Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble Empty
MessageSujet: Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble   Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyJeu 27 Nov - 23:47

Citation d'intro,
Mr de Mongolfier, procureur de la république à Nice
Citation :
La République c'est la tolérance. La tolérance de l'acceptable par tous. Oui c'est vrai qu'on peu aujourd'hui s'interroger sur une tolérance à géométrie variable : je supporte ce que j'aime et je ne supporte pas ce que tu aimes.

C'est par ici : http://www.zone-rouge.net/

Bonjour,

Le titre du topic est très large et je pourrais parlé de beaucoup beaucoup de choses, mais là n'est pas le but. Je vais m'attarder sur un fait qui s'est passé à Nice l'an dernier pour tenter de partager avec vous ma passion, vous inviter une fois de plus dans mon monde, car c'est aussi ça le "savoir vivre ensemble", c'est une multitude d'échange et de voyages à travers les divers univers.

Vous connaissez donc ma passion pour le rap. En 2007, nous avions la chance et l'honneur de pouvoir faire un concert populaire. Le hip hop avait l'occasion de s'exprimer pleinement, les artistes avaient l'occasion de se faire remarquer, les marginalisés avaient l'occasion d'exister pour une soirée. Cela représentait beaucoup.

Citation :
Je suis artiste man, le zic est mon seul patrimoine
J'l'ai dans la poitrine, elle fait entièrement parti de moi
[...]
Le rap est fait pour l'union, ce n'ai pas une propagande,
Le but est que l'message s'propage même si beaucoup n'prennent pas d'gants
C'est une musique à part entière qui mélange toutes les ethnies
Elle à le droit comme toutes les autres d'être reconnu et d'être libre

Mais chez nous, à Nice, on à "nissa rebella", un groupe identitaire bla bla bla, je vous passe les détails. Ce groupe à fait pression sur les organisateurs pour que le festival hip hop n'est pas lieu. Ils ont réussi, le concert à été annulé.

Loin de moi l'envie de faire un débat polémique ici, juste vous expliquer que l'esprit hip hop est un esprit positif, un esprit qui prend les coups et les blessures pour mieux rebondir. La rage, l'amour et les revendications en son essence.

C'est pourquoi les rappeurs de Nice se sont réuni l'an dernier pour revendiquer notre droit d'expression, notre liberté culturel, notre liberté d'être et d'exister.

Citation :

Mr Mongolfier :
"Le rap c'est, en tout cas moi je le vois comme ça, c'est l'expression de ceux qui sont mis un peu à l'écart de cette société et qui ont envie d'exister"

Eddy
"Bonjour, monsieur de Mongolfier, je m'appel Eddy
D'après moi ce qui se passe était prédit,
Le fait que l'homme est xénophobe était gravé dans l'ivoire
La peur de l'étranger nous hante depuis la préhistoire
Certaines personnes ont conservés ce côté primaire
Ces petits groupes de racistes voient le monde de façon binaire

Il n'y a pas le bien et l'mal, c'est plus compliqué que ça[...]"

Le procureur de la République de Nice s'est joint dans leur démarche et est présent dans le clip qu'ils ont fait. Un clip en deux versions, l'une courte, l'autre longue de 15minutes regroupant de nombreux mc.

Citation :
Lève ton poing comme Luther King, moi je suis né dans cette ville,
Et je laisserais pas un groupuscule me donner des leçons de vie
T'as une succession d'mc, la futur crème des producteurs,
Ils disent qu'on nique la république mais y a en feat le procureur
Donc, voici la réponse avec des arguments valables,
A défaut de se cacher derrière stickers et palabres,
Derrière des annonces bas de gammes reprise ici et là
Confond pas Nissa la Bella et Nissa Rebella

J'espère que dans votre région les gens savent vivre ensemble, se tolérer et peuvent jouir des mêmes libertés.

Peace.

ps: de même bord, je condamne les rappeurs qui incitent à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble Empty
MessageSujet: Re: Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble   Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble EmptyVen 28 Nov - 18:14

Pourrais on voir l'arrêté muncipal ou préfectoral interdisant le rassemblement ?^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de notre siècle : le savoir vivre ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire à notre ami Arnfiarnunn Neanias
» -§ Vidéo - Humour §- Deux mecs bourrés se défi de plonger
» Notre Ile : Ulthuan /!\
» de l'ombre à notre chéri!
» [A VOIR]_SVP, pour notre planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: