W.A.R généralitésW.A.R qu’est ce que c’est? W.A.R. c’est Warhammer : Age of Reckoning. C’est un MMORPG, jeu massivement multi-joueurs fondé sur l'univers de Warhammer jdrf et Warhammer battle par Mythic en étroite collaboration avec GW, GamesWorkshop.
Y a-t-il un lien avec Warhammer Online ? Non. C’est un tout nouveau jeu.
Un lien avec le projet de Climax ?Non. Pour le moment rien n’a été repris du projet en échec de Climax.
A quand la sortie du jeu ? Sortie prévue 2007.
Y aura-t-il des frais pour jouer à ce jeu?Oui. Entre 10 et 16 $ US en général pour un accès de pratiquement 24H/24 et 7J/7.
Y aura-t-il une bêta testée par les joueurs. Si oui, pourrons-nous y participer ? Oui. Il faut s’inscrire à la newsletter de Warhammer Online.
Pourrons-nous réserver nos clés avant la sortie de W.A.R ? Pour le moment non.
A partir de quel âge est conseillé ce jeu ? A partir de 12 ans.
Y aura-t-il un pack collector ?Oui. Avec quelques avantages.
Y aura-t-il des réductions sur les tarifs ou autres pour les joueurs de longues dates ? Il y aura effectivement des récompenses.
W.A.R les serveursComment seront gérés les serveurs pour qu’il n’y ait pas de problème ? Mythic s’occupera et surveillera personnellement tous les serveurs US, UE et mettra en œuvre les dernières technologies comme les moteur graphiques qui ne requiert pas de PC surpuissant.
W.A.R le jeuQuels sont les races initialement jouables ?Les
races jouables (section race) seront : Humains (Empire), Hauts Elfes, Nains, Elfes Noirs, Chaos, Orques et Gobelins (pas de femelles). D’autres races seront ajoutées à l’avenir.
Pourrons-nous vraiment choisir le « look » denotre personnage ?Des tonnes de combinaisons seront possibles à la création du personnage.
Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi personnifier votre héros par des objets particuliers comme un nain avec des têtes de gobelins qui pendent à sa ceinture.
Mais ce n’est pas tout. Votre personnage évoluera au cours du temps en fonction de son expérience. Exemple, le nain aura une barbe qui poussera en fonction de son âge, de son expérience, de sa sagesse alors que l’orc deviendra plus grand et massif en fonction de sa force et son endurance.
Dans quel milieu géographique évolue-t-on ?Dans le Reikland, en passant par Nuln, Altdorf et Marienburg.
Les nains débuteront à
Ekrund et les orcs et gobelins à
Bloodhorn.
Comment s’opèrera la progression du personnage dans le jeu ? La progression dans le jeu sera basée sur une combinaison d’un système de niveaux et de compétences.
Y aura-t-il des carrières ?Le système de carrières intéresse les développeurs mais une exacte réplique ne pourra être effectuée.
On débutera dans une branche générale, exemple soit guerrier soit lettré, puis on évoluera vers différentes carrières. Le guerrier pourrait par exemple s’orienter vers une carrière de chasseur, ou de soldat.
Le jeu sera PvP, PvE, RvR ou les deux ? Le jeu sera centré RvR. Les compétences, l’expérience et la popularité pourront être acquises par le RvR. Le RvR ne se limitera pas à des zones de champs de bataille mais dès le début les joueurs pourront s’investir dans le
RvR.
Y aura-t-il des instances ou des raids ? On pourra aussi bien jouer seul, qu’en petit groupe, qu’en très grand groupe.
Comment sera géré le combat ?Il y aura un système de combat complexe.
Qu’en est-il de la magie ?La magie jouera un rôle important. Le système de magie ne sera pas une transposition des systèmes du jeu de rôle ou de plateau, mais il sera fondé sur les éléments clés de la magie dans Warhammer.
Le jeu subira-t-il la loi du farming? Le jeu ne se limitera pas à une course au butin et limitera au maximum le farming. Le système de quêtes sera novateur (il n’y aura pas ou peu de quêtes avec la nécessité de tuer un nombre élevé de monstres en tout genre par exemple) et le système d’artisanat n'encouragera pas le farming.
En parlant d’artisanat, comment sera-t-il gérer ?Le système d'artisanat permettra de créer ou d’utiliser une grande variété d’objets, qui pourront être très puissant. Et l’artisanat ne requerra pas la création de centaines d'objets pour monter d'un niveau.
Est-ce qu’on perdra notre temps à courir après notre corps gisant au sol, ou à courir d’un point à un autre de la carte ? Par rapport au corps gisant sur le sol : tout sera fait pour éviter que les joueurs puissent se faire tuer à répétition dès leur entrée dans le jeu par des joueurs plus puissants. Aussi il n’y aura pas de mort permanente mais celle-ci sera pénalisée pour limiter les actions vraiment idiotes mais ne sera pas contraignante. Une dette d’expérience est envisagée. Il ne devrait pas y avoir de « Corpse Run » (nécessité d’aller chercher son corps une fois mort). Pour les trajets sur la carte : on pourra voyager rapidement pour ne pas perdre de temps et profiter du jeu au maximum.
Comment seront géré les loots ?Le système de loot devrait être intelligent (pas de loup dropant une armure épique plus grosse que lui par exemple).