Invité Invité
| Sujet: Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble Jeu 27 Nov - 23:47 | |
| Citation d'intro, Mr de Mongolfier, procureur de la république à Nice - Citation :
- La République c'est la tolérance. La tolérance de l'acceptable par tous. Oui c'est vrai qu'on peu aujourd'hui s'interroger sur une tolérance à géométrie variable : je supporte ce que j'aime et je ne supporte pas ce que tu aimes.
C'est par ici : http://www.zone-rouge.net/Bonjour, Le titre du topic est très large et je pourrais parlé de beaucoup beaucoup de choses, mais là n'est pas le but. Je vais m'attarder sur un fait qui s'est passé à Nice l'an dernier pour tenter de partager avec vous ma passion, vous inviter une fois de plus dans mon monde, car c'est aussi ça le "savoir vivre ensemble", c'est une multitude d'échange et de voyages à travers les divers univers. Vous connaissez donc ma passion pour le rap. En 2007, nous avions la chance et l'honneur de pouvoir faire un concert populaire. Le hip hop avait l'occasion de s'exprimer pleinement, les artistes avaient l'occasion de se faire remarquer, les marginalisés avaient l'occasion d'exister pour une soirée. Cela représentait beaucoup. - Citation :
- Je suis artiste man, le zic est mon seul patrimoine
J'l'ai dans la poitrine, elle fait entièrement parti de moi [...] Le rap est fait pour l'union, ce n'ai pas une propagande, Le but est que l'message s'propage même si beaucoup n'prennent pas d'gants C'est une musique à part entière qui mélange toutes les ethnies Elle à le droit comme toutes les autres d'être reconnu et d'être libre Mais chez nous, à Nice, on à "nissa rebella", un groupe identitaire bla bla bla, je vous passe les détails. Ce groupe à fait pression sur les organisateurs pour que le festival hip hop n'est pas lieu. Ils ont réussi, le concert à été annulé. Loin de moi l'envie de faire un débat polémique ici, juste vous expliquer que l'esprit hip hop est un esprit positif, un esprit qui prend les coups et les blessures pour mieux rebondir. La rage, l'amour et les revendications en son essence. C'est pourquoi les rappeurs de Nice se sont réuni l'an dernier pour revendiquer notre droit d'expression, notre liberté culturel, notre liberté d'être et d'exister. - Citation :
Mr Mongolfier : "Le rap c'est, en tout cas moi je le vois comme ça, c'est l'expression de ceux qui sont mis un peu à l'écart de cette société et qui ont envie d'exister"
Eddy "Bonjour, monsieur de Mongolfier, je m'appel Eddy D'après moi ce qui se passe était prédit, Le fait que l'homme est xénophobe était gravé dans l'ivoire La peur de l'étranger nous hante depuis la préhistoire Certaines personnes ont conservés ce côté primaire Ces petits groupes de racistes voient le monde de façon binaire Il n'y a pas le bien et l'mal, c'est plus compliqué que ça[...]" Le procureur de la République de Nice s'est joint dans leur démarche et est présent dans le clip qu'ils ont fait. Un clip en deux versions, l'une courte, l'autre longue de 15minutes regroupant de nombreux mc. - Citation :
- Lève ton poing comme Luther King, moi je suis né dans cette ville,
Et je laisserais pas un groupuscule me donner des leçons de vie T'as une succession d'mc, la futur crème des producteurs, Ils disent qu'on nique la république mais y a en feat le procureur Donc, voici la réponse avec des arguments valables, A défaut de se cacher derrière stickers et palabres, Derrière des annonces bas de gammes reprise ici et là Confond pas Nissa la Bella et Nissa Rebella J'espère que dans votre région les gens savent vivre ensemble, se tolérer et peuvent jouir des mêmes libertés. Peace. ps: de même bord, je condamne les rappeurs qui incitent à la haine. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble Ven 28 Nov - 18:14 | |
| Pourrais on voir l'arrêté muncipal ou préfectoral interdisant le rassemblement ?^^ |
|