Harkon ouvrit les yeux. Sa dame aux nattes blondes finement tressées vint immédiatement le recouvrir de la peau d'ours. Il toussa grassement et entrevis la coupole en métal qu'Utta lui tendait. Il toussa encore jusqu'à cracher des gerbes de sang, ce qui lui permit de retrouver une respiration moins encombrée. Le nain s'essuya ses lèvres craquelées et pris soin de caresser sa longue barbe poivre et sel pour enlever toute trace de sang. Harkon, comme la très grande majorité des nains, accordait beaucoup d'attention et de fierté à sa barbe. En s'enfonçant dans son lit, il fut subjugué par la beauté et la profondeur des yeux bleu d'Utta. Les torches de la pièce souterraine se reflétaient ce qui les faisaient briller de mille feu. Les épais sourcils de celui que l'on appelait jadis "BriseCrane" se froncèrent. Une douleur abominable qu'il connaissait trop bien vint torturer son torax ainsi que son âme. Il ferma les yeux un instant pour finallement se rendormir dans un profond sommeil.
[...]
Le liquide coula dans sa bouche. De la bière naine. Oui c'était bien de la bière naine. Il pouvait la reconnaitre entre mille. Ces petits morceaux de pierre effritées, sa maturation et cette consistance inégalable était bien l'oeuvre d'un clan qu'il avait connu dans son enfance. Une famille proche de la sienne, qui partageait le troisième souterrain du quartier des joailliers de Zhufbar. Harkon se réveilla ainsi. Il pu s'abreuver légèrement avant de se rendormir, espérant guérir de sa maladie inconnu.
[...]
Des milliers, des centaines de milliers de chaotiques chargent. Des elfes noirs aux sourires sadiques regardent en surplomb, du haut de la colline le régiment de Haut Elfe affronter les fils de Tzentch en très large surnombre. L'étendard de l'Aube Eternelle flotte non loin, signe d'un espoir proche. Les nains, les hommes de l'Empire et les hauts elfes sont tous réuni derrière ce symbole de la lutte pour la vie des peuples des montagnes du bords du monde, du Vieux Monde et d'Ulthuan. Ils chargent à leur tour dans cette bataille inégale pour prêter renfort aux soldats de l'Ordre. La Veille des Dragons ne doit tomber sous aucun prétexte cri un valeureux officier de l'Aube. Pourtant...ils sont si nombreux...La Veille ne tiendra pas si d'autres soldats ne rejoignent pas les rangs ou si l'effort de guerre ne s'intensifie pas de manière significative sur l'ensemble des champs de bataille. Le régiment de l'Ordre de l'Aube Eternelle présent cette nuit là le sait mais charge courageusement la horde chaotique. Des soldats tombent un à un de part des d'autres. Les corps ensanglantés couvrent rapidement la plaine pourtant verdoyante il y a quelques minutes.
Différentes visions se bousculent : des jambes tranchées, des âmes aspirées par la magie, des visages ensanglantés, des soldats enragés pourfendant l'ennemi, d'autres laissés pour mort pleurant la proche perte de leur vie, mais tous combattent...
Harkon s'agite dans son lit. La sueur coule sur sa peau tannée par le temps. Il ressent une sorte de tissu qui éponge son front puis revoit de nouveau le massacre sous toutes ses coutures. Puis...plus rien. Le noir total.