Cadre de déroulement d'un événement RP
Termes MJ : maître de jeu
PJs : personnages-joueurs (personnage que vous contrôlez).
PNJs : personnages-non-joueurs (personnages joués par des mj).
Votre personnage Jouer le rôle du personnage, comme personne vivante et réelle (avec des peurs, des envies, des sensations).
Exemples :
J'ai envie de m'allonger dans l'herbe, car elle est bien verte, il fait bon et il fait un soleil ideal pour se détendre.
J'ai peurs de ces créatures. Ils sont 10 quand même. Je suis seul. Je tiens à ma vie.
J'ai faim. Et oui. Je ne vais pas jouer mon personnage pendant 24h en jeu, sans qu'il est un petit creu quand même. Mon pouvoir d'action se limite à mon personnage.
Les autres personnages Vous ne devez en aucun cas faire agir le personnage d'un autre joueur au cours de l'un de vos messages.
Les actions Lors de l'un de vos messages, ne faites pas trop avancer l'histoire, garder en tête que d'autres joueurs souhaitent peut être eux aussi débloquer une situation.
Laisser le temps aux autres d'agir si l'on pense qu'ils ont l'opportunitée d'intervenir. Cela signifie qu'on évite d'enchainer plusieurs post d'un coup si un autre pj pourrait intervenir. On laisse le temps défiler. Si elle(s) est (sont) connectée(s) on lui (leur) laisse 30min, sinon on laisse 24h.
L'inventaire On précise avant de partir si on emporte des objets vraiment spécifique pour le voyage. Sinon les MJ considèreront que vous avez l'équipement standard de l'aventurier (corde, gourde, provisions 1semaine, couverture, couverts, briquet, 5 torches avec un petit flacon d'huile).
Tout autre objet annoncé après le départ à l'aventure ne sera accepté qu'après le jugement du MJ sauf si cet objet est sans grande conséquence direct (exemple : pipe avec tabac, etc...).
Participants & InventaireContactez Nuro Garoc ou moi-même (Harkon) pour participer aux divers scénarios que nous lancerons.
Nous noterons votre inventaire, si objet particulier il y a.