Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Les autres MMO EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Les autres MMO EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Les autres MMO EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Les autres MMO EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Les autres MMO EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Les autres MMO EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Les autres MMO EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Les autres MMO EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les autres MMO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 0:00

Voilà , je fais ce post pour connaitre vos avis sur les autres MMO que l'on trouve ou que l'on trouvera (surtout ceux que l'on trouvera ^^) sur le marché. Je vous rassure tout de suite , je reste sur WAR , et je ne veux pas abandonner une aventure que je n'ai pas testé. (Désolé pour ceux qui ont ouvert le champagne , mais il faut lire tout le post avant de fêter mes dires Twisted Evil ).

Tout d'abord , mon avis sur les MMO que j'ai testé , que deux :


WoW : Le meilleur MMO auquel j'ai gouté , ceci est surement du à la sensation dites de la "première fois" , comme beaucoup j'ai tout appris sur ce MMO , et non je ne suis pas un anti WoWiste , j'ai aimé ce jeu , mais , il commence à vieillir , graphiquement , PvE , PvP , etc. Personnellement , je l'ai quitté pour les actions de Blizzard pour rendre le jeu hyper simple. Je ne pense pas que si War me déçoit j'irais voir vers Woltk ... Mais bon , un gros "A suivre".

AoC : 2eme MMO , terrible au niveau RP , mais manque de contenu , je n'aime pas les bases (FFA , je préfère Factions vs Factions) et certainement trop mature pour mon petit âge , je préfère les trucs fantastiques ^^.


Les futurs MMO qui pourraient me plaire :


Aion : Comment pouvoir ne pas commencer par ce MMO , j'aime l'ambiance Manga qui y règne , les graphismes magnifiques , il a l'air pas mal au niveau RP , la possibilité de pouvoir voler , son equilibrage PvE PvP , il a l'ai superbe ... Mais il ne sort pas tout de suite ! Certainement , ce sera le MMO auquel je me dirigerais sir WAR me déçoit.

KOTROR : A vrai dire , je n'ai aucune info sur ce MMO , n'ayant pas pu en trouver (pas faute d'avoir fait des recherches Razz) à part que l'on a encore quelques années devant nous et que il est basé sur l'univers de Stars Wars que j'adore.

Soul and Blade : Le "projet M" de NCsoflt , fait en parallèle avec Aion , et dévoilé depuis peu. Sa date de sortie serait en 2011 - 2012 , donc disons fin 2013 Smile. Je pense que peu d'entre vous ont en entendu parler , je n'ai pas encore recherché beaucoup de chose sur lui , l'ayant découvert hier. Mais que dire de son ! trailer fait uniquement In Game (apparemment) à part que c'est MAGNIFIQUE KIKOU SA ROX TROP SA RACE ? A vrai dire , on dirait un Trailer sans images de jeu comme celui de War :O. Vraiment , impressionné par ce dernier. Surement l'issue la plus probable après WAR , ou Aion Razz. A suivre !


N'hésitez pas à donner vos avis ! (ce post est fait pour ça un peu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 0:42

Pour te répondre, les MMO que j'ai testés:

Ultima Online:

L'un des premiers et, du moins à ses débuts, l'un des plus violents, des plus saignants. Sorti des zones des villes, protégées par les gardes, tout le monde pouvait être attaqué partout et par n'importe qui. Et si on y mourrait, les adversaires avaient le loisir le looter TOUT notre équipement. De quoi avoir des sueurs froides àchaque coin de bois. Malheureusement l'esprit a été en partie ruiné par l'apparition d'une deuxième facette du monde, identique à la première et où seul le pvp consensuel était possible. Du coup, la facette originale s'est vidée et le pvp est mort. Le Pve n'a jamais été pasionnant, et les multiples extensions n'y ont pas changé grand chose. Une communauté RP très forte également.Le jeu doit commencer à accuser sérieusement son âge, mais il paraît qu'il y a encore des serveurs ouverts.

Planetside:

Le seul MMO-FPS à ma connaissance. Des combats titanesques sur le mode RvR avec capture de forts, à grands coups de flingues démesurés, bagnoles surarmées, chars de bataille ou avions. Un jeu où teamplay veut vraiment dire quelquechose. Le simple fait de piloter un véhicule ne peut se faire en solo, un joueur devant conduire, et un ou plusieurs autres servir les canons et mitailleuses diverses. Je l'ai trouvé tout bonnement excellent, quoique un peu répétitif sur le long terme.

Eve online:

Actuellement LE meilleur MMO en ce qui me concerne. Si j'ai lâché c'est que d'une part il réclame une disponibilité que je n'ai plus, et d'autre part les problèmes récurrents de stabilité ou de performance des serveurs tendent à prendre le pas sur le plaisir de jeu. Le système de craft et d'économie le plus abouti que j'aie testé jusque là, laissé à la seule main des joueurs et de la loi de l'offre et de la demande. Une communauté d'un dévouement hors pair. Un système politique à 90% dominé par les alliances de joueurs, avec un système de conquête de territoire vraiment intéressant et un vrai jeu politico-diplomatique. Des graphismes originaux et, même s'ils sont répétitifs, globalement beaux. Un système d'expérience sans levels et basé sur le temps que je n'ai pas non plus vu ailleurs.

Tabula Rasa:

Je n'ai jamais accroché à ce jeu. J'ai participé à la bêta dans sa dernière phase, mais les graphismes ne m'ont pas plu, le gameplay non plus. Ca a peut être changé depuis mais le jeu était tellement fourré de bugs que ca en devenait injouable. Je n'ai jamaispris d'abo.

WoW:

J'avoue avoir pris un abonnement Wow en grande partie parceque c'est le jeu auquel tout le monde joue, et dont tout le monde parle. Et, au début, j'ai franchement aimé. J'ai trouvé les graphismes agréables, le gameplay bien foutu, les quêtes moyennement intéressantes mais avec un groupe sympa ca passait quand même très bien. Et puis j'ai fini mon levelling. Passée l'excitation d'avoir atteint le lvl 70, ben.. rien. L'intérêt se dilue très vite dans le manque d'objectif à atteindre et farmer n'a jamais fait partie des trucs que j'aime faire, pas plus qu'accumuler du stuff ou de l'argent virtuels. Le pvp m'a toujours semblé être un truc rajouté à la va-vite ou après coup, et en tout cas m'a gonflé en quelques heures.. et finalement je m'apperçois que sans pvp un jeu ne m'intéresse pas. De plus, la communauté de joueurs de Wow est probablement la plus immature qui soit, et même sur les serveurs dits RP je n'ai jamais croisé un roleplayer un tantinet sérieux. Bref, j'ai vu de la lumière donc je suis entré, je suis resté trois mois, j'ai vu et ca m'a suffit pour faire le tour de ce qui m'y intéressait.


Pour le futur, j'ai gardé un oeil distant sur Aion qui a l'air pas mal. J'attends beaucoup de WAR mais il est probable que si le jeu ne me retient pas au dela des quelques premiers mois je rouvrirai mes comptes Eve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 12:51

les MMO que j'ai testé


WoW : c'est le MMO auquel j'ai le plus accroché, mais finalement il manque un petit-je-ne-sais-quoi pour en faire un trés bon jeu. Devenu de plus en plus facile et manque de challenge, ce jeu m'a deçue. Le pvp, n'en parlons pas car comme dit belegor, c'est un truc a la va vite

GUILD WAR : un bon mmo orienté vers le jeu en groupe, je trouve quand meme dommage que arrivée au level max( niv 20 ) sois en quelques heure de jeu ( 2h a 3h lorsque l'on connait bien ), il ne reste plus que a amiliorer son stuff .

EVERQUEST 2 : je n'y ai pas passé beaucoup de temps sur ce jeu, mais je l'ai tres bien aimé . J'ai du l'abondonner par manque d'accescibilter .


mes MMO que j'attend le plus

w40k ultima segmentum : un jeu dans l'unviers 40k !!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 13:08

DAOC: Ce fut pour moi mon tout premier mmo est certainement le meilleur entre tous. L'aspect communauté autour du rvr et même du pve ma toujours fait aimé ce jeux. Il y a ensuite tout l'aspect rvr avec les rvr de niveaux (quartz, emeraudes,...) et des classes toujours intéressantes à jouer. Si j'ai stopper le jeu, c'est uniquement par perte d'interets après avoir fait plusieurs lv 50 les quêtes, toutes les classes possibles.

Guild War: J'ai acheter la version nightfall où je n'ai malheuresement jamais accroché.

Flyff: C'est un mmo gratuit sur le net et en 3D alors pour faire patienter c'est super intéressant surtout l'aspect des traitres. effectivement tout le monde peut s'entretuer s'ils le désirent mais si l'on meurt après avoir tué un autre joueur, alors on peut récupérer tout son stuff. Comme plusieurs personnes adorent faire les traitres, il y a pas mal de tract après eux. Le gameplay est assez simple sans originalité mais son univers cartoon fait passer la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 14:13

Les futurs MMO qui pourraient me plaire :

Warhammer 40K Ultimate Segmentum ! WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Nuro Garoc
Célébrité
Célébrité
Nuro Garoc


Nombre de messages : 2154
Age : 36
Race - Carrière - Date d'enrôlement : Haut Elfe - Lion Blanc - 29 Vorhexen de l'an 0 N.C.A.E
Date d'inscription : 23/09/2006

Feuille de personnage
Rang: Haut membre
Race: Haut Elfe
Carrière:

Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 7 Sep - 16:23

Les MMO sur lesquels, j'ai passés un peu de temps:
Star Wars Galaxie
Plein de promesses, des idées géniales sur des points tel que le Craft, et au final des choix de SOE qui ont tués le jeu.
Je l'ai quittés car je n'avais pas assez de temps et de ressources pour en profiter aux maximums.

Guild Wars
Vus qu'il était sans abonnement, ce fut parfait pour mes années d'étudiants.
Un trés bon jeu d'un point de vus Gameplay, après ce n'est pas un MMO et donc c'est dur de s'y attacher comme tel. Des batailles uniquement en très petits groupes, ou il faut être opti les 3/4 du temps. Finalement je l'ai lachés un été et j'ai jamais eu le courage de m'y remettre.

Vanguard
La vous allez me faire pleurer!
J'ai adorés ce jeu PvE, des concepts tel que le Craft ou le Diplomatie permettait de prendre des voies différentes et de réellement avancer dedans. Son gros soucis c'est qu'il était en anglais et que la communauté as vite diminués à cause de bugs. Graphiquement je le trouvais même mieux réussit sur certains paysages que AoC.
Si j'avais eu les finances et des amis dessus, j'aurais prit un abonnement à vie.

LotRO
Pareil que pour Vanguard, je need un abonnement à vie gratuit.
C'est un excellent jeu PvE, avec de très bonnes idées que le lire ouvrant la possibilité d'avoir des compétences en plus.
J'y avais joués un mois au début et ça ne m'avais pas plus, j'y suis retournés au mois de Juin et la j'ai carrément accrochés.
Il dispose en plus de la meilleure communauté que je connaisse.

PotBS
Le concept m'as vraiment plus au début, passés quelques jours j'ai eu l'impression de toujours faire la même chose.
Dommage qu'il n'est pas réussit à régler quelques bugs, et a créer plus d'émulation dans la communauté, car l'univers et le le concept semblaient trés bon.
Et le jeu étais très jolis graphiquement.

Les MMO deja sortis qui m'interessent:
EvE Online
Je regrette de pas l'avoir prit a la release.
Il me demanderais maintenant trop d'investissement, mais un univers extra, des possibilités immense, et une boite qui se moque pas de ses joueurs.
Que du bon!

Les MMO que j'attend:
Stargate Worlds
Certains concepts vraiment interessants comme pour SWG, une jeune boite qui semble vouloir faire disparaitre la mauvaise image de marques de boite responsable des MMO, un univers que j'apprécit.
Je garde un oeil sur le projet.

The Secret Worlds
Une émulation géniale lors de l'annonce de ce projet, rien d'autres à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyLun 8 Sep - 12:37

MMO Testés:
-Daoc: A été pour moi mon premier MMO, et celui sur lequel j'ai pris et garder mes meilleurs souvenirs. Le RvR était tout simplement énorme, et le gameplay très riche surtout pour l'époque.

Everquest2: MMO de bonne qualité mais trop axé PvE, au bout d'un ans, je suis retourner sur DAOC.

WoW: J'y ai joué jusqu'à ce que sorte BC, j'ai même pas voulu prendre l'extension, ça sentait le jeux qui part en sucette... ( De mon point de vue en tout cas.

AoC: ENORME potentiel, en RP et PvP, mais gâcher par la communication insufisante ( innexistante? ) de part les dévelopeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyVen 26 Sep - 1:04

J'y vais de mon laïus :

DAoC : Mon premier MMORPG, MA référence absolue. 5 ans de jeu quasiment sans interruption (qqs mois par ci par là pour tester les autres MMORPG). Malgré les frustrations engendrées par les équilibres de populations ou les qqs classes abusées, j'y suis resté très fidèle ... jusqu'à WAR Wink . Le plus de DAoC ? Le RvR qui renouvelle sans cesse les situations et l'intérêt du jeu (aucune IA de PNJ ne saurait égaler la perversion et l'imprévisibilité de l'esprit humain).

WoW : J'ai beaucoup aimé ... au début. Fan de Warcraft III, j'ai adoré retrouver des lieux ou des personnages célèbres. J'ai adoré la foule de bonnes idées (reprises des autres MMORPG Wink ... ). Mais je me suis lassé rapidement car contrairement à DAoC, il manquait ce petit plus pour renouveler l'intérêt du jeu à haut niveau et donner envie de se connecter tous les jours. J'ai arrêté au bout de ~2 mois.

LoTRO, AoC : Très supérieur à WoW graphiquement mais c'est à peu près le seul intérêt que j'y ai vu. J'ai persévéré 1 mois à LoTRO et 2 à AoC.

WAR : Comme beaucoup, je joue depuis l'Open Beta. Je suis très enthousiaste. Même si j'aurai aimé plus d'audace de la part de Mythic, je retrouve (enfin !) dans un MMORPG ce qui a fait le succès de DAoC -> un vrai RvR ! La rencontre de Mythic et de Games Workshop est vraiment une aubaine tant l'univers de Warhammer se prête bien au RvR. J'ai vraiment le sentiment d'être parti pour jouer très très longtemps à WAR ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptySam 27 Sep - 14:51

Daoc : forever, depuis le début du jeu jusqu'a maintenant.

Wow : Pas du tout accroché, répétitif à souhait, gameplay trop "facile", du PvP au raz les paquerettes, MMO fais pour la masse. silent

GW : Pas mal, une trés belle histoire, mais le systeme PvP trop statique. Tout de même de nombreuse capacité pour les persos et un team play important.

Futur mmo :

War : War is evrywere.

Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 28 Sep - 10:36

Bon, à mon tour !

T4C : (serveur goa) Le tout debut des mmorpg pour moi, graphisme nul (3d isometrique = 2d quoi). Mais l'univers permet une immersion rp totale ! free pvp, systeme de vol d'objet etc ... Bref notre perso est soumis aux même probleme qu'on peut trouver dans un jdr papier. (par contre le lvling, on bash du mob) Malgrès sa pauvreté graphique cela reste ma reference en terme de rp.

Knight Online : f2p . Ma premiere experience rvr : interessant comme jeu mais maitrise de l'anglais et du turc impératif !

WoW : Simple avec une partie pve bien developpée à mon gout.

Rappelz : Basique, je ne sais pas comment j'y suis resté autant de temps ...

LoTRO et AOC : Je n'ai pas accroché du tout. LoTRO est un bon jeu mais qui manque cruellement de challenge entre joueurs.

War : r.a.s. J'accroche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 28 Sep - 13:20

wow-4ans donc je pense que jai addoré malgré l'ambiance kikoulol de certain serveur.et pis bon a l'époque j'était plus jeune et les graphisme en version cartoon me plaisai bien.

war que dire sur war rien ... jai la trique quand je me connecte lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO EmptyDim 28 Sep - 20:51

Silkroad : du bashing pur et dur, rien d'intéressant si ce n'est un système brigands/marchands/mercenaires a haut niveau.

Guild Wars : depuis la possibilité d'avoir des mercenaires (PNJ remplaçant les autres joueurs) j'ai décroché. Mais il mérite son succès et reste le meilleur jeu de compétition gratuit en ligne existant. De plus, le dernier add-on est excellent.

Lineage 2 : Tout est misé sur l'ego du joueur, mais version hardcore. Des centaines d'heures de jeu pour obtenir l'armure de rêve, avant de se rendre compte qu'elle ne vaut rien.

wow : les graphismes cartoons c'est une chose, mais des arbres "a faces" c'est autre chose. WoW est affreusement moche, mais le design et les sons masquent très bien ce fait. Une fois passé cette étape, on se rend compte que pour avoir 10 plumes de corbeau, il faut en tuer 250, car tous les corbeaux n'ont pas de plumes. Par contre c'est fou le nombre de loups qui se baladent avec des épées sur eux.
wow est la honte du MMO, tout comme les sims est la honte de la simulation. Bref, je me méfie désormais des jeux "grand public", ce qui est tout le contraire de "public grand" et signifie une absence totale de maturité.

LOTRO : C'est une reconstitution exacte de la Terre du milieu, avec un morceau ajouté (gratuitement) tous les 2 mois. Donc peu de magie et peu de PvP, car ce n'est pas là qu'est l'esprit de Tolkien. Si vous voulez jouer avec la communauté la plus sympathique de tous les MMO, dans des environnements réalistes et splendides (seul AoC est supérieur, mais lotro est bien moins gourmand). Dans lotro, les quètes sont "Epiques", les ajouts gratuits et les scénarios sont des "Livres", les guildes sont des "confréries", et ce ne sont pas juste des mots en l'air. Héroïsme, poésie, Roleplay sont les maitres mots dans lotro. Son point faible diminue avec le temps, a savoir le manque de compétition entre joueurs. Même si l'artisanat à haut niveau reste toujours très intéressant (et pas inutile comme dans la plupart des MMO), il y a désormais des tas d'instances aux récompenses glorieuses. Pour ce qui est du PvP, le Monster Play a été grandement amélioré, et les meutes de ouargues (joués par des joueurs) servent tous les jours d'éclaireurs aux faucheurs, araignées, profanateurs (nouvelle classe) pour le reprise des forts et l'accès à la caverne de Fror (ajout récent aussi). Et ce n'est que le début : Les Mines de la Moria (premier addon payant, extrêmement prometteur) va encore améliorer tout ça, un peu comme dans les livres ou le film : la communauté atteind des zones plus dangereuses, et LOTRO va suivre la même évolution. Vous l'aurez compris, LOTRO est mon coup de cœur. Il est d'ailleurs hors catégorie de ce comparatif perso, car sa construction est la seule a ne pas avoir été basé avec un but de rentabilité prioritaire. (ceux qui disent que je m'avance un peu feraient bien de venir y (re)faire un tour : système de tenues, animations en jeu, décorations de maison à foison, système de loisirs, et toujours aucun bug majeur)

War : Le monde de War est excellent, et on le ressent bien dans le jeu. Graphismes moyens, mais pas bâclés non plus et suffisants pour l'immersion. Quelques bonnes idées, comme le livre des connaissances, les stratégies passives (au moment ou j'écris je ne connais plus le nom exact, j'ai envie de dire "traits" mais je crois que c'est le nom donné sous LOTRO), les titres, etc (apparus pour la première fois dans LOTRO aussi d'ailleurs, ^^). Sa spécificité est dans son nom : la guerre est partout. C'est un excellent défouloir dans un monde prenant. Les quêtes publiques complètent très bien un PvE limité. Bref, même si je n'y serai que casual (la compétition atteint très vite ses limites : reprendre 6 fois le même fort c'est déjà une impression de perte de temps pour moi lol) je vais y rester un peu, ne serait-ce que pour lire le livre de connaissances. War écrase AoC et wow (même si pour ce dernier le mal est déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres MMO Empty
MessageSujet: Re: Les autres MMO   Les autres MMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres MMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -§ Note §- A l'attention des autres compagnies
» Beta, F2P et autres périodes d'essais
» Vos blogs, facebook, myspace et autres!
» Des chemins qui se séparent et d'autres qui se croisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: