Forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle adresse : http://aube-eternelle.bb-fr.com
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Quoi de neuf ici ?
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyVen 24 Déc - 18:04 par Invité

» -§ corps ravagés, tout espoirs envolés, la fin de l'aube §-
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyLun 5 Avr - 21:47 par Invité

» Province du Nordland
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyJeu 5 Nov - 0:12 par Invité

» -§ Bestiaires §- Trolls
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 14 Oct - 15:53 par Invité

» les pays elfique extérieur.
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyDim 11 Oct - 22:45 par Invité

» Belle drainei cherhce ami(e)s
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptySam 10 Oct - 22:56 par Invité

» Interview Deitsu
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 30 Sep - 16:19 par Invité

» Mortal online
Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMar 22 Sep - 2:12 par Invité

Tout sur l’Aube Eternelle
OB Tools
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premiere bataille, mes nains contre les zoms

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 19:48

Cela fait un an que j'ai la boite de base, le codex nain et quelques unités de nains de warhammer battle, après avoir arrêté un moment le RP et la soif de bataille m'est revenue.

J'ai trouvé quelques adversaires dans mon bahut, un joueur haut-elfe, un orc, un de l'empire, d'autres que je ne connais pas, et moi C'est L"nain !

Par manque de figurines (j'ai thorgrim que je vais repeindre d'ici que mes techniques s'améliorent, des tueurs, un régiment de guerriers classique et un canon orgue classique) on a décidé, moi et un joueur IMPERIAL, de jouer en 1000 pts...

Mon armée sera grosso modo constituée de :

Régiments de base :

--- 10 guerriers nains, dont un vétéran, un porte étendard et un musicien
Armés d'arme de base et de boucliers.

--- 10 longues-barbes, dont un porte étendard et un musicien
Armés d'arme de base et de bouclier, j'utilise leurs capacités pour relancer les tests de panique de mes guerriers, toutefois je sens que je vais pouvoir différencier mes longues barbes de mes guerriers contre mon adversaire ^^.

- 10 arquebusiers, avec un vétéran
Arquebuse, arme perforante, construction supérieure (et vi arquebuse naine ^^) mouvement OU tir.

Unités spéciales :

- 8 Mineurs, dont un prospecteur, un porte étendard et un musicien
Grace à la foreuse à vapeur je relance mes jets de dès ratés pour les faire apparaître, c'est la clé pour la victoire contre mon adversaire vous verrez pourquoi

- 8 tueurs de trolls, porte étendard et musicien,.
Ceux là je les balance rapido sur l'ennemi "spécial" de mon adversaire

- 1 catapulte des rancunes
Afin de faire "genre" et de m'aider quelque peu durant la phase de tir, histoire de déblayer les rangs adverses.

Héros

- Un thane
Général de l'armée, je le place avec mon unité de longues barbe, ou avec mon unité de guerrier, histoire de remuer les troupes

- Un tueur de dragon AVEC rune majeure d'ALARIC LE FOU
Ce sera une des pièces principales de mon throng, je balance le tueur sur le général adverse, hyper blindé et monture caparaconnée, grace à cette rune adieu la sauvegarde d'armure, on va frapper dans la viande rose et dieu sait comment les tueurs font mal !

- Un maître ingénieur
La crème des ingénieurs, il ira avec ma catapulte pour relancer les dès d'artillerie, pour la mettre à couvert lourd et la placer de manière à utiliser la règle "défend un obstacle"
Il ira de plus défendre mes arquebusieurs si besoin est.


_____________________________________________

Je connais le jeu de mon adversaire, il a son gros capitaine qui prend 1/5 des pts de son armée, ainsi que son sorcier niveau 2 !!!! Grosse erreur ! j'ai 4 dès de dissipation étant nain, et lui a 3 dés pour ses sorts !

Au corps à corps il a... 6 chevaliers, son capitaine, et c'est tout Sad, malgré tout je crains ses chevaliers, car menés par leur capitaine ils peuvent se révèler très dangereux, c'est pour ca que je mettrais mes longues barbes, mes guerriers / ou les tueurs sur eux, bien que je réserve ses dernier en appui contre l'artillerie de mon ennemi.

La partie sur laquelle il compte le plus est le tir, il a 6 tireurs d'élite, un maitre ingénieur, un mortier et un canon. Je n'ai rien à craindre des tireurs d'élite, car les arquebuses naines permettent à ces dernier de tirer aussi bien que les meilleurs des tireurs de l'empire (bon p'tet pas mais pas loin) tant que je reste à 24 pas tout ira bien. GROS PROBLEME : mortiers et canon, avec la relance de dès de dissipation OU d'artillerie ses tirs se rélèveront d'une précision mortelle, bien que le maitre ingénieur nain soit bien meilleur que l'humain, la présence du mortier et du canon pourrait balayer plus de nains que je ne balaye d'impériaux...

J'ai trouvé l'astuce : des mineurs. Avec la prospection, ce qui accélère mes chances d'arriver sur le terrain, je pourrais prendre ces unités au dépourvu, les obliger à se plier aux règles du corps à corps. L'adversaire n'aura d'autre choix que de se retourner, pour tuer les mineurs, ou de laisser la cavalerie faire, me laissant la place pour avancer mes tueurs, mon tueur de dragon, et mes unités de corps à corps, pendant que la catapulte tente de détruire le train d'artillerie.

Dans tous les cas, ces mineurs créeront soit une diversion, soit un danger potentiel, car je compte les faire arriver du côté des tireurs d'élite, et avec un peu de chance je pourrais attaquer dès ce tour...

En gros :

Les bonus :

- la construction supérieure permet à mes arquebusiers de mieux toucher à longue portée, je tirerais donc à longue portée comme je tire à portée normale
- Le maitre ingénieur défendra ma catapulte, et lui permettra une meilleure précision
- Les unités de corps à corps sont des tanks, si le combat s'enlise j'ai de fortes chances de rester vainqueurs, mes longues barbes aidant.
- Les tueurs de troll et le tueur de dragon permettent de faire un maximum de dégâts, le tueur de dragon ne laisse d'autre choix au capitaine d'utiliser seulement sa svg d'armure
- Effet surprise des mineurs, les cavaliers devront soit protéger les arquebusiers, soit foncer sur les nains qui arrivent...
- 3 régiments avancent, dont un 4eme par derrière, les cavaliers et le capitaine devront se partager le boulot, un régiment avancera donc inéluctablement sur l'ennemi, et les arquebusiers, 5eme régiment, nettoieront tout ca
- Le sorcier qui sert à rien gningningnin (frotte ses mains de roxxor)

Les malus :

- La lenteur des nains ne me laisse que peu de choix, je vais devoir réfléchir mûrement aux mouvements de mon régiment de base
- L'artillerie risque de faire des dégats, mon unité de guerrier devra se séparer du corps principal pour éviter qu'un obus bien placé n'écrase tous mes régiments
- Il me semble qu'une confrontation tueurs / cavalier et tueur de dragon / capitaine soit inéluctable, mettant à mal la protection de la catapulte
- Si les cavalier rush mes mineurs les mineurs feront un grokouik...


____________________________________________________________________________________________________________________







Ca sera ma première bataille, mon adversaire se fout royalement du RP, pas moi, ainsi je vais écrire une histoire parlant d'une chtite forteresse perdue sur les terres de l'empire, les nains la libère, mais des impériaux réclament des amendes pour déplacement armé sur les terres de l'empire sans autorisation du comte électeur, puis la possession de la forteresse.
Devant tant d'irrespect pour la diplomatie, et surtout après avoir tué maints gobelins et orcs pour récuperer une forteresse appartenant aux nains, et non à un comte qui veut la récupérer une fois le sale boulot fait, les nains envoient largement péter les impériaux...
Ces derniers attrapent le lendemain un thane qui défequait à poil dans la forêt, et lui rase la barbe, en guise d'amende. Les nains déclarent rancune envers les impériaux de cette région et se préparent à les affronter.
(Disons une page bien décrite, voir deux-trois)






Je parle beaucoup je sais mais c'est ma premiere bataille, j'attends vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:13

T'inquiète pas trop pour le capitaine, il a Cc 5 (oua la honte!)

Décrit l'équipement de ton Thane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:14

Tu peux me dire l'initiative du général humain me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:17

Le thane est justement stuffé pourri :

arme lourde
Armure de gromril
aucune rune
pas de pierre de serment

Il est juste là parce que j'ai besoin d'un général qui coûte par cher

Maitre ingénieur :
armure de gromril
arquebuse naine
arme lourde

Tueur de dragon:
Rune majeure d'alaric le fou



L'initiative de toute facon les nains ont vraiment du caca dans ce domaine, leur capitaine a une initative de 5.
LOL je viens de voir les nouvelles figurines warhammer battle on dirait qu'on joue à 40k


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:20

Thane tout pourris, naaaaaaaaaaaaaaan!!!
Donne lui rune de fratenité+Rune de force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:24

Rat le cul de voir toujours ces impériaux favorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:25

Maintenant leur technologie serait supérieure à celle des nains, hein, mon cul oué, et puis des cavaliers avec des canons et des mitrailleuse lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:26

En plus ils ont des dragons maintenant Oo

Thane tout pourri, oui, mais c'est en 1000 pts et j'ai PILE 1000 pts d'armée
La rune de fratrie j'y ai pensé, mais je ne peux supprimer autre chose, ca serait la perte d'unité entieres (guerriers/arq/longues-barbes minimum 10 par unité) et je tiens à mes teigneux à crete orange ainsi qu'à mon tueur de dragon


Pour ce qui est de l'ingénierie, les impéraux n'ont pas appris à voler (gyrocoptère) et leurs ingénieurs sont moins performants que les notres

ET NOUS on est résistants à la magie ! NOUS on a des runes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:29

Ce qui me les casses c'est que quand il mettent un truc pour les nains il donne une version de cette même chose aux impériaux en 2 fois plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:30

Même pour les runes ces Impériaux ont des "crocs runiques" avec deux runes majeures dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:34

Et puis combien tu paris qu'ils vont augmenter les carac du général de l'empire (Cc 5).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:37

Nan, faut pas abuser, mais ou tu vois que les humains sont meilleurs que les nains ? et les mitrailleuse lourdes elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:42

Quand je vois une arquebuse avec une vingtaine de canons j'appelle ça une mitrailleuse lourde.

Quand je vois qu'un canon nain est moins puissant qu'un canon nain, ça m'énerve.
Quand je vois qu'un canon feu d'enfer est plus puissant qu'un canon orgue ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:51

Nan le canon à flamme rivalise avec le canon feu d'enfer, le canon feu d'enfer c'est qu'une grosse mitraillieuse défaillante pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 20:56

Au niveau historique pas au niveau des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 21:08

=| /

Tu rigoles...(bon moi c'est spurement les anciennes règles :'( mais bon...) pour moi le canon feu d'enfer c'est un monstre de fou.


Perso je fouttais une rune de dissimulation dessus (ouai c'est pas rp mais c'est efficace, nb: j'avais une armée de nain avec un poil d'humains), je le mettais à peu près au centre de mon armée mais un poil en avant pour avoir une vue dégagée. Dès que la plus grosse unité (ou héros) ennemi était à portée ben j'lachais tout les fut d'un coup. Mon canon ne servait qu'une fois mais détruisait n'importe qui en face.

Conclusion : canon (un truc comme 100-150 pts) = détruire une unité ou héros (500-800 pts)...on a vite fait les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyMer 29 Nov - 21:57

Y zon des runes les impériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptySam 2 Déc - 11:28

Non mais harkon est nostalgique il joue avec les ancienne régle lol.
Aujourdhui ia plus de rune de dissimulation sur les arme de siege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptySam 2 Déc - 14:35

Ben si ça s'appelle rune majeure de camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptySam 2 Déc - 19:43

Les runes j'en mettrais sur mon armée en 2000 pts

Un thane général, un thane porte bannière, un maitre des runes / tueur de dragon en fonction de ce que j'ai, on cheate bien avec des runes ces types, + des runes sur l'artillerie ca devrait pas poser de pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptySam 9 Déc - 22:50

Heu...même avec les anciennes règles (V4-5), la Rune de dissimulation, c'était sur les machines de guerre 'naines', pas impériales...
(c'était déjà bien lourd comme ça tiens, nerf les escadrons de gyrocoptères invisibles...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms EmptyDim 10 Déc - 5:33

Bah oui psylo
On est technologiquement avancé
Ou pas.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty
MessageSujet: Re: Premiere bataille, mes nains contre les zoms   Premiere bataille, mes nains contre les zoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere bataille, mes nains contre les zoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre contre les nains
» Première invitation
» -§ Har Ganeth §- Première vague... (Semaine RvR)
» § NEWS § Première interview de Mythic à l'E3
» Rambo & La bataille d'Haditha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum fermé :: ACCEUIL DU FORUM :: A une table, au comptoir ou au coin du feu-
Sauter vers: