[HRP]J'me suis amusé à essayer de trouver , en accord avec notre GL , une explication RP rendant plausible le fait que l'on puisse communiquer à distance en jeu sur le chan guilde
[/HRP]
De nouvelles recrues sont réunies en formation , sous une tente , au camp de l'Aube Eternelle.L'instructeur ,un nain au visage buriné ,s'adresse à ses élèves :Coutez moi !
Z'êtes à présent mûrs pour que j'vous dévoile une d'nos armes secrètes ,et d'vous apprendre du coup aussi à vous en servir .
Elle permet , à nous ceux dl'Aube , d'rouler dans l'houblon régulièrement ces saletés d'en face !
Que j'vous cause d'abord d'une histoire d'y a longtemps , fin pour les humains , pas pour nous les nains :
Fait ,yavait un d'nos ingénieurs, qui s'nommait Snorri Merickson , et qu'il a mis au point une invention trop géniale et qu'elle allait ensuite nous sauver l'miches plus d'une fois!
Pour comprendre c'qui l'a motivé à l'époque d'réflechir à c't'invention , il faut revenir quelques centaines d'années en arrière :
A savoir que not'e inventeur , ben il f'sait partit des defenseurs de Kara Dum quand celle ci fut assallie de toutes parts par ces saletés d'hordes du chaos .
L'air soudain attristéHors , nous l'savons tous :
Nos frères , y furent vite en sous-nombre face à ces pouritures d'envahisseurs qui z'étaient tous les jours plus nombreux ...
Du coup , ben ,fallait organiser ficacement les patrouilles defensives dans l'immensité d'la cité et ses milliers de kilomètres de tunnels .
et très vite ça causa un vrai probleme pour l'état major du Roi.
Ben ouais , la communication elle f'sait défaut du coup ...
Et c'est la quelle intervient l'invention d'not'
Génial Snorri Merickson , qui d'ailleurs, donna ensuite modestement ses initiales comme nom à sa machine : l
' G.S.M.*attrape quelque chose dans sa poche*Bien , r'gardons d'abord à quoi qu'ça r'ssemble une fois que l'on l'a dans la main l'bazar :
*montre l'appareil aux éleves *C'tun solide boitier d'cuivre riveté de tous les cotés .
Maiiiis ... vous not'rez aussi qu'il est aussi recouverts de runes étranges recto verso , Héhé !
*clin d'oeil malicieux*Pour f'nir ,l'a la taille , grosso merdo , d'une grosse boite d'allumettes comme celles qu'utilisent les humains .
Fin , z'avez au dos ce p'tit crochet pour l'fixer à une ceinture ou un baudrier .
*attrape sa gourde et boit une razade d'ea..bière puis s'essuie du revers de la manche*Bien ,on va voir maint'nant comment qu'ça marche le truc :
Fait , c'est fastoche : suffit de poser la main dessus comme ça et d'penser un mot de passe nain pour que les runes rayonnent d'une couleur jaune .
* l'appareil se met à luire *
Suite, on cause normalement , pis les runes elles rougissent alors et les autres membres y vous entendent où qu'ils soient à travers leur propre d'appareil !
Fin, nos ingenieurs z'ont pas eu de difficulté àl' bricoler pour créer not prop'e version d'l'Aube Eternelle.
Allez ,z'avez pigé ?
et Hop en rang et distribution !