Salut et bienvenue sur le forum
Pour apporter mon ptite pierre (mon gravier?) au débat, la grande guerre entre nains et elfes, qui fut appelée Guerre de la Barbe, s'est terminée bien avant la création de l'Empire (Début -2005 ans et fin -1501 ans). La datation officielle prend pour référentiel à l'an 0 la création de l'empire par Sigmar le chef des tribus humaines unifiées.
A l'époque impériale dite classique, celle à laquelle se déroulent la plupart des scénarios de warhammer JDR (environ +2500 ans), les deux races s'ignorent royalement mutuellement, avec les habituels accrochages dus aux frictions entre deux civilisations, l'une exceptionnellement hautaine et dédaigneuse et l'autre incroyablement rancunière et entêtée. Point de guerre ouverte donc mais une "animosité" pour reprendre les termes employés par les développeurs du jeu.
Maintenant je ne sais pas exactement à quelle époque de l'histoire du Vieux Monde va se dérouler WAR, mais j'imagine que ce sera à une époque contemporaine voire légèrement postérieure à cette époque "classique". On peut donc se risquer à extrapoler que, contraints et forcés par les circonstances et à l'approche d'un évènement nommé "âge du jugement" où tous les peuples du vieux monde vont partir en guerre, cette animosité ne sera pas oubliée, mais mise de côté pour le bien commun des peuples libres.
Voila c'était Belegor étale sa science, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale
Si comme moi vous vous passionnez pour le BG de warhammer, ou si vous être tout simplement curieux il y a de nombreux sites compilant la chronologie des principaux évènement depuis ses origines.
Par exemple,
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15932Et sinon t'as raison Argan les fruits de mer c'est infect.