorginsson avait abandonné à contre-coeur sa forge quand on l'eut averti en dernière minute du rassemblement. Alors qu'il arrivait sur la place en grommelant, tout le monde était déjà installé. lioudane commençait tout juste son récit. Tout en écoutant, le forgeron tentait de s'essuyer les mains du mieux qu'il put.
L'histoire restait assez confuse. Rajoutant à la bizzarerie les avant-bras du tueur semblaient s'être allumer comme des lampes à gaz; Thorginsson était top loin pour discerner précisément. Un silence de mort planait sur la place lorsque le membre du haut conseil se mit à chanceler, puis chuta de l'estrade avant de s'écraser dans la poussière du sol avec un bruit étouffé.
L'assistance resta pétrifié quelques secondes avant qu'on entendent des cris, et qu'une folle agitation ne s'empare de la foule. Malheureusement il était impossible de comprendre qoi que ce soit depuis les dernier rang où se trouvait le forgeron.*


- Que se passe-t-il ?? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?? Quelqu'un voudrait-i-l bien m'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptySam 23 Juin - 7:18

*Got ne connaissait pas encore Lioudane. Il avait été un des premiers à répondre à l'appel de mobilisation et se trouvait par conséquent dans les premiers rangs lorsque le tueur s'effondra. Lorsqu'il vit Tromblon se porter à son secours il ne jugea pas utile devenir ajouter son grain de sel malgré sa connaissance des remèdes et attendit pour voir ce qu'il allait se passer, inutile de dire que le récit émouvant du nain l'avait touché profondément et qu'il espérait que celui ci pourrait en dire plus très prochainement.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptySam 23 Juin - 11:42

*Thrarin avait écouté le récit du Tueur comme on écoute un Ancien raconté ses exploits mais quand il tomba comme une souche morte, un premier geste fut de se porter à son secours mais voyant que de nombreuses personnes le faisaient déjà il préférra commencer à établir un périmétre pour laisser les soigneurs agir sans que d'autre puissent les étouffer sous leur masse....*

Ecartez vous, allons écarter vous pour lui laisser de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
lioudane
Célébrité
Célébrité
lioudane


Nombre de messages : 2616
Age : 49
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Nain - Martelier- 15 Mai 2006
Date d'inscription : 03/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Vénérable
Race: Nain
Carrière: Tueur

-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place EmptySam 23 Juin - 16:51

Lioudane remua légérement... il écarta ce que Tromblon tenait sous son nez

"Pouah, c'est quoi cette puanteur ? Vous en faites une tête... on croirai que vous avez vu un revenant... Mais qu'est ce que je fait allongé par terre ?"

Lioudane secoua la tête, il semblait encore un peu sonné quand il entrepris de se relever... mais ses jambes le trahirent et il retomba sur son séant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-§ Evenement §- Sur la grand place Empty
MessageSujet: Re: -§ Evenement §- Sur la grand place   -§ Evenement §- Sur la grand place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-§ Evenement §- Sur la grand place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre de déroulement d'un évènement RP
» -§ Evenement §- Apparition d'un hermite
» -§ Evenement §- L'histoire commence
» Evènement Obscur : Pathologie ! (29/05/09 21H Ostland)
» -§ Annonce du Grand Conseil §- A l'Aube de la Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: AU COEUR DE L'AUBE ETERNELLE :: -§ L'Aube Eternelle §--
Sauter vers: